Après le « casus belli » islamique, voici le  » casus belli  » social … et le  » cygne noir  » de la réalisation prochaine de la prophétie de Notre Dame de La Salette pour Paris ? [ MAJ 27/06 – 10 h 00 + ADD 29/06 14 h 30 ] ]

MAJ 27/06 NOTRE DAME DU PERPETUEL SECOURS PRIEZ POUR NOUS 

3716162542.jpg

Screenshot-2018-6-26 Notre-Dame du Perpétuel-Secours, Vierge miraculeuse vénérée dans l'église de Saint-Alphonse à Rome .pngScreenshot-2018-6-26 Notre-Dame du Perpétuel-Secours, Vierge miraculeuse vénérée dans l'église de Saint-Alphonse à Rome (1).png

• L’icône. • Résumé de son histoire.

17 000 mercis au blog d’Yves Daoudal

MAJ 27/06 17 h 45 Pour le gouvernement, pas question «d’amoindrir» les pensions de réversion

«Aucun bénéficiaire actuel ne verra sa pension de réversion diminuer ne serait-ce que d’un centime», a écrit Macron sur Twitter.

 

Ou la preuve de la pertinence de ce que nous avions écrit le 20/06 dans cette tribune à propos d’un article découvert dans le Figaro au sujet du projet dont Agnès Buzyn avait dit que  » tout était sur la table  » , ce qui signifiait qu’il s’agissait d’un test pour voir ce qu’il serait possible de supprimer, à la faveur de la lobotomisation des esprits. 

« … nous ne connaissions pas l’information que nous venons de découvrir à l’instant et qui constitue  un véritable casus belli de la part de …  ceux qui travaillent le dimanche.  
Retraites : les menaces planent sur les pensions de réversion

Le sujet est inflammable, car la réversion concerne directement 4,4 millions de bénéficiaires (à 87 % des femmes), dont 1 million qui n’a pas de retraite en propre. …/… La polémique enfle depuis ce week-end, signe que le sujet est hautement inflammable. La suppression des pensions de réversion, qui permet aux veufs et veuves de toucher une partie de la pension du conjoint décédé, alimente en effet toutes les inquiétudes depuis dimanche. La raison? La question de l’existence des 36 milliards d’euros de la réversion (soit 1,5 point de PIB) est clairement posée – elle a été inscrite noir sur blanc dans un document officiel envoyé aux partenaires sociaux – dans la concertation que mène le haut-commissaire à la réforme des retraites, Jean-Paul Delevoye. Interrogée ce dimanche lors du «Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI», la ministre des Solidarités en charge du dossier, Agnès Buzyn, a reconnu que «tout est sur la table». ( source Le Figaro  ; d’où notre commentaire  à « brûle-mel )  : 

Si par malheur, cette menace devenait une réalité dans les prochains jours, au nom des 4,4 millions de bénéficiaires d’une pension de réversion – dont combien des 87 %  de veuves de la statistique de référence seraient jetées à la rue, si elles n’ont que très peu travaillé, voire pas du tout hors de leur domicile, si elles ont voulu élever et éduquer leurs enfants ? – c’est à un véritable renversement de la table que nous appellerions immédiatement, afin que Macron ne puisse pas terminer l’été à l’Elysée, en compagnie de ses acolytes, fous ou criminels, on ne sait plus trop ! Qui vivra verra !    » 
Voilà donc ! C’est tout vu, tout au moins pour les titulaires actuels de pensions de réversion !  Par contre, une simple lecture  du texte publié par Macron dans son tweet, permet d’affirmer que « tout reste sur la table  » en ce qui concerne les futurs bénéficiaires de pensions de réversion, c-à-d. tous les Français qui deviendront  veufs ou veuves, à partir du jour où le projet actuellement sur la table d’Agnès Buzyn et de son acolyte Delevoye entrera en vigueur.

Et  c’est avec curiosité que nous observerons comment les AFC géreront  le suivi de ce dossier … après l’embrassade de François et de Macron le 26 juin à Rome …

Réforme des retraites : les AFC attentives aux droits des familles

=====
MAJ 27/06/ 10 h 00

Nous venons d’écrire un peu plus bas «  Mais pourquoi ne voit-on pas cette photo ( de l’étreinte de Macron et de François ) sur cette page du site officiel du Vatican où est présenté le film complet d’une heure trente de cette visite  qui, pour nous, est une source de honte et de scandale indicibles  ?  A quand une fête de la musique LGBT au Vatican ?  » Et voici ce que nous lisons sur cette page titrée  «  Simone Veil au Panthéon : le programme de la journée d’hommage

● 11h: début de la cérémonie et discours d’Emmanuel Macron

La cérémonie, qui doit commencer à 11h, sera marquée par le discours du président de la RépubliqueEmmanuel Macron avait exprimé déjà à plusieurs reprises sa gratitude envers Simone Veil. «Puisse son exemple inspirer longtemps nos compatriotes, qui y trouveront le meilleur de la France», déclarait-il le jour de son décès. Il rendra hommage à la ministre de la Santé qui dépénalisa l’avortement en 1975 et à la présidente du Parlement européen. L’hymne à la joie devrait d’ailleurs résonner en présence de nombreuses personnalités européennes venues commémorer la femme politique. Environ un millier de personnes sont invitées dans les deux tribunes installées devant le temple républicain. …/… « 

Nous, qui tenons l’effondrement spirituel, politique, moral, militaire, économique et financier de la France, avec l’invasion migratoire et son islamisation à marche forcée, que nous avons sous les yeux, comme l’expression d’une véritable sanction divine de son apostasie et des lois criminelles de la République, au regard des Lois Fondamentales du Royaume de France,  n’aurons plus d’autre choix  – sauf événement imprévisible à ce jour – que de fermer ce site, dès le 1er Juillet, sans attendre le 14 juillet pour savoir si OUI ou NON une esquisse de riposte politique pertinente peut être mise  en oeuvre pour chasser Macron, au plus tôt, du Palais de l’Elysée.

Macron et le Pape : marions-les !

21 h 25 Pour l’Histoire Vatican : Emmanuel Macron devient chanoine d’honneur du Latran et s’entretient longuement avec le Pape  

De quelle mort l’image de l’étreinte, entre François et Macron, affichée Ici par La Croix, est-elle l’annonce ?

Mais pourquoi ne voit-on pas cette photo sur cette page du site officiel du Vatican où est présenté le film complet d’une heure trente de cette visite  qui, pour nous, est une source de honte et de scandale indicibles  ?  A quand une fête de la musique LGBT au Vatican ? 
Mais au fait, où est passée SE le Cardinal Tauran, qui pourrait être d’un très grand secours à Macron pour son dialogue avec  » l’islam de France  » ? 

A noter le compte rendu et la photo très académiques publiés par ZENIT

Emmanuel Macron au Vatican © Vatican News

où on peut lire néanmoins :
 » Au moment de la prise de congé, le pape et Emmanuel Macron se sont embrassés. « Merci beaucoup », « Grazie tanto », a dit le pape. »  
(source) 

On pouvait espérer qu’avec François Hollande, le fond avait été touché ! 
Eh bien Non ! La République continue de creuser à coup de com avec ou sans Bretons !  

ADDENDUM 29/06 14 h 30 
Palais de l’Elysée : un DJ « fils d’immigré, noir & pédé », star de la fête de la musique (MàJ: Michel Onfray réagit)

L’extrême-gauche de la fac de Tolbiac appelle à un nouveau rassemblement pro-migrants à la basilique de Saint-Denis

 

Gabriel Robin@gabirobfrance

L’extrême gauche de Tolbiac veut envahir la Basilique Saint-Denis avec des clandestins.

MAJ 15 h 30 Que du bonheur pour Macron, alias Chanoine honoraire de St-Jean-de-Latran   !
View image on Twitter

View image on Twitter

Emmanuel Macron @EmmanuelMacron 
 
 
 
MAJ 26/06 12 h 30  » Lire c’est relire  » ou le retour du  » cygne noir  » ! 

Chers  amis lecteurs, vous n’ignorez pas cette devise qui anime toutes nos recherches sur la Question Louis XVII ! Et voici qu’il va falloir y ajouter  » visionner une vidéo c’est la revisionner  » ! En effet  nous venons de découvrir une vidéo extraite d’une tribune de Jean Sobiesky sur Riposte Laïque, qui justifie et au-delà notre qualification donnée récemment à Macron de « malédiction pour la France « ! 
Oui nous persistons et nous osons même aller encore plus loin ! 
Ce qui s’est passé à l’Elysée, le 21 juin dans la soirée, est plus qu’une insulte au coeur et à l’âme de la France, pour reprendre une expression de Philippe de Villiers ! S’il est vrai que les mots ont un sens et que le logos a une action sur le réel, parce que nous croyons à l’Evangile et que le Verbe s’est fait chair  »  » la fête de la musique » , célébrée à l’Elysée le 21 juin 2018, appelle la malédiction divine sur la France et sur Paris en particulier ! Allo la CEF ? Allo Mgr l’archevêque de Paris ? CHRONO ! 

MAJ 26/06 matinale Reportage exclusif dans les locaux de la DGSI, section anti-terroriste de lutte contre l’ultra-droite

« …/…  23h15 ( hier soir 25/06 NCRIL17) : le commissaire Marcel Patulacci n’est toujours pas rentré chez lui. La lutte contre l’ultra-droite est un combat de tous les instants qui, il en est certain, permettra d’éviter des milliers de morts et la partition du territoire. » 

MAJ 26/06 Macron à Rome …

I-Grande-9164-l-heure-est-venue.netOu l’heure est-elle venue de franchir une nouvelle étape dans la marche vers la République Islamique de France, avec l’accord de François, pour rassurer les  » musulmans profondément préoccupés  » ( Lire ICI ) ?

Mieux même, Macron va-t-il féliciter en même temps, ( ou dans la même journée )  Erdogan et le pape François, pour son voyage apostolique en Turquie, les 28-30 novembre 2014 ?  

Paris : Elle fait découvrir la rue Jean-Pierre Timbaud à ses enfants

Fil Rouge France@FilFrance  Paris -11eme arrondissement  Et dire qu’il y en a qui disent que est une invention des fachos Quelle abomination

Erdogan : L’enthousiasme grandissant des jeunes franco-maghrébins

Voir l'image sur TwitterVoir l'image sur TwitterVoir l'image sur Twitter

Jean-Luc Moudenc @jlmoudenc
Inauguration de la Grande Mosquée de à Empalot, après 13 ans de travaux. Nous avons été l’un des facilitateurs de ce projet car tout croyant, à Toulouse, a le droit et la liberté de pratiquer son culte dans des conditions dignes, et non dans des caves

 
MAJ 25/06 22 h 20 Allo M le vicomte Philippe de Villiers ?

La République est-elle en marche vers la République islamique de France ou vers une partition du territoire de la Patrie ?

Allahicité : Le Ministère de l’Intérieur lance les assises territoriales de l’islam de France

Juste après avoir annoncé l’arrestation de 10 individus soupçonnés de vouloir s’en prendre à des musulmans sans être passés à l’action (ce qui nous permet de dire que le gouvernement doit donc pouvoir interpeller les fichés S…), le ministère de l’Intérieur a reçu le CFCM « pour faire le point sur l’avancement des chantiers de l’islam de France« .

…/… Lire la suite …/…

MAJ 25/06 A l’heure de l’Angelus du soir : Ciel ! Philippe de Villiers vient-il de se réveiller et de sortir du sortilège de Macron ?

Mais est-ce que ce sera suffisant pour nous relever du KO intellectuel dans lequel il nous avait plongé un moment ? Pour mémoire nous avions écrit ICI «  et alors que M. le vicomte nous avait ému au plus profond de notre âme et de nos entrailles par un discours d’anthologie qu’il avait improvisé lors des  Journées Chouannes de Chiré, durant l’été 2016, pour présenter de manière tout à fait impromptue l’oeuvre du Puy-du-Fou, c’est à une véritable rupture épistémologique qu’il nous a contraint pour sortir de l’état de KO intellectuel dans lequel il nous a mis par ses éloges d’Emmanuel Macron ! …/…  »  

Fête de la musique à l’Élysée : “Une insulte au coeur de la France”, pour Villiers

« La Fête de la Musique 2018 à l’Élysée : on est loin du Puy du Fou. C’est une insulte au cœur de la France ! », a estimé sur Twitter l’ancien candidat à la présidentielle. 

Publié sur Valeurs actuelle le Lundi 25 juin 2018 à 18:38 ; Pour mémoire :  » Fête de la musique à l’Élysée : l’exécutif assume et aggrave son cas  »
D’où la correction [ entre crochets et en italique ] faite à notre précédente MAJ de 18 h 35 : 

MAJ 25/06 18 h 35 Pour un appel à une intervention de l’armée [ de la France, sous la conduite de l’ancien Chef d’Etat Major des Armées, frère de M le vicomte Philippe de Villiers, ] au Bataclan le 19/10/2018 …


si aucune action politique citoyenne pertinente n’est en mesure de s’opposer auparavant au concert de Médine … [ Voir 
De la raison d’être du CRIL17 ( MAJ 19/06 )]

Ça pue ! Nouvelles zones d’ombre dénoncées dans l’enquête sur le Bataclan

MAJ 25/06 16 h 30 Quand la  » fête de la Musique « devient un acte de guerre contre le logos et la civilisation française …

Pour Nicola Sirkis, la «vieille France homophobe et raciste» critique la fête de la musique à l’Élysée 

Aussi, face au collapsus spirituel politique et moral de la France qui pourrait nous conduire au désespoir, nous permettra-t-on, d’un clic de  souris, porté par une aile de papillon et à l’invitation de l’Evangile ( «  on n’allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison.Matthieu 5:15) d’évoquer un acte de la civilisation française et chrétienne survenu à Limoges ce dimanche 24 juin 2018, qui justifie notre espérance en la résurrection  du Royaume de France.  

Monseigneur Bozo a conféré le sacrement de confirmation selon la forme extraordinaire à Limoges

Ce dimanche 24 juin, Monseigneur Pierre-Antoine Bozo, récemment ordonné évêque de Limoges, est venu conférer le sacrement de confirmation à une vingtaine d’enfants et a célébré la messe en forme extraordinaire du rite romain.

Image2

…/… lire la suite …/… 

Grâce à la mauvaise vaisselle qui va être cassée ici et là par son nouvel évêque, Limoges va-t-elle redevenir la petite Rome de la France, comme elle l’aurait été au temps jadis, aux dires de certains et selon le témoignage encore porté par la multitude de ses édifices tombés aujourd’hui en ruines, ou dans l’escarcelle de la République Une Laïque et Indivisible  ? 

DERNIERE MINUTE 25/06 
Creil (60) : cortège pour célébrer la victoire d’Erdogan

 

Lire aussi ICI , LA, LA,  ou encore là, dans l’une et l’autre  des capitales de l’Europe

Allo Rome ? Pour mémoire … 

MAJ 23/06 12 h 45 Les Turcs de France votent Erdogan

Signature du pacte d’amitié turco-allemand le  à Ankara.

Hitler à Paris, le 23 juin 1940

Danièle Sallenave : « L’identitarisme est la maladie du XXIe siècle »

 » Assistons-nous à un tournant identitaire des intellectuels français ?

Danièle Sallenave : C’est indéniable. Par exemple, lorsqu’on lit dans le manifeste du « Printemps républicain » (mouvement issu de la gauche, fondé en mars 2016) l’éloge des notions de nation, d’universalité, de laïcité, on voit bien qu’elles sont convoquées pour une restauration, un combat, où du reste la figure de l’ennemi n’est pas nommée. Mais tout suggère que ce sont l’islam et les musulmans qui sont visés. »

Inauguration de la Grande Mosquée de Toulouse : l’imâm algérien vante le califat pour la « communauté supérieure »

Macron a chargé Karim Amellal de restaurer le délit de blasphème

Macron a chargé Karim Amellal de restaurer le délit de blasphème

MAJ 23/06  » Macron casse-toi ! Macron dégage ! « 

C’est le cri en train de monter du coeur de la France qui refuse d’être humiliée plus longtemps alors qu’en même temps la peste verte, annoncée  par l’Apocalypse, se  développe avec la complicité même de Rome et de l’Eglise ! 

« Allah Akbar » dans la cathédrale de Nantes : le témoin crucial répond à nos questions

et qu’une autre lèpre venue d’ailleurs est déjà là pour conduire la France vers le tombeau des Nations …

Marigny-les-Usages : 30 tombes vandalisées… La lèpre, elle est chez nous

Marigny-les-Usages : 30 tombes vandalisées… La lèpre, elle est chez nous

Macron nous traite de lépreux, parce que nous refusons l’invasion migratoire

 » Manu, nous les lépreux populistes, catholiques fondamentalistes royalistes, te disons : tu es une malédiction pour la France et pour l’Europe ! Vade retro, Satanas !

UpinskyMais peut-être vas-tu ouvrir les yeux des républicains de bonne foi, non catholiques, athées ou agnostiques qui eux, n’ont pas commis comme toi, le seul péché qui soit irrémissible contre l’Esprit Saint, et que tu fais vomir ou à qui tu donnes la nausée, malgré la trahison par l’Académie Française de sa propre mission au service du logos,  selon le récent témoignage d’Arnaud-Aaron Upinsky, dont le nom n’est même pas cité dans les résultats de l’élection blanche du 21 juin ? Incroyable !  

Danièle Sallenave dénonce l’alliance entre républicanisme néoconservateur et catholicisme traditionaliste pour défendre une Europe blanche et chrétienne

 

Et un peu plus tard dans la nuit du 21 au 22 juin … au Palais de l’Elysée …

A post shared by Pierre Olivier Costa (@poc17) on

source Valeurs Actuelles

MAJ 21/06 A l’heure de l’Angelus 
Beauté de l’art roman : le solstice d’été à Vézelay ( Le Salon Beige ) Voir l’image sur Twitter

Ou l’image d’une des Lois Fondamentales du Royaume de France, aperçue par des  » lépreux populistes«  Migrants : Macron [ véritable cancer  qui « a besoin « ( sic ) des cellules encore vivantes d’une République métastasée, en phase terminale ] défend ses choix et fustige la «lèpre» populiste en Europe ]
Lire « Patriotes, identitaires, souverainistes, eurosceptiques… Pour Macron, vous êtes la « lèpre » populiste en Europe   » 

Voir l'image sur Twitter
Un Cygne@UnCygne

A Vezelay, chaque année depuis 900 ans, au d’été apparaît à midi le chemin de lumière. 555  Lahire

Pour lutter en même temps *** contre « l’hiver démographique  » ( voir in fine la déclaration pontificale + ADDENDUM 11 h 40 )  et  le  » réchauffement climatique  »  …  [ *** comme dirait le futur chanoine honoraire de Saint-Jean-de-Latran qui, avec ses lois impies sur l’avortement et ses soi-disant lois de bio-éthiques en préparation, va être prochainement intronisé par le Souverain Pontife en lutte pour la «  sauvegarde de la planète » )

Un organisme américain spécialisé dans la séparation brutale entre les enfants et leurs parents

 Thumbnail

Ce qui n’est pas sans nous rappeler … 

Résultat de recherche d'images pour "séparation Louis XVII de sa famille estampe"

Résultat de recherche d'images pour "séparation Louis XVII de sa famille estampe"

D’où ce résumé de notre espérance royaliste providentialiste survivantiste : ( LOUIS XVII – AUTOPSIE D´UNE FAUSSE VÉRITÉCHAPITRE VII EPILOGUE : QUEL EST L’ENJEU DE NOS RECHERCHES ? PP 300-325 )

Louis XVII - Autopsie d´une fausse vérité

 » …/… s’il est vrai que «devant le Seigneur, un seul jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un seul jour » ( lettre de saint Pierre, 3-3.8), serait-ce une uchronie de penser que la Divine Providence ait pu réaliser un miracle dont nous  commençons à discerner l’esquisse ?
…/… 
 » Et l’abjection de plus en plus insupportable des discours et des actes de la caste politico-médiatique qui exerce la gouvernance de la République ne nous rappelle-t-elle pas sans cesse l’origine criminelle et mensongère de la Révolution, qui a ouvert la course de la France vers l’abîme et le chaos par l’assassinat du Roi Louis XVI et de la famille Royale ?

Avec le philosophe contemporain des sciences Karl Popper, nous croyons en effet que les lois invisibles qui gouvernent l’univers et les nations peuvent se révéler grâce à l’observation et à l’étude de l’Histoire. Et tout comme il est possible à chacun de vérifier la force de la loi universelle de la gravitation, tout Français n’est-il pas invité à s’interroger sur les causes de la descente aux enfers de la France, depuis deux siècles ? En effet la Révolution n’a-t-elle pas assuré sa victoire jusqu’à maintenant en faisant sortir Louis XVII du champ de l’observation historique directe, le soir du 3 juillet 1793 au Temple ? 
Aussi, serait-ce une chimère de penser qu’il puisse exister, aujourd’hui encore, une descendance mâle du fils du Roi Louis XVI et de la Reine Marie-Antoinette ? Les décrets de la Divine Providence nous étant inconnus, seule une interprétation personnelle du secret que la Reine des Prophètes a révélé à l’un des voyants de La Salette, le 19 septembre 1846 ( La « grande nouvelle » des bergers de La Salette, Michel Corteville, Tequi 2008 -T I et II ) peut nous autoriser à faire une telle hypothèse, fondée sur notre intime conviction de la permanence aujourd’hui encore de la validité des Lois Fondamentales du Royaume de France, scellées jusqu’à la Fin des Temps par la mission naturelle et surnaturelle de Jeanne d’Arc. « 

  • le 21 juin 1791 : arrestation du Roi Louis XVI à Varennes, au cours de son voyage à Momtmédy .

Louis XVI, Marie-Antoinette, et leurs deux enfants sont arrêtés dans la bourgade de Varennes-en-Argonne. Ils ont fui le palais des Tuileries la veille afin de rejoindre l’armée du marquis de Bouillé à Metz. Mais le cortège royal est reconnu à Sainte-Menehould par le maître de poste Drouet qui donne l’alerte. Une fois la disparition du Roi constatée, et l’alerte donnée, La Fayette, commandant la garde nationale, envoie des courriers dans toutes les directions pour ordonner l’arrestation de son souverain. On ne peut avoir deux maîtres, or La Fayette est maçon.

Bloqué une partie de la nuit, le Roi refuse que la force soit employée, des hussards et une partie de la population sont prêts à couvrir son départ, Louis XVI attendant, en vain, le renfort de Bouillé, qui aurait dû arriver.

Jeanne d’arc. La « triple donation » fondement de l’espérance des royalistes providentialistes.

Peu avant le sacre de Charles VII, à Reims, le 17 juillet 1429, Jeanne par un pacte officiel et public renouvelle le pacte conclu entre Dieu et le Royaume de France naissant à Reims en 496. Qui connaît, aujourd’hui, ce qui s’est passé le mardi 21 juin 1429 à 16 heures en l’abbaye de Fleury-sur-Loire, appelée ensuite Saint-Benoît-sur-Loire ? C’est pourtant là qu’a lieu un événement central de toute l’histoire de France.

Alors que la confusion la plus grande règne en France où « il y a grande pitié », Dieu se manifeste à notre nation. Débauche, immoralité, trahison des clercs et des élites intellectuelles de l’université de Paris, politique qui avec la reine Isabeau de Bavière, ont vendue la France par le traité de Troyes, qui la donne à Henri V Roi d’Angleterre, scandale de la filiation du Dauphin, le futur Charles VII, que sa propre mère appelle « bâtard » ; tout semble annoncer la disparition de la Fille Aînée de l’Eglise.

La triple donation du Royaume de France est racontée dans le Breviarium historiale, texte rédigé peu après, au cours de l’été 1429, qui est consultable à la Bibliothèque Vaticane.

Jehanne dit à Charles : «Sire, me promettez-vous de me donner ce que je vous demanderai?» Le Roi hésite, puis consent. «Sire, donnez-moi votre royaume».

Le Roi, stupéfait, hésite de nouveau ; mais, tenu par sa promesse et subjugué par l’ascendant surnaturel de la jeune fille : «Jehanne, lui répondit-il, je vous donne mon royaume». Après quoi, voyant celui-ci tout interdit et embarrassé de ce qu’il avait fait : «Voici le plus pauvre chevalier de France : il n’a plus rien».

Cela ne suffit pas : la Pucelle exige qu’un acte notarié en soit solennellement dressé et signé par les quatre secrétaires du Roi. « Notaire, écrivez dit la pucelle inspirée : le 21 juin de l’an de Jésus christ 1429, à 4 heures du soir, Charles VII donne son royaume à Jeanne. Ecrivez encore : Jeanne donne à son tour la France à  Jésus-Christ. -Nos Seigneurs dit-elle d’une voix forte, à présent, c’est Jésus-Christ qui parle : « moi, Seigneur éternel je la donne au Roi Charles ».

Que signifie cet événement capital ?

– que ce Dauphin, que l’enseignement républicain nous présente comme un indécis et un demeuré, voire le digne fils d’un fou, mais que ses contemporains appellent le «bien-servi» (ce qui signifie qu’il savait juger les hommes), montre en cette occasion une foi extraordinaire en la Sainte Providence. Toute sa vie est d’ailleurs un exemple remarquable de Roi très chrétien.

– qu’il n’y a qu’un seul Roi qui mérite d’être aimé et servi : c’est le vrai Roi de France, Notre-Seigneur Jésus-Christ. Et que C’est Notre Seigneur JÉSUS-CHRIST qui a VOULU ÊTRE, ET EST, ROI DE FRANCE; et le Christ a voulu nous le faire savoir par l’entremise d’une fille de 17 ans.

– que la raison d’être de notre pays est de proclamer à la face de l’univers non seulement la royauté universelle du Christ sur le monde, c’est sa mission « d’éducatrice des nations » ;

– que cet acte officiel et capital consacre le Roi de France comme le lieutenant du Christ ; si les successeurs de Charles VII avaient compris, ils auraient considéré ce document comme le plus grand de leurs trésors; ils l’auraient relu et médité tous les jours et seraient encore aujourd’hui sur le trône ;

Dès le lendemain, le Dauphin décide d’aller à Reims pour se faire sacrer, malgré plusieurs opposants et grâce à l’insistance de Jeanne. Le pacte de Reims se renouvelle alors que tout semblait perdu. Or A-t-on vu un vrai Roi abandonner ses sujets ? Peut-on penser une minute qu’après avoir tant châtiée la France, il ne puisse ne pas répondre aux prières le suppliant de convertir le pays?

======= publié le 20/06 : 

Ainsi que vous le savez, chers amis lecteurs, sauf cas de force majeure, nous observons le repos du Dimanche, comme Notre Dame de La Salette l’a rappelé le 19 septembre 1846 à tout catholique pratiquant. 

Etant totalement débranché de l’actualité française et internationale ce jour là, nous ne connaissions pas l’information que nous venons de découvrir à l’instant et qui constitue  un véritable casus belli de la part de …  ceux qui travaillent le dimanche.  

Retraites : les menaces planent sur les pensions de réversion

Le sujet est inflammable, car la réversion concerne directement 4,4 millions de bénéficiaires (à 87 % des femmes), dont 1 million qui n’a pas de retraite en propre.

La polémique enfle depuis ce week-end, signe que le sujet est hautement inflammable. La suppression des pensions de réversion, qui permet aux veufs et veuves de toucher une partie de la pension du conjoint décédé, alimente en effet toutes les inquiétudes depuis dimanche. La raison? La question de l’existence des 36 milliards d’euros de la réversion (soit 1,5 point de PIB) est clairement posée – elle a été inscrite noir sur blanc dans un document officiel envoyé aux partenaires sociaux – dans la concertation que mène le haut-commissaire à la réforme des retraites, Jean-Paul Delevoye. Interrogée ce dimanche lors du «Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI», la ministre des Solidarités en charge du dossier, Agnès Buzyn, a reconnu que «tout est sur la table».

Si par malheur, cette menace devenait une réalité dans les prochains jours, au nom des 4,4 millions de bénéficiaires d’une pension de réversion – dont combien des 87 %  de veuves de la statistique de référence seraient jetées à la rue, si elles n’ont que très peu travaillé, voire pas du tout hors de leur domicile, si elles ont voulu élever et éduquer leurs enfants ? – c’est à un véritable renversement de la table que nous appellerions immédiatement, afin que Macron ne puisse pas terminer l’été à l’Elysée, en compagnie de ses acolytes, fous ou criminels, on ne sait plus trop !

Qui vivra verra !      

PS : M Delevoye ayant été un des acteurs majeurs de l’hallucinant échec de LMPT qui avait pourtant rassemblé plus de 1 million de Français – voire 1.4 aux dires de certains observateurs – dans les rues de Paris le 24 mars 2013, Macron croirait-il que tout lui est désormais permis, après le lamentable soutien que lui a apporté le 9 avril 2018 le ci-devant archevêque de Marseille, assisté de la CEF et avant la consécration de son épouvantable imposture par son intronisation de futur chanoine honoraire de St Jean de Latran, grâce à la complicité du Souverain Pontife, qui livre la France et l’Europe à l’invasion islamique ? 

Pour le pape François, sans migrants, l’Europe est menacée d’un « hiver démographique » : « Vous devez les recevoir, les aider, veiller sur eux, les accompagner, voir comment les installer […] de la meilleure façon possible »

ADDENDUM 21/06 En mémoire et en hommage à M l’abbé Georges de Nantes 

L’APPEL DU PAPE AU PAPE :
LA « GRANDE AFFAIRE » DE L’ABBÉ DE NANTES

CAMP NOTRE-DAME DE FATIMA 2017

LES RÉVÉLATIONS DU SACRÉ-CŒUR À SAINTE MARGUERITE-MARIE ( 1647-1690 )

ADDENDUM 22/06 11 h 40 Vu la fenêtre twitter du Salon Beige  Et voici l’aveu apocalyptique du Souverain Pontifie,  qui devrait provoquer l’ouverture de son procès canonique en bonne et due forme, tel qu’il a été demandé en son temps par M l’abbé Georges de Nantes et dans les formes précisées lors de ce récent colloque  universitaire, organisé par l’Université Pantheon-Sorbonne …

11 thoughts on “Après le « casus belli » islamique, voici le  » casus belli  » social … et le  » cygne noir  » de la réalisation prochaine de la prophétie de Notre Dame de La Salette pour Paris ? [ MAJ 27/06 – 10 h 00 + ADD 29/06 14 h 30 ] ]”

  1. A l’attention de ceux qui s’associent à cette démarche du Figaro développée par Jean Sevilla et qui refusent les mensonges enseignés ici ou là par l’Education dite Nationale :

    Histoire de France : arrêtons les mensonges

    http://www.lefigaro.fr/histoire/2017/12/29/26001-20171229ARTFIG00024-histoire-de-france-arretons-les-mensonges.php

    Chouan de Coeur. Pour ceux qui auraient oublié que le Diable singe Dieu .

    https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/2018/06/21/chouan-de-coeur-pour-ceux-qui-auraient-oublie-que-le-diable-singe-dieu/

  2. Incroyable Figaro qui écrit
    LE SCAN POLITIQUE – Marine Le Pen, Nicolas Dupont-Aignan et certains élus des Républicains se sont agacés d’entendre le chef de l’État parler de la «lèpre qui monte en Europe» pour évoquer les nationalismes et les frontières fermées.

    Macron choque les souverainistes en dénonçant la «lèpre» des extrêmes

    http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/2018/06/22/25001-20180622ARTFIG00151-macron-choque-les-souverainistes-en-denoncant-la-lepre-des-extremes.php

  3. Mis en cause, les Volontaires Pour la France dénoncent une fausse nouvelle

    http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2018/06/mis-en-cause-les-volontaires-pour-la-france-d%C3%A9noncent-une-fausse-nouvelle.html

    Il semblerait donc que cette affaire prenne un certaine consistance … médiatique … bien qu’on ne sache encore rien qui interdise d’imaginer qu’il s’agirait là d’un hallucinant montage – mutatis mutandis – qui rappellerait celui de Mamadou porté aujourd’hui au pinacle, même aux USA, apportant ainsi la preuve tangible qu’il existe bien un complot mondialiste pour la destruction de la France !

    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2018/06/25/01016-20180625ARTFIG00302-les-inquietants-projets-d-un-groupuscule-anti-islam.php

    Quoique …
    Reportage exclusif dans les locaux de la DGSI, section anti-terroriste de lutte contre l’ultra-droite

    http://resistancerepublicaine.eu/2018/06/26/reportage-exclusif-dans-les-locaux-de-la-dgsi-section-anti-terroriste-de-lutte-contre-lultra-droite/

  4. Fin d’alerte ? Macron a reculé !

    Les pensions de réversion seront maintenues

    http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2018/06/26/97002-20180626FILWWW00287-les-pensions-de-reversion-seront-maintenues.php

    Signe de la volonté de l’exécutif de mettre un terme aux rumeurs sur ce dossier, Emmanuel Macron, en déplacement à Rome pour rencontrer le pape, a enfoncé le clou sur Twitter.

    « Il n’est pas question de supprimer les pensions de réversion pour les futurs retraités, qui bénéficieront des mêmes prestations pour chaque euro cotisé », a-t-il écrit, ajoutant qu’aucun bénéficiaire actuel ne verrait « sa pension de réversion diminuer ne serait-ce que d’un centime ».

  5. Les terroristes d’ultra-droite de la DGSI : seuls les journaleux y croient…

    https://ripostelaique.com/les-terroristes-dultra-droite-de-la-dgsi-seuls-les-journaleux-y-croient.html

    L’ARRESTATION DE MEMBRES DE L’ULTRA-DROITE : UN SIMPLE COUP DE COM’ ?

    http://www.bvoltaire.fr/larrestation-de-membres-de-lultra-droite-un-simple-coup-de-com/

    Les Turcs de France ont plébiscité l’ultra-droite d’Erdogan : un petit discours-sermon, Macron ?

    http://resistancerepublicaine.eu/2018/06/28/les-turcs-de-france-ont-plebiscite-lultra-droite-derdogan-un-petit-discours-sermon-macron/

    Ultra-droite : le père d’une victime du Bataclan arrêté parce qu’il dit « vous aurez ma haine » ?

    http://resistancerepublicaine.eu/2018/06/28/ultra-droite-le-pere-dune-victime-du-bataclan-arrete-parce-quil-dit-vous-aurez-ma-haine/

    Sud Ouest publie la photo de la maison de Guy S à Tonnay Charente, mettant sa vie en danger

    http://resistancerepublicaine.eu/2018/06/27/sud-ouest-publie-la-photo-de-la-maison-de-guy-s-a-tonnay-charente-mettant-sa-vie-en-danger/

  6. Ciel ! Si même les vrais républicains de bonne foi se mettent à croiser les doigts, peut-être est-il permis d’espérer que les catholiques appartenant à l’armée se croisent pour que Larcher remplace Macron à la faveur d’une intervention militaire en bonne et due forme, conduite sous l’autorité de l’ancien chef d’Etat-Major, que nous appelons de nos voeux au Bataclan, pour le 19 octobre 2018 ? …
    ======
     » Je croise les doigts pour que Gérard Larcher, Président du Sénat, soit obligé de remplacer Macron… »

    http://resistancerepublicaine.eu/2018/06/28/je-croise-les-doigts-pour-que-gerard-larcher-president-du-senat-soit-oblige-de-remplacer-macron/

    d’où nous extrayons;
     » Je ne suis pas un admirateur de Larcher, je l’ai dit, mais il ne me déplairait pas trop que, » provisoirement « , » pour quelque cause que ce soit « , il assure un intérim, en attendant de nouvelles élections.

    Vivement les » quelques causes que ce soient » !

    ADDENDUM 18 h 00 Commentaire en attente de modération sur cette tribune de Résistance Républicaine :

    http://resistancerepublicaine.eu/2018/06/28/je-croise-les-doigts-pour-que-gerard-larcher-president-du-senat-soit-oblige-de-remplacer-macron/

    Général Soubelet : «Notre pays n’est pas gouverné, il est administré par des technocrates»

    http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2018/06/28/31001-20180628ARTFIG00224-general-soubelet-notre-pays-n-est-pas-gouverne-il-est-administre-par-des-technocrates.php

     » L’État se fracture de l’intérieur en laissant s’affronter l’Administration et la Justice. »

    Et si l’ex-numéro 3 de la Gendarmerie Nationale croisait l’ex-n°1 des Armées au Bataclan le 19 octobre 2018 ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *