En l’honneur du Coeur Immaculé de Marie ( MAJ 03/09)

03/09 En la fête de Saint Pie X ( abondance de biens ne peut nuire ) 
Nous avons fait état dans notre MAJ de l’article  Est-ce la fin de l’énigme Louis XVII ? (MAJ 03/09) de l’homélie que l’abbé Jean-Yves Cottard a prononcée, lors de la messe de dimanche matin, au cours des Journées Chouannes de Chiré.

Journées Chouannes 2018 Les 1er et 2 Septembre : Quels moyens pour combattre la révolution ?  

La confrontation de son admirable enseignement tiré de ses commentaires de l’Evangile avec l’actualité de la terrifiante crise de l’Eglise, analysée dans les divers  comptes rendus, lus ce matin sur le salon beige ( ici, , ou … ) nous invite à nous interroger : 

Par quel miracle de la Toute Puissance Divine, à la prière du Coeur Douloureux et Immaculé de la Très Sainte Vierge Marie, Notre Seigneur Jésus-Christ va-t-il rendre l’Eglise à sa mère, comme il l’a fait avec la veuve de Naïm, dont il venait de ressusciter le fils ( Evangile selon St Luc, chapitre 7, 11-17 – ou ici d’où nous extrayons cette image ) ?

Screenshot_2018-09-01 Κυριακή Γ΄ Λουκά (Η ανάστασις του υιού της χήρας της Ναΐν) - Άγιος Πατροκοσμάς.jpg

Face aux diverses hypothèses qui se présentent à l’esprit, il est évident que seule la prière quotidienne du chapelet aux intentions de l’Eglise pourra nous offrir  le discernement nécessaire, pour continuer à prier et à agir, en accomplissant notre devoir d’état quotidien, avec la sérénité indispensable ! 

Et cette information découverte ce matin n’est-elle pas le signe, parmi tant d’autres, que l’Eglise est entrée dans un combat apocalyptique, sans aucun précédent historique, car l’Immaculée Conception n’avait-Elle pas repoussé Satan, lorsqu’il s’était présenté en 1858, lors de l’une de ses apparitions à Bernadette Soubirous, ainsi que l’enseigne une tradition historique, largement occultée aujourd’hui dans l’Eglise ?   

Exhibition sexuelle devant la grotte du sanctuaire de Lourdes

D’où cet appel au Souverain Pontife :
Très saint Père, 

Face à la plastique de cette dame nue qui flotte sur l’Océan du Web, n’auriez-vous pas eu mieux à faire d’inviter à prier et à agir pour la protection des sanctuaires catholiques, profanés de mille manières dans le monde, au lieu de déclarer A l’occasion de la quatrième journée annuelle de prières « pour la protection de la Création », selon cette information lue sur le blog d’Yves Daoudal, sous le titre  » En effet  » :

« On ne peut pas permettre que nos mers et nos océans soient jonchés d’étendues sans fin de plastique à la dérive. Nous devons prier dans la mesure où tout dépend de la providence divine, et agir car tout dépend de nous. » ? 

Centenaire des apparitions de FatimaSi nous n’avions pas la promesse du triomphe final du Coeur Immaculé de la Très Sainte Vierge Marie, Reine des Prophètes, comment pourrions-nous supporter la folie de l’actualité, en France et dans l’Eglise,  »  sans péter les plombs  » et partir à la dérive, après avoir basculé, hors de la barque de Pierre ?  

=====

01/09 En ce premier samedi du mois dédié aux saints anges et archanges et fête de saint Gilles .

C’est avec une véritable épouvante intellectuelle que nous avons pris connaissance  des flots de haine inextinguible contre l’Eglise catholique qui s’expriment ici et là, parfois même sur des sites où nous n’aurions jamais imaginé les trouver, à l’occasion de l’immense scandale qui la bouleverse aujourd’hui et dont nous n’avons pas hésité à en faire état, dès que nous en avons eu connaissance. 

Plus rien ne pourra être comme avant ce qui semble être la plus terrible crise que l’histoire de l’Eglise ait pu connaître, en raison des caractéristique spécifiques de notre société contemporaine, sans aucun précédent comparable. 

Et c’est à cause de cela que nous nous sommes même demandé si l’extrême gravité de la situation n’était pas une sorte de  prologue au second avènement de Notre Seigneur Jésus-Christ, que tout chrétien espère et doit annoncer !…  

Seule notre confiance dans les promesses de la Reine des Prophètes, au cours de ses apparitions depuis près de deux siècles, nous invite à rejeter dans l’immédiat cette hypothèse apocalyptique.  

Aussi, face au mystère d’iniquité à l’oeuvre au sein même de l’Eglise, nous croyons-nous contraint et forcé de devoir exprimer notre amour de la sainte Eglise Catholique Apostolique et Romaine, qui a reçu les promesses de Notre Seigneur Jésus-Christ !  « Aussi moi je te dis que tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église, et les portes de l’enfer ne prévaudront point contre elle. » (St. Matthieu Chap. XVI, 18.) 

Jamais encore nous n’avions été confronté comme aujourd’hui à l’immense mystère de l’Eglise, Corps mystique du Christ, Fils du Père Eternel et fils de David, dont la Mère est l’Epouse du Saint Esprit !    

Aussi sommes-nous heureux de saluer en ce jour cette information proposée hier par le Salon beige, pour l’ouverture de la neuvaine préparatoire à la fête de la Nativité de Notre Dame, le 8 septembre prochain : 

Notre secours est dans l’Immaculée Conception

L-immaculee-conception-de-michele-reboulMichèle Reboul a été professeur de philosophie et collaboratrice de Jean Guitton qui lui a donné son premier livre d’entretien (Le Temps d’une vie, Retz-Centurion, 1980, épuisé). Cette théologienne mystique a fait paraître de nombreuses chroniques religieuses dans différents journaux, en particulier Le Figaro, pendant près de vingt-cinq ans. Elle vient de publier un épais ouvrage sur L’Immaculée Conception, Clé de voûte de la Création.

Le cardinal Sarah écrit dans sa préface :

« Le livre de Madame Reboul est un moyen privilégié pour faire connaître et aimer la Vierge Marie, l’Immaculée Conception, et c’est pourquoi je souhaite qu’il ait la diffusion qu’il mérite dans les familles et les paroisses, en particulier dans les groupes de prière. » 

Ce livre constitue une synthèse d’envergure sur la foi en l’Immaculée Conception. Pour être Mère de Dieu, Marie fut la seule créature humaine à être préservée du péché originel dès sa conception : c’est pourquoi elle est dite immaculée, sans péché. Michèle Reboul a choisi de centrer sa profession de foi sur ces mots sublimes de saint Maximilien Kolbe : « Marie était immaculée parce qu’Elle devait être Mère de Dieu, et Elle devint Mère de Dieu parce qu’Elle était immaculée. » 

Cet ouvrage, fruit de sept ans de travail, est autant marial que christologique puisque Marie, plénitude de Grâce, ne vit que par son Fils pour Le donner aux hommes. Pour plus de clarté, l’auteur développe ses réflexions en trois parties :

  • la première porte sur les privilèges de Marie (Mère de la Création, Reine des anges…),
  • la seconde sur les dogmes mariaux (Virginité, Maternité divine, Immaculée Conception, Assomption),
  • la troisième sur les apparitions centrées sur l’Immaculée Conception (Laus, Rue du Bac, La Salette, Lourdes, Fatima) dont la finalité est de sauver les hommes qui, refusant Dieu leur Créateur, se détruisent et détruisent les autres. Marie est la Mère du salut puisqu’Elle est la Mère du Sauveur.

L’ouvrage, avec une abondance de citations, parcourt ainsi 2000 ans de connaissances mariologiques transmises par les grands théologiens comme les Pères de l’Église, saint Augustin, saint Thomas d’Aquin, Duns Scot, sainte Thérèse d’Avila, sainte Thérèse de Lisieux, saint Louis-Marie Grignion de Montfort, et certains papes dont le bienheureux Pie IX qui proclama le dogme de l’Immaculée Conception le 8 décembre 1854.

…/…

Centenaire des apparitions de Fatima« Dieu veut établir dans le monde la dévotion à mon Cœur Immaculé. »

Notre-Dame, le 13 juillet 1917

Et le privilège d’être né à proximité de la cathédrale d’Albi, qui a failli être détruite à Révolution, brique après brique, et d’avoir expérimenté la protection aussi miséricordieuse que miraculeuse de la Très Sainte Vierge Marie n’oblige-t-il pas à en rendre compte ? 

Résultat de recherche d'images pour "cathedrale d'albi"

Image associée Résultat de recherche d'images pour "cathedrale d'albi"

One thought on “En l’honneur du Coeur Immaculé de Marie ( MAJ 03/09)”

  1. Nous apprenons à l’instant

    Le Rassemblement National dénonce l’exhibitionniste à la grotte de Lourdes

    https://www.christianophobie.fr/carte/le-rassemblement-national-denonce-lexhibitionniste-a-la-grotte-de-lourdes#comment-195566

    Exhibition à Lourdes : le sanctuaire porte plainte
    https://www.christianophobie.fr/carte/exhibition-a-lourdes-le-sanctuaire-porte-plainte

    Et sur Bvoltaire, on peut lire :

    La christianophobie se propage à petit feu
    http://www.bvoltaire.fr/la-christianophobie-se-propage-a-petit-feu/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *