Quel destin pour Rome et pour la France ?*** [ MAJ 26/02]

MAJ 26/02 En Turquie, la morale islamique défie la raison

 » Sous la tutelle du gouvernement Erdogan, la Diyanet, direction des affaires religieuses, veut façonner « une génération pieuse ». Quitte à affirmer que la Terre est plate ou que Noé avait un téléphone portable. » 

Allo Rome ? Allo Très Saint Père ? Le haut responsable du Diyanet visible sur la photo ci-dessus est-il bien le même que celui qui vous enseigne aussi doctement que benoîtement sur cette vidéo ? 

MAJ 24/02 Un drapeau turc déroulé sur le parvis de l’église Saint-Pierre à Mâcon

Aujourd’hui à l’occasion d’un mariage :

Thumbnail

Selon la presse locale, des chrétiens sont également montés au créneau.

Michel Janva

S’il est vrai comme nous l’apprend un commentaire de la page du SB que  » Les abords immédiats d’une église, notamment l’emmarchement, sont légalement affectés au culte catholique, donc soumis au droit de police du curé. » la présence de ce drapeau turc n’est peut-être que la simple mise en oeuvre et le déroulement normal d’une offre de paix et de dialogue pour l’installation du vivre ensemble, offerte par le Souverain Pontife au sultan Erdogan, lors de sa récente visite au Vatican, le 5 février 2018 ? 

=============

*** Pour mémoire : Quelle heuristique pour le salut de notre Patrie ?… [ MAJ 02/02 + ADDENDUM 05/02 ]
============

MAJ 16/02 Serait-ce à cause de ceci que le Souverain Pontife a accordé un entretien de 50 mn au sultan Erdogan ? 

L’armée turque réalise un vrai djihad en Syrie (analyse kurde).

MAJ 15/02 Le culot d’Erdogan

Lu sur le Salon Beige et dans Christianophobie Hebdo :

Capture d’écran 2018-02-14 à 20.53.48

Michel Janva

SVP qu’aurait dit le Souverain Pontife à ces propos qui sont dans la logique de ceux qui auraient été prononcés en novembre 2014, et dont nous avons précédemment fait état dans cette information incise ci-dessous :  Erdogan gifle le pape et tout l’Occident avec son cadeau de sultan offrant la soumission aux Occidentaux  ( et qui n’a été révélée sur Internet que deux ans après en décembre 2016 ) ?   

Erdogan gifle le pape et tout l’Occident avec son cadeau de sultan offrant la soumission aux Occidentaux

Allo M Jean-Marie Guénois du Figaro, allo M Daniel Hamiche, pourriez-vous nous en dire un peu plus, un jour ou l’autre, sur la céramique représentant Istanbul – le 29 mai 1453 peut-être ? – offerte par Erdogan à son ami François, qui lui a acordé un entretien exceptionnel de  50 minutes ? 

MAJ 07/02 Pour l’honneur de l’Eglise 

C’est sous ce titre que nous avions écrit hier : 
 » … quel est le cardinal, l’évêque, ou le saint ( clerc ou laïc )  du XXI ème siècle,  qui – à l’instar de l’abbé Georges de Nantes [ voir ICI ou LA ] – va se lever pour dénoncer le dialogue islamo-chrétien et le silence du Souverain Pontife sur la nature totalitaire de l’islam, pire que le communisme et le nazisme, condamnés par les encycliques du Pape Pie XI  » Divini Redemptoris  » et   » Mit brennender Sorge «   et dont l’observatoire de l’islamisation permet de mesurer, jour après jour, toute la force de plus en plus prégnante sur la société française ?   » 
Et alors que nous avions décidé d’interrompre notre suivi de l’actualité, voici l’information proprement extraordinaire que nous venons de découvrir : 

Cardinal Zen : le cardinal Parolin se trompe…

Or, qui est le cardinal Parolin ? C’est le cardinal qui a été spécialement mandaté par le Souverain Pontife à Lourdes pour un évènement dont nous avons fait état dans ce post Appel de laïcs à prier aux pieds de Notre Dame de Pontmain les 16,17 et 18 février 2018, pour que vienne la résurrection du Royaume de France ! et qui est annoncé sur le site même du sanctuaire de Lourdes où, depuis le 11 février 1858, la France pécheresse peut venir laver son âme souillée par son apostasie. 

Du Vatican, le cardinal Parolin vient spécialement à Lourdes remettre le Prix Père Jacques Hamel

Providentiellement réconforté par cette voix catholique venue de Chine, nous oserons affirmer que le pape François se trompe gravement par sa dhimmitude spirituelle face à l’islam. Et nous oserons même ajouter que, par son mépris des enseignements de l’Histoire, – voir ses discours lors de son voyage en Turquie en novembre 2014 –  que la simple vertu de prudence chrétienne oblige à retenir, il livre l’Europe et l’Occident au même destin que celui qu’a connu l’Asie Mineure chrétienne, occupée aujourd’hui par la Turquie et que nous n’avons fait qu’évoquer hier, dans ce commentaire posté dans cette même tribune  Quel destin pour Rome et pour la France ?***, ; voir larticle publié dans le Figaro et découvert grâce à Fdesouche, sous le titre : L’Espagne d’al-Andalus : l‘islamisation du territoire.

Plus que jamais, pour l’honneur de l’Eglise, nous attendons le procès canonique en bonne et due forme du Souverain Pontife, tel qu’il semblerait possible de l’envisager, d’après les éminents universitaires qui ont participé au colloque de Sceaux de mars 2017, organisé par l’Université Panthéon-Sorbonne …
L’APPEL DU PAPE AU PAPE : LA « GRANDE AFFAIRE » DE L’ABBÉ DE NANTES 
par frère Pierre-Julien de la Divine Marie.

 » La prestigieuse Université Panthéon Sorbonne, en collaboration avec plusieurs facultés françaises de droit a organisé à Sceaux les 30 et 31 mars derniers ( 2017 ) un colloque consacré à «  La déposition du Pape – Lieux théologiques, modèles canoniques et enjeux constitutionnels  ». …/…  »
C’est donc dans cet espoir – à moins que la Divine Providence ne prenne des dispositons qui nous sont totalement inconnues, comme le serait par exemple la convocation d’un Concile Vatican III pour statuer sur l’islam et autres questions capitales pour l’avenir de l’Eglise, ou la décision du Pape François de devenir un second pape émérite aux côtés de  Benoît XVI … – nous continuerons donc nos recherches sur le destin de Louis XVII ! Car plus que jamais il nous semble nécessaire qu’il existe quelque part dans le monde, un Bourbon-Habsbourg, fils de Louis XVI et de la Reine Marie-Antoinette, apte à incarner un jour ou l’autre la résurrection du Royaume de France, qui mettra fin à la course folle vers le chaos et l’abîme où nous précipite la République dite française. 
A chacun d’accomplir son devoir d’état et à la grâce de Dieu. 

==========

MAJ 06/02 15 h 15 Et pour conclure … 
… Voici notre dernier communiqué en lien avec les infos de ce jour, le  JT de 13 h de Jean-PIerre Pernaut  , cette information du Figaro 
JEAN-CLAUDE KILLY: « LA FRANCE EST UN TRÈS GRAND PAYS, IL FAUT SIMPLEMENT QU’ON EN SOIT PERSUADÉ» ; ce qui nous permet d’évoquer sans anachronisme les JO plus récents  d’Albertville, grâce aux JT régionaux de France Télévision  … et à Breizh Info qui nous a fait découvrir cette vidéo … Et comme chacun sait,  Mille ans sont comme un jour, selon la Bible … 


MAJ 06/02 15  h 00 
Macron : «L’assassinat du préfet Érignac ne se justifie pas»

Y aurait-il donc pour Macron des assassinats qui pourraient peut-être se justifier, au nom des valeurs républicaines , tels ceux du Roi Louis XVI, de la Reine Marie-Antoinette et de Madame Elisabeth, par exemple ?  

Édit publiant l’ouverture de la Cause de Canonisation de la Servante de Dieu Madame Élisabeth

L’archevêque de Paris, à la suite de l’avis de la Conférence des évêques de France et du nihil obstat de la Congrégation pour la cause des saints, a décidé d’ouvrir par décret en date du 15 novembre 2017, la cause en canonisation d’Elisabeth de France, sœur de Louis XVI …/… Lire la suite …/… 

MAJ 06/02  Pour l’honneur de l’Eglise …

… quel est le cardinal, l’évêque, ou le saint ( clerc ou laïc )  du XXI ème siècle,  qui – à l’instar de l’abbé Georges de Nantes [ voir ICI ou LA ] – va se lever pour dénoncer le dialogue islamo-chrétien et le silence du Souverain Pontife sur la nature totalitaire de l’islam, pire que le communisme et le nazisme, condamnés par les encycliques du Pape Pie XI  » Divini Redemptoris  » et   » Mit brennender Sorge «   et dont l’observatoire de l’islamisation permet de mesurer, jour après jour, toute la force de plus en plus prégnante sur la société française ?  

Holy See Press Office Communiqué: Audience with the President of the Republic of Turkey, 05.02.2018

 

This morning, Monday 5 February 2018, the Holy Father Francis received in audience, in the Vatican Apostolic Palace, the President of the Republic of Turkey, H.E. Mr. Recep Tayyip Erdoğan, who subsequently met with His Eminence Cardinal Secretary of State Pietro Parolin, accompanied by H.E. Msgr. Paul Richard Gallagher, Secretary for Relations with States.

During the cordial discussions the bilateral relations between the Holy See and Turkey were evoked, and the parties spoke about the situation of the country, the condition of the Catholic community, efforts in the reception of the many refugees and the challenges linked to this. Attention then turned to the situation in the Middle East, with particular reference to the status of Jerusalem, highlighting the need to promote peace and stability in the region through dialogue and negotiation, with respect for human rights and international law.

 » La crise des réfugiés et les négociations de paix au Moyen-Orient ont été au centre des entretiens du président turc Erdogan au Vatican, indique le Saint-Siège dans un communiqué publié en italien, anglais, et en espagnol.  » ( Source Zenit ; Allo M Arnaud Upinsky ? )  

Turquie: le président Erdogan au Vatican

Visite du président Erdogan 05/02/2018 © Vatican Media

 » Le président, qui a notamment ( et quoi d’autre SVP ? )  offert une céramique représentant Istanbul, ( peu de temps après le 29 mai 1453 peut-être ?   était accompagné de sa femme, Mme Emine Erdogan, de leur fille Esra, et de leur gendre, Berat Albayrak, ministre de l’Energie et des ressources naturelles. »

Le pape et Erdogan parlent de Jérusalem, des Kurdes *** manifestent leur colère

Le pape et Erdogan parlent de Jérusalem, des Kurdes manifestent leur colère

 » Outre Jérusalem, Erdogan et le pape ont souligné l’importance de lutter conjointement contre «la xénophobie et l’islamophobie» et de ne pas faire l’amalgame entre «religions et terrorisme», ont indiqué des sources de la présidence, citées par des médias officiels turcs. …/… Le chef de l’État turc, très souriant et en retard, a été accueilli dans le palais du Vatican par un souverain pontife à la mine plus sérieuse. Mais l’atmosphère semblait plus détendue au moment d’échanger des cadeaux. » 

Et pas plus que RFI, la presse.ca ne nous dit quel cadeau Erdogan a offert au pape François ! Quel étrange silence ! Allo Jean-Marie Guénois ? On compte sur vous pour savoir quel est ce très curieux cadeau ! 

*** Pour mémoire : LES KURDES, ENNEMIS SÉCULAIRES DES CHRÉTIENS D’ORIENT

François offre un symbole de paix au président Erdogan

 » Le pape François a reçu le président de la République turque au Vatican pour un entretien inhabituellement long au cours duquel a été notamment évoqué le statut de Jérusalem …/…  » 

Turquie: le président Erdogan reçu par le pape François au Vatican

media
 » Le pape a offert à son hôte un médaillon représentant un ange étranglant le démon de la guerre, « le symbole d’un monde basé sur la paix et la justice », a-t-il dit. » 
Mais pourquoi RFI ne nous dit pas ce qu’Erdogan a offert au Souverain Pontife ? Serait-ce un cadeau de ce genre, décrit dans la vidéo ci-dessous –  dont nous n’avons pas encore pu savoir s’il s’agissait d’un hoax ou non, tant sa signification est terrible pour l’honneur même de l’Eglise –   et qui aurait donc été offert au pape en novembre 2014, lors de son  voyage en Turquie ? 

Erdogan gifle le pape et tout l’Occident avec son cadeau de sultan offrant la soumission aux Occidentaux

Le président turc reçu lundi par le Pape

Les vidéos de la visite du pape François en Turquie en novembre 2014 sont ICI  

Viols : Tariq Ramadan s’est comporté en parfait musulman

Le dossier qui vise Tariq Ramadan est “extrêmement fourni” *

( * ou bien bourré pour une République complètement bourrée ? NCRIL17  ) 

Tariq Ramadan en prison : c’est la place de tous les agents de l’islam !

Complot juif, “taqîya”, Alain Soral : les révélations de Christelle, accusatrice de Tariq Ramadan

Le détail anatomique qui accable Tariq « éthique islamique » Ramadan

2 thoughts on “Quel destin pour Rome et pour la France ?*** [ MAJ 26/02]”

  1. L’Espagne d’al-Andalus : l‘islamisation du territoire

    http://www.fdesouche.com/951131-lespagne-dal-andalus-lislamisation-territoire

     » …/… On observe ici une différence fondamentale. Contrairement aux Wisigoths, qui s’assimilèrent, par la langue, la religion, les lois, la littérature et la philosophie, à la romanité (examinée en profondeur par Rémi Brague dans Europe, la voie romaine), les conquérants musulmans ne s’assimilèrent pas aux civilisations qui les avaient précédés. Ils s’approprièrent partout leur savoir et leurs techniques pour être en mesure de les remplacer, au moyen d’un certain nombre de coutumes sociales et familiales efficaces, reposant sur une base religieuse, qui bouleversèrent inexorablement la culture et la démographie jusqu’à les faire disparaître. Cela avait été le cas pour la Perse zoroastrienne, l’Empire gréco-romain chrétien au Moyen-Orient, en Afrique du Nord et en Asie Mineure (l’actuelle Turquie), le royaume hindou-bouddhiste du Sind (dans l’actuel Pakistan). C’est ainsi que disparut de même le royaume chrétien wisigoth en Espagne. » »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *