Allons chercher Macron avant le 19/10/2018 – 20 h 00 au plus tard (3) [ MAJ 13/08]

15/08 En la fête de Notre Dame de l’Assomption, Reine de France  

Extrait de léphéméride du Salon beige :

le 15 août 1638 : premières processions de l’Assomption dans toute la France suite au vœu de Louis XIII, du 10 février 1638.

 » …/… Nous admonestons le sieur Archevêque de Paris, et néanmoins lui enjoignons, que tous les ans, le jour et fête de l’Assomption, il fasse faire commémoration de notre présente déclaration à la grand’messe qui se dira en son Eglise cathédrale, et qu’après les Vêpres dudit jour, il soit fait une procession en ladite église, à laquelle assisteront toutes les compagnies souveraines, et le corps de la ville, avec pareille cérémonie que celle qui s’observe aux processions générales plus solennelles. Ce que nous voulons aussi être fait en toutes les églises tant paroissiales, que celles des monastères de ladite ville et faubourgs ; et en toutes les villes, bourgs et villages dudit diocèse de Paris.

Exhortons pareillement tous les Archevêques et Evêques de notre royaume, et néanmoins leur enjoignons de faire célébrer la même solennité en leurs églises épiscopales, et autres églises de leurs diocèses ; entendant qu’à ladite cérémonie les Cours de Parlement, et autres compagnies souveraines, et les principaux officiers des villes y soient présents. Et d’autant qu’il y a plusieurs églises épiscopales qui ne sont point dédiées à la Vierge, nous exhortons lesdits archevêques et évêques en ce cas, de lui dédier la principale chapelle desdites églises, pour y être faite ladite cérémonie ; et d’y élever un autel avec un ornement convenable à une action si célèbre, et d’admonester tous nos peuples d’avoir une dévotion toute particulière à la Vierge, d’implorer en ce jour sa protection, afin que, sous une si puissante patronne, notre royaume soit à couvert de toutes les entreprises de ses ennemis, qu’il jouisse longuement d’une bonne paix ; que Dieu y soit servi et révéré si saintement que nous et nos sujets puissions arriver heureusement à la dernière fin pour laquelle nous avons tous été créés ; car tel est notre bon plaisir.

Donné à Saint-Germain-en-Laye, le dixième jour de février, l’an de grâce mil-six-cent-trente-huit, et de notre règne le vingt-huitième » . Louis. 

En ce 15 août 2018, nous prions la Très Sainte Vierge Marie d’obtenir de la Très Sainte Trinité les grâces nécessaires à tous nos lecteurs et à nous-même dans l’accomplissement de leur devoir d’état, afin de parvenir au salut et de contribuer à la résurrection du Royaume de France, que nous croyons nécessaire en vue d’assurer la victoire de la France, dans la guerre qui est faite à notre civilisation. 

Pour le CRIL17, cellule du corps mystique du Royaume de France en survivance.

13/08 En la fête de saint Cassien et de sainte Radegonde 

Eloigné de notre poste de veille depuis vendredi soir, nous découvrons ce qui nous semble être l’essentiel de l’actualité de ce week-end avec : 

illustrée par cette image, extraite de cette tribune de Résistance Républicaine  Pays-Bas : l’élue anti-islam violée par un groupe de musulmans se suicide :

  • le magnifique travail de réinformation réalisé par Fdesouche au sujet de « la fusillade de Beaune », survenue  sur le territoire de la République, livré à la guerre multi-ethnique, instrumentalisée par les professionnels patentés de la haine antifrançaise, sous couvert d’antiracisme …  

Ils ont réagi trop vite à la fusillade « raciste » de Beaune : florilège (Màj)

S’il est vrai comme on le lit dans cet édito de Cyrano 

Les Douze Salonards : les racistes de gôche s’en foutent que des muzz égorgent des Français

que Riposte Laïque a été visité  » par 85 000 internautes, ce samedi, et plus de 200 000 ce dimanche ! » il devrait donc être possible d’organiser une rencontre, avant le 19/10/2018 et les JT du 20 heures au plus tard, entre  Macron et le peuple français qui refuse d’être dhimmitisé pour finir égorgé, telle la célèbre grenouille ébouillantée après avoir été plongée dans de l’eau tiède, mais de plus en plus chaude … 

La liste des Français égorgés par des musulmans s’allonge tous les jours

La liste des Français égorgés par des musulmans s’allonge tous les jours

Mais peut-être serait-il vital que des corbeaux qualifiés, agréés et expérimentés – ce que nous ne sommes pas – aillent porter au plus vite au Prince Louis de Bourbon, à Monsieur le vicomte Philippe de Villiers et à son frère, le général Pierre de Villiers, ex-chef d’état major des armées, les informations sur l’effondrement  continu de la France que rien ne semble pouvoir arrêter, et auquel nous assistons impuissant, à bâbord comme à tribord des navires de la réinfosphère, naviguant dans le sillage du navire amiral Fdesouche, que nous ne voyons très curieusement jamais cité sur ce que nous appelions, au temps jadis, sites de la galaxie royaliste aujourd’hui, semble-t-il, disparue   

Les corbeaux du Puy du Fou

 BD-Christophe-avec-ses-corbeaux_photo-3.jpg

10/08 En la fête de saint Laurent – D’un 10 août à un autre, dans l’attente du 19/10/2018  … 

Comment sera-t-il possible d’aller chercher Macron avant le 19/10/2018 si, face à l’effondrement de la France en marche vers le chaos et la guerre, il n’existe aucune alternative pour éviter  à Macron de subir le sort qui a été réservé aux gardes suisses et à la famille Royale le 10 août 1792 ?  

  • le 10 août 1792 : prise des Tuileries après de sanglants combats ( emprunté à l’éphéméride du Salon beige

Prise du palais des Tuileries
Jean Duplessis-Bertaux, Musée national du Château de Versailles

Le 10 août 1792, la commune insurrectionnelle de Paris, armée et guidée par les révolutionnaires du duc d’Orléans, grand maître du Grand Orient s’empare du Palais des Tuileries et massacre la Garde Suisse, soit plus de 1000 soldats, au service du Roi de France depuis la bataille de Marignan et le traité de paix perpétuelle entre les deux pays.

Le Roi est arrêté et accusé de trahison. La famille royale va être emprisonnée à la prison du Temple. Bonaparte assiste au saccage du palais des Tuileries et au massacre des gardes suisses par les émeutiers.

ADDENDUM en lien avec la MAJ du 08/08 :
le prince Louis de Bourbon face à une échéance cruciale pour sa crédibilité en Espagne et en France ? 

Espagne : la ville d’Irun prise d’assaut par des migrants cherchant à pénétrer sur le sol français

Espagne : nouvelle porte d’entrée des migrants en Europe (Màj)

Ainsi que vous pouvez le comprendre facilement, chers amis lecteurs, nous allons suivre attentivement l’actualité royale en  Espagne et le désordre public et républicain en France ; notre cellule CRIL17 n’étant constituée que de simples laïcs, pauvres pèlerins du Roi, en marche vers Notre Dame de Pontmain, chaque 17 du mois,  et membres du CMRFS, nous refusons – pour l’instant tout au moins – de rendre les armes et de voir notre espérance en une Régence du Royaume de France et de Navarre – élargie à l’Espagne et plus si affinités …, pourquoi pas si UE oblige ? – pliée  par ce tir de Royal-Artillerie :
Les princes plient les gaules

Louis-Alphonse de Bourbon en Valle de Los Caidos ***   

Qui vivra verra ! 
***
Note CRIL17 : pour nos nouveaux lecteurs et/ou touristes de passage sur cette page, suite à une erreur de navigation, peut-être n’est-il pas inutile de rappeler que ce sont les socialistes espagnols ( frères ou cousins germains des socialistes français – au choix )  qui, par leur idéologie révolutionnaire,  sont à l’origine de la protestation et de la présence du prince Louis de Bourbon devant le monument de la Valle de Los Caidos …].

09/08 Et si l’absence de Macron à Amiens, hier, était le signe que son horloge interne a été complètement déréglée par l’affaire Benalla ? 

S’il est vrai en effet que  » quelque chose est en train de se passer » , comme l’a écrit Jean Sobieski dans cet article  » Sur RMC, la mère d’Adrien Perez remet les pendules à l’heure   » où on lit « Tout est dit par cette femme lucide et courageuse. Bourdin, ou son remplaçant, laisse passer le message, c’est peut-être le signe que quelque chose est en train de changer.  »  et auquel Gabrielle Cluzel fait écho dans celui-ci Patricia Perez nous met en garde : son enfant n’est pas le premier, il ne sera pas le dernier  –  [ voir aussi celui de Pascal Célérier   Marche blanche à Grenoble, commémoration à Amiens : une émotion qui en dit long  ] – peut-être est-il permis d’espérer, en ce jour d’interprétation des signes les plus divers ( voir ICI l’autre MAJ )   que cette commémoration de la bataille d’Amiens du 08/08/1918 en l’absence de Macron, soit le signe de son prochain  effondrement et de son départ du palais de l’Elysée qu’il occupe, en véritable ennemi de la France, en raison de la folie, du mensonge  et de  l’imposture de sa prétendue élection par le peuple souverain, le 6 mai 2017 ? 

Célébration de la bataille d’Amiens : William présent, Macron avait piscine 

Quelle honte : Macron absent à la célébration du centenaire de la bataille d’Amiens…

Quelle honte : Macron absent à la célébration du centenaire de la bataille d’Amiens…

Qui vivra verra ! 

08/08 15 h 00 Refoulés par la France, des migrants s’accumulent à la frontière basque

Par valeursactuelles.com / Mercredi 8 août 2018 à 14:28 Vu auparavant à la fenêtre twitter du Salon beige ) 

Pays Basque. Les migrants venus d’Afrique de l’Ouest s’accumulent côté espagnol. Depuis deux mois, la Croix rouge a fait venir au Pays Basque 2 000 des migrants débarqués en Andalousie.
Vous avez bien lu débarqués en Andalousie ? Si nous comprenons bien ce sont donc des migrants semblables à ceux qu’on peut voir sur ces vidéos à Ceuta et ensuite sur une plage d’Andalousie ?

Macron et son Premier Ministre scandaleusement absents des cérémonies de commémoration du centenaire de la bataille d’Amiens, programmées pour aujourd’hui 08/08/2018,  tenteraient-ils de nous faire croire qu’il existerait à nouveau une frontière entre l’Espagne et la France ? … 

08/08 14 h 30 Si le niveau d’alerte générale maximale n’est pas atteint, quand le sera-t-il ?

A l’attention de  Mgr Louis de Bourbon, duc d’Anjou, fils du très regretté feu Mgr le duc d’Anjou et de Cadix, décédé le 30 janvier 1989,  dans un si étrange accident : Monseigneur, vous ne pouvez plus attendre !

(Audio) Témoignage choc de Patricia Perez : « Nos enfants se font assassiner, et par toujours les mêmes! »

Paris (18e arr.) : il monte dans un bus avec son vélo et égorge un passager âgé de 50 ans qui protestait

Même  Mis à jour  Publié 

 08/08 En la fête de saint Dominique Et si l’heure était venue pour le Prince Louis de Bourbon d’actualiser le cri de guerre des Capétiens par  » Montjoie – Saint Denis – A moi la Légion « 

Benalla : cette fois-ci Macron décroche vraiment

 Proclamation du duc d'Anjou roi d'Espagne, 16 novembre 1700 (François Gérard, château de Chambord)Si la France a oublié qu’il n’y avait plus de  Pyrénées depuis le 16 novembre 1700, grâce à la paix sur cette frontière avec l’Espagne [ exceptée, bien sûr, la période de la folie des guerres de la Révolution et de Napoléon ] , l’extrême gravité de l’heure et la multiplication des actes de guerre à notre civilisation, sur le sol même de notre Patrie,  sous la dictature de la prétendue Union Européenne, n’inviteraient-elles pas  les élites patriotes de France et de Navarre à sortir de leur boîte logique républicaine, et à prier le prince Louis de Bourbon de prendre une initiative que nul autre que lui n’est en mesure de pouvoir assumer pleinement, au vu des dernières informations du genre de celles-ci ? 

Espagne : les légionnaires volontaires pour patrouiller à Ceuta ? Hors de question pour les socialauds

Espagne : les légionnaires volontaires pour patrouiller à Ceuta ? Hors de question pour les socialauds

Espagne : plus de 600 migrants subsahariens franchissent la frontière et jettent de la chaux vive sur la Garde civile (MàJ : toutes les vidéos)

Espagne : Le Camp des Saints (suite).

Sous la pression de l’actualité et à cause de l’insupportable et criminelle trahison des uns et des autres, est-ce qu’une version d’un style nouveau d »el camino frances« , encore imprévue le 25 juillet 2018, serait en train de s’ouvrir pour le prince Louis de Bourbon – voir la fête de saint Jacques in Et maintenant, quel sera le ( très prochain ) événement national ? (MAJ 26/07) 

Ruta del Camino de Santiago Frances

alors même qu’on peut voir ceci Graffiti sur la cathédrale de Saint-Jacques de Compostelle …

Si cette hypothèse se vérifiait avant le 19/10/2018, l’heure viendrait ensuite pour le peuple français, en marche à la rencontre de Macron, de répondre par la furia francese au cri de guerre des Capétiens .  
Qui vivra verra ! 

07/08 Ciel ! Le média numérique de la légitimité de stricte obédience (Vexilla Galliae) ne vous dit pas tout (suite)

.../… En effet, nous venons d’apprendre que Monseigneur le duc d’Anjou succède à sa grand-mère, feu Madame la duchesse de Franco, à la présidence d’honneur de la Fondation nationale Francisco Franco (http://www.fnff.es).

Il s’agit là d’une décision de grande importance qui témoigne non seulement de l’attachement de Monseigneur le prince Louis à la mémoire de son arrière grand-père, le général Francisco Franco, mais aussi d’un courage…que beaucoup n’ont pas face au prêt à penser habituel tant en Espagne que dans notre propre pays. …/…  Merci Monseigneur.

 CER – Conseil dans l’Espérance du Roi 
==========

Nous ne lisons qu’aujourd’hui cette information publiée le 4 août  ; or nous croyons nous souvenir que le fondateur du Puy-du-fou avait accueilli en son temps le très regretté prince, feu Mgr le duc d’Anjou et de Cadix, père de l’actuel duc d’Anjou. D’où notre question : 

Est-ce que le ci-devant vicomte Philippe de Villiers, profondément choqué par le scandale d’Etat de Macron  sur le perron de l’Elysée, le 21 juin 2018, qu’il a qualifié d’insulte à la France , pourrait inviter Mgr le duc d’Anjou à habiter le corps du Régent qui devient chaque jour plus nécessaire à la France ? Et peut-être pourrait-il même  l’accompagner pour rencontrer Macron, avant que chaque famille de France et de Navarre ne soit directement victime de l’un ou l’autre des faits de guerre, qui ensanglantent le territoire de la Patrie, passée sous le contrôle de la barbarie venue d’ailleurs ? Sous la signature de patphil, ne lit-on pas en effet ce commentaire,   »  encore une liste …faudra t-il que chaque famille française soit touchée pour qu’il y ait une réaction? » extrait de cette page ? 

06/08 La double peine, c’est pour les Français : agressions musulmanes et Sécurité routière

====== publié le 4/08 ====
Après notre intermède romain, et grâce à Gabrielle Cluzel de Bvoltaire, reprenons notre marche au milieu du peuple français à la rencontre de Macron, avant  le 19/10/2018, … en compagnie … ou sous la conduite (?) de Monsieur le vicomte Philippe de Villiers …   

Que faire cet été ? Le Puy du Fou : le beau, le bien, le vrai. Le plus fou, c’est son succès !

Et puisqu’il est question du passé de la France dans ce bel article, repris ici ou là, et en raison en particulier de notre évocation du 24 mars 2013 dans notre précédent billet, nous vous offrons un plongeon immédiat dans la France des derniers jours d’avant le 6 mai 2017, grâce à la coque cril17.info de notre trimaran que nous venons de remettre à l’eau, et que nous avions mise en cale de radoub, le 6 mai 2017 à 20 h 01.

Merci de noter que nous réactiverons les autres sites cril17.org et cril17.fr, dès que nous aurons résolu les difficultés techniques auxquelles nous nous heurtons.

2 thoughts on “Allons chercher Macron avant le 19/10/2018 – 20 h 00 au plus tard (3) [ MAJ 13/08]”

  1. A l’attention de dame hathoriti, suite à son plaidoyer pour l’Egypte, voici une analyse qui ne saurait la laisser indifférente !

    Islam : un point de vue de Michel Houellebecq

    http://lafautearousseau.hautetfort.com/archive/2018/08/07/islam-un-point-de-vue-de-michel-houellebecq-6071121.html

    « Quand je pense que l’Égypte a tout inventé ! … s’exclamait-il en désignant d’un geste large la vallée du Nil. L’architecture, l’astronomie, les mathématiques, l’agriculture, la médecine. Depuis l’apparition de l’islam, plus rien. Le néant intellectuel absolu, le vide total. Nous sommes devenus un pays de mendiants pouilleux. Il faut vous souvenir, Monsieur, que l’islam est né en plein désert, au milieu de scorpions, de chameaux et d’animaux féroces de toutes espèces. Savez-vous comment j’appelle les musulmans ? Les minables du désert. L’islam ne pouvait naître que dans un désert stupide, au milieu de Bédouins crasseux. » ■
    Michel Houellebecq

    Plateforme (Flammarion, 2001)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *