Le 14 juin 2018 à la Chapelle Expiatoire … [ Addendum 10/05 – 17 h 00 ]

Tout étant lié, comme Karl Marx nous l’a enseigné, nous avons le plaisir de vous faire part de ce qui pourrait devenir l’évènement culturel du mois de juin 2018 …

Et si cela n’était pas le cas, nul doute par contre, qu’il y aura un avant et un après le 14 juin 2018, pour  l’historiographie de la Question Louis XVII …  

Soirée exceptionnelle sur le thème : « Louis XVII et le survivantisme »

Jeudi 14 juin à 18h30
« Le survivantisme dans l’histoire »
18h30 : Pierre-Gilles Girault, conservateur du patrimoine

« Le survivantisme et Louis XVII : les faux dauphins »
19h00 : Hélène Becquet, archiviste-paléographe, docteur en Histoire
20h00 : séance de dédicaces
21h00 : projection du film « Monseigneur » (1949) de Roger Richebé avec Bernard Blier, tourné à la Chapelle expiatoire.

Durée des conférences : une heure suivie d’un moment de convivialité et séances de dédicaces

Histoires et mémoires de la Révolution et de la Restauration
17 mai 2018 > 14 juin 2018

Cycle de conférences « Histoires et mémoires de la Révolution et de la Restauration »
Cette année encore, la Chapelle expiatoire organise un cycle de conférences intitulé « Histoires et mémoires de la Révolution et de la Restauration ». Auteurs, chercheurs et historiens sont invités à la Chapelle expiatoire pour présenter leurs travaux et débattre avec le public.

Et en attendant le 14 juin 2018, voici la question de ce jour à la Une de Bvoltaire …  [ Voir aussi l’addendum du 10/05 – 17 h 00 en bas de page ] 

Marlène Schiappa, c’est pour quand, le sacre à Reims ?

Ciel ! Voilà qui va provoquer des frissons ici et là, tout en jetant, au  milieu de nos Ténèbres ici et maintenant,  une incroyable lumière sur …  

La « Sainte Ampoule » est prête pour le Sacre du Grand Monarque

Le reliquaire de la Sainte Ampoule, conservé au palais du Tau de Reims. Le contenu , le Saint-Chrême se trouve dans un coffre-fort à l’archevêché. [Page FB » Noblesse de France et d’Europe] https://www.facebook.com/photo.php?fbid=720097988062132&set=gm.573300649441280&type=3&theater

Et, vu la récente péripétie vécue par le reliquaire du cœur d’Anne de Bretagne, peut-être serait-il sage que la Sainte Ampoule soit mise en sécurité dans le coffre-fort de la Banque de France ? Mais au fait où est le cœur de Louis XVII ? Si le témoignage du baron Larrey est conforme à la vérité historique, comme nous le croyons, ne serait-ce pas le cœur du premier Dauphin de France, Louis-Joseph, qui serait actuellement dans la crypte de la basilique royale de Saint-Denis  [ Voir Louis XVII Au cœur de l’imposture ]  ? 

Nous prions donc humblement le ci-devant archevêque de Reims, de bien vouloir accorder la plus grande attention au  magnifique roman d’histoire-fiction SIRE écrit par l’auteur du Camp des Saints … ! Et si possible, de préférence, avant le 17 juillet 2029,  comme nous invite à le penser la cause  de canonisation de Madame Elisabeth de France, introduite avec l’accord de la CEF …

ADDENDUM 11 h 20 Intersignes très actuels du mystère, toujours en devenir, de la France ?

Grâce à MSN, nous venons de découvrir cette étrange image du drapeau du PSG, frappé de l’emblème du berceau de Louis XIV rendant hommage, hier soir 8 mai, aux Vendéens des Herbiers, encouragés par Philippe de Villiers ***

Pour mémoire : Les propriétaires qataris du PSG exigent la suppression de la référence au Roi Très Chrétien dans le logo du club de football !

tandis qu’à la « fête à Macron », le drapeau brandi par Mélenchon, aperçu tout à fait par hasard,  lors d’un JT du soir du 5 mai 2018 …   

nous avait renvoyé un instant à ce drapeau demandé par le Ciel, via Claire Ferchaud, pour le salut de la France, et porté en insigne par les poilus dans les tranchées de Verdun,  durant la guerre de 1914-1918 …  

JPEG - 96 ko

ADDENDUM 12 h 30 Et si vous estimiez ...

que cette dernière évocation de la guerre de 1914-1918 est totalement anachronique, qu’en serait-il alors de celle de la guerre de 1870, comme vous pourrez l’entendre dans les dernières secondes de cette vidéo, mise en exergue par Christine Tasin, sur le site de Résistance Républicaine  …

Bourdin mis en difficulté par un militaire pro-armes, à savourer

Quant au reste de l’actualité, totalement occultée oar les grands médias, ( comme par exemple cette récente agression subie par le maire de Béziers, Robert Ménard ; voir ici ou ) , c’est bien sûr, sur vos sites favoris habituels, naviguant dans le sillage du navire amiral de la « réacosphère »  ( aux dires de tous ceux qui s’interdisent – selon eux – de publier des fake news … )  ou de celui de la cathosphère … ( avec ces dernières news … – add 15 h 40  ) 

ADDENDUM 20 h 25  Sursum cordat !  

Victoire capitale pour Riposte laïque : la Cour d’Appel de Paris relaxe Pierre Cassen

Addendum 21 h 30  Apolline de Malherbe à Le Pen : les Français minoritaires en France, il est où le problème ?

Ciel ! Notre expérience de royalistes, vaincus par la Révolution et devenus minoritaires dans notre Patrie, pourrait-elle devenir précieuse, un jour ou l’autre,  aux yeux des patriotes républicains de bonne foi, dont nous sépare un  » espace-temps intergalactique  » de près de deux siècles ? 

Ou en d’autres termes, jusqu’où va devoir aller l’expiation par la France, que le Roi Louis XVIII n’a fait qu’esquisser avec la construction de la Chapelle Expiatoire, alors qu’il savait que son neveu n’était pas mort au Temple le 8 juin 1795 ou 20 prairial an III de sinistre mémoire !  

PS à cet addendum ! Nous devons tempérer notre angoisse d’expiation ! Quand on lit l’excellentissime prose de Jean Sobieski, on se surprendrait presque à demander à la Divine Providence de bien vouloir retarder l’avènement de Pharamond de Bourbon-Habsbourg, entr’aperçu par Jean Raspail ! …

ADDENDUM 10/05 Merci à Bvoltaire ! Non possumus ne pas vous proposer cette vidéo … ; *** voir aussi le commentaire publié ce jour en bas de page qui prouve que tout est lié comme … Karl Marx l’a écrit … *** .

Est-ce que cette expérience de Marlène Schiappa expliquerait son évocation romantique de l’incarnation du Pouvoir par un couple ?   

10 mai 2018 Lu sur le salon Beige 
A Trappes, Marlène Schiappa n’a pas pu s’arrêter dans un café tenu par des musulmans afin d’éviter un incident
Le Canard enchaîné :

Dc0nG7SX0AAAlHT

2 thoughts on “Le 14 juin 2018 à la Chapelle Expiatoire … [ Addendum 10/05 – 17 h 00 ]”

  1. Hallucinant ! Incroyable extrait de cette tribune de Marie Delarue sur Bvoltaire
    http://www.bvoltaire.fr/hollande-incapable-doublier-nombril-celebrer-france/

     » … Pour finir, je voudrais faire part à RTL de mon indignation. Ce 8 mai, aux alentours de 18 heures, un chroniqueur sans aucun doute inculte s’est permis, à propos des Herbiers, de parler en ricanant de « la montée des colonnes infernales » vers le Stade de France.
    Je suppose – je l’espère ! – que cet abruti ignorait ce dont il parlait. À savoir de l’envoi, le 19 janvier 1794, par les députés de la Convention et le Comité de salut public, de vingt-quatre colonnes chargées d’exterminer ce qu’il restait des Vendéens. Détaillé, le plan du général Louis Marie Turreau n’avait pour but que de tout brûler et de tout massacrer. Ce que firent lesdites colonnes.
    Le génocide vendéen a fait 100.000 morts. Hélas, ce sombre crétin qui cause dans le poste n’en sait sans doute rien. »

    Hollande : incapable d’oublier son nombril pour célébrer la France !
    par Marie Delarue
    http://www.bvoltaire.fr/hollande-incapable-doublier-nombril-celebrer-france/

    PS ou ADDENDUM : Après avoir découvert la vidéo sur la fête johannique d’Orléans, proposée par Bvoltaire, on comprendra facilement que nous ne puissions pas rebondir sur les propos très justes de Mgr Blaquart au sujet du roi de France à l’époque de Jeanne d’Arc ! Les Royalistes français ne sont pas des Egyptiens pratiquant le culte des Pharaons ! Il est évident que la France a eu des Rois insignifiants, voire nuls au cours de son histoire millénaire ! Mais tout royaliste sait que la France est le fruit du miracle capétien fait de l’alliance du trône et de l’autel, avec le consentement et l’adhésion même du peuple, la bénédiction de l’Eglise et l’aide de la Divine Providence et qu’avec des rois et des évêques même minables la France était devenue la Fille Aînée de l’Eglise et le plus beau Royaume sous le ciel … ; tandis que la République avec des Présidents tous plus brillants les uns que les autres – n’est-ce pas Hollande ? … – et des Evêques ralliés aux  » valeurs républicaines  » , elle est devenue un pays qui n’ose même plus porter son nom reçu en héritage, comme s’il pressentait sa disparition définitive du Livre de Vie des Nations, pour basculer dans celui du chaos, de la mort et du néant, ouvert sous la gouvernance de l’Anti-France et les assauts des Portes de l’Enfer …

    Addendum 2 Notre réalisme nous interdit d’oublier que la République est en marche vers la mort islamique aux portes mêmes d’Orléans …
    http://yvesdaoudal.hautetfort.com/archive/2018/04/03/orleans-islamique-6040291.html

    http://islamisation.fr/2018/05/06/orleans-prieres-de-rues-debordant-la-mosquee-djihadistes/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *