De la création d’un réseau de cellules johanniques opérationnelles … [ MAJ 01/03 ]

MAJ 01/03  22 h 15 Justice pourrie, dictature des juges : Bosse et Marine mis en examen !

 » …/… De quoi donner raison à Eric Zemmour, quand il dit que l’Etat de droit, c’est l’avènement de la dictature des juges et d’une oligarchie judiciaire qui gouverne le peuple.

http://www.fdesouche.com/962801-zemmour-letat-de-droit-cest-lavenement-dune-oligarchie-judiciaire-financiere-gouverne-peuple

Cela ne peut pas continuer ainsi, il va falloir qu’il se passe quelque chose !

 Commerçant. Pratiquant de krav maga et de tir sportif. » 

==========

MAJ 28/02 Sauf évènement imprévisible à ce jour …

[ qui pourrait être celui-ci  Mise en examen ubuesque et totalitaire de Marine au royaume d’Ubu-Macron …  – Addendum 01/03 – 15 h 15 => 
Notre soutien de principe – dans l’attente de  connaître l’objectif pertinent SMART proposé par les organisateurs à la manifestation  prévue ici le 15 mars à Paris – Addendum 01/03 – 19 h 15 ] 

 

… dans l’attente de l’avènement du Roi de France nécessaire au salut de la Patrie, et afin de pouvoir revenir à nos recherches sur le destin de Louis XVII, nous ne saurions mieux conclure qu’en vous offrant le compte rendu  des 3 journées organisées par notre ami chouandecoeur, aux pieds de Notre Dame de Pontmain les 16, 17 et 18 février 2018, qui a réuni plus de cent participants autour d’éminentes personnalités, telles que ( dans l’ordre chronologique ) Me Tremolet de Villers, M l’abbé Pagès, Arnaud Upinsky, Alexandre Levionnois, …  ; cliquer successivement deux fois,  sur ce lien  Compte-rendu Pontmain Fév18, ou ICI (La Charte de Fontevrault)   ou sur celui-ci ( CER ) : 

SUPPLIQUE A DIEU POUR LE RETOUR DU ROI.

Compte-rendu du Pèlerinage Triduum de Pontmain des 16, 17 et 18 février 2018 annoncé ici, sur le site du Salon Beige 

Nous en extrayons le texte suivant, au sujet de la création d’un réseau opérationnel de cellules johanniques. dont on comprendra facilement toute l’importance lorsqu’on rapproche l’intervention de Me Jacques Tremolet de Villers, avocat et écrivain, du Discours qu’il a tenu au 99ème défilé de l’Action Française en hommage à Sainte Jeanne d’Arc, à Paris le dimanche 14 mai 2017.

Voici un extrait de ce qu’on peut lire, dans le compte rendu par notre ami Chouandecoeur, de l’intervention de Me Tremolet de Villers aux pieds de Notre Dame de Pontmain le 16 février 2018 : 

«  En terminant son brillant exposé, Maître Trémolet nous a fait une remarque sur la mission de Jeanne, se révélant fort judicieuse et opportune pour notre temps et notre action à Pontmain : Ses juges, voulant la piéger sur ce point pour détruire aux yeux de tous le bienfondé et l’origine divine de sa mission, ont cherché à savoir si elle avait parlé de celle-ci à des autorités religieuses pour en obtenir au moins l’assentiment sinon un mandat. En renvoyant ses juges ecclésiastiques dans leurs cordes, la réponse ferme de Jeanne, confirmant son action et sa façon de procéder, est d’une clarté éblouissante : d’ordre politique et social, sa mission n’a à recevoir ni approbation ni procuration des instances religieuses totalement incompétentes dans ce domaine qui est de la responsabilité du roi, et du roi seul ! Ainsi, la mission de Jeanne ne regarde QUE le roi.

En fait, elle confirme par-là que le roi de France ne tient sa légitimité, son autorité et son pouvoir temporel que du Ciel, directement, sans aucune autre dépendance ou sujétion, pas même celle des évêques voire celle du Pape.

En conséquence, Maître Trémolet de Villers nous a invité à nous conformer à la Pucelle en choisissant et organisant nos objectifs, nos actions pour les atteindre, et leurs échéances, au sein de « cellules johanniques » c’est-à-dire cellules dimensionnées à notre échelle, œuvrant là (lieux et compétences) où nous sommes, sur des objectifs proportionnés, enseignant sans cesse ce que nous entreprenons et réalisons à ceux qui pourraient nous être confiés, ou même à des observateurs extérieurs… alors, ainsi, nous propagerons Jeanne.

Je pourrais ajouter que ces cellules, vivant de cet « esprit de corps et cette méthodologie johanniques » pourront imprégner tous nos rapports, religieux, politiques et sociaux. Elles émuleront leurs membres. Comme avant chaque « bataille johannique », prière, confession, communion eucharistique ajusteront notre petite armée à la Volonté divine… « Dieu premier servi ! ». »

…/… La suite en cliquant sur  Compte-rendu Pontmain Fév18. ou sur le site du CER ( Conseil dans l’espérance du Roi ) .

Et si vous partagez cette analyse et cette invitation à créer un réseau opérationnel de cellules johanniques,  nous vous invitons, chers amis lecteurs, à lire et relire ce que nous avons déjà publié, sur ce sujet et que vous trouverez in fine au bas de ce post, sous le titre  » Quelle est la nature du projet porté par la création d’un réseau de cellules johanniques opérationnelles ?  » incluant les tags SMART, 3QOPC .  

En effet, en ce qui nous concerne, le temps de se poser des questions et d’assister aussi impuissant qu’horrifié, au naufrage de notre civilisation, tout en faisant de très pertinentes analyses, plus savantes les unes que les autres, est terminé ! L’heure est venue de passer à l’action, dans la vraie vie, en marge d’Internet,  d’autant plus que notre horizon personnel est limité au 17 juillet 2029  et alors que se présentent  à nous diverses échéances du plus haut intérêt, ( celle du 15 mars en particulier ) , qui ne sauraient laisser indifférent un senior retraité, guéri de son anarchisme de droite par la lecture d’Albert Camus en 1967 et devenu royaliste en mai 68 !…  

C’est pourquoi il nous semble opportun d’associer, à ce compte rendu, le message du père d’Anne-Lorraine Schmitt, publié en réaction à l’une des dernières vomissures d’une figure de la République, semblables à celles qui s’échappent de la bouche d’un cadavre en cours de putréfaction, peu de temps avant la fermeture du cercueil …
Et d’ailleurs l’éphéméride de ce jour 28 février 2018 ne nous renvoie-t-il pas au socle des valeurs républicaines, idole de boue et de sang mêlés au crime et au mensonge, érigée par la Franc-maçonnerie, sortie des portes de l’Enfer pour détruire l’âme de la France, il y a maintenant plus de deux siècles ?  …

“Plutôt la mort que la souillure”( Le Salon Beige) 

( voir aussi :  Valeurs actuelles   et Résistance Républicaine  ) 

Le père d’Anne-Lorraine Schmitt répond à l’infâme Catherine Millet :

« Après tout ce que nous avons vécu, nous sommes assez blindés.
Mais vis-à-vis de notre famille et de ce qu’Anne-Lorraine a souffert, l’attaque de cette dame est totalement répugnante. Qu’elle sache cependant que nous trouvons au quotidien la force de vivre grâce aux témoignages de soutien et d’affection que nous recevons.
Qu’on laisse Anne-Lorraine en paix.
Je n’ai absolument aucune envie de discuter avec cette dame mais je souhaiterais rappeler toutefois une chose : en plus d’être odieux, son propos est faux.
Elle aurait dû mieux se renseigner. L’enquête a révélé que l’assassin de ma fille prévoyait justement de ne pas laisser la vie à sa seconde victime pour une raison simple : sa première victime l’avait reconnu.
Il a récidivé, et je ne suis pas certain qu’Anne-Lorraine ait vraiment eu le choix…
Et si par hasard elle l’a eu, elle a choisi d’appliquer la devise de la Bretagne : “plutôt la mort que la souillure”. »

Michel Janva

Le massacre des Lucs-sur-Boulogne est le plus célèbre et le plus important massacre perpétré par les troupes républicaines des colonnes infernales pendant la guerre de Vendée,

Vitrail commémorant le massacre du Luc-sur-Boulogne le 28 février 1794

Le 17 janvier 1794, la Convention avait ordonné la destruction définitive de la Vendée « afin que pendant un an, nul homme, nul animal ne trouve sa subsistance sur ce sol » dira le député Fayau. Le général Rossignol s’écrit

« il faut faire de ce pays un désert, et le peupler de bons Républicains ».

De cette phrase naîtra pour certains l’idée de dépopulation de la Vendée. Les preuves formelles de crimes contre l’humanité existent affirme Renée Casin, ce sont les ordres de la Convention et les rapports des généraux assassins. Elle cite le rapport de Westerman à la Convention :

« Il n’y a plus de Vendée, citoyens républicains. Elle est morte sous notre sabre, libre, avec ses femmes et ses enfants. Je viens de l’enterrer dans les marais et les bois de Savenay suivant les ordres que vous m’aviez donnés. J’ai écrasé des enfants sous les pieds des chevaux, massacré des femmes, qui au moins pour celles là, n’enfanteront plus de brigands. Je n’ai pas de prisonniers à me reprocher, j’ai tout exterminé…Les routes sont semées de cadavres. Il y en a tant que par endroits ils font pyramide. On fusille sans cesse à Savenay, car à chaque instant il arrive des brigands qui prétendent se rendre prisonniers…Nous ne faisons pas de prisonnier. : Il faudrait leur donner le pain de la liberté, or la liberté n’est pas révolutionnaire. »

Tiré de Les catholiques et la révolution française de Renée Casin page 100.

Et Turreau de Garambouville, ancien officier des troupes royales, ayant caché sa particule et une partie de son nom à la révolution, qui réside à Cholet, divise ses 2 armées de 6 divisions en 2 colonnes (24 colonnes) qui vont balayer le pays. Les ordres qu’ils donnent sont :

« Tous les brigands qui seront trouvés les armes à la main, ou convaincus de les avoir prises seront passés au fil de la baïonnette. On agira de même avec les femmes, filles et enfants qui seront dans ce cas. Les personnes seulement suspectes ne seront pas plus épargnées. Tous les villages, métairies, bois, genêts et généralement tout ce qui peut être brûlé sera livré aux flammes. Sous 15 jours, il n’existera plus en Vendée ni maisons, ni armes, ni vivres, ni habitants… Je sais qu’il peut y avoir quelques patriotes dans ce pays. C’est égal, nous devons tout sacrifier »

Ainsi 24 colonnes marchant en même temps et dans chaque sens, devront lorsqu’elles de rencontreront, avoir fait de la Vendée :

« un désert de terres brûlées, de chaumières détruites, de châteaux en ruines, de corps mutilés que survoleront des corbeaux et que dévoreront les loups » indiquera encore Fayau.

Turreau prend le commandement de l’armée basée à Bressuire et devant aller d’est en ouest alors que le général Haxo est à la tête de la seconde qui viendra à sa rencontre. Les colonnes sont au départ sous les ordres des généraux Grignon, Huché, Dufour, Caffin, Amey, Charlery, Beaufranchet, Chalbos, Grammont, Cordelier, Commaire et Dalliac. Puis, au fil des maladies, des disgrâces et des remaniements, on voit ensuite se joindre à la campagne de destruction les généraux Joba, Carpentier, Duval, Cortez, Robert, Bard, Dutruy, et le chef de bataillon Prévignaud. Elles ont commencé leur œuvre le 21 janvier 1794, jour du premier anniversaire de la décapitation de Louis XVI. Elles la poursuivent jusqu’en mai 1794, quasiment quatre mois de feu et de mort…

Turreau finit baron d’empire, et son nom est gravé sous arc de triomphe … pour combien de temps encore ? Comme on est incapable d’expliquer et de justifier le crime, on préfère le nier et le banaliser. Le mémoricide vient achever le génocide.

« Outre les viols systématiques des femmes, ce qui n’est sans doute qu’un misérable détail parmi toutes leurs forfaitures, « ces soldats de la liberté » dépeçaient les femmes enceintes, pour en extraire les bébés avec des baïonnettes, et les planter sur des lances, qu’ils exhibaient ainsi, à cheval, comme des trophées… Les femmes ainsi avortées, servaient alors de mangeoires pour les chevaux : on substituait le bébé par du foin tout simplement… Les avorteurs d’aujourd’hui ont d’illustres ancêtres… La liste des « exactions » est longue comme un jour sans pain… On parle de dépecer encore des cadavres afin d’en extraire la peau pour en faire des pantalons sans couture… ou bien d’en extraire la graisse humaine pour la réutiliser. Aujourd’hui, les eugénistes utilisant les fœtus avortés pour en faire des substituts de goût ont d’illustres prédécesseurs. Quant aux méthodes d’extermination globale, bienvenue dans le monde moderne… Tout ce qui a été utilisé au XXIème siècle a été tenté… au XVIIIe par les révolutionnaires : la poudre est chère, donc, fusiller coûte cher et comme on tue tout le monde, il est impossible de demander de la faire rembourser par la famille comme le feront les communistes chinois. Comme en France, on n’a pas de poudre, mais on a des idées on essaie tout. D’abord, la méthode manuelle, le sabre et la baïonnette ; mais malgré l’ardeur et le zèle des suppôts de la Révolution, le rendement est minable, comme pour la guillotine… Alors, on fait intervenir les cerveaux du pays pour imaginer un avenir radieux et rentable aux fils de la Veuve… On essaie la poudre explosive, mais la maîtrise technologique n’est pas encore là : on est loin des charniers à canon de la Grande Guerre. On essaie alors le gaz, résultat identique, malgré le zèle des physiciens de la Révolution, le savoir-faire technique manque pour rentabiliser ces armes. D’autres profiteront de l’expérience… On tente aussi le poison, sans succès encore. Puisque la physique est incapable de servir, on se applique le bon sens: ce sont les « noyades » de Nantes, où l’on coule des navires entiers pour noyer un maximum de personnes en même temps. Mais on perd le côté festif de la Révolution. Car on est là pour extraire le Christ de la Vendée et rayer la Vendée. Alors, on ajoute l’ignominie à la barbarie : ce sont alors les « mariés » de la Loire, où l’on associe par couple des vendéens, on les dénude, tête-bêche, et on les attache. On associe tout ce qui peut être le plus choquant : une sœur et un prêtre que l’on noie ensemble pour faire la fête ! Voilà le VRAI visage de la Révolution… le VRAI visage de la République… C’est ce visage qui surgit quand il s’agit de sauver la République…

Oui notre pays est malheureusement divisé. Et cette division passe au plus profond de son âme ; elle date de cette époque ! La France ne trouvera pas la paix tant qu’elle ne reconnaitra pas cette faute capitale commise contre Dieu et ses propres enfants. Voir la chronique du 25 septembre.

Compte-rendu Pontmain Fév18

MAJ 27/02 Minuit   Merci à Nouvelles de France qui nous offre cet entretien d’anthologie …

où Jean-Pierre Elkabbach tente de pousser à bout Jean-Marie Le Pen mais est obligé de rendre les armes devant l’argumentation, le sourire  et la santé morale et intellectuelle de Jean-Marie Le Pen 

Désormais, nRésultat de recherche d'images pour "simone weil dissolution des partis politiques"ous espérons que Marion rencontrera  Pharamond de Bourbon-Habsbourg avant l’année  2022,  afin de libèrer la France des partis politiques, comme l’avait suggéré la philosophe Simone Weil, dans un petit livre Note sur la suppression générale des partis politiques  écrit à Londres en 1940 …

CHRONO !

Imaginez maintenant Marion Maréchal Le Pen aux bras de Pharamond de Bourbon-Habsbourg, descendant de Louis XVII, fils du Roi Louis XVI et de la Reine Marie-Antoinette  … 

Marion a déjà l’étoffe d’un grand leader politique et même d’un chef d’Etat

et formant avec lui un couple aussi éblouissant que celui-ci …

Le pragmatisme est légitimiste

 

… /…  Les Lois Fondamentales désignent le Roi sans discussion, sans parti pris, le Roi est déjà choisi par elles et comme elles procèdent de Dieu il n’est pas convenable qu’un chrétien imagine qu’il puisse revenir sur son choix ou le cacher en attendant on ne sait quoi.. [ La résolution de l’énigme Louis XVII, cher Monsieur  ;  voir LOUIS XVII – AU COEUR DE L´IMPOSTURE et LOUIS XVII – AUTOPSIE D´UNE FAUSSE  VÉRITÉ NCRIL17] 
Louis de Lauban 

MAJ 27/02 15 h 15 La 1ère édition des Mémoires de Jean-Marie Le Pen est épuisée ( n’hésitez pas à prendre une poignée de secondes pour lire – même en TGV – les commentaires sur la page du navire amiral de la « fachosphère« , ainsi dénommée par les gras merdias, nourris avec l’argent du contribuable   et ayant de moins en moins de lecteurs.)

Les mémoires de Jean-Marie Le Pen, fondateur et Président d’honneur du Front national, sont épuisées avant même leur mise en vente, et un nouveau tirage a été lancé après un premier à 50.000 exemplaires, a indiqué mardi l’éditeur.

Un sursaut vital pour l’avenir de notre civilisation est-il en train de se produire ! Ou bien est-ce trop tard ? 

Coraneries : Houellebecq étrille la volaille médiatique, Bourdin, on te cause !

En tous cas, c’est maintenant ou jamais, que doit avoir lieu la préparation du cinquantenaire de mai 68, selon l’esprit contre-révolutionnaire qui a jailli ici ou là, au milieu du terrible collapsus de la France, à l’origine de son effondrement spirituel et politique d’aujourd’hui et de la menace islamiste qui menace jusqu’à son existence même, par la destruction de son âme ! 

Et pour ne pas oublier la cause principale du collapsus spirituel et poiitique de la France de mai 68, à l’origine de la catastrophe sans aucun  précédent historique d’aujourd’hui, merci à Riposte Catholique pour cette excellentissime analyse, qui nous rappelle quelques souvenirs de jeunesse, où nous aurions basculé hors de la barque de Pierre, voire même hors de ce monde, si la Très Sainte Vierge Marie n’était pas venue à notre secours … grâce à un de ses instruments, un certain abbé Georges de Nantes, fondateur de la Contre-Révolution Catholique au XX ème siècle …

1965 : le grand effondrement du catholicisme

Messieurs les cardinaux, évêques et clercs responsables de cette  immense tragédie, qui êtes encore en vie, c’est le moment de manger vos chapeaux, et calottes et bérets pour faire un bon Carême qui plaise au Seigneur, tant qu’il en est encore temps !  Mais faites vite ! En corant en quelque sorte !  

MAJ 27/02 Chapeau Monsieur Bernard de la Villardière ! Et 17 000 mercis à vous, sans oublier Présent, Riposte Laïque et Résistance Républicaine !

La Villardière-Diallo-Verdez : le patriote, l’islamo et le collabo

Immense merci à « Présent » qui nous soutient vaillamment, honte à ceux qui ne lèvent pas le petit doigtImmense merci à « Présent » qui nous soutient vaillamment, honte à ceux qui ne lèvent pas le petit doigt

Clash chez Hanouna : Bernard de la Villardière Vs Rokhaya Diallo (MàJ : extrait entier)

Allo Messieurs les militaires, gendarmes, policiers et autres responsables de la paix et de l’ordre publics, jusqu’à quand allez-vous supporter qu’un professionnel tel que BdLV soit menacé de mort pour cause d' »islamophobie »

Est-ce que vous allez attendre que le portrait de Bernard de la Villardière soit ajouté sur cette page du Conseil dans l’Espérance du Roi,  pour faire ce que personne ne peut faire à votre place ?  HONTE A VOUS si par malheur vous tardiez  ! 

Hommage à tous nos soldats morts au combat dans la lutte contre les terroristes islamiques au Sahel.

2 militaires assassinés par des musulmans maliens ? « Islam assassin » devant le 1er Régiment de Spahis

2 militaires assassinés par des musulmans maliens ? « Islam assassin » devant le 1er Régiment de Spahis

Allo la galaxie royaliste ? Allo Monsieur le Prince Louis de Bourbon, que nous accepterions très volontiers comme Régent de France, si vous vouliez bien considérer que le destin de la France est en train de se jouer, ici et maintenant, dans le combat quotidien contre la barbarie islamique, camouflée sous le voile de la R.A.T.P ?  

En ce qui nous concerne,

  • nous ne pouvons qu’appeler nos lecteurs à constituer un réseau de cellules johanniques opérationnelles, en se donnant des objectifs connus d’eux seuls et dont ils sont seuls juges : 
  • nous ne pouvons que prier le Ciel de faire prendre conscience à l’élite des évêques de l’Eglise qui est en France de prendre conscience de l’extrême gravité de la situation, afin que soit réalisé, au plus tôt, le grand exorcisme de la prière à saint Michel Archange, pour libérer la France de l’état de possession diabolique, dans lequel elle se trouve aujourd’hui, sous le règne jupitérien de Macron-Ubu Roi. 

A chacun d’accomplir son devoir d’état à la grâce de Dieu, car l’heure approche de penser printemps  ! En attendant le 1 er mars tout proche et les évènements à venir du mois de mars de la résistance à un régime qui conduit la France vers l’abîme …

Pour en prendre toute la meure, voir l’éphéméride du Salon Beige de ce jour 27 février 2018, sur l’histoire de la famille des Dix frères Ruellan d’on nous extrayons cette image : « L’illustration », 15 mars 1919, p. 304. Neuf des dix frères Ruellan. Tirée du blog de Thierry de Vingt-Hanaps :

http://vingt-hanaps.blogspot.fr/2015/02/la-plus-grande-fratrie-durant-la-grande.html

NB : toutes les citations sont issues des mémoires présentés par M Marc JEAN, chez Cristel éditions, dans son ouvrage : « Les dix frères Ruellan, héros et martyrs. 1914-1918 », 272 p. 22,7€ –  ISBN 2-84421-078-4 lien vers le site de l’éditeur  

LE MONDE VEUT DISCRÉDITER LES MÉMOIRES DE JEAN-MARIE LE PEN

 Le Monde redoute-t-il le succès des Mémoires de Jean-Marie Le Pen, qui doivent être publiées le 1er mars ?

MAJ 26/02 20 h 00 En cette soirée glaciale où sort le vespéral quotidien trotskiste de référence … 

… nous apprenons que M Guillaume de Thieulloy, Directeur du Salon beige a refusé de répondre aux questions de M Krug, qui était inquiet de savoir si les Mémoires de Jean-Marie Le Pen pourraient trouver des lecteurs, ainsi que nous en avions fait état dans l’après-midi  …

Le Monde se demande si les Mémoires de J-M Le Pen trouveront des lecteurs car « les électeurs FN ne sont pas réputés être de gros lecteurs »

 

Jean-Marie Le Pen va sortir le premier tome de ses Mémoires. Reste à savoir s’ils trouveront des lecteurs, car « les électeurs du FN ne sont pas réputés être de gros lecteurs. Il y a un décalage entre électorat et lectorat… » | par @francoiskrug http://lemde.fr/2oo0YsQ     

 On attend donc avec impatience le soutien de la CEF et de La Croissantitude pour assurer la promotion du premier Tome des Mémoires de Jean-Marie Le Pen, publié par un éditeur catholique ultra, qui pourra ainsi compléter ses remerciements, tout en soulignant le décalage existant entre Monde et e-Monde …
Merci au Monde pour son coup de pouce à ce joli coup éditorial

MAJ 26/02 – 16 h 45 Voir notre dernière MAJ sur cette page : Quel destin pour Rome et pour la France ?*** [ MAJ 26/02]

d’où nous extrayons cette citation de l’E-Monde proposée par Fdesouche

 » Sous la tutelle du gouvernement Erdogan, la Diyanet, direction des affaires religieuses, veut façonner « une génération pieuse ». Quitte à affirmer que la Terre est plate ou que Noé avait un téléphone portable. »

D’où notre question : serait-ce à cause du dialogue islamo-chrétien et de l’évolution de la morale catholique, proposée, semble-t-il, aux yeux de certains évêques par Amoris Laetitia , que Rome et l’Eglise qui est en France, s’aplatissent devant l’islam et le sultan Erdogan ? 

Allo la CEF ? Allo La Croissantitude , média officieux de la CEF ?  

MAJ 26/02 Allo les éminentissimes juristes de la galaxie royaliste, de tous poils d’hermine et experts en Lois Fondamentales du Royaume de France ? 
Pierre Cassen et Christine Tasin lourdement condamnés …

 » …Nos amis juristes nous ont fait savoir qu’ils avaient découvert un article de loi qui confirme l’ampleur du scandale.

http://www.vie-publique.fr/decouverte-institutions/justice/definition/garanties/peut-on-etre-juge-deux-fois-pour-meme-fait.html

« En matière pénale, ce principe prend une importance particulière puisqu’il constitue une garantie essentielle pour le prévenu : nul ne peut être traduit deux fois devant une juridiction répressive pour des faits identiques (c’est la règle du non bis in idem). Cette règle est tellement importante qu’elle possède un caractère d’ordre public : elle doit être soulevée d’office par le juge, même en l’absence de toute contestation de la part du prévenu ».

Il faut donc croire qu’il y a une justice d’exception pour Riposte Laïque et pour Pierre Cassen.

A peine 24 heures plus tard, Christine Tasin nous confirmait que la Cour d’Appel venait de confirmer la première condamnation de la 17e Chambre. Son crime : avoir scandé, lors d’une manifestation rendant hommage aux deux policiers de Magnanville assassinés par un homme se réclamant de l’islam le mot d’ordre suivant : « Islam assassin ! »

Donc, dans un pays qui se prépare à nous concocter un « Islam de France », on doit comprendre que pour que notre France soit compatible avec l’islam, on doit rétablir un délit de blasphème, au profit de ce seul dogme politico-religieux.

Ces deux décisions de justice constituent deux scandales judiciaires absolus, deux actes de soumission de nos juges à l’islam, et pourtant, tout le monde s’en fout !…  » 

Et Karl Marx nous ayant appris que tout est lié, voici l’autre information du jour publiée par l’E-Monde et commentée sur l’un des sites de référence de la galaxie royaliste …

Le Monde pris en flagrant délit de mensonge.

Voici le titre de l’un des articles du magazine M Le Monde de ce week-end (signé d’un certain François Krug*) :

Jean-Marie Le Pen édité par un catholique ultra

Les Mémoires de l’ancien chef du FN seront publiés par les Editions Muller, propriété de Guillaume de Thieulloy, directeur d’une lettre d’information islamophobe.

  … Pour lire la suite …/…

Pour compléter l’info sus-dite de l’e-Monde sur  : https://www.les4verites.com/  L’islam n’est pas compatible avec nos lois et nos mœurs) 

4Vérités Abonnement

… et aussi sur un autre média publié sous l’égide de Guillaume de Thieulloy, et –  sauf erreur – non sponsorisé par l’argent du contribuable, associé aux capitaux des propriétaires de l’E-Monde :

Mâcon : provocation de Turcs musulmans sur le parvis d’une église

Le viol est-il culturel en terre d’islam ?

Tariq Ramadan (Addendum 18 h 00 ) 

Et pour revenir à l’autre actualité médiatique, chapeau à France2, en attendant de savoir si la Dauphine du FN pourra rencontrer le Dauphin Pharamond de Bourbon-Habsbourg, ( s’il existe ) avant le 17 juillet 2029 … car à la France il faut un Roi, LFR obligent ! …

Voilà en perspective une éventuelle affaire de coeurs qui nous éloignerait avec bonheur de  LOUIS XVII – AU COEUR DE L´IMPOSTURE ! Il est donc temps de reprendre nos recherches historiques sur le destin de Louis XVII, en laissant à qui de droit le soin d’éclairer les dernières zones d’ombre existant encore dans ce dossier du soi-disant « coeur de Louis XVII » , qui semblerait être celui du premier Dauphin Louis-Joseph ! …

Le sujet de France 2 sur le succès de Marion Maréchal-Le Pen au CPAC

MAJ 24/02 16 h 00 Ciel ! 

Après avoir affiché, ce matin,  la vidéo illustrant toute l’élégance politique de Jean-François Copé à l’égard de Marion Maréchal Le Pen,  lors de l’ouverture de la 1 ère session de la précédente législature, nous avons découvert sur la même série de youtube  cette vidéo du 18/12/2016 intitulée Marion Maréchal Le Pen, un coeur à prendre !

Imaginez, chers amis lecteurs, que Pharamond de Bourbon-Habsbourg, célibataire appartenant à la même génération que Marion Maréchal Le Pen et vivant actuellement aux USA, soit tombé sous son charme, lors de son intervention au  CPAC 2018 ! En effet, selon l’hypothèse actuellement privilégiée par notre ami Christian Crépin, archiviste du Roi Louis XVII, – [ voir ses dernières publications sur le site du CEHQL17 et en particulier sa découverte de la présence logiquement inexplicable de M Eustis, frère de l’ambassadeur des Etats-Unis en France aux côtés des délégués du Préfet et des autres experts mandatés pour examiner les restes de « Louis XVII », lors de l’exhumation de juin 1894 au cimetière Sainte-Marguerite ; voir aussi LOUIS XVII – AUTOPSIE D´UNE FAUSSE VÉRITÉ p 367 ] – Louis XVII aurait été exfiltré vers les USA en 1794. Et si, plus de deux cents ans après. grâce à Marion Maréchal Le Pen, son  lointain descendant décidait de revenir en France, assisté par une mystérieuse disposition de la Divine Providence ? 

En tous cas, si la réalité de demain démentait ces hypothèses audacieuses, dues probablement au cauchemar politique et islamiste – voir ici par exemple – quotidien, dans lequel nous sommes désormais définitivement plongés, nous aurions toujours le loisir d’écrire au lendemain du 17 juillet 2029 que nous aurions fait un beau rêve, en reprenant la  formule de la Reine Marie-Antoinette écrite en 1793, et que nous déjà citée à maintes reprises.

MAJ 24/02 En guise d’hommage à la prestation de Marion-Maréchal Le Pen, à l’occasion du CPAC 2018, sans oublier  … Qu’on le veuille ou non, Le Pen, c’est notre histoire devoir de mémoire oblige… 
Intéressante critique des Mémoires de Jean-Marie Le Pen dans Le Point. Extraits à lire sur le salon beige  …/…

MAJ 23/02 20 h 00 Merci au Salon Beige 

Pour les pros de la lecture TGV, voir la transcription intégrale de l’intervention de MMLP, sur Royal-Artillerie
  
MMLP à la CPAC 2018

MAJ 22/02 Hideuse et Hallucinante Humiliation par la République Une, Indivisible et Ubuesque de l’esprit patriote et républicain, incarné par Riposte Laïque et Résistance Républicaine

Jawad relaxé, 3 mois de prison, même avec sursis, pour Pierre Cassen, cela fait désordre…

PayPal, le réflexe sécurité pour payer en ligne

Ils ont osé condamner Pierre Cassen à 3 mois de prison avec sursis : aux sous, compagnons !

La lecture des documents proposés par RL permet donc d’affirmer que la République Une, Indivible et Ubuesque est sous la gouvernance des associations LICRA, LDH, UEJF, AIPJ, MRAP et SOS RACISME.

Et pendant ce temps … 

La France « prête à accueillir » la djihadiste Mélina Boughedir, selon la ministre de la Justice

Et pour suivre l’actualité dans nos prisons, dont l’une ou l’autre pourrait accueillir prochainement Pierre Cassen  :  https://actupenit.com/

Allo l’Armée Française ? Allo la CEF ?

Contre l’invasion violente musulmane, que font les chrétiens… ?

Christine Tasin condamnée à son tour : compte-rendu putassier des journaleux de l’AFP

Christine Tasin condamnée à son tour : compte-rendu putassier des journaleux de l’AFP

=====================

C’est à notre ami « chouandecoeur  » que nous devons  exprimer en premier lieu notre reconnaissance la plus vive, car c’est lui qui nous a appris qu’il a été question de la création d’un réseau de cellules johanniques, à l’occasion des trois journées exceptionnelles par leur qualité et leur densité, qu’il a organisées à Notre-Dame-de-Pontmain les 16, 17 et 18 février, et auxquelles il nous a été impossible de participer physiquement ; aussi ne manquerons-nous pas d’en publier le compte rendu dès qu’il pourra nous le faire parvenir.

Ces trois journées de Pontmain ( voir le programme ici ) ont donc rassemblé à un moment donné, plus de cent participants, autour d’éminents intervenants, dont certains sont parfaitement connus ( Abbé Guy Pagès, Me Jacques Tremolet de Villers, Arnaud-Aaron Upinsky ) et d’autres que nous ne connaissons pas personnellement, à l’exception d’un jeune talent, Alexandre Levionnois, qui nous avait fortement impressionné par son étude comparée de Platon et d’Aristote, lors de la Biennale Blanche 2017, organisée par Alain Texier, Président-fondateur de la Charte de Fontevrault. Sous réserve d’être contredit, et dans la suite logique de nos réflexions précédentes, nous croyons pouvoir affirmer que cette centaine de pèlerins aux pieds de Notre Dame de Pontmain constituait une partie, aussi réduite soit-elle mais parfaitement visible du corps mystique du Royaume de France, en attente du Roi que nous ne connaissons pas encore mais qui, nous l’espérons, incarnera la résurrection du Royaume de France avant le 17 juillet 2029…. 

Or,  si l’idée de la création d’un réseau de cellules johanniques a flotté en quelque sorte dans l’air du sanctuaire de Notre Dame de Pontmain, elle était également présente dans les commentaires, que l’administration du site Riposte Laïque a bien voulu publier dans les deux tribunes, citées dans notre post d’hier ( ici et ).

S’il est permis d’espérer – comme Jean Sobieski l’a écrit – que le pays réel puisse s’organiser pour combattre et vaincre la barbarie de l’islam, dont la force prégnante dans la société française nous est chaque jour plus insupportable que la veille, quel scénario raisonnable est-il possible d’envisager pour la création de cellules johanniques opérationnelles, au nom des Lois Fondamentales du Royaume de France en ce qui nous concerne et/ou au nom de la Royauté de l’idée de la lutte contre une barbarie pire que le communisme et le nazisme, pour ceux qui, comme l’administration et les nombreux lecteurs de RL ou de RR n’adhèrent pas à ces LFR ? En d’autres termes, nous oserons reprendre le vocabulaire que le marxisme a volé à notre sémantique chrétienne pour la pervertir et la subvertir : quelle praxis commune pouvons-nous partager avec les patriotes non croyants, par la création de cellules johanniques opérationnelles,  inspirées par notre adhésion aux LFR et la nécessité de réagir sans plus tarder, face à l’inacceptable et insupportable intrusion de l’islam dans notre société ? 

Quelle est la nature du projet porté par la création d’un réseau de cellules johanniques opérationnelles ? 

Il s’agit de faire reculer l’islam partout où sa présence publique nous est insupportable jusqu’à ce qu’il soit possible de le bouter hors de France, suivant l’exemple qui nous a été donné par la mission naturelle et surnaturelle de Jeanne d’Arc. 

Quel pourrait être le processus de création d’une cellule johannique opérationnelle ? 

Tout d’abord à l’image de la Très Sainte Trinité, une cellule nécessite l’adhésion minimum de trois personnes au même projet global ; cette adhésion ne peut se faire qu’après concertation et grâce à une réaction identique,  face à l’une des multiples confrontations avec une réalité quotidienne jugée inacceptable.

Mais la question cruciale qui se pose immédiatement est  » une cellule pour quoi faire  ou pour atteindre quel objectif  » ? 

Définir un objectif auquel chacun des membres de la cellule johannique pourra adhérer dépend d’un certain nombre d’aléas et de la nature des liens pouvant exister entre les trois membres de la cellule en gestation, préalablement à sa naissance. 

Ici il convient de distinguer deux domaines de réflexion et d’action propres à notre projet :
*** les relations internes à la cellule et ensuite celles qui seront externes et qui naîtront avec le réseau de cellules auquel chaque cellule souhaitera adhérer, se fera selon la mise en oeuvre des principes de capillarité et de susbsidiarité. 

*** dès lors, pour qu’il puisse exister une harmonie générale entre les objectifs des uns et des autres et pour qu’une cellule fonctionne correctement, cela ne pourra se faire que grâce à l’adhésion des uns et des autres aux objectifs que chaque cellule se donnera, selon les règles du management chrétien, qu’on peut résumer par l’acronyme SMART. 

Un objectif ne peut exister et provoquer l’adhésion des membres de la cellule en gestation qu’aux 5 conditions sine qua non suivantes ; être :

1 / SPECIFIQUE ; c-à-d. être défini avec la précision spécifique la plus fine possible, en fonction de la situation à gérer et bien évidemment des motivations et des ressources de tous ordres de chacun des membres (état de vie, métier, CV ) de la cellule en gestation. 

2 MESURABLE ;  pour une action à long terme il convient d’être très attentif à la qualité et à la permanence de l’outil de mesure, avant le déclenchement de l’action projetée par la cellule et au terme de l’action, lorsqu’il sera nécessaire de faire le bilan indispensable, comme l’exige tout management.

3 / ATTEIGNABLE ET AVOIR L’ADHESION indispensable des membres de la cellule et ensuite du réseau auquel la cellule acceptera d’apporter son concours. 
Cette ADHESION ne peut se faire de manière perenne qu’aux 5 autres sous-conditions sine qua non suivantes, qu’on peut résumer ici ausi par un acronyme 3QOPC , à savoir : 
Qui fait Quoi ? Quand ? Où ? Comment ? Et chacune des réponses apportées en cellule, sous-entend l’adhésion de tous les membres au Pourquoi du  choix proposé en réponse à Qui ? Pourquoi lui ou elle ? Quoi ? Pourquoi ceci et pas cela ? Quand ? Pourquoi à ce moemnt et pas à un autre ? Où ? Pourquoi là et pas ailleurs ? 

4 / REVISABLE ; les circonstances de la vie de chaque membre et l’évolution permanente d’un environnement que nous ne maîtrisons pas nécessitera au moment opportun une révision des obsjectifs à atteindre, car nulle cellule ne peut espérer survivre et prosperer si elle va d’échec en échec ou ne sait pas tirer de leçons de ses échecs provisoires. ( voir in fine )  

5 / TEMPORAIRE ; un objectif ne peut pas exister et être atteint à x % par une action quelconque à engager, si on ne se donne pas une date à laquelle l’action sera terminée ; c’est ce que nos amis américains appellent la deadline !  

Pour conclure c’est le mépris des évidences de base rappelées ci-dessus qui explique à lui seul le lamentable et tragique échec de Lamanifpourtous dans son combat contre la loi Taubira. 
Au vu des 1 400 000 manifestants, qui ont défilé dans les rues de Paris le 24 mars 2013, si, par exemple LMPT s’était donnée pour objectif d’exiger de François Hollande qu’il vienne présenter sa démission aux JT du 20 heures, le Président de République dite française n’aurait pas pu passer la nuit à l’Elysée et prendre son scooter pour aller voir Sophie Gayet ; voir  cette récente tribune de François Billot de Lochner, publiée sur Riposte Laïque où on peut lire

Le tsunami pornographique touche un quart des jeunes de 15 à 25 ans !

François Billot de Lochner : La Manif pour tous a créé de grandes espérances, mais son combat contre la loi Taubira est un échec retentissant. Le mode d’action de la résistance doit être intégralement revu, puisque 1 400 000 personnes dans la rue perdent un combat fondamental, quand 140 zadistes extrémistes font plier tout l’appareil de l’État après des dizaines d’années d’escarmouches. Pour parler crûment, 1 400 000 personnes ont fait rigoler le pouvoir en place, quand 140 personnes l’ont fait trembler de peur. Cela doit être analysé, les conclusions doivent en être tirées, et les modes d’action doivent être revus.

Nous proposons donc de changer de logiciel et de sortir de la boîte logique des valeurs républicaines, pour lui substituer celui des Lois Fondamentales du Royaume de France, scellées jusqu’à la Fin des Temps par la mission naturelle et surnaturelle de Jeanne d’Arc !  » Think out of the box , please ! »  

Et juste après avoir corrigé une première version de ce post, nous découvrons sur le Salon Beige, cette information hallucinante, qui nous autorise à conclure par cet appel : Allo Jean-Marie Le Pen ? Reviens ! 

Comment Jean-Marie Le Pen a rompu avec l’Eglise catholique

Il le raconte dans ses mémoires, à paraître le 1er mars, et à commander ici en ligne (frais de port offerts jusqu’au 15 mars) :

6a00d83451619c69e201b7c950c87e970b« Nous avons rompu l’Eglise et moi quand j’avais 16 ans (…) C’était après l’été 44 (…) les prêtres du collège peinaient à me tenir, je ne supportais plus la discipline bras croisés. Bref, ils ont décidé de me virer et, comme j’étais à la fois costaud et rebelle, ils ont trouvé un stratagème ignoble. J’étais alors, rappelons-le, déjà orphelin de père. Ils me convoquent : « Mon enfant, une terrible nouvelle, votre maman est morte. Rentrez chez vous ». Je prends mon vélo et je pédale aussi vite que je peux, à travers mes larmes dont je n’imaginais pas qu’elles pouvaient couler autant. Maman. Morte. J’arrive à la maison, et je la vois qui bine son potager. »

7 thoughts on “De la création d’un réseau de cellules johanniques opérationnelles … [ MAJ 01/03 ]”

  1. Et alors que nous nous apprêtions à poursuivre nos réflexions, voici ce que nous venons de lire :

    Le PM hongrois Orbán veut bâtir une grande alliance contre l’immigration : « Le danger vient de l’Ouest, de politiciens à Bruxelles, Berlin et Paris »

    http://www.fdesouche.com/957737-pm-hongrois-orban-veut-batir-grande-alliance-contre-limmigration-danger-vient-de-louest-de-politiciens-a-bruxelles-berlin-paris

    D’où notre question :
    y aurait-il dans l’air de l’UE comme une idée de la nécessité d’un Bourbon-Habsbourg pour lutter contre l’islam porté par l’invasion migratoire ?

    Si l’idée de création d’un réseau de cellules johanniques se concrétise en France, peut-être appartiendra-t-il à d’éminentes personnalités de carrure internationale de promouvoir des cellules johanniques opérationnelles au niveau de l’UE ? Allo M le prince Charles-Emmmanuel de Bourbon-Parme ?

  2. Dans le cadre de la réflexion initiée par notre ami chouandecoeur, et suite à l’article publié sur Vexilla-Galliae par Louis de Lauban, dont nous avons fait état sur cette page, et s’il est vrai qu’Eric Zemmour semble attendre un Bourbon-Habsbourg qui pourrait actualiser l’antique mais cahotique alliance de la Maison de Bourbon et celle d’Autriche, lire :

    Chouandecoeur répond à Louis de Lauban qui disait : » Le pragmatisme est légitimiste ».

    https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/2018/03/01/chouandecoeur-repond-a-louis-de-lauban-le-pragmatisme-est-legitimiste/

  3. Le Monde corrigera-t-il son Bobard sur les Mémoires de Le Pen?

    http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2018/03/le-monde-corrigera-t-il-son-bobard-sur-les-m%C3%A9moires-de-le-pen.html

    Nous nous souvenons que Le Monde doutait du succès des Mémoires de Jean-Marie Le Pen, estimant que les électeurs de ce dernier sont des ignares sans doute analphabètes. Paris Vox dément le quotidien de référence de la presse française :

    « Il fallait être particulièrement patient et persévérant, hier, samedi 10 mars, pour espérer obtenir une signature et un mot du président d’honneur du Front National qui dédicaçait le premier tome de ses mémoires à la Librairie française, dans le 15e arrondissement.

    La file d’attente était en effet impressionnante sur le trottoir jouxtant l’entrée de la Librairie Française, rue Bartholdi. Il faudra à certains pas moins de 4 heures d’attente pour obtenir le précieux paraphe d’un Jean-Marie Le Pen souriant et attentionné vis-à-vis de chacun de ses lecteurs. […] »

    Michel Janva
    http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2018/03/le-monde-corrigera-t-il-son-bobard-sur-les-m%C3%A9moires-de-le-pen.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *