Allons chercher Macron avant le 19/10/2018 – 20 h 00 au plus tard [MAJ 31/07]

31/07 22 h 20 A/b/I.5 Au vu des résultats des deux scrutins sur la motion de censure …

… il semble évident qu’il sera impossible au Parlement  – sauf événement gravissime imprévisible à ce jour – d’engager la procédure de destitution de Macron, selon l’article 68 de la Constitution ! 
Manu, le peuple français va donc devoir venir te chercher et, après tes insultes au peuple italien, peut-être même ne sera-t-il pas seul quand on lit ceci ?
Macron a fait attendre le Roi d’Espagne : les freluquets, cela ose tout !

 Hongrie : « Nous ne voulons pas d’une Europe menée par la France » déclare Victor Orban

Allo Monseigneur Louis de Bourbon ? Ou faut-il attendre Pharamond de Bourbon-Habsbourg, entrevu par Jean Raspail ?

31/07 20 h 35 A/b/I.4 Avant conclusions à suivre …

… après croisement de ces dernières informations de ce soir … avec celles de votre choix, que vous ne trouverez peut-être pas partout ( voir Fdesouche etc …) .
Voici ce que l’armée de la République fait de ses soldats décorés de la Croix de Guerre, tandis qu’elle assiste impassible à cecià ceci … ou à cela … ou regarde ailleurs … pour ne pas voir ceci :

Meylan (38) : Adrien, 26 ans, assassiné d’un coup de couteau pour avoir secouru des amis agressés, Younes et Yanis El Habib sont les meurtriers présumés

… à moins que … les officiers supérieurs ou non de l’armée, mais patriotes et dignes de ce nom, soient tenus à l’écart, loin de la France, dans l’opération Barkahne, dont nul ne sait en quoi elle peut servir les intérêts supérieurs à long terme de la France, lorsqu’on a en mémoire quelques souvenirs des principes qui ont guidé pendant des siècles la politique capétienne de construction du Royaume de France … 

Le SDF décédé dans les rues de Poissy (78) était un ancien militaire décoré de la Croix de Guerre

Affaire Benalla: les deux motions de censure rejetées par l’Assemblée

L’Assemblée nationale a rejeté aujourd’hui, sans surprise, les deux motions de censure du gouvernement face à l’affaire Benalla. La première, déposée par les députés LR, n’a obtenu que 143 votes. Ceux du groupe de Christian Jacob, les 17 Insoumis et 14 communistes, mais aussi 11 non inscrits, dont Marine Le Pen, ont voté cette motion. Il en aurait fallu 289 pour faire chuter le gouvernement. 

La motion de censure déposée par les trois groupes de gauche a, quant à elle, été votée par 74 députés socialistes, communistes, Insoumis. Dix non inscrits, dont les élus RN ou encore Delphine Batho, mais aussi deux LR, Eric Diard et Arnaud Viala, y ont également apporté leurs suffrages. Le groupe LR avait décidé de ne pas la voter.

31/07 A/b/I.3 A l’heure de l’Angelus du soir

Le Monde  INFO « LE MONDE »
Nous avons le détail du vote (143 votes) : 101 députés Les Républicains ont voté pour la motion de censure, ainsi que 17 élus Insoumis, 14 députés communistes ou apparentés (Gauche démocrate et républicaine) et 11 non-inscrits
 
Il n’y a donc eu aucune voix « pour » au Modem, au groupe UDI, chez les socialistes et, bien sûr, dans le groupe de La République en marche.
===

Ciel ! Bravo et merci à André Chassaigne, Président du groupe de la gauche démocrate et républicaine  qui a envisagé l’hypothèse d’une procédure de destitution de Macron, *** sur la base de l’art 68 de la Constitution, dans son magnifique discours de présentation du dépôt d’une mention de censure, au nom du groupe GDR, LFI et NG  ! 

*** à partir de 10 ‘ 45  » ; ce qui a visiblement mis en joie Monsieur le PM, quelques instants plus tard !… 

31/07 a/b/I.2 Est-il déjà tard ou trop tard ? …

Etonnant comme la France de Macron ressemble au « Camp des Saints »…Après la séquence vidéo du Camp des Saints vue sur une plage d’Espagne et nos observations inspirées par nos schémas royalistes survivantistes que nous avons publiées hier, voici une tribune appelée à retenir toute l’attention du monde républicain et patriote d’aujourd’hui, en raison du rôle de leader que joue le site Résistance Républicaine sur lequel elle est proposée  :

Etonnant comme la France de Macron ressemble au « Camp des Saints »…

Dans le cadre de la réflexion initiée ici, il semble désormais possible d’affirmer que le 19 octobre 2018 sera un repère chronologique crucial pour répondre à la question «  est-il déjà tard ou trop tard ?  » par rapport au processus décrit par Jean Raspail et à l’annonce prophétique de la Reine des Prophètes du triomphe à venir de Son Coeur Immaculé  ! La question qui se posera alors à nous ne sera-t-elle pas :  » Comment continuer à vivre en accomplissant au mieux notre devoir d’état, tout en sachant qu’il sera peut-être déjà trop tard, si le concert de Médine au Bataclan a lieu comme cela est prévu aujourd’hui, avec une seconde édition le lendemain 20 octobre 2018 ? » .

Et puisque l’heure est toujours aux seules interrogations autorisées, sans aucun suivi opérationnel de quiconque, en raison de la menace qui plane désormais sur tout fonctionnaire actif ( ou même retraité ?)  »  Après Benalla, la chasse aux sorcières peut commencer, comme le confirme le Figarovoici un croisement de lecture TGV de l’avis d’un expert avec une info extraite de la page de Une de Fdesouche

Avons-nous franchi une nouvelle étape dans les incidents de banlieues ?

Ayant vécu et travaillé à Nice, nous croyons nous souvenir que le quartier des Moulins, à l’ouest, ne ressemble en rien à l’Ariane ( à l’est ) et/ou à une banlieue dite sensible, comme l’atteste cet article illustré par la photo de Nice matin

Une deuxième nuit de tensions dans le quartier des Moulins à Nice après un accident de scooter [ déséquilibré ou fou, comme le camion du 14/07/2016, sur la Promenade des Anglais ? NCRIL17] 

30/07 A/b/I.1 C’est donc sous la menace …

… de la mort islamique de la France programmée par Macron, mais encouragé et  égayé par celle de la mort immédiate de rire à laquelle nous venons d’échapper, en découvrant l’aide inattendue en faveur de notre projet, que Sophie Gayet vient de nous apporter, que nous vous proposerons la suite de nos prochaines réflexions, même si la date espérée pour le départ de Macron n’est pas tout à fait la même que la nôtre . 

François Hollande : « Beaucoup de gens espèrent son retour » selon Julie Gayet

Cette information ayant été reprise sur Valeurs actuelles, après Fdesouche « Espagne : des dizaines de migrants débarquent sur une plage au milieu des touristes, puis se dispersent pour échapper à la police  »  sans prendre le temps de lire les pancartes prévues pour les accueillir «  Welcome Refugees » NCRIL17 ]voici un clip vidéo que nous venons de découvrir sur le site de ce média, pour vous permettre d’attendre la publication de la suite de nos réflexions …

Cette séquence vidéo du Camp des Saints sur une plage espagnole va-t-elle inquiéter les légitimistes français, comme on peut le lire dans un des commentaires de cet article, ou au contraire va-t-elle devenir un sérieux argument pour ceux qui verraient dans le prince Louis de Bourbon, une esquisse du Grand Monarque unissant le Royaume de France et de Navarre avec celui des Espagnes et plus, si affinités avec quelques principautés ou anciens Royaumes ici et là ? 

Le média numérique de la légitimité de stricte obédience (Vexilla Galliae) ne vous dit pas tout (suite) !

Après ce détour de vacances sur une plage espagnole et dans l’attente des interventions d’éminents universitaires et juristes de tous poils d’hermine sur une éventuelle révision du traité d’Utrecht, revenons à Macron qui d’ailleurs est allé faire un tour à Madrid tout récemment !… Il ne faudrait pas que Pharamond de Bourbon-Habsbourg se présente au portillon de la France et de l’Europe, avant que nous ayons terminé nos recherches destinées à résoudre l’énigme Louis XVII pour savoir qui, de l’héritier direct de Louis XIV seulement ou de Louis XVI est l’héritier légitime du Trône de France, et chef actuel du CMRFS  …  A moins que la menace qui pourrait  nous empêcher de mener nos recherches à leur terme, ne soit celle de l’explosion de la France, pendant que l’armée de la République dite française, regarde les JT de TF1 et la série de TV Benalla-Macron, au lieu de suivre régulièrement Fdesouche, TVlibertés et autres sites de la réinfosphère, ou réacosphère, ou fachosphère … 

En lien avec l’info ci-dessus sur une plage espagnole, nous introduirons notre réflexion de ce jour par l’évocation du récent licenciement d’un de ses leaders par le Crédit Agricole [ Voir Romain Espino a perdu son boulot pour avoir bloqué des migrants au col de l’Echelle et Romain Espino (Defend Europe / Génération identitaire) mis sur la touche par son employeur. (MàJ) La cagnotte de soutien « Tipee » censurée ? 

Comme nous l’avions indiqué dans un commentaire de la page de RR, cette information nous renvoie à l’une des plus graves raisons, qui serait suffisante à elle seule, justifiant notre volonté de participer, de manière aussi dérisoire soit-elle, à la procédure de destitution de Macron, qui est aujourd’hui plus que jamais nécessaire.  

Lois de communication sur Internet obligent, nous nous bornerons à citer cette magnifique tribune de Maxime, juriste visiblement professionnel de RR, à laquelle nous avions immédiatement adhéré sur notre blog : 

Droit du travail : notre civilisation régresse de 2300 ans à cause de Macron

Droit du travail : notre civilisation régresse de 2300 ans à cause de Macron

Et aujourd’hui, en plein scandale de l’affaire d’Etat Macron-Benalla, cette analyse de Maxime pourrait être un superbe outil de réflexion pour unir réellement tous les patriotes lucides qui, quelles que soient leurs options politiques provisoires, considèrent que la question sociale est au quotidien la question n°1, compte tenu de l’importance de l’emploi salarié en France ! 

C’est le premier repère auquel nous pensions hier, lorsque nous avons écrit que nous vous proposerions ( aujourd’hui )  » quelques repères, pour concrétiser une véritable et indispensable union des esprits lucides et patriotes en vue d’obtenir la destitution de Macron, quelles que soient les innombrables fractures historiques qui sembleraient rendre impossible la réalisation d’une telle espérance « .

Et de même qu’il existe une réponse alternative au sujet de l’annulation du concert de Médine au Bataclan, à l’origine de toute cette tribune, il existe une réponse alternative à la question posée en titre de notre A/b/0, d’où les 2 hypothèses ==>

A/b/I : Engagement de la procédure de déposition de Macron avant le 19/10/2018

A/b/II : Le Parlement refuse pour raisons x,y, z d’engager cette procédure avant le 19/10/2018.
Dans l’immédiat, nous ne croyons pas nécessaire de nous intéresser à cette hypothèse, et aux divers scénarios qu’il deviendra peut-être utile un jour d’imaginer . Et ici aussi nous nous bornerons à évoquer deux autres repères qui pourraient, le cas échéant, servir à notre réflexion, et que nous avons eu l’occasion de présenter à plusieurs reprises, au cours de la navigation de notre Cril17 sur Internet, depuis le 8 mars 2004 : 

C’est d’une part, le très fameux discours du Comte de Chambord dit du Drapeau blanc du 5 juillet 1871, d’où nous extrayons : 

chateau de Chambord

 » Dieu aidant, nous fonderons ensemble et quand vous le voudrez, sur les larges assises de la décentralisation administrative et des franchises locales, un gouvernement conforme aux besoins réels du pays. Nous donnerons pour garanties à ces libertés publiques auxquelles tout peuple chrétien a droit, le suffrage universel, honnêtement pratiqué, et le contrôle des deux chambres, et nous reprendrons en lui restituant son caractère véritable, le mouvement national de la fin du dernier siècle. »  [ En rouge à l’attention de Mme Christine Tasin ] 

Résultat de recherche d'images pour "simone weil dissolution des partis politiques"Et d’autre part cet écrit prophétique de Simone Weil, écrit à Londres en 1940 :  Note sur la suppression générale des partis politiques  … 

 

 

Le Miracle capétienEt à l’attention de la Présidente de Résistance Républicaine, auteur de l’expression exprimant son souhait que la France devienne le  » Royaume de la laïcité  » à l’origine de cette réflexion, nous conclurons en espérant qu’un jour elle puisse admettre que l’arbitraire royal qu’elle a encore fustigé tout récemment, a peut-être été un des outils indispensables à la réalisation du Miracle Capétien, célébré dans cet ouvrage de référence publié chez Perrin en 1987, par une pléiade d’éminents universitaires, sous la direction de Stéphane Rials .
Mais nous ne reviendrons sur ces repères que dans l’hypothèse où le Parlement refuserait d’engager la procédure de destitution de Macron, ce qui nous renverrait aussitôt aux conditions dans lesquelles Macron et ses députés ont été élus et aux divers pourcentages de suffrages populaires qu’ils ont pu recueillir en 2017… 

Qui vivra verra ! 
======  

29/07 A/b/0 La procédure de destitution de Macron, sera-t-elle engagée  avant le 19/10/2018, selon l’article 68 de la Constitution,  ?

Article 68

Le Président de la République ne peut être destitué qu’en cas de manquement à ses devoirs manifestement incompatible avec l’exercice de son mandat. La destitution est prononcée par le Parlement constitué en Haute Cour.

La proposition de réunion de la Haute Cour adoptée par une des assemblées du Parlement est aussitôt transmise à l’autre qui se prononce dans les quinze jours.

La Haute Cour est présidée par le président de l’Assemblée nationale. Elle statue dans un délai d’un mois, à bulletins secrets, sur la destitution. Sa décision est d’effet immédiat.

Les décisions prises en application du présent article le sont à la majorité des deux tiers des membres composant l’assemblée concernée ou la Haute Cour. Toute délégation de vote est interdite. Seuls sont recensés les votes favorables à la proposition de réunion de la Haute Cour ou à la destitution.

Une loi organique fixe les conditions d’application du présent article. » 

S’il est vrai, comme nous le croyons, selon l’Evangile de saint Jean, qu' » au commencement était le Verbe et le Verbe s’est fait chair…  » la Dame Blanche de la République et ci-devant Présidente de Résistance Républicaine, Madame Christine Tasin, vient-elle d’un mot ou d’une expression de donner naissance au Royaume de la laïcité à la française ?
En effet ne lit-on pas : « 
C’est une tradition italienne, et non française. Je serais choquée, quant à moi, que l’on imposât un tel objet ( crucifix) dans ce qui devrait demeurer le royaume de la laïcité et donc de la neutralité, neutralité religieuse aussi, forcément. Mais l’Italie est restée bien plus chrétienne que la France, et si elle considère que le crucifix est un marqueur de son identité, et si, surtout, le dit crucifix rend fous les gauchistes et les musulmans, c’est une bonne chose de le rendre obligatoire… » en conclusion de  son article dédié à cette décision qui touche à la Constitution même de l’Italie ?

Salvini propose que le crucifix soit obligatoire dans les lieux publics… pour faire la nique aux migrants !

img51_MartheEn l’honneur aujourd’hui de la fête de sainte Marthe,  qui servait  Notre Seigneur Jésus-Christ et sa soeur Marie-Madeleine, dévotion si chère  aux amis de la tradition des Saints de Provence, tous ceux qui,  depuis l’extrême-gauche jusqu’à l’extrême-droite ou ultra-droite, sont révoltés à quelque titre que ce soit, par la soupe que TF1 a servie à Benalla aux pieds de Macron, dans son JT de 20 heures du vendredi 27/07, ( voir aussi ici ) trouveront peut-être dans les réflexions que nous vous proposerons demain quelques repères, pour concrétiser une véritable et indispensable union des esprits lucides et patriotes en vue d’obtenir la destitution de Macron, quelles que soient les innombrables fractures historiques qui sembleraient rendre impossible la réalisation d’une telle espérance, esquissée hier soir par une image insérée dans  l’addendum du 28/07 – 22 h 20 ( voir notre commentaire d’hier soir en bas de page ).    
====

28/07 A l’heure de l’Angelus du matin 

A.a Manif à l’Elysée ce soir samedi 28 juillet à  19 h 00 

Puisqu’il insiste, on va aller le chercher, le Macron !


Merci à  Josiane Filio de Riposte Laïque pour cet article qui nous permet de
1 / retrouver David van Hemelryck que nous avions perdu de vue ; lire sur son compte twitter son analyse express de l’intervention  au JT de Tf1 -20 h 00 d’hier de celui qui n’a jamais tapé ailleurs que dans l’oeil de Macron …

… dont il n’est pas l’amant, qui n’a pas les codes du feu nucléaire, et n’a pas eu le temps d’occuper un nid douillet sur un quai de Seine, tandis que d’autres mijotent  sur un quai de gare … et qui d’ailleurs pourraient avoir envie de se rendre à l’Elysée ce soir à 19 h,  en attendant la fin du chaos dans les gares parisiennes  et le départ de leur prochain train … comme le suggère cet édito de Bvoltaire :Tu l’auras cherché, Manu !] …

2 / découvrir cette invitation reprise par le Huffpost …

Affaire Benalla: Guillaume Meurice propose d’aller « chercher Manu », plus de 1000 personnes répondent à l’invitation

3 / et cette pétition qui a recueilli 63  312 signatures à cet instant précis   ( 10 h 14 ) 

https://www.change.org/p/emmanuelmacron-expliquez-vous-publiquement-sur-l-affaire-benalla-auditionmacron-commissionenquete-allonscherchermacron

Nous nous associons de tout coeur à cette opération en attendant la suite des événements provoqués par le tsunami Benalla dans le verre d’eau » de la petite France  »  ( comme dirait quelqu’un que nous nous garderons de citer)  et qui pourraient se concrétiser grâce à cette annonce publiée dans cet article de Floris de Bonneville de Bvoltaire  Message aux députés macronistes et ici sur AgoravoxAffaire Benalla – Destitution d’Emmanuel Macron : l’idée fait son chemin ===> 

A/b Engagement de la procédure de destitution de Macron pour un effet prévu avant le 19/10/2018 ?
======
ADDENDUM 22 h 20  Merci à RT et aux manifestants de cet après-midi pour leur présence et pour cette affiche artisanale, face à la puissance de TF1 au service de Macron. Voir notre commentaire en bas de page.  

Voir l’image sur Twitter

Voir l'image sur Twitter

Les manifestants anti-Macron à Paris vers le QG de dénoncent l’interview d’Alexandre Benalla sur TF1 le 27 juillet. « L’abus de TF1 est dangereux pour la santé » peut-on lire sur une pancarte.

 ========

Voir l'image sur Twitter

17 000 mercis au Figaro qui nous offre cette image pour introduire cette tribune … 

0 / En guise de préalable, il est évident qu’il existe une alternative, en fonction du choix de la date de l’objectif à atteindre [ Pourquoi cette date, selon la question à laquelle doit répondre tout processus d’élaboration d’un objectif SMART, construit selon l’ensemble des critères résumés par l’acronyme 3QOPC  ] par rapport au concert de Médine au Bataclan, prévu le 19 octobre 2018 ; voir  L’instant *** ou le jour charnière …)  D’où :  

Projet A : Macron ne fait pas annuler le concert de Médine qui aura donc lieu, le 19 octobre 2018, comme cela est programmé à l’heure actuelle. 

Projet B : Macron fait annuler ce concert avant le 19/10/2018 ; dans ce cas, il conviendra d’organiser la rencontre du peuple français avec Macron dans le cadre d’un autre projet, qui devra lui être … substitué … en temps et heure. 

En dehors de ces projets A et B, il existe bien sûr un scénario qu’il n’est peut-être pas inopportun d’évoquer dans ce préalable, en ce jour anniversaire de la chute de Robespierre et de la première journée de la Révolution de juillet 1830 ( voir l’éphéméride récapitulatif du salon Beige ) . 

Compte tenu du séisme en cours  dans la société française et des analyses les plus pertinentes qu’on peut lire ici ou là sur la réinfosphère, il n’est pas interdit en effet d’imaginer que la rencontre entre Macron et le peuple français se fasse un jour JJ/MM/2018 dans le cadre d’un scénario, qui échapperait à tout contrôle de X,Y ou Z et/ou qui serait totalement étranger à tout projet construit dans l’un ou l’autre cas de l’alternative ci-dessus ; nous l’appellerons scénario X,Y, Z, scénario noir, et pourquoi pas scénario providentiel, voire même scénario apocalyptique, ou toute autre appellation que chacun choisira, selon sa seule convenance, en fonction de son intuition …  Cela ne saurait donc être en aucun cas un projet C, qui se substituerait d’une manière ou d’une autre à un projet A ou B qui n’ont aucune vocation à troubler davantage l’ordre public, qui l’est déjà suffisamment par Emmanuel Macron et sa gouvernance ! … 

Qui vivra verra !

DERNIERE MINUTE A l’heure de l’Angelus du soir – 18 h 37 sur Fdesouche 

La lecture de l’information ci-après nous permet de résumer notre questionnement ci-dessus sur le nom à donner au scénario de la future rencontre de Macron ( et de sa mise à pied ? ) avec le peuple français par : le Scénario Inconnu ! 

Alexandre Benalla a-t-il vraiment été mis à pied ? Il vient de se rendre à la fourrière pour y retirer un véhicule de la flotte présidentielle

 

Sous réserve des réflexions à venir …/… 

2 thoughts on “Allons chercher Macron avant le 19/10/2018 – 20 h 00 au plus tard [MAJ 31/07]”

  1. Bravo et merci à la poignée de manifestants qui ont pu répondre à l’appel à manifester leur volonté de rencontre avec Macron à l’Elysée !

    https://francais.rt.com/france/53005-affaire-benalla-mobilisations-prevues-paris-aller-chercher-macron

    Nous découvrons en même temps sur cette page de RT qu’il y avait aussi une manif organisée – semble-t-il – par la gauche au siège de LREM ; nous avons repris en page principale l’image de la pancarte en raison de la pertinence et de la lucidité du texte.

    Aussi, suivrons-nous attentivement dans les prochains jours les événements qui auraient pour but de provoquer avant le 19/10/2018 une convergence de toutes les forces lucides et patriotes qui veulent obtenir la destitution de Macron à cette date au plus tard, parce qu’elles refusent d’accepter que la gouvernance de la France soit entre les mains criminelles qui se sont visiblement emparées de l’appareil d’Etat.

  2. Bonsoir,
    Je m’adresse à celui qui nous traîte de « lépreux » !
    A-t-il bien réfléchi avant de lancer son insulte aux français ?
    Que DIEU qui est Père, Fils et SAINT-ESPRIT, vous bénisse et vous garde dans Sa paix et Sa Joie !
    Gloire à la SAINTE TRINITE !
    Merci !
    JFL
    8888888

    Prière d’une lépreuse (Soeur Véronique)

    Seigneur, tu es venu, tu m’as tout demandé et je t’ai tout donné.

    J’aimais la lecture et maintenant je suis aveugle.

    J’aimais courir dans les bois et maintenant mes jambes sont paralysées.

    J’aimais cueillir les fleurs au soleil du printemps et je n’ai plus de mains.

    Parce que je suis femme, j’aimais regarder la beauté de mes cheveux, la finesse de mes doigts, la grâce de mon corps : à présent, je suis presque chauve et à la place de mes beaux doigts fins, il ne me reste plus que des morceaux de bois rigides.

    Regarde, Seigneur, comme mon corps gracieux est abîmé.

    Mais je ne me révolte pas. Je te rends grâce. Toute l’Eternité je te dirai MERCI car si je meurs cette nuit, je sais que ma vie a été merveilleusement bien remplie.

    En vivant l’Amour, j’ai été comblée bien au-delà de ce que mon coeur désirait, O mon Père.

    Comme tu as été bon pour ta petite Véronique et ce soir, O mon Amour, je te prie pour les lépreux du monde entier.

    Je te prie surtout pour ceux que la lèpre morale abat, détruit, mutile et terrasse. Ceux-là surtout, je les aime, et je m’offre en silence pour eux, car ils sont mes frères et soeurs.

    O mon Amour, je te donne ma lèpre physique pour qu’ils ne connaissent plus le dégoût, l’amertume et la froideur de leur lèpre morale.

    Je suis ta petite fille, O mon Père, conduis-moi par la main, comme une maman conduit son bébé.

    Presse-moi sur ton coeur comme un Père.

    Plonge-moi dans l’abîme de ton coeur et que j’y demeure avec tous ceux que j’aime durant toute l’Eternité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *