Allons chercher Macron avant le 19/10/2018 – 20 h 00 au plus tard (3) [ MAJ 25/08]

25/08 Fête de saint Louis oblige ! Pour réparer un oubli, provoqué par la pression de l’actualité en Espagne …

HERVÉ PINOTEAU : QUELQUES CONSIDÉRATIONS SUR LA MORT DU COMTE DE CHAMBORD ET LA LÉGITIMITÉ

HENRI V

S’il est permis à un pauvre pèlerin du Roi, légitimiste maurassien survivantiste du XXI ème siècle, allant en esprit aux pieds de Notre Dame de Pontmain, chaque 17 du mois, en souvenir du 17 janvier 1871, de faire une observation au vu des dates affichées sur l’image ci-contre, il n’aurait manqué au Comte de Chambord que la définition d’un objectif, selon les  règles universelles du management, telles qu’elles sont enseignées et pratiquées ici et là, au quotidien …

Mais peut-être est-ce pour cela que les royalistes de France, de Navarre et d’ailleurs, sont aujourd’hui encore dans l’attente de celui qui sera apte à définir l’objectif, susceptible de provoquer l’adhésion de toutes les forces nécessaires à la résurrection du Royaume de France,  entrevu  par l’auteur du Camp des Saints … et que nous appelons de nos voeux, à titre  de membre de la Cellule CRIL17 du corps mystique du Royaume de France en survivance, sous le nom de Pharamond de Bourbon-Habsbourg 

24/08 En la fête de saint Barthélémy, apôtre de l’Arménie 

MAJ 18 h 30 Stupéfiant ! Incroyable ! Sidérant ! Allo la rédaction du Figaro ?

SVP Pourriez-vous nous dire si les chèques émis en Espagne portent la même mention du genre subliminal révélée ici par Christine Tasin et Alexis Arette ?  Si la réponse est positive, qu’est-ce qui s’opposerait donc à ce que Mgr Louis de Bourbon devienne Régent de France et de Navarre, au nom même de la construction de l’Union Européenne ?  

A chaque fois que vous remplissez un chèque, vous signez un acte d’allégeance à l’UE !

MAJ 18 h 00
Mais pourquoi la rédaction du Figaro a-t-elle oublié de citer le prince Louis de Bourbon, appelé à jouer un rôle crucial dans le suivi de cette décision générée par l’ADN de la haine idéologique du gouvernement espagnol ?

Pourquoi l’Espagne se déchire-t-elle autour de la dépouille de Franco ?

Vers 15 h 00 L’Espagne va faire exhumer le corps de Franco  ( Valeurs actuelles 13.50 – vu à la fenêtre twitter du salon beige

13 h 40 Dernière minute Le Figaro   

Ciel ! Les socialauds espagnols viennent-ils d’ouvrir une boîte de Pandore ou mieux encore  » el camino frances  »  [ voir infra notre MAJ du 8/08 En la fête de saint Dominique ] de la Légitimité Capétienne au Prince Louis de Bourbon en Espagne et en France, si Pharamond de Bourbon-Habsbourg tarde à se présenter au portillon de l’Histoire de l’Union Européenne  ?…  

Espagne: le dictateur Franco va probablement être exhumé

MAJ 12 h 00 A l’heure de l’Angelus 

Dans l’attente de connaître les dispositions qui seront prises entre le 29/09/2018 et le 19/10/2018 par Mgr le Prince Louis de Bourbon, nous découvrons cette intervention du baron Hervé Pinoteau, fidèle légitimiste parmi les fidèles, sur le Salon Beige, que nous reconnaissons volontiers comme le navire amiral de la cathosphère laïque et à qui nous tenons à exprimer une fois encore notre reconnaissance la plus vive, pour  sa communication quotidienne au service de la survivance de notre civilisation :

A propos de Louis de Bourbon, président d’honneur de la Fondation Franco

Suite à l’article de Minute diffusé en extrait iciHervé Pinoteau nous fait part de ces réflexions :

« Je me dois de répondre à ce qui vient d’être écrit au sujet de Mgr le prince Louis (Alphonse) duc d’Anjou en tant qu’ancien légitimiste (1953). Certes ce qui devait arriver est arrivé. Lors de l’annonce du mariage du prince Alphonse (futur duc d’Anjou et père de Monseigneur) ma personne et celle du cher Guy Augé avaient averti ce prince des difficultés qui allaient exister avec l’arrivée d’une petite-fille de Franco. Mais enfin n’oublions pas que Franco sauva l’Espagne des abominations d’une gauche épouvantable et qu’il empêcha Hitler de traverser l’Espagne avec son armée pour atteindre l’Afrique française.

Le prince Alphonse attaqué par un Orléans en 1988 pour qu’il ne se dise plus prince, etc., gagna contre son lointain cousin, et l’année d’après, Alphonse étant décédé en Amérique du nord en faisant du ski, on vit le jeune prince Louis attaqué par le même Orléans qui perdit encore. En 1989 ce jeune prince avait le droit de se dire prince etc, car toutes les prétentions de l’Orléans croulaient, il pouvait porter les armes d’azur à trois fleurs de lis d’or, deux et une (donc armoiries du roi), etc. C’était un triomphe pleinement français. Ancien ministre de la justice Jean Foyer que j’avais prié de venir à l’aide d’Alphonse avait gagné les deux fois ! Pour l’Etat français tout était clair sans qu’on ait parle de politique.

Certes les clameurs franquistes peuvent troubler les Légitimistes français, cela va de soi, mais rien ne peut changer notre ordre de primogéniture pour notre royauté et je pense à mon Prince qui le 14 juillet dernier a longuement honoré Henri IV dans Paris, mais sans son épouse et leurs enfants… Tout est difficile.

Le 26 mars 2018 j’ai publié « Quelques considérations sur la mort du comte de Chambord et la Légitimité » (Les Rois souterrains, illustré) et je pense que certains lecteurs de ce jour seront intéressés par ces pages.

Hervé Pinoteau au service depuis le prince Jacques-Henri, grand père du prince Louis, chef de maison. »

Michel Janva

Addendum  13 h 15  Les socialauds espagnols  craindraient-ils – sous les directives de pouvoirs occultes et/ou de  Bruxelles ?… – que des peuples européens ne voient un recours éventuel contre leurs folies, dans un appel au prince Louis de Bourbon et aux principes qu’il incarne volens nolens  ?   Ceuta : 200 migrants prennent d’assaut la frontière espagnole en jetant de l’acide sur les policiers (MàJ : l’Espagne les renvoie au Maroc)

== un peu plus tôt dans la matinée nous avions publié  ==

Si aucun réveil n’est en cours dans le secret  des consciences des membres des forces armées (armée, gendarmerie, police, CRS )  pour préparer et organiser l’action manu militari  que nous appelons de nos voeux avant le 19/10/2018, nous n’hésiterons pas à en tirer aussitôt les conséquences. 

Qui vivra verra ! 

Un réveil après Trappes ? Bien sûr que non !

 » Dans quel pays vivons-nous ? Comment se fait-il que retentisse de plus en plus souvent « Allahu akbar » sur notre sol ? Qui sont ces nouveaux Français qui s’expriment de la sorte ? Sont-ils français ? Si oui, que sont les Français ? Si non, que font-ils chez nous ? Quand comprendrons-nous la gravité de la situation dans laquelle nous ont plongés nos gouvernants via une immigration sans fin ? Elle est belle la France, avec ses grandes idées sur l’accueil de la « différence » ! Si encore des signes de réactions politiques à la hauteur de cet enjeu mortel apparaissaient çà et là : mais non, rien, absolument rien ! Incroyable et désespérant !
Maurice Vidal « 

J’ai bossé à la RATP avec l’assassin de Trappes : il avait hurlé « par Allah, vous allez tous mourir ! »

Et en passant, quel terrible symbolisme  dans la coïncidence sémantique entre la RATP et l’acronyme de la « Religion d’Amour de Tolérance et de Paix » !

La République à la trappe ! Vite !  

Que les républicains patriotes de bonne foi,  qui pourraient nous lire, veuillent  bien nous excuser ce jeu de mots facile, qui exprime néanmoins la nécessité vitale pour nos forces armées de sortir de la boîte logique de leurs valeurs républicaines.

23/08 En la fête de sainte Rose de Lima 

Eloigné de notre poste de veille, depuis plusieurs heures, nous venons d’apprendre l’info du jour sur la vraie vie à Trappes … 

Trappes (78) : Kamel S., un fiché S attaque au couteau des passants en criant « Allah Akbar », au moins deux morts (MàJ : l’État islamique revendique)

  Icone

Trappes : attaque au couteau par un fiché S, 1 mort et 2 blessés, Macron assassin !

Trappes : attaque au couteau par un fiché S, 1 mort et 2 blessés, Macron assassin !

Nous n’avons désormais qu’à espérer que des cellules de résistance sont en train de se constituer au sein de l’armée, de la police, de la gendarmerie et des CRS pour réfléchir et préparer l’action indispensable au salut de la Patrie, que nous serons heureux de découvrir un jour au petit matin. 

Il nous est en effet impossible d’admettre qu’il n’existerait plus au sein des forces armées citées ci-dessus que des hommes et des femmes ayant perdu tout sens de l’honneur et du devoir de leur état de sauver la France manu militari

En ce qui nous concerne nous ferons ce qui est en notre pouvoir pour que notre joie soit partagée, avant le 19/10/2018 à 20 heures au plus tard, par les 3 à 6 centaines de lecteurs réguliers qui nous honorent régulièrement de leur bienveillante attention…  

Qui vivra verra ! 

22/08 En la fête du Coeur immaculé de la Très Sainte Vierge Marie 

MAJ 20 h 25 Quimper, future destination des  » migrants  » en route vers Calais, s’ils ne peuvent pas accoster sur le rocher de Gibraltar,  comme leurs jeunes amis qui ont été  récemment obligés de se détourner sur la côte espagnole   ? 

Le parvis de la cathédrale de Quimper squatté par des “migrants”

MAJ 17 h 42 Ceuta : 200 migrants prennent d’assaut la frontière espagnole en jetant de la chaux vive sur les policiers, 7 agents blessés (MàJ)

 » Afin d’empêcher la police d’intervenir, «les migrants ont jeté sur les agents des récipients en plastique remplis d’excréments, de sang, de chaux vive et d’acide» … Dans leur cavalcade, sept gardes-frontières ont été blessés à cause de brûlures d’acide et de chaux. Selon la préfecture, les agents sont blessés légèrement alors que pour la Garde civile, ils le sont «à différents degrés». Pedro Sanchez, le chef du gouvernement, a vite réagi en apportant «tout [son] soutien aux forces de l’ordre qui affrontent de manière exemplaire le défi migratoire, en particulier aux agents blessés aujourd’hui». … Dans une vidéo publiée par le journal El Faro de Ceuta , on voit des jeunes hommes africains, pour la plupart âgés d’une vingtaine d’années, fou de joies d’avoir passé la clôture … ( Le Figaro Mis à jour  Publié  

MAJ 16 h 50 Et voici les dernières nouvelles de la frontière sud de l’Union Européenne … 

Ceuta : une centaine de migrants [ fuyant la guerre et la dictature marocco-islamo-nazie ? NCRIL17 ] forcent la frontière entre le Maroc et l’Espagne en jetant de la chaux vive sur les policiers, 7 agents blessés

MAJ 15 h 15 Ciel ! Grâce au navire amiral de la cathosphère laîque, et afin de préparer la rencontre inéluctable du peuple français avec Macron, dans un salon du Palais de l’Elysée,  la perspective d’un Conseil de Régence pour la France, autour du prince Louis de Bourbon, à compter du 29 septembre 2018, deviendrait-elle crédible ? … 

Louis de Bourbon désigné président d’honneur de la Fondation Franco

Prétendant au trône de France, le prince Luis Alfonso, alias Louis de Bourbon ou « Louis XX », a été désigné président d’honneur de la Fondation Franco. Extrait d’un article de Minute :

« Le 29 décembre 2017 mourait à Madrid la fille unique du Caudillo, Maria del Carmen Franco y Polo, 91 ans. Le 18 juin 2018, le nouveau premier ministre espagnol, le socialiste Pedro Sanchez, placé à la tête d’un gouvernement politiquement minoritaire, annonçait sa volonté de retirer la dépouille mortelle du général Franco (chef de l’Etat espagnol de 1939 à 1975 et restaurateur de la monarchie au profit de Juan Carlos) de la Valle de los Caidos où il repose aux côtés de Jose Antonio Primo de Rivera et de 35 000 victimes catholiques des deux camps de la guerre civile espagnole (1936- 1939).

Pour succéder à Maria del Carmen à la présidence d’honneur de la Fondation nationale Francisco Franco (FNFF), son conseil d’administration a choisi le 1er mars dernier le prince Luis Alfonso de Borbon, alias « Louis XX » dans les milieux monarchistes français, petit-fils de la défunte et cousin issu de germain de l’actuel roi d’Espagne Felipe VI, qui règne à Madrid depuis l’abdication de son père Juan Carlos Ier en 2014. Cette présidence d’honneur entrera en vigueur à la fin d’un deuil d’un an, c’est-à-dire le 29 décembre 2018, si, d’ici là, le nouveau gouvernement Sanchez n’a pas entrepris la dissolution de la fondation familiale des Franco, ce qu’il envisage de faire. […]

Le 15 juillet, la plateforme « Movimiento por Espana » organisait une manifestation à la Valle de los Caidos. Bras tendus, les phalangistes, carlistes traditionalistes et autres franquistes, de tous âges, agitant drapeaux et étendards, y ont acclamé Luis Alfonso, âgé de 44 ans, son épouse vénézuélienne et leurs trois enfants (elle est enceinte du quatrième) en chantant le célèbre Cara al Sol ***  l’hymne de la Phalange. Le prince est apparu rayonnant, appelant à la réconciliation nationale, saluant la foule et répondant aux nombreuses demandes de photographies. Certains, comme les sympathisants du mouvement royaliste groupusculaire Soluciona, présidé par Armando Robles, le verraient bien remplacer son cousin Felipe sur le trône de Madrid qu’ils estiment vacillant dans une Espagne plongée dans un marasme économique et politique. […]

[ Merci à Lafautearousseau – NCRIL17  ] L’implication du prince Luis Alfonso n’a pas surpris grand monde en Espagne, où sa proximité avec sa défunte grand-mère et son intérêt pour l’oeuvre politique de son arrière-grand-père Franco sont de notoriété publique. Arrière-petit-fils du roi Alphonse XIII, qui a régné sur l’Espagne jusqu’en 1931, il ne fait pas partie du premier cercle de la famille royale espagnole. Sa montée en puissance politique est néanmoins réelle et significative suite aux événements que nous venons de décrire. Elle est suivie de façon attentive par le Palais royal, le gouvernement et les journalistes politiques du pays. Et certains de s’interroger : la famille de Bourbon-Franco est-elle aujourd’hui en mesure de proposer une alternative crédible à ses royaux cousins ?

Cette situation laisse toutefois perplexes un certain nombre de partisans français de Louis Alphonse regroupés au sein de l’Institut de la Maison de Bourbon.[ voir la suspension de toute nouvelle publication depuis le 24 mai 2018, sur le site Vexilla-Galliae ; ce qui a donné lieu à un jeu de taquineries de salon digitalisés sur le CER ; voir par exemple Le média numérique de la légitimité de stricte obédience (Vexilla Galliae) ne vous dit pas tout (suite) d’où nous extrayons cette photo de celui que nous appelons de nos voeux, jusqu’au 19 octobre 2018  au titre de Régent de France … NCRIL17

] C’est ce que nous a confirmé sous couvert d’anonymat l’un des membres influents de cette association historique qui abrite de fait le secrétariat de celui qui est vu, sur le versant septentrional des Pyrénées, comme l’un des deux principaux prétendants au trône de France avec le comte de Paris : « C’est en effet embarrassant, car d’un côté cela accrédite l’idée que le prince n’a pas choisi entre l’Espagne et la France, et, d’un autre côté, il sera plus difficile de faire inviter Son Altesse Royale par des municipalités si elles découvrent qu’il est président d’honneur de la Fondation Franco, le dictateur ayant une mauvaise image en France. » […] »

Michel Janva

*** Pour mémoire, si vous voulez visionner une vidéo où vous pourrez entendre le magnifique hymne Cara al sol, voyez cette MAJ du 17/07/2018 extraite de la page Et maintenant, quel sera le ( très prochain ) événement national ? (MAJ 26/07)

MAJ 17/07 15 h 00 Ciel !  Mgr Louis de Bourbon en page de Une du blog orléaniste  Lafautearousseau ! 

=== publié ce matin ===

Si nous n’avions pas la promesse de la victoire finale promise par la Reine des Prophètes, comment pourrions-nous survivre à la lecture de cette dernière recension de Jean Sobieski de Riposte Laïque, et préparer la rencontre avec Macron du peuple de France qui refuse de mourir égorgé ou de vivre dans le déshonneur, si le concert de Médine a lieu au Bataclan le 19/10/2018 ?…

L’hallucinante épidémie de coups de couteau se poursuit : un djihad quotidien

Et pendant ce temps l’Eglise est-elle en marche vers des démissions au plus haut niveau de sa hiérarchie ? 

Nouvelle demande de démission pour le cardinal Barbarin

Pédophilie dans l’Église : une pétition contre le cardinal Barbarin

Le cardinal Philippe Barbarin, archevêque de Lyon et Primat des Gaules, favorise l’expansion de l’islam en France

Gepostet von Fraternels dans la ville am Donnerstag, 2. November 2017

Pédophilie dans l’Église: «Ce n’est pas la loi du silence» ( Le figaro ) 

 » Il n’y a pas de « loi du silence » dans l’Église face aux affaires de pédophilie impliquant des prêtres, a assuré aujourd’hui le porte-parole de la Confédération des évêques de France, au lendemain d’une pétition lancée contre le cardinal Barbarin. » ( en introduction et en conclusion :  )

…/…« C’est rare qu’un Pape écrive à l’ensemble des baptisés, à 1,4 milliard de catholiques dans le monde, en disant +ça ne peut plus durer comme ça+. Cette lutte contre la pédophilie est l’affaire des évêques, mais c’est aussi l’affaire de tous. Il a invité les catholiques à être acteurs de cette lutte, qu’ils ne puissent faire partie d’une conspiration du silence qui a trop duré au sein de l’Eglise pour cacher ces affaires« , a-t-il poursuivi.

Terrifiante contradiction interne du discours de la CEF mise en évidence par simple rapprochement des lignes du texte ci-dessus surligné en rouge.  

Eh bien nous, laïc catho de base, répondons ceci  à l’appel du Souverain Pontife et de la CEF : la condamnation de la pédophilie et de l’homosexualité est inscrite dans l’Evangile et le catéchisme de l’Eglise ! C’est à vous et à vous seuls  qu’il appartenait de réagir en temps et heure, en raison de la charge et de l’autorité dont vous disposez ! Par contre il est un silence criminel et très actuel de votre part que nous voulons dénoncer, en réponse à votre appel à être acteur :  c’est celui de votre silence sur la nature totalitaire de l’islam, pire que le nazisme et le communisme que vous osez même qualifier par une véritable parole d’apostasie de  » troisième religion monothéiste  »   !

ADDENDUM 21 h 00 Voici la première lecture liturgique de ce jour, en guise d’accompagnement de ce commentaire  » L’Église ne pourra pas, en France comme partout ailleurs, faire l’économie de changements profonds. Et de changements de têtes.  » extrait de cet article de Bvoltaire Pédophilie dans l’Église : les explications bien commodes du Monde et de Nancy Huston

 » J’arracherai mes brebis de leur bouche et elles ne seront plus leur proie » (Ez 34, 1-11)

Lecture du livre du prophète Ézékiel

La parole du Seigneur me fut adressée :
    « Fils d’homme,
prophétise contre les bergers d’Israël, prophétise.
Tu leur diras :
Ainsi parle le Seigneur Dieu :
Quel malheur pour les bergers d’Israël
qui sont bergers pour eux-mêmes !
N’est-ce pas pour les brebis qu’ils sont bergers ?
    Vous, au contraire, vous buvez leur lait,
vous vous êtes habillés avec leur laine,
vous égorgez les brebis grasses,
vous n’êtes pas bergers pour le troupeau.
    Vous n’avez pas rendu des forces à la brebis chétive,
soigné celle qui était malade,
pansé celle qui était blessée.
Vous n’avez pas ramené la brebis égarée,
cherché celle qui était perdue.
Mais vous les avez gouvernées avec violence et dureté.
    Elles se sont dispersées, faute de berger,
pour devenir la proie de toutes les bêtes sauvages.
    Mon troupeau s’égare
sur toutes les montagnes et toutes les collines élevées ;
mes brebis sont dispersées dans tout le pays,
personne ne les cherche, personne ne part à leur recherche.

    C’est pourquoi, bergers, écoutez la parole du Seigneur :
    Par ma vie – oracle du Seigneur Dieu –,
puisque mon troupeau est mis au pillage
et devient la proie des bêtes sauvages, faute de berger,
parce que mes bergers ne s’occupent pas de mon troupeau,
parce qu’ils sont bergers pour eux-mêmes
au lieu de l’être pour mon troupeau,
    eh bien, bergers, écoutez la parole du Seigneur :
    Ainsi parle le Seigneur Dieu :
Me voici contre les bergers.
Je m’occuperai de mon troupeau à leur place,
je les empêcherai de le faire paître,
et ainsi ils ne seront plus mes bergers ;
j’arracherai mes brebis de leur bouche
et elles ne seront plus leur proie.
    Car ainsi parle le Seigneur Dieu :
Voici que moi-même, je m’occuperai de mes brebis,
et je veillerai sur elles. »

            – Parole du Seigneur.

MAJ 13 h 00 Il est – nous semble-t-il – mathématiquement impossible …

… que la France, sur laquelle saint Pie X a prophétisé il y a un siècle, reste à l’écart de ce qui se passe à l’est de ses frontières et que nous pouvons résumer par ces deux vidéos que vous avez dû déjà visionner sur Riposte Laïque et sur le blog d’Yves Daoudal  

MAJ 10 h 15 Ciel ! Serait-ce un signe que La Croissantitudene devrait pas tarder à interpréter ? (vu à la fenêtre twitter du salon Beige) 

il y a 22 heures

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

https://twitter.com/hashtag/LaMecque?src=hash

VIDEO - Les étapes du hadj, le grand pèlerinage à La Mecque

Pour compléter la vidéo documentaire de la Croissantitude, organe officieux  de communication de la CEF au service de son dialogue avec  la «  R.A.T.P soi-disant troisième religion monothéiste »  . voici les dernières nouvelles de la guerre que l’islam fait à notre civilisation, avec la complicité active des grands médias …  

Aïd el-Kebir : l’apprentissage de l’égorgement bientôt obligatoire à l’école ?

Il faisait ses courses chez Lidl : égorgé, 8 coups de couteau, il est mort à 45 ans…

Et en attendant de savoir quel genre de mur de briques Macron va construire pour son  » Islam de de France  » voici un inventaire quasiment exhaustif des raisons d’organiser une rencontre avec lui avant le 19/10/2018 – 20 heures au plus tard : 

Nos politiciens sont un ramassis de bons à rien, et Macron est le pire !

20/08 En la fête de saint Bernard, docteur de l’Eglise Sous le choc … en attendant celui de la réalisation des prophéties annoncées par la Reine des Prophètes …

ADDENDUM 21/08 12 h 25 Vers une rupture inéluctable au sein de l’Eglise, par rapport à François sans numéro d’ordre …

Abus sexuels : la lettre décevante du pape François

Le docteur Markus Büning, théologien allemand, avocat et auteur de livres, qui a lui-même été abusé par un prêtre étant enfant, a annulé son soutien public à une initiative de défense du pape François, estimant la lettre du pape aux catholiques, qui ne parle pas d’homosexualité et ne propose aucune solution concrète pour nettoyer les écuries d’Augias, et tout à fait décevante :

…/… lire la suite sur le Salon beige ../…

MAJ 21 h 00 Si le coeur vous en dit et si vous souhaitez connaître tous les détails de la honte et du repentir du Souverain Pontife …

Grave, triste, Audience générale du 24/01/2018 © Vatican Media

Abus sexuels : « honte et repentir », le pape François écrit au Peuple de Dieu » 

Pour notre part, pardonnez-nous, Très saint Père, mais le martyre spirituel que nous avons à subir au quotidien par votre dhimmitude à l’égard de l’islam, aggravée par votre accolade fraternelle avec Macron, ne nous permet pas d’ajouter une dose supplémentaire de pénitence pour le scandale provoqué par les responsables de la hiérarchie de l’Eglise qui, très curieusement, se sont souvent comportés en persécuteurs de pauvres fidèles laïcs catholiques dits traditionalistes ou intégristes,  au nom de la pastorale de Vatican II, et que vous avez même osé insulter un jour par votre amalgame les identifiant comme étant semblables aux terroristes mahométans …

Pour mémoire : L’APPEL DU PAPE AU PAPE :
LA « GRANDE AFFAIRE » DE L’ABBÉ DE NANTES

MAJ 19 h 00 A l’heure de l’Angelus du soir 

Comme il serait heureux, nous semble-t-il, Très saint Père, que vous suiviez l’exemple de Sa Sainteté BenoÎt XVI et que vous remettiez votre démission ! 

Pédophilie : le Pape condamne «ces atrocités» et appelle toute l’Église à la pénitence

Très saint Père, vous pourriez ainsi faire pénitence tout à loisir et offrir à l’Eglise la présence simultanée de trois papes, dont deux émérites !
A moins que Sa  Sainteté Benoît XVI ayant repris des forces, après avoir été forcée de démissionner pour des motifs encore non encore établis historiquement, mais qu’on commence à deviner, n’ait la liberté de reprendre l’exercice normal de son pontificat, si brutalement interrompu ?…
Chers amis catholiques, à vos chapelets aux intentions de l’Eglise et du Souverain Pontife !
C’est probablement le destin de Rome et de la Chrétienté qui va se jouer dans les jours et les heures qui viennent !  

Mgr Robert Morlino : « Plus de place, plus de refuge pour le péché ! »

alors qu’on peut lire sur le blog d’Yves Daoudal cette conclusion que nous partageons « Je ne sais pas si je fais toujours partie de cette Eglise, mais ce qui est sûr est que je n’ai pas la même religion que ces gens-là.
Et l’on risque fort de voir bien pire lors du synode sur l’Amazonie… » extraite de cette tribune 

APOSTASIE

chasubles_450.jpg

====== ce matin 
États-Unis : les catholiques sous le choc après les révélations sur les prêtres pédophiles ( Le figaro) 

Il est temps d’admettre qu’il existe une sous-culture homosexuelle au sein de la hiérarchie de l’Église (Le salon Beige) 

 Après l’étalage sur la place publique des turpitudes de l’ancien cardinal Theodore McCarrick, puis la publication, le 16 août dernier, du rapport du grand jury de Pennsylvanie alléguant des abus sexuels sur un millier de mineurs commis par « 300 prêtres pendant une période de 70 ans » dans les six diocèses de Pennsylvanie, les fidèles catholiques aux États-Unis et dans le monde sont sous le choc.…/… lire la suite …/… et aussi Le cardinal Burke confirme qu’il existe une culture homosexuelle au sein de la hiérarchie .

La Vierge Marie n’est pas le personnage qu’auraient un peu en commun l’islam et le christianisme

Or que lisons-nous dans cette version du secret de Notre Dame de La Salette, révélé à Mélanie ? 

«Mélanie, ce que je vais vous dire maintenant, ne sera pas toujours secret : vous pourrez le publier en 1858.

«Les prêtres, ministres de mon Fils, les prêtres par leur mauvaise vie, par leurs irrévérences et leur impiété à célébrer les saints mystères, par l’amour de l’argent, l’amour de l’honneur et des plaisirs, les prêtres sont devenus des cloaques d’impureté. Oui, les prêtres demandent vengeance, et la vengeance est suspendue sur leurs têtes. Malheur aux prêtres et aux personnes consacrées à Dieu lesquelles par leurs infidélités et leur mauvaise vie crucifient de nouveau mon Fils ! Les péchés des personnes consacrées à Dieu crient vers le Ciel et appellent la vengeance et voilà que la vengeance est à leurs portes, car il ne se trouve plus personne pour implorer miséricorde et pardon pour le peuple ; il n’y a plus d’âmes généreuses, il n’y a plus personne digne d’offrir la Victime sans tache à l’Éternel en faveur du monde[1].

Cette révélation faite surla montagne de La Salette est datée du 19 septembre 1846… et on sait quelles vagues de bonheur et de félicité, promises par les philosophies politiques de ceux qui assurent la gouvernance de la France depuis des lustres,  avons-nous connues en 1848, 1870-1871, 1914-1918, 1939-1945 … etc … 

Et aujourd’hui face à l’invasion migratoire et à la menace de la  » religion d’amour, de tolérance et de paix du Coran « portée par le silence criminel et le mensonge véritablement apocalyptique de Rome sur la vraie nature de l’islam,  qui serait  » la troisième religion monothéiste avec le judaïsme et le christianisme » [ voir La Vierge Marie n’est pas le personnage qu’auraient un peu en commun l’islam et le christianisme, comment ne serions-nous pas terrassé par le désespoir, si nous n’avions pas le secours des messages de  la Très Sainte Vierge Marie, qu’Elle a révélé à l’Eglise, depuis près de deux siècles environ ? 

Et face aux actes de guerre quasiment quotidiens, commis sur le sol même de la Patrie, selon la terrifiante litanie qu’on peut voir sur Fdesouche, comment pourrions-nous espérer sortir un jour de la course à l’abîme et au chaos dans lequel la France est désormais plongée, sous un Pouvoir proprement satanique ***, si nous n’avions pas cette promesse de Notre Dame de La Salette ?

 »  Un grand roi montera sur le trône, et régnera pendant quelques années. »

*** ADD 17 h 00 *** Si ce panneau publicitaire, vu à Paris, Nantes et il y a un instant dans une grande avenue de Limoges, n’est pas un message inspiré par l’enfer, qui en serait l’auteur  SVP ?

L'une des affiches en question, au croisement de la rue Paul Bellamy et de ma rue de Bouillé, à Nantes / © Emma Derome

En attendant de connaître la réponse à l’interrogation posée ici au sujet de cette campagne publicitaire de dimension mondiale, nous sommes heureux de lire  cette Note de Christine Tasin :

 » Il est évident que nous ne resterons pas les mains dans les poches, nous sommes en train de travailler à une ou des actions les 19 et 20 octobre prochain, adhérents de RR, lecteurs de Résistance républicaine et de Riposte laïque, Résistants et patriotes, réservez vos deux soirées. »

en conclusion de cette tribune 

Médine pourra-t-il chanter tranquillement le djihad au Bataclan ? Attentisme ou mobilisation ?

Médine pourra-t-il chanter tranquillement le djihad au Bataclan ? Attentisme ou mobilisation ?

15/08 En la fête de Notre Dame de l’Assomption, Reine de France  

Extrait de léphéméride du Salon beige:

le 15 août 1638 : premières processions de l’Assomption dans toute la France suite au vœu de Louis XIII, du 10 février 1638.

 » …/… Nous admonestons le sieur Archevêque de Paris, et néanmoins lui enjoignons, que tous les ans, le jour et fête de l’Assomption, il fasse faire commémoration de notre présente déclaration à la grand’messe qui se dira en son Eglise cathédrale, et qu’après les Vêpres dudit jour, il soit fait une procession en ladite église, à laquelle assisteront toutes les compagnies souveraines, et le corps de la ville, avec pareille cérémonie que celle qui s’observe aux processions générales plus solennelles. Ce que nous voulons aussi être fait en toutes les églises tant paroissiales, que celles des monastères de ladite ville et faubourgs ; et en toutes les villes, bourgs et villages dudit diocèse de Paris.

Exhortons pareillement tous les Archevêques et Evêques de notre royaume, et néanmoins leur enjoignons de faire célébrer la même solennité en leurs églises épiscopales, et autres églises de leurs diocèses ; entendant qu’à ladite cérémonie les Cours de Parlement, et autres compagnies souveraines, et les principaux officiers des villes y soient présents. Et d’autant qu’il y a plusieurs églises épiscopales qui ne sont point dédiées à la Vierge, nous exhortons lesdits archevêques et évêques en ce cas, de lui dédier la principale chapelle desdites églises, pour y être faite ladite cérémonie ; et d’y élever un autel avec un ornement convenable à une action si célèbre, et d’admonester tous nos peuples d’avoir une dévotion toute particulière à la Vierge, d’implorer en ce jour sa protection, afin que, sous une si puissante patronne, notre royaume soit à couvert de toutes les entreprises de ses ennemis, qu’il jouisse longuement d’une bonne paix ; que Dieu y soit servi et révéré si saintement que nous et nos sujets puissions arriver heureusement à la dernière fin pour laquelle nous avons tous été créés ; car tel est notre bon plaisir.

Donné à Saint-Germain-en-Laye, le dixième jour de février, l’an de grâce mil-six-cent-trente-huit, et de notre règne le vingt-huitième » . Louis. 

En ce 15 août 2018, nous prions la Très Sainte Vierge Marie d’obtenir de la Très Sainte Trinité les grâces nécessaires à tous nos lecteurs et à nous-même dans l’accomplissement de leur devoir d’état, afin de parvenir au salut et de contribuer à la résurrection du Royaume de France, que nous croyons nécessaire en vue d’assurer la victoire de la France, dans la guerre qui est faite à notre civilisation.

Pour le CRIL17, cellule du corps mystique du Royaume de France en survivance.

13/08 En la fête de saint Cassien et de sainte Radegonde 

Eloigné de notre poste de veille depuis vendredi soir, nous découvrons ce qui nous semble être l’essentiel de l’actualité de ce week-end avec : 

illustrée par cette image, extraite de cette tribune de Résistance Républicaine Pays-Bas : l’élue anti-islam violée par un groupe de musulmans se suicide :

  • le magnifique travail de réinformation réalisé par Fdesouche au sujet de « la fusillade de Beaune », survenue  sur le territoire de la République, livré à la guerre multi-ethnique, instrumentalisée par les professionnels patentés de la haine antifrançaise, sous couvert d’antiracisme …  

Ils ont réagi trop vite à la fusillade « raciste » de Beaune : florilège (Màj)

S’il est vrai comme on le lit dans cet édito de Cyrano 

Les Douze Salonards : les racistes de gôche s’en foutent que des muzz égorgent des Français

que Riposte Laïque a été visité  » par 85 000 internautes, ce samedi, et plus de 200 000 ce dimanche ! »il devrait donc être possible d’organiser une rencontre, avant le 19/10/2018 et les JT du 20 heures au plus tard, entre  Macron et le peuple français qui refuse d’être dhimmitisé pour finir égorgé, telle la célèbre grenouille ébouillantée après avoir été plongée dans de l’eau tiède, mais de plus en plus chaude … 

La liste des Français égorgés par des musulmans s’allonge tous les jours

La liste des Français égorgés par des musulmans s’allonge tous les jours

Mais peut-être serait-il vital que des corbeaux qualifiés, agréés et expérimentés – ce que nous ne sommes pas – aillent porter au plus vite au Prince Louis de Bourbon, à Monsieur le vicomte Philippe de Villiers et à son frère, le général Pierre de Villiers, ex-chef d’état major des armées, les informations sur l’effondrement  continu de la France que rien ne semble pouvoir arrêter, et auquel nous assistons impuissant, à bâbord comme à tribord des navires de la réinfosphère, naviguant dans le sillage du navire amiralFdesouche, que nous ne voyons très curieusement jamais cité sur ce que nous appelions, au temps jadis, sites de la galaxie royaliste aujourd’hui, semble-t-il, disparue   

Les corbeaux du Puy du Fou

 BD-Christophe-avec-ses-corbeaux_photo-3.jpg

10/08 En la fête de saint Laurent – D’un 10 août à un autre, dans l’attente du 19/10/2018  … 

Comment sera-t-il possible d’aller chercher Macron avant le 19/10/2018 si, face à l’effondrement de la France en marche vers le chaos et la guerre, il n’existe aucune alternative pour éviter  à Macron de subir le sort qui a été réservé aux gardes suisses et à la famille Royale le 10 août 1792 ?  

  • le 10 août 1792 : prise des Tuileries après de sanglants combats ( emprunté à l’éphéméride du Salon beige

Prise du palais des Tuileries
Jean Duplessis-Bertaux, Musée national du Château de Versailles

Le 10 août 1792, la commune insurrectionnelle de Paris, armée et guidée par les révolutionnaires du duc d’Orléans, grand maître du Grand Orient s’empare du Palais des Tuileries et massacre la Garde Suisse, soit plus de 1000 soldats, au service du Roi de France depuis la bataille de Marignan et le traité de paix perpétuelle entre les deux pays.

Le Roi est arrêté et accusé de trahison. La famille royale va être emprisonnée à la prison du Temple. Bonaparte assiste au saccage du palais des Tuileries et au massacre des gardes suisses par les émeutiers.

ADDENDUMen lien avec la MAJ du 08/08 :
le prince Louis de Bourbon face à une échéance cruciale pour sa crédibilité en Espagne et en France ? 

Espagne : la ville d’Irun prise d’assaut par des migrants cherchant à pénétrer sur le sol français

Espagne : nouvelle porte d’entrée des migrants en Europe (Màj)

Ainsi que vous pouvez le comprendre facilement, chers amis lecteurs, nous allons suivre attentivement l’actualité royale en  Espagne et le désordre public et républicain en France ; notre cellule CRIL17 n’étant constituée que de simples laïcs, pauvres pèlerins du Roi, en marche vers Notre Dame de Pontmain, chaque 17 du mois, et membres du CMRFS, nous refusons – pour l’instant tout au moins – de rendre les armes et de voir notre espérance en une Régence du Royaume de France et de Navarre – élargie à l’Espagne et plus si affinités …, pourquoi pas si UE oblige ? – pliée  par ce tir de Royal-Artillerie :
Les princes plient les gaules

Louis-Alphonse de Bourbon en Valle de Los Caidos *** 

Qui vivra verra ! 
***
Note CRIL17 : pour nos nouveaux lecteurs et/ou touristes de passage sur cette page, suite à une erreur de navigation, peut-être n’est-il pas inutile de rappeler que ce sont les socialistes espagnols ( frères ou cousins germains des socialistes français – au choix )  qui, par leur idéologie révolutionnaire,  sont à l’origine de la protestation et de la présence du prince Louis de Bourbon devant le monument de la Valle de Los Caidos …].

09/08 Et si l’absence de Macron à Amiens, hier, était le signe que son horloge interne a été complètement déréglée par l’affaire Benalla ?

S’il est vrai en effet que  » quelque chose est en train de se passer » , comme l’a écrit Jean Sobieski dans cet article  » Sur RMC, la mère d’Adrien Perez remet les pendules à l’heure   » où on lit « Tout est dit par cette femme lucide et courageuse. Bourdin, ou son remplaçant, laisse passer le message, c’est peut-être le signe que quelque chose est en train de changer.  »  et auquel Gabrielle Cluzel fait écho dans celui-ci Patricia Perez nous met en garde : son enfant n’est pas le premier, il ne sera pas le dernier  –  [ voir aussi celui de Pascal Célérier Marche blanche à Grenoble, commémoration à Amiens : une émotion qui en dit long  ] – peut-être est-il permis d’espérer, en ce jour d’interprétation des signes les plus divers ( voir ICI l’autre MAJ)   que cette commémoration de la bataille d’Amiens du 08/08/1918 en l’absence de Macron, soit le signe de son prochain  effondrement et de son départ du palais de l’Elysée qu’il occupe, en véritable ennemi de la France, en raison de la folie, du mensonge  et de  l’imposture de sa prétendue élection par le peuple souverain, le 6 mai 2017 ? 

Célébration de la bataille d’Amiens : William présent, Macron avait piscine

Quelle honte : Macron absent à la célébration du centenaire de la bataille d’Amiens…

Quelle honte : Macron absent à la célébration du centenaire de la bataille d’Amiens…

Qui vivra verra ! 

08/08 15 h 00 Refoulés par la France, des migrants s’accumulent à la frontière basque

Par valeursactuelles.com / Mercredi 8 août 2018 à 14:28 Vu auparavant à la fenêtre twitter du Salon beige ) 

Pays Basque. Les migrants venus d’Afrique de l’Ouest s’accumulent côté espagnol. Depuis deux mois, la Croix rouge a fait venir au Pays Basque 2 000 des migrants débarqués en Andalousie.
Vous avez bien lu débarqués en Andalousie ? Si nous comprenons bien ce sont donc des migrants semblables à ceux qu’on peut voir sur ces vidéos à Ceuta et ensuite sur une plage d’Andalousie ?

Macron et son Premier Ministre scandaleusement absents des cérémonies de commémoration du centenaire de la bataille d’Amiens, programmées pour aujourd’hui 08/08/2018,  tenteraient-ils de nous faire croire qu’il existerait à nouveau une frontière entre l’Espagne et la France ? … 

08/08 14 h 30 Si le niveau d’alerte générale maximale n’est pas atteint, quand le sera-t-il ?

A l’attention de  Mgr Louis de Bourbon, duc d’Anjou, fils du très regretté feu Mgr le duc d’Anjou et de Cadix, décédé le 30 janvier 1989,  dans un si étrange accident : Monseigneur, vous ne pouvez plus attendre !

(Audio) Témoignage choc de Patricia Perez : « Nos enfants se font assassiner, et par toujours les mêmes! »

Paris (18e arr.) : il monte dans un bus avec son vélo et égorge un passager âgé de 50 ans qui protestait

Même Mis à jour  Publié 

08/08 En la fête de saint DominiqueEt si l’heure était venue pour le Prince Louis de Bourbon d’actualiser le cri de guerre des Capétiens par  » Montjoie – Saint Denis – A moi la Légion « 

Benalla : cette fois-ci Macron décroche vraiment

 Proclamation du duc d'Anjou roi d'Espagne, 16 novembre 1700 (François Gérard, château de Chambord)Si la France a oublié qu’il n’y avait plus de  Pyrénées depuis le 16 novembre 1700, grâce à la paix sur cette frontière avec l’Espagne [ exceptée, bien sûr, la période de la folie des guerres de la Révolution et de Napoléon ] , l’extrême gravité de l’heure et la multiplication des actes de guerre à notre civilisation, sur le sol même de notre Patrie,  sous la dictature de la prétendue Union Européenne, n’inviteraient-elles pas  les élites patriotes de France et de Navarre à sortir de leur boîte logique républicaine, et à prier le prince Louis de Bourbon de prendre une initiative que nul autre que lui n’est en mesure de pouvoir assumer pleinement, au vu des dernières informations du genre de celles-ci ?

Espagne : les légionnaires volontaires pour patrouiller à Ceuta ? Hors de question pour les socialauds

Espagne : les légionnaires volontaires pour patrouiller à Ceuta ? Hors de question pour les socialauds

Espagne : plus de 600 migrants subsahariens franchissent la frontière et jettent de la chaux vive sur la Garde civile (MàJ : toutes les vidéos)

Espagne : Le Camp des Saints (suite).

Sous la pression de l’actualité et à cause de l’insupportable et criminelle trahison des uns et des autres, est-ce qu’une version d’un style nouveau d »el camino frances« , encore imprévue le 25 juillet 2018, serait en train de s’ouvrir pour le prince Louis de Bourbon – voir la fête de saint Jacques in Et maintenant, quel sera le ( très prochain ) événement national ? (MAJ 26/07)

Ruta del Camino de Santiago Frances

alors même qu’on peut voir ceci Graffiti sur la cathédrale de Saint-Jacques de Compostelle …

Si cette hypothèse se vérifiait avant le 19/10/2018, l’heure viendrait ensuite pour le peuple français, en marche à la rencontre de Macron, de répondre par la furia francese au cri de guerre des Capétiens .  
Qui vivra verra ! 

07/08 Ciel ! Le média numérique de la légitimité de stricte obédience (Vexilla Galliae) ne vous dit pas tout (suite)

.../… En effet, nous venons d’apprendre que Monseigneur le duc d’Anjou succède à sa grand-mère, feu Madame la duchesse de Franco, à la présidence d’honneur de la Fondation nationale Francisco Franco (http://www.fnff.es).

Il s’agit là d’une décision de grande importance qui témoigne non seulement de l’attachement de Monseigneur le prince Louis à la mémoire de son arrière grand-père, le général Francisco Franco, mais aussi d’un courage…que beaucoup n’ont pas face au prêt à penser habituel tant en Espagne que dans notre propre pays. …/…  Merci Monseigneur.

CER – Conseil dans l’Espérance du Roi 
==========

Nous ne lisons qu’aujourd’hui cette information publiée le 4 août  ; or nous croyons nous souvenir que le fondateur du Puy-du-fou avait accueilli en son temps le très regretté prince, feu Mgr le duc d’Anjou et de Cadix, père de l’actuel duc d’Anjou. D’où notre question : 

Est-ce que le ci-devant vicomte Philippe de Villiers, profondément choqué par le scandale d’Etat de Macron  sur le perron de l’Elysée, le 21 juin 2018, qu’il a qualifié d’insulte à la France , pourrait inviter Mgr le duc d’Anjou à habiter le corps du Régent qui devient chaque jour plus nécessaire à la France ? Et peut-être pourrait-il même  l’accompagner pour rencontrer Macron, avant que chaque famille de France et de Navarre ne soit directement victime de l’un ou l’autre des faits de guerre, qui ensanglantent le territoire de la Patrie, passée sous le contrôle de la barbarie venue d’ailleurs ? Sous la signature de patphil, ne lit-on pas en effet ce commentaire,   »  encore une liste …faudra t-il que chaque famille française soit touchée pour qu’il y ait une réaction? » extrait de cette page ? 

06/08 La double peine, c’est pour les Français : agressions musulmanes et Sécurité routière

====== publié le 4/08 ====
Après notre intermède romain, et grâce à Gabrielle Cluzel de Bvoltaire, reprenons notre marche au milieu du peuple français à la rencontre de Macron, avant  le 19/10/2018, … en compagnie … ou sous la conduite (?) de Monsieur le vicomte Philippe de Villiers …   

Que faire cet été ? Le Puy du Fou : le beau, le bien, le vrai. Le plus fou, c’est son succès !

Et puisqu’il est question du passé de la France dans ce bel article, repris ici ou là, et en raison en particulier de notre évocation du 24 mars 2013 dans notre précédent billet, nous vous offrons un plongeon immédiat dans la France des derniers jours d’avant le 6 mai 2017, grâce à la coque cril17.info de notre trimaran que nous venons de remettre à l’eau, et que nous avions mise en cale de radoub, le 6 mai 2017 à 20 h 01.

Merci de noter que nous réactiverons les autres sites cril17.org et cril17.fr, dès que nous aurons résolu les difficultés techniques auxquelles nous nous heurtons.

4 thoughts on “Allons chercher Macron avant le 19/10/2018 – 20 h 00 au plus tard (3) [ MAJ 25/08]”

  1. A l’attention de dame hathoriti, suite à son plaidoyer pour l’Egypte, voici une analyse qui ne saurait la laisser indifférente !

    Islam : un point de vue de Michel Houellebecq

    http://lafautearousseau.hautetfort.com/archive/2018/08/07/islam-un-point-de-vue-de-michel-houellebecq-6071121.html

    « Quand je pense que l’Égypte a tout inventé ! … s’exclamait-il en désignant d’un geste large la vallée du Nil. L’architecture, l’astronomie, les mathématiques, l’agriculture, la médecine. Depuis l’apparition de l’islam, plus rien. Le néant intellectuel absolu, le vide total. Nous sommes devenus un pays de mendiants pouilleux. Il faut vous souvenir, Monsieur, que l’islam est né en plein désert, au milieu de scorpions, de chameaux et d’animaux féroces de toutes espèces. Savez-vous comment j’appelle les musulmans ? Les minables du désert. L’islam ne pouvait naître que dans un désert stupide, au milieu de Bédouins crasseux. » ■
    Michel Houellebecq

    Plateforme (Flammarion, 2001)

  2. Le sinistre de l’Intérieur Gérard Colomb aurait-il un frère parmi les cardinaux américains ?

    McCarrick : O’Malley avait été averti mais… ne l’avait pas su

    https://www.riposte-catholique.fr/en-une/mccarrick-omalley-avait-ete-averti-mais-ne-lavait-pas-su

    où nous lisons :
     » Le cardinal O’Malley qui devait être présent en Irlande lors du voyage apostolique du pape François, et y modérer une table ronde, a fait savoir le 15 août qu’il ne s’y rendrait pas, souhaitant consacrer son temps à la gestion d’allégations d’inconduites sexuelles dans le St. John’s Seminary de Brighton de son archidiocèse. »

    D’où, principe de capillarité oblige …

    Les chrétiens irakiens et pakistanais exclus de la Rencontre mondiale des familles de Dublin

    D’où, principes de capillarité (bis) de subsidiarité obligent :

    Après la démission collective des évêques du Chili, celle des Etats-Unis ?

    http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2018/08/apr%C3%A8s-la-d%C3%A9mission-collective-des-%C3%A9v%C3%AAques-du-chili-celle-des-etats-unis-.html

  3. Nous venons de recevoir par courrier privé cette information de José Castano, qu’il nous semble opportun de vous proposer en raison de son lien direct avec la question d’actualité de l’arrivée des « migrants » en Espagne et du débat ouvert en Espagne autour du Général Franco, principe de capillarité oblige …
    =========
    Une page méconnue de notre Histoire …

    LE GENERAL FRANCO ET LES PIEDS NOIRS

    Les 29 et 30 juin 1962, l’Espagne du général Franco vint au secours des Oranais malmenés par les sbires du général Katz, en affrétant 2 ferrys, « le Victoria » et « le Virgen de Africa ».

    Pour accoster le long des quais d’Oran, il fallut longuement parlementer avec les autorités françaises réticentes et même donner à la France un ultimatum, risquant un grave incident diplomatique…

    Le 30 juin, à 10h du matin, malgré l’opposition de De Gaulle, le général Franco donna l’ordre à ses capitaines d’embarquer cette « misère humaine » qui attendait depuis des jours sous un soleil torride, sans la moindre assistance, un hypothétique embarquement vers la France.

    Franco prévint de Gaulle qu’il était prêt à l’affrontement militaire pour sauver ces pauvres gens sans défense abandonnés sur les quais d’Oran et menacés d’être exécutés à tout moment par les barbares du FLN. Joignant le geste à la parole, il ordonna à son aviation et sa marine de guerre de faire immédiatement route vers Oran.

    Finalement, face à la détermination du général Franco et craignant un conflit armé, De Gaulle céda et le samedi 30 juin, à 13 h, deux ferrys espagnols accostèrent et embarquèrent 2200 passagers hagards, 85 voitures et un camion.

    Lors de l’embarquement, les courageux capitaines espagnols durent, cependant, s’opposer à la montée d’une compagnie de CRS sur leur bateau (propriété de l’Espagne) dans le but de lister tous les passagers et interpeller les membres de l’OAS fichés.

    Ces capitaines expliqueront n’avoir jamais compris l’attitude arrogante et inhumaine des autorités françaises dans une situation aussi dramatique qui relevait essentiellement d’« assistance à personne en danger de mort »…

    Contre vents et marées, finalement à 15h30, les quais d’Oran, noirs de monde se vidèrent et les bateaux espagnols prirent enfin la mer malgré une importante surcharge, à destination du port d’Alicante.

    Durant toute la traversée, se mêlèrent les larmes de détresse, de chagrin… et de joie de ces pauvres gens en route vers leur nouvel exil, conscients d’avoir échappé au pire… Quand, enfin, la côte espagnole fut en vue, une liesse générale s’empara de ces « réfugiés » qui s’époumonèrent à crier avec des sanglots dans la voie « Viva España ! » … « Viva Franco ! ». Ils avaient, pour bon nombre d’entre eux, échappé à une mort programmée par les autorités françaises. Jamais ils ne l’oublieront !
    En mémoire de Jean LOPEZ, coiffeur à Aïn-El-Turck (Oran) qui devait assurer mon embarquement et mon accompagnement jusqu’en Métropole (j’avais 15 ans). Jean fut enlevé précisément au port d’Oran par des ATO (auxiliaires de police du FLN). On ne le revit jamais…

    A son épouse et à ses deux filles, avec toute mon affection.
    José CASTANO
    http://www.chire.fr/A-191503-jose-castano.aspx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *