Et maintenant, quel sera le ( très prochain ) événement national ? (MAJ 26/07)

MAJ 26/07 Ainsi donc l’événement national qu’il nous semblait raisonnable de prévoir a bien eu lieu !

MAJ 25/07 18 h 15 A la charnière avec l’ouverture de la prochaine tribune sur la République Une Invisible Inaltérable et Erratique   

Bravo et merci à NDA qui a tout compris !

« Sur les réseaux sociaux, l’affaire Benalla est une déflagration digne de la victoire de la France  à la Coupe du Monde

#AllonsChercherMacron : les internautes réagissent au défi lancé par le chef de l’Etat

Coup de théâtre : Macron assume et provoque !

Pour BHL, Emmanuel Macron est attaqué par des piranhas. Rien que ça

Suspendu, Alexandre Benalla a touché tout son salaire en mai

Alexandre Benalla avait accès à tous les télégrammes, à toutes les notes de service de la Préfecture de police de Paris et il était en contact direct avec Gérard Collomb

Du renvoi du général de Villiers à la sanction contre Benalla

Alexandre Benalla a été initié au sein de la Grande Loge Nationale Française

Affaire Benalla : Macron assume tout ! Oui, mais quoi ?

Affaire Benalla : Macron assume tout ! Oui, mais quoi ?

Macron nie que Benalla soit son amant, pas qu’il soit homosexuel…

Intégrale du discours d’Emmanuel Macron dans l’affaire Benalla –

MAJ 25/07 10 h 30 Ainsi donc ce seraient les poulets qui auraient grillé Macron ! 

Est-ce le ministère de l’Intérieur qui lâche Macron ?

Les syndicats de police dénoncent les « barbouzes » au sein de la sécurité du président Macron : « Benalla faisait régner la terreur » (Màj)

Ce sera notre dernière conclusion sur le mode humoristique, pour clore le chapitre qui a été refermé hier soir par Macron, déjà grillé pour nous, depuis l’imposture de son élection construite sur l’infâme calomnie d’une menace néo-nazie de Marine Le Pen et du FN ( Vidéo du  » non pas çà  ! *** »  aujourd’hui supprimée par BFM TV ) élaborée  depuis des lustres et en particulier depuis l’épisode de Carpentras. 
Mais à l’image d’une charnière de porte, le nouveau chapitre qu’il a ouvert hier soir est d’une telle gravité  qu’il nous semble opportun de devoir attendre la suite des événements et en particulier de voir quelle sera la mobilisation, autour de la manifestation prévue ce soir à l’AN pour envisager la position que nous jugerons nécessaire de prendre dès les prochains jours.   

Dans l’immédiat, après avoir lu ces analyses, qui évoqueraient plutôt le cercueil de la France en lieu et place de celui de Macron, entrevu par le duo Atlantico – Libération, À côté, le SAC de Charles Pasqua n’était que de la petite bière, et Benalla est l’illustration ahurissante d’une constance chez Macron : son goût prononcé pour la racaille

nous prions nos lecteurs de bien vouloir s’associer au voeu que nous formulons de voir se créer au plus vite un réseau de cellules johanniques opérationnelles, selon les principes que nous avons déjà présentés à de multiples reprises. 
CouvertureEt en cette fête de Saint Jacques, nous souhaitons un plein succès à la manifestation de ce soir à l’AN, appelée à témoigner de l’incarnation de la doxa dans la praxis, afin que le peuple français aille chercher Macron au Palais de l’Elysée, avant le concert de Médine au Bataclan.  le 19 octobre 2018, en ouvrant ainsi el camino frances, qui permettra à Macron de découvrir la furia francese du temps jadis et la civilisation française, dont il n’a pas eu encore connaissance, car il semble ne pas savoir que la France s’est réveillée le 24 mars 2013. ( Jean Sevilla – Et la France se réveilla – Raphaël StainvilleVincent Tremolet de Villers

25 Juillet, Saint Jacques. Mais pourquoi “Matamore” ?

Ruta del Camino de Santiago Frances

Voir l’image sur Twitter

*** Information lue dans un commentaire de cette page de RR :  Affaire Benalla : Macron assume tout ! Oui, mais quoi ? 
où le cri de Macron contre MLP et le FN  » Non pas çà ! Non pas çà  » a été remplacé par  » Venez me chercher tas de fainéants  » , une option parmi d’autres choix possibles, tel celui-ci «  venez me chercher  bandes de lépreux ! » 

MAJ 24/07 23 h 15 Hallucinante  provocation,  complètement folle, de Macron : « Qu’ils viennent me chercher « ! 

Macron sur l’affaire Benalla : «Le responsable, c’est moi, et moi seul»

LE SCAN POLITIQUE – «Qu’ils viennent me chercher», a lancé le président lors du pot de fin de session des députés LaREM, où sa présence n’avait pas été annoncée. Fustigeant «la République des fusibles et la République de la haine», il a démonté plusieurs rumeurs circulant sur Alexandre Benalla.

Macron sort de son silence et dit être « le seul responsable » de l’affaire Benalla

« Ce qui s’est passé le 1er mai est grave, sérieux. Et ça a été pour moi une déception, une trahison. Personne, personne auprès de moi ou dans mon cabinet n’a jamais été protégé ou soustrait aux règles, aux lois de la république, au droit de tous les citoyens.

S’ils cherchent un responsable, le seul responsable, c’est moi et moi seul. C’est moi qui ai fait confiance à Alexandre Benalla. C’est moi qui ai confirmé la sanction. Ça n’est pas la république des fusibles, la république de la haine. On ne peut pas être chef par beau temps. S’ils veulent un responsable, il est devant vous. Qu’ils viennent le chercher. Je réponds au peuple français. »

Oui Macron , le peuple français que tu as humilié de multiples manières  et ce soir encore par ces propos,  sans aucun précédent historique et  qui dépassent l’entendement par leur contradiction radicale avec la réalité, va venir te chercher en temps et heure, si tu ne rends pas de toi-même à l’Assemblée nationale, pour y être entendu et expliquer pourquoi tu as conservé toute ta confiance à Benallah jusqu’à son licenciement, que tu as été contraint d’accepter sous la pression ! Macron tu es une véritable malédiction pour la France  !  

En attendant la suite des événements,  est-ce que le duo Atlantico – Libération pourrait nous dire à quel moment est prévue la sortie du cercueil de Macron du Palais de l’Elysée ? Mais peut-être y-a-t-il eu une confusion dans la prévision avec une ambulance pour l’hôpital psychiatrique le plus proche ? 
*** On lit  sur Libération :

«Alexandra Benalla n’a jamais détenu les codes nucléaires»

Emmanuel Macron avait commencé son intervention avec une formule ironique : «Alexandra Benalla n’a jamais détenu les codes nucléaires, Alexandra Benalla n’a jamais occupé un appartement de 300 m2, Alexandra Benalla n’a jamais eu un salaire de 10.000 euros, Alexandre Benalla n’est pas mon amant».
Sur Atlantico, on lit  : 

Alexandre Benalla : scandale d’Etat en raison des agissements du collaborateur d’Emmanuel Macron ou de la tentative de l’Elysée 

MAJ 24/07 21 h 15 Et voici le Monde ( auteur,  le 18/07, de la révélation de ce scandale pour des raisons que nous ne connaissons pas encore  ..) qui monte au créneau en Live aux côtés du Figaro …

En direct : l’autorisation de port d’arme de Benalla « manquait de base légale »

Or si nous avons bien compris l’argumentaire du Dircab de l’Elysée, celui-ci n’avait fait que transmettre la nouvelle demande de port d’arme de Benallah, sous la réserve expresse du respect des textes en vigueur par le service idoine, chargé d’accorder cette autorisation, qui avait été refusée précédemment à plusieurs reprises, pour des missions de nature différentes ..
Il y a donc un petit problème, comme dirait peut-être l’inspecteur Colombo … 
Mais il est évident que Benallah, de l’aveu même du Dircab de l’Elysée donnait toute satisfaction  jusqu’au 1 er mai et a continué à bénéficier de toute la confiance de Macron, après la fin de sa sanction administrative ou disciplinaire, selon la qualification à la convenance de nos lecteurs. 

La question clef est donc toujours sans réponse : comment peut-on expliquer le rôle qu’a joué Benallah après sa sanction, compte tenu des témoignages des policiers dont il est fait état ce soir,  ici et là ? 

A demain donc …

DERNIERE MINUTE 17 h 31 A l’attention des députés qui questionnent en même temps le Dircab de l’Elysée

Gibelin : « Benalla était en fonction entre les 2 et 18 mai » (MàJ : il revient sur sa déclaration, un policier confirme sa première version)

Vu dans les commentaires de cette page de Fdesouche ; un hoax peut-être ou une fake new ? Allo les décodeurs de l’e-Monde ? 

Du 3 au 22 mai, monsieur Benalla n’était pas à l’Élysée» ( Dircab)

MAJ 24/07 16 h 18 Droit dans ses bottes [ bravo ! ] le PM vient de parler de la monarchie, dans sa réponse à Mélenchon, tout en évoquant implicitement la dictature de la Terreur au nom de la Vertu d’Etat … Si nous n’étions pas plongé dans l’immense catastrophe qui est aujourd’hui celle de la France, nous applaudirions des deux mains sur notre clavier …

 http://www.lefigaro.fr/politique/2018/07/24/01002-20180724LIVWWW00094-en-direct-benalla-auditions-senat-assemblee-nationale-collomb-strzoda-macron.php

Incroyable erreur et absurdité  du compte rendu du direct de la rédaction du Figaro  !
«La république parlementaire serait préférable à la République. [ C’est le mot  « monarchie » qui a été utilisé par le PM en réponse à l’attaque de Mélenchon sur l’obscurantisme de la monarchie de Macron; Nul doute que les sites de la réinfosphère ne nous propose un extrait vidéo de cette séquence, qui illustre à elle seule toute la schizophrénie de la vie politique française…  ]  Vous avez raison. Nous vivons dans une république parlementaire, avec un président fort. Vous étiez contre en 1958, pour en 1981 et aujourd’hui vous êtes à nouveau contre. Moi je considère que c’est un bon régime. Je ne veux pas le transformer en une VIe République que vous appelez de vos vœux. Je le respecte. Je ne crois pas que les échanges que nous avons depuis quelques jours ne nous mettent hors de cette République.»

MAJ 24/07 Macron-Benalla : on veut la vérité, rendez-vous devant l’Assemblée nationale !

Lue dans un des derniers commentaires du dialogue entre Riposte Laïque et  , cette info permettrait de comprendre pourquoi Lahcene Benallah a l’hallucinant ascendant sur Macron, que révèle cet immense scandale d’Etat !    

Dupond @Pivert

MAJ 24/07 14 h 30 La République en marche vers …

  • … la  dysfonctionnarisation ?  Que peut révéler l’incroyable ascension de Benalla sur les desseins de Macron ?

    Que peut révéler l’incroyable ascension de Benalla sur les desseins de Macron ?

  • ou vers une  démence collective de ses plus hauts dysfonctionnaires, digne du Père Ubu, et annoncée par Eugène Ionesco, Franz Kafka et/ou George Orwell …Démenti démentiel

    IndexDans é un courrier adressé à la présidente LaREM de la Commission des lois, le directeur de l’ordre public auprès de la préfecture de police dit avoir mal compris la question qui lui a étéposée lundi à 3 reprises lors de son audition sous serment devant la commission d’enquête parlementaire …/… » … ainsi que le confirme cette info de  DERNIERE MINUTE lue sur le Salon Beige ? 

    GPA : le ministre pense que la gestation c’est de la gestion

    Une question a été posée au Garde des Sceaux sur la GPA. Voici la réponse très explicite du ministre, qui confond « gestation » et « gestion »… C’est vrai qu’il s’agit là de gérer des bébés comme des paquets de nouilles :

Aussi espérons-nous qu’on nous pardonnera  de rappeler ici cette citation de l’aigle de Meaux, que nous avons mise en exergue dans l’introduction de notre livre  Louis XVII Au coeur de l’imposture :
 » LE PLUS GRAND DÉRÈGLEMENT DE L’ESPRIT, C’EST DE CROIRE LES CHOSES PARCE QU’ON VEUT QU’ELLES SOIENT, ET NON PARCE QU’ON A VU QU’ELLES SONT EN EFFET  » (Jacques-Bénigne Bossuet / Traité de la connaissance de Dieu et de soi-même )

Et au vu de cette info Gibelin : « Benalla était en fonction entre les 2 et 18 mai » (màj : il revient sur sa déclaration, inexacte « à cause du bruit dans la salle ») on attend avec curiosité l’homélie du premier de France et de Navarre sur les vertus du silence, si religieusement pratiqué par la CEF, après la standing ovation qu’elle a réservée à Macron aux Bernardins après l’avoir fait élire en mai 2016, au nom de l’allahicité et des valeurs républicaines par le bon peuple de France dont elle a la charge …

 

24/07 12 h 40 Et la question du jour en lien avec cet éditorial du Figaro : «L’Élysée et l’affaire Benalla, tout va très bien…» est : 

Le gril constitutionnel va-t-il mettre le feu à l’Elysée, comme dans cette célébrissime chanson de l’époque de la France d’avant …, quand il y avait encore une Première Dame de France …

 Mais peut-être est-il désormais vital que la musique   reprenne à Versailles au plus vite pour effacer celle d’une nuit de ténèbres à l’Elysée, le 21 juin 2018, comme si le cycle historique ouvert le 21 juin 1792 était sur le point d’être clos … Qui vivra verra !…

24/07 10 h 46 En résumé 

Pour éviter d’être complètement grillés, le Ministre, le Préfet et le Directeur de la préfecture de police ont demandé aux députés, non pas de les retourner mais de se tourner vers les grilles de l’Elysée ! 
Et qui peut encore croire à la parole de Macron, s’il n’a pas une intelligence  définitivement grillée ? Avant que le feu soit mis à l’Elysée comme on a pu l’entendre  en musique le 21 juin 2018, Manu, c’est le moment où jamais de penser printemps !

Alain Gibelin : Pour ce Directeur de la préfecture de Police, Benalla était en fonction entre les 2 et 18 mai (màj : l’Elysée contredit cette déclaration faite sous serment)

 Le directeur de l’ordre public affirme que Benalla a participé à des réunions entre le 2 et le 18 mai

Pour vous aider à patienter avant de savoir si Macron va passer ou non sur le gril constitutionnel, et parce que tout finissait en chanson … dans  la France d’avant …

Affaire Benalla : Emmanuel Macron peut-il être auditionné par l’Assemblée?

 » LE SCAN POLITIQUE – Après les auditions de Gérard Collomb et de Michel Delpuech devant la commission d’enquête, tous les regards se tournent vers l’Élysée… Emmanuel Macron peut-il être convoqué devant les députés ? La question divise les experts de la Constitution. » [ Hier nous avions écrit : Dans l’immédiat, nous nous bornerons : à émettre le voeu que d’éminents juristes, reconnus par leurs pairs et animés par le même amour de la Patrie, puissent se réunir, en urgence absolue, pour réfléchir aux diverses hypothèses qui se présentent à leur esprit, face à l’alternative d’une audition prochaine ou non de Macron par les députés … ] 

Dernière minute Au moment de valider ce billet, nous lisons  : 
Suspension de Benalla : Alain Gibelin revient sur ses déclarations

MAJ 23/07 23 h 40 Scandale Benalla : le préfet se défausse sur le ministre, qui charge l’Elysée…

En l’absence de réponse pertinente et fiable à 99 % à notre question posée hier, la question de ce soir est :
Combien d’heures nous séparent du moment où la faux va trancher le noeud gordien de ce scandale d’Etat et décharger Macron de sa fonction apparente de Président de la République Une, Indivisible et Inaltérable ? 

Affaire Benalla : l’audition d’Alain Gibelin fragilise la version de l’Elysée
LE MONDE |  • Mis à jour le 

MAJ 23/07 20 h 03 Le scandale Benalla nous confirme que Macron est bien un agent de l’islam : dehors !

…/… Les textes de loi sont très clairs, comme le rappelait François Fillon dans son dernier livre, « Vaincre le totalitarisme islamique ». L’article 411-4 du livre 4 du code pénal est clair : « Le fait d’entretenir des intelligences avec une puissance étrangère, avec une entreprise ou organisation étrangère ou sous contrôle étranger, ou avec leur agents, ou […] est puni de 30 ans de détention criminelle et de 450.000 euros d’amende.

Les choses sont donc limpides. Alors que l’islam, quotidiennement, livre un véritable djihad quotidien à la France, une guerre sainte sans pitié, au lieu de désigner clairement l’ennemi, et de le combattre, nous avons un président qui, dans toutes ses décisions, prend fait et cause pour l’islam, contre la France… C’est encore pire que dans les années 1940 !

Une démission de Macron, qu’appelle de ses voeux Serge Petitdemange, paraîtrait une bien douce sanction.

Ce qui est à l’ordre du jour, c’est sa destitution, son incarcération, et un procès public pour lui et sa clique, ainsi que tous les complices de l’invasion de la France, qui tombent tous sous le coup de l’article 411-4 du Code Pénal.

Et alors, la France redeviendra la France… » 

Nous publierons ultérieurement nos commentaires de la vidéo reprise ici et extraite de l’édito de Cyrano de Riposte Laïque, publié hier.
Dans l’immédiat, nous nous bornerons :

MAJ 23/07 19 h 11 Voici ce qu’il faut retenir de l’audition du préfet de Paris, comme diraient nos grands médias …

Le préfet de Paris dénonce le « copinage malsain » entre Macron et Benalla…

MAJ 23/07 17 h 45 Ciel ! Voici un nouveau lot d’informations, livrées par tranches successives,  telles les … lamelles de Poutine, dont rêve Taubira ! 

Est-ce qu’après avoir enfoncé le dernier clou dans le cercueil de Macron, Libé aurait proposé aux décodeurs de l’E-Monde de le porter, pour descendre le perron de l’Elysée, si vivant et si animé, au soir du 21 juin 2018 ?
Allo Benoît Rayski d’Atlantico ? Et nul doute que Michel Onfray ne nous proposerait alors un judicieux et pertinent commentaire ! 

Et après Macron et ses 7 racailles ,voici l’épisode Collomb et ses 6 failles … ( vu à la fenêtre twitter du Salon Beige )

 Affaire Benalla : les six failles des réponses de Gérard Collomb

180 000 euros d’argent public pour l’appartement de Benalla
( vu à la fenêtre twitter du Salon Beige )
Heureusement que cela n’aurait rien coûté, selon une célébrissime parole de celui qui se préparerait à revenir au Palais de l’Elysée …

MAJ 23/07 16 h 24 Un questionnement d’expert, publié le 21/07, et toujours sans réponse … tout au moins à notre connaissance …

Affaire Benalla : zones d’ombre sur l’Élysée !

Et d’autres questions plus hallucinantes les unes que les autres …

Benalla agent marocain ? Déjà l’Algérie et le Maroc se disputent les dépouilles de la France !

Benalla agent marocain ? Déjà l’Algérie et le Maroc se disputent les dépouilles de la France !

L’information du jour sur Benalla : il est franc-maçon

Tandis que ce matin, Gérard Collomb, ministre de l’Intérieur qui ne sait rien et membre du Grand-Orient de France qui sait certainement beaucoup plus de choses, était auditionné par l’Assemblée nationale, on apprend ( source : Valeurs actuelles ) qu’Alexandre Benalla est proche du Grand Orient de France, et qu’il serait également en lien avec la loge maçonnique de l’« Emir Abdel Kader »…

A quand la séparation de la République d’avec la maçonnerie ?

Michel Janva

Désormais, on comprend  pourquoi il y avait urgence absolue à faire une proposition de loi dite anti-fake news, compte tenu de la menace de la révélation du scandale qui était dans les tuyaux et qui n’était connue que de X,Y, Z …  

Et contrairement à ce qu’aurait prédit le  faux-prophète Sarkozy, responsable avec d’autres de la catastrophe qui s’affiche sur nos écrans d’ordinateur, avant de déborder dans la vraie vie,  tout cela ne va très certainement pas se terminer par une farce … Si la Divine Providence ne s’y oppose pas, à la prière de la Très Sainte Vierge Marie, Reine du Ciel et Reine de France, le volcan sur lequel nous vivons – comme dirait Lafautearousseau – va exploser dans le rouge sang, substitué pour une cause d’erreur rarissime, au bleu du fumigène de la patrouille de France, le 14 juillet au-dessus des Champs Elysées …

Marine Le Pen balance l’information de fdesouche sur les liens entre Makao, l’ex-garde du corps de Macron, et Jawad Bendaoud, le logeur de Daesh

source 

MAJ 23/07 14 h 30 Ciel ! Un cortège pour accompagner le cercueil de Macron, à sa sortie du Palais de l’Elysée, avec une arrivée ou un départ prévu  le 25/07 à 19 h 00 devant l’AN  ?  

25 juillet : Grand Bal Casqué à l’Elysée 

Le trublion David Van Hemelryck reprend du service :

1

Thumbnail

MAJ 23/07 14 h 00 L’audition du  »  bouffon du Roi  » à peine terminée … 
Affaire Benalla : Emmanuel Macron annule son déplacement sur le Tour de France dans les Pyrénées mercredi (12 h 40 ) 

Allo Atlantico en partenariat avec Libé  ?  Pour quel jour et à quelle heure avez-vous prévu la sortie du cercueil de Macron du Palais de l’Elysée ? 

MAJ 23/07 11 h 31 Pause dans le direct du Figaro … 

… devenu un moment inintelligible, et au cours duquel « M le Ministre de l’Intérieur était à l’Ouest, anéanti par une attaque de Godwin  » [ mais durant lequel on a pu voir sur l’écran un bombardement d’émoticones à l’américaine ou mapping bombing  ] ; nous en avons profité pour découvrir ce qui pourrait être le motif éventuel de la démission du Général Pierre de Villiers, proposé sous les réserves d’usage nécessaires par la Dame Blanche de la République, ci-devant Présidente de Résistance Républicaine  …

De Villiers obligé de donner les codes du nucléaire à Benalla ? Fake news, mais on pourrait le croire

… tout comme on pourrait croire, en faisant un arrêt sur image extraite de la vidéo ci-après …

Le visage du voisin de palier ne vous rappellerait-il pas celui du nouvel héros du moment, lieutenant-colonel de la réserve citoyenne, … Allo, les Sapeurs-pompiers de Paris ?  

Pour mémoire : La France entre nécrose royaliste et névrose révolutionnaire ? Ou le Royaume d’Ubu en marche vers la  » Corée du Nord de la Méditerranée ?  » [ MAJ 15/06 ]

MAJ 23/07 8 h 46 à notre horloge ou arrêt provisoire sur image

Collomb a-t-il passé sa journée d’hier à prier  saint Laurent pour préparer son audition [  Affaire Benalla : Collomb passe sur le gril à l’Assemblée puis au Sénat ] ou bien aurait-il une chance de ne pas être grillé comme chef des poulets, selon le plat préféré  des antifas,  si cette info du JDD, reprise sur le salon Beige  est vraie ? 
Les informations du jour sur Benalla : c’est le ministère de l’Intérieur qui les ferait fuiter .
Aussi est-on heureux d’apprendre, grâce à Riposte Laïque, que Lahcène Benahlia, alias Alexandre Benalla, préfère au poulet grillé une formule moins définitive :
Alexandre Benalla s’appelle Lahcène Benahlia, et il veut que les flics aillent se faire…
Les épisodes de cette série de télé-réalité-digitalisée étant appelés à se succéder à un  rythme accéléré, nous les regarderons avec vous, chers amis lecteurs, et nous ne devrions revenir vers vous qu’au moment de la sortie du cercueil de Macron, annoncée hier par Atlantico et organisée par Libération qui, comme chacun le sait, est très proche du Ministère de l’Intérieur, et donc d’une source autorisée, proche du dossier  … 
Et pour vous aider à patienter avant de savoir si Collomb, tel un nouveau saint Laurent  va demander à Me Gilbert Collard  » retournez-moi, je ne suis pas assez grillé de ce côté-ci   » : 
 Interview d’Alexandre Benalla, chef de cabinet interministériel en 2016 ! (vidéo) 

MAJ 22/07 En la fête de sainte Marie-Madeleine, évangélisatrice de la Provence 

C’est la confrontation de l’actualité abjecte offerte par la République de Satan, conduisant la France à l’abîme et au chaos,  avec le texte du voeu de Louis XVI du 21 juillet 1792, cause éventuelle du martyre de la famille Royale (?) , qui nous invite à penser que la Royauté Capétienne n’a pas pu être  définitivement abolie par la prétendue mort légale de Louis XVII,  le 8 juin 1795.

En effet, même s’il n’existe pas de prescription en Histoire, si la France était aujourd’hui un pays en paix où régnerait la tranquillité  de l’ordre, chère à saint Augustin, nos recherches sur la question Louis XVII seraient d’une pathétique absurdité, voire même pourraient être considérées comme un trouble plus ou moins implicite à l’ordre public. 

Or, jusqu’à preuve du contraire, devant laquelle nous serions prêt à nous incliner, nous croyons qu’il est possible que  la miséricorde divine ait pu accorder au Royaume de France la grâce de l’exfiltration de Louis XVII du Temple, dans des conditions historiques, que nous ne désespérons pas de pouvoir établir un jour ou l’autre, s’il plaisait à la Divine Providence de le vouloir, ou à tout le moins de le permettre ! … 

C’est en résumé toute la raison d’être de ce site, né d’un projet conçu le 7 mars 2004, dans l’espérance de la résurrection du Royaume de France, en la personne de l’héritier légitime du fils du Roi Louis XVI et de la Reine Marie-Antoinette … Qui vivra verra ! 

Et quelle étrange coïncidence ! Après avoir finalisé le texte ci-dessus, nous apprenons :
Affaire Benalla : face au blocage, l’examen du projet de loi constitutionnel suspendu! 

Allo,  mesdames et messieurs les éminents juristes en droit constitutionnel de France et de Navarre, l’heure ne serait-elle pas venue de  réfléchir à un projet constitutionnel transitoire jusqu’à la paix … comme on disait en 1793,  qui puisse étayer l’action nécessaire des forces armées de la République ?…

De l’affaire Benalla et autres macroneries : un président sous pression ?

Dernière minute : Vous avez dit forces armées etc ? …

Benalla pilotait un projet de refonte des services secrets « à la française » pour l’Élysée

ADDENDUM 17 h 15 Dernière seconde

Selon AtlanticoLibération serait sur le point de faire sortir le cercueil de Macron du Palais de l’Elysée, tel un ordonnateur de pompes funèbres ! 

Affaire Benalla : et Libération enfonça un dernier clou dans le cercueil de Macron !

Allo la CEF ? Allo Mgr l’archevêque de Paris et Mgr l’archevêque de Marseille, ci-devant Président de la CEF ? Allez-vous faire sonner dans toutes les cathédrales et églises de France le glas que vous avez omis, lors d’une récente panthéonisation ? 

MAJ 21/07 22 h 00 DERNIERE MINUTE 

Voir sur Riposte Laïque tous les détails nécessaires à leur identification, afin d’aider les forces armées, de gendarmerie et de police à les retrouver avant que la France, en plein délire du fait de leur disparition brutale, ne se livre à des gestes de désespoir irrémédiables !

Mais à ce propos, le 29 mai n’avions-nous pas écrit :  »  de quel futur événement la chute de la foudre sur la Tour Eiffel, le lundi 28 mai 2018, pourrait-elle être le signe ?  » ? 

Question qu’il est permis de réitérer à propos de cette image du défilé du 14/07, rendant compte d’un événement sans aucun précédent, n’est-ce-pas ? 

MAJ 21/07 21 h 30 Au fait Schramek,  où en est-on de la scandaleuse mise en cause des propos d’André Bercoff ? 

 » Les rumeurs les plus folles circulent sur son compte. Les uns voient en Benalla le voisin qui aurait retenu l’enfant prétendument sauvé par Mamaudou, si cela est vrai cela signifie que l’affaire Mamaudou a été complètement bidouillée – cela, on le sait- et montée par Macron et son sbire Benalla… Pourquoi pas, après tout ? Benalla et Macron semblent ne reculer devant aucun sale coup, aucune manipulation… » ( source
Pour mémoire : La France entre nécrose royaliste et névrose révolutionnaire ? Ou le Royaume d’Ubu en marche vers la  » Corée du Nord de la Méditerranée ?  » [ MAJ 15/06 ]

Etat de droit ? Vous avez bien dit Etat de droit ?

Macron et sa meute...

… de sept racailles … 

Les 7 racailles de l’Elysée, c’est du lourd…

MAJ 21/07 21 h 00 La question principale du jour … 

à laquelle il faudra bien donner une réponse, un jour ou l’autre, est la suivante :

Comment peut-on expliquer qu’un jeune homme de 26 ans, sorti on ne sait d’où,  ait pu avoir sur Macron l’hallucinant ascendant dont témoignent, jour après jour,  les informations publiées sur son rôle au sein même de l’appareil d’Etat, au service de la sécurité de Macron et de son épouse ?  

Allo Brigitte ?

Scandale Benalla : Brigitte Macron bientôt entendue par l’Assemblée ?

Notre reconnaissance la plus vive vous serait acquise pour toute esquisse de réponse, voire même un simple indice, dans l’attente du jour où Emmanuel retrouvera la parole et pourra s’exprimer devant les députés, si ardents à polémiquer avec vous ?  Quel dommage qu’il n’ait pas pensé à  profiter du Congrès à Versailles, lui qui est si imaginatif pour improviser 

A noter l’inquiétude grandissante qui se manifeste dans ce dernier billet publié à 18 h 30 par de la Croissantitude, qui avait  espéré un moment que faire sauter le fusible Colomb aurait pu suffire pour éteindre le feu ….

En attendant la suite, nous suggérons à La Croix d’interroger la CEF et son ci-devant  Président, Mgr l’archevêque de Marseille, pour savoir s’ils estiment que la République est toujours aussi inaltérable que lors de la  prestation de Macron au Collège des Bernardins, tellement brillante qu’elle a même provoqué une standing ovation, désormais dans toutes les mémoires ! 

La question subsidiaire du jour est posée sur le Salon Beige : 

Pourquoi Le Monde a sorti l’affaire Benalla ? Comment Macron est-il passé du léchage au lâchage ?

MAJ 21/07 17 h 30 « L’heure est extrêmement grave. » 
Christian Jacob rappelle en séance de l’AN  que le poisson pourrit par la tête … alors que les Français auraient gardé toute leur tête à la stupéfaction d’Atlantico …

Le sondage-choc qui montre que la victoire de l’équipe de France laisse les Français totalement de marbre sur le vivre-ensemble

Ce qui ne devrait laisser indifférent l’auteur de cet article …

Les vrais patriotes, qui ont refusé d’acclamer les Bleus, sont les derniers des Mohicans

MAJ 21/07 De retour à notre poste de travail habituel … 

Après une interruption forcée, pour raisons techniques associées à des contraintes privées, nous découvrons une actualité de plus en plus brûlante pour Macron et pour la France avec les infos publiées sur  la réinfosphère et son site amiral Fdesouche, d’où nous extrayons ce billet de Résistance républicaine :   

L’affaire Benalla fera-t-elle tomber Macron ? C’est pire que le watergate

Son contenu hallucinant et la nécessité d’un coup d’Etat militaire en France, pour chasser Macron de l’Elysée – voir Un coup d’Etat peut encore sauver la France : c’est devenu une évidence ! – nous remet en mémoire des prophéties du pape Pie XII, que nous avions évoquées naguère et qui sont rapportées par son médecin personnel dans ce livre Les Prophéties du Pape Pie XII Paul-Bénouin Boyer, biologiste. – Maire de La Falaise, Yvelines (1959-1969

A l’image des Apôtres qui, juste avant que Notre Seigneur Jésus-Christ ne disparaisse à leurs  yeux par Son Ascension dans le Ciel, lui  demandaient  » Est-ce maintenant que tu vas rétablir la Royauté en Israël «   nous serions enclin à demander à la Divine Providence : 
Est-ce maintenant que la France va tenter d’arrêter sa descente aux enfers, grâce à un coup d’Etat militaire, chaque jour plus nécessaire que la veille, car la France ne peut pas disparaître, étouffée dans la boue de la République de Satan ! N’est-ce pas l’évidence que nous rappellent les sites *** qui nous offrent le texte du  voeu du Roi Louis XVI du 21 juillet 1792, nous apportant ainsi la preuve de la réalité de l’existence, aujourd’hui encore, du Corps mystique du Royaume de France en survivance ? 

 

  • le 21 juillet 1792 : le vœu de Louis XVI est remis au père Hébert, supérieur général des Eudistes et confesseur du Roi.

C’est le vœu par lequel Louis XVI a dévoué sa personne, sa famille et tout son Royaume, au Sacré-Cœur de Jésus.

Texte du vœu :

« Vous voyez, ô mon Dieu, toutes les plaies qui déchirent mon cœur, et la profondeur de l’abîme dans lequel je suis tombé. Des maux sans nombre m’environnent de toutes parts. A mes malheurs personnels et à ceux de ma famille, qui sont affreux, se joignent, pour accabler mon âme, ceux qui couvrent la face du royaume. Les cris de tous les infortunés, les gémissements de la religion opprimée retentissent à mes oreilles, et une voix intérieure m’avertit encore que peut-être votre justice me reproche toutes ces calamités, parce que, dans les jours de ma puissance, je n’ai pas réprimé la licence du peuple et l’irréligion, qui en sont les principales sources ; parce que j’ai fourni moi-même des armes à l’hérésie qui triomphe, en la favorisant par des lois qui ont doublé ses forces et lui ont donné l’audace de tout oser.

Je n’aurai pas la témérité, ô mon Dieu, de me justifier devant vous ; mais vous savez que mon cœur a toujours été soumis à la foi et aux règles des mœurs ; mes fautes sont le fruit de ma faiblesse et semblent dignes de votre grande miséricorde. Vous avez pardonné au roi David, qui avait été cause que vos ennemis avaient blasphémé contre vous ; au roi Manassès, qui avait entraîné son peuple dans l’idolâtrie. Désarmé par leur pénitence, vous les avez rétablis l’un et l’autre sur le trône de Juda ; vous les avez fait régner avec paix et gloire. Seriez-vous inexorable aujourd’hui pour un fils de saint Louis, qui prend ces rois pénitents pour modèles, et qui, à leur exemple, désire réparer ses fautes et devenir un roi selon votre Cœur ? 0 Jésus-Christ, divin Rédempteur de toutes nos iniquités, c’est dans votre Cœur adorable que je veux déposer les effusions de mon âme affligée. J’appelle à mon secours le tendre Cœur de Marie, mon auguste protectrice et ma mère, et l’assistance de saint Louis, mon patron et le plus illustre de mes aïeux.

Ouvrez-vous, Cœur adorable, et par les mains si pures de mes puissants intercesseurs, recevez avec bonté le vœu satisfactoire que la confiance m’inspire et que je vous offre comme l’expression naïve des sentiments de mon cœur.

Si, par un effet de la bonté infinie de Dieu, je recouvre ma liberté, ma couronne et ma puissance royale, je promets solennellement :

1° De révoquer le plus tôt possible toutes les lois qui me seront indiquées, soit par le pape, soit par quatre évêques choisis parmi les plus vertueux de mon royaume, comme contraires à la pureté et à l’intégrité de la foi, à la discipline et à la juridiction spirituelle de la sainte Eglise catholique, apostolique, romaine, et notamment la constitution civile du clergé ;

2° De rétablir sans délai tous les pasteurs légitimes et tous les bénéficiés institués par l’Eglise, dans les bénéfices dont ils ont été injustement dépouillés par les décrets d’une puissance incompétente, sauf à prendre les moyens canoniques pour supprimer les titres de bénéfices qui sont moins nécessaires, et pour en appliquer les biens et revenus aux besoins de l’Etat ;

3° De prendre, dans l’intervalle d’une année, tant auprès du pape qu’auprès des évêques de mon royaume, toutes les mesures nécessaires pour établir, suivant les formes canoniques, une fête solennelle en l’honneur du Sacré Cœur de Jésus, laquelle sera célébrée à perpétuité dans toute la France, le premier vendredi après l’octave du Saint-Sacrement, et toujours suivie d’une procession générale, en réparation des outrages et des profanations commis dans nos saints temples, pendant le temps des troubles, par les schismatiques, les hérétiques et les mauvais chrétiens ;

4° D’aller moi-même en personne, sous trois mois à compter du jour de ma délivrance, dans l’église Notre-Dame de Paris, ou dans toute autre église principale du lieu où je me trouverai, et de prononcer, un jour de dimanche ou de fête, au pied du maître-autel, après l’offertoire de la messe, et entre les mains du célébrant, un acte solennel de consécration de ma personne, de ma famille et de mon royaume au Sacré Cœur de Jésus, avec promesse de donner à tous mes sujets l’exemple du culte et de la dévotion qui sont dus à ce Cœur adorable ;

5° D’ériger et de décorer à mes frais, dans l’église que je choisirai pour cela, dans le cours d’une année à compter du jour de ma délivrance, une chapelle ou un autel qui sera dédié au Sacré Cœur de Jésus, et qui servira de monument éternel de ma reconnaissance et de ma confiance sans bornes dans les mérites infinis et dans les trésors inépuisables de grâces qui sont renfermés dans ce Cœur sacré ;

6° Enfin, de renouveler tous les ans, au lieu où je me trouverai, le jour qu’on célébrera la fête du Sacré-Cœur, l’acte de consécration exprimé dans l’article quatrième, et d’assister à la procession générale qui suivra la messe de ce jour.

Je ne puis aujourd’hui prononcer qu’en secret cet engagement, mais je le signerais de mon sang s’il le fallait, et le plus beau jour de ma vie sera celui où je pourrai le publier à haute voix dans le temple.

0 Cœur adorable de mon Sauveur ! Que j’oublie ma main droite et que je m’oublie moi-même, si jamais j’oublie vos bienfaits et mes promesses, et cesse de vous aimer et de mettre en vous ma confiance et toute ma consolation. Ainsi soit-il. »

Mais à ce moment Louis XVI n’est plus Roi. Sa fonction et son pouvoir lui ont été retirée, mais sans l’aval du Peuple. Cette consécration n’est pas faite en tant que Souverain, mais comme particulier. ‘( Source Le Salon Beige ; voir aussi 21 juillet 1792 : le vœu privé de Louis XVI au Sacré-Cœur de Jésus. )

 

MAJ 19/07 16 h 15 DERNIERE MINUTE : Macron vient d’inventer la République Une Indivisible et Inaltérable ! Inouï ! Hi Hi Hi ! 

Affaire Benalla : «La République est inaltérable», martèle Macron

Un collaborateur de Macron frappe un manifestant : Montebourg l’avait viré quand il était son chauffeur et avait voulu commettre un délit de fuite (MàJ)

C’est Alexandre Benalla qui a recruté Makao, le garde du corps de Macron et ami de Jawad Bendaoud

En bloc, en vrac et en bref, comme dirait  Clemenceau pour qui la Révolution était un blocdont il ne fallait rien retrancher le  » corps du Roi de l’Elysée  » est donc habité par un véritable fou, au grand désespoir probable de M le vicomte Philippe de Villiers ! Allo M le Général Pierre de Villiers, ex-chef d’Etat-Major des Armées ? Allo le Conseil de Résilience ou de Régence pour la France ?  

Et comme dirait Karl Marx, tout est lié …

Affaire Benalla : le collaborateur du président était dans le bus des Bleus  (Ah ? Ah ? Ah ?) 

MAJ 19/07 Et voici une image prophétique …

 … publiée  par  Lafautearousseau  le 9 juillet dernier, et que nous avons découverte  à l’instant alors que nous étions toujours à la recherche … d’un écho de l’émission Secrets d’Histoire , sur ce quotient royaliste du net …

 Le 3 juillet, célébration de la victoire en Coupe du monde dans une boîte de nuit de Lagos

Et même temps comme dirait le roi, prophète et gourou …

Le dernier massacre de chrétiens au Nigéria, s’élève à 218

 

Voir aussi d’autres archives sur les évènements de juillet 2018 au Nigeria …

MAJ 18/07 21 h 00  Non possumus … ne pas réagir !

« La victoire de la France est celle de l’Afrique par procuration » (Burkina Faso)

Mondial : la France, une équipe africaine ? (TV5 Monde)

Est-ce parce que Mbappé est antillais que la chaîne météo l’a choisi pour le substituer au mot fraternité, illustrant ainsi le monstrueux  piège dans lequel la folle propagande mondialiste est en train de précipiter la France, tout en créant la  terrible injustice de mettre sur un pied d’égalité les migrants arrivés d’Afrique hier matin,  dans le dernier bateau d’une ONG, et les Antillais, français depuis 400 ans, dont un bon nombre de franciliens fréquente la chapelle de la Médaille Miraculeuse de la rue du Bac à Paris ?

« Liberté, égalité, Mbappé » : le groupe LEJ célèbre les Bleus – LCI

Résultat de recherche d'images pour "image liberté egalité mbappé chaîne meteo france 5"

380 × 225 – france.lachainemeteo.com
 

Et à ce propos, parmi ces migrants, voire parmi les joueurs de l’équipe championne du monde, combien de descendants des vendeurs d’esclaves d’antan ?

Ousmane Dembélé va financer la construction d’une mosquée en Mauritanie

Ousmane Dembélé, joueur vedette de l’équipe de France et du FC Barcelone, et originaire de la Mauritanie, a décidé de construire une mosquée dans son pays d’origine.

Cette décision intervient quelques jours seulement après la victoire de l’équipe de France à la coupe du Monde face à la Croatie.

Selon le site KOORA, Dembélé a décidé de construire une mosquée dans la ville natale de sa mère, la moughata de Diaguily dans le sud mauritanien.

La mère du joueur est d’origine mauritanienne mais elle avait voyagé en France peu de temps après la naissance d’Ousmane Dembélé. …/…

Rafik Chekkat, philosophe et juriste : « Combien de futurs Mbappé et Kanté se sont noyés en Méditerranée ? »

 » Les Bleus, « 6ème équipe africaine » ? Ce surnom présente un défaut majeur, celui d’occulter totalement l’expérience pourtant décisive de l’exil. Car l’histoire de l’équipe de France de football, c’est l’histoire des immigrations coloniales et postcoloniales. Et ce n’est pas qu’une belle histoire. … / … « 

 

Et l’Afrique, à l’origine des racailles de banlieue qui revendiqueraient la Coupe du Monde,  n’a-t-elle pas été libérée de la colonisation française,  » crime contre l’humanité «  selon Macron, et ruinée par de multiples révolutions d’inspiration marxiste, puisées à la source de la Révolution française,  enseignée  et vénérée par l’Université et l’Education dite Nationale ?  

Racailles, vous avez gagné…

Mesdames et messieurs les identitaires et patriotes et républicains de tous poils, il ne plus plus suffire de dire  » stop à l’invasion et à l’islamisation de la France dont elle est le support et remigration  » !

Il y a urgence absolue à remettre en cause les lois et valeurs de la République Une Indivisible et Universelle, qui font de la France un véritable terrain vague, ouvert à la misère du monde entier, et dont la France serait même responsable, autorisant les uns et les autres à commencer à en faire un champ de ruines, comme on a déjà pu le voir ici ou là, dans la nuit de dimanche à lundi …

Et dans la foulée de cette remise en cause générale, peut-être va-t-il devenir de plus en plus nécessaire de revisiter le dossier du Code Noir  à la lumière des plus récentes recherches universitaires, menées aux Antilles ou en Afrique afin de faire les rapprochements utiles entre le  » Code Noir «   et sa mise en oeuvre avec l’esclavage pratiqué en Afrique, et en particulier dans le monde musulman qui n’a guère laissé à ses victimes la liberté d’avoir des descendants, susceptibles aujourd’hui d’exiger de la République dite française repentance et réparations financières sur la base d’un modèle de référence universelle …
Allo Monsieur Bernard Lugan et autres experts africanistes ?  
 

MAJ 18/07 Voici une réponse ( source Le Salon Beige ) à la question posée par Cyrano de Riposte Laïque ( reprise en infra
37384716_1617738571681890_3282454753405042688_n

Et si ce que nous avons pu voir dimanche après – midi et le soir pouvait être résumé par ce terrible raccourci, après lecture des analyses publiées sur la réinfosphère, des plus lucides aux plus pessimistes,    parfois même au bord du  désespoir (ICI par exemple ) , engendré par la vue du suicide français en cours dont cette  terrible image ci-dessus rend compte à elle seule !

Le  peuple français en liesse ne se serait-il pas schooté, avec un ballon dans la tête durant tout un week-end, pour renvoyer  dans ses 22 mètres la pensée  du terrorisme islamique, avec lequel il est invité à vivre au quotidien, sous la menace d’un tir de  kalasch ou d’une frappe à la gorge sur sa ligne de but, dans la rue ou à son domicile ? 

MAJ 17/07 21 h 30 Et en même temps que la Coupe du monde … 

Sainte Russie 

procession 1.jpg

Une procession a réuni la nuit dernière à Ekatérinbourg ( où a eu  lieu le match France-Perou – NCril17 ) près de 100.000 personnes pour commémorer le centenaire de l’assassinat par les bolchéviques du dernier tsar Nicolas II et des membres de sa famille.

…/… ( source : le blog d’Yves Daoudal ) 

MAJ 17/07 15 h 00 Ciel !  Mgr Louis de Bourbon en page de Une du blog orléaniste Lafautearousseau !  

Espagne : Des centaines de personnes protestent au Valle de los Caídos contre le transfert des restes de Franco

Dans l’assistance Luis-Alfonso de Bourbon

Un peu de cohérence chère rédaction de Lafautearousseau ! Vous auriez dû écrire « Dans l’assistance Luis-Alfonso de Borbon  » ! Votre à appartenance au Corps  mystique du Royaume de France en survivance, que nous  vous reconnaissons très volontiers, malgré les fractures de l’Histoire de France qui peuvent encore nous séparer,  vous inclinerait-elle à  vous laisser gagner inconsciemment par la tradition légitimiste ? 

Pour entendre l’intégralité du chant Cara al Sol, propose il y a quelque temps par Royal-Artillerie dans ce tir : Des singes et des rois

https://www.youtube.com/watch?time_continue=124&v=8XULTHbK5z8

Dans ce cas, peut-être ne serait-il plus insensé d’imaginer   la création d’un Conseil de Régence qui réunirait votre prince Jean d’Orléans et Mgr Louis de Bourbon, grâce à l’exceptionnel entregent du prince Charles-Emmanuel de Bourbon-Parme ? 

Mais peut-être faudrait-il que les généraux habitués  de la Cour des Invalides pensent à accomplir au plus tôt leur devoir d’état, que personne ne peut remplir à leur place ? En attendant, ne manquez pas de lire :

Billet d’humeur du sieur Du Plessis : le média numérique de la légitimité de stricte obédience ne vous dit pas tout (suite). 

MAJ 17/07 Afin que le glas de l’abjecte République de Satan,  et non celui de la France comme on peut le lire ici ou là, sonne au plus vite ..  

* commençons par nous souvenir en ce jour de fête en hommage  aux carmélites de Compiègne, qui par leur sacrifice ont permis  la chute de Robespierre, dont la mémoire est aujourd’hui encore vénérée par l’élite républicaine … 

le 17 juillet 1794 : saintes catholiques du jour, les Carmélites de Compiègne.
Seize martyres sont guillotinées place du Trône à Paris, le 17 juillet 1794 en haine de la foi catholique. Elles sont conduites par leur supérieure, mère Thérèse de Saint-Augustin, quittent la prison et prennent le chemin de la guillotine en chantant des cantiques tout au long du parcours, le Miserere, le Salve Regina, le Te Deum, prononcent le renouvellement de leurs vœux et chantent le Veni Creator.

Les chants des religieuses, durant leur parcours jusqu’à la guillotine et en gravissant l’échafaud, impressionnent fortement la foule qui assiste en silence à leur exécution.

Leurs corps et leurs têtes sont jetés de nuit dans l’une des deux fosses communes du cimetière de Picpus. Les dépouilles se trouvent encore dans le jardin des religieuses.`

le 17 juillet 1429 : sacre de Charles VII en la cathédrale de Reims.
Après la triple donation du Royaume de France faite devant notaire, le 21 juin 1429 (voir la chronique du jour), qui fait de Jésus Christ le Roi de France, et de Charles VII le lieutenant de Dieu en France (étymologiquement le Tenant lieu de…), il reste un acte indispensable à réaliser : le sacre. C’est le moment où la personne du Roi devient Sacrée, où il reçoit les grâces de son nouvel état. Par le sacre, le Roi renouvelle en sa personne le pacte de Reims de la Noel 496.

L’évêque prononce les paroles : « Je te sacre Roi de France au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit. »

Sainte Jeanne d’Arc se jette alors aux pieds du Roi et s’écrie :

« Gentil Prince, maintenant est exécuté le plaisir de Dieu, qui voulait que vous vinssiez à Reims pour y recevoir votre digne Sacre, montrant que vous êtes le vrai Roi et celui auquel le Royaume doit appartenir ! »

Pour Geneviève Esquier, dans Ceux qui croyaient au Ciel de (Ed. de l’Escalade) page 180 : Désormais la vocation spirituelle et temporelle de la nation des Francs renaît officiellement.

Sacre à Reims de Charles VII, par Lenepveu, Panthéon de Paris.

Voir les chroniques du 22 février, du 21 juin sur la triple Donation du Royaume de France et du 22 juillet. ( source éphémère du Salon Beige ) 

** Prions avec nos amis providentialistes qui sont aujourd’hui encore, comme chaque 17 ème jour du mois aux pieds de Notre Dame de Pontmain et prions  la quarantaine de Saint Louis, initiée par M Dupont, le saint homme de Tours .. 

*** Et que chaque membre du Corps mystique du Royaume de France en survivance, indestructible, car  sa tête est Notre Seigneur-Jésus-Christ, Roi des Rois,  accomplisse son devoir d’état afin que la résurrection du Royaume de France vienne au plus tôt et s’ilplaït  plaît à la Divine Providence avant le 17 juillet 2029.  

Les Bleus sur les Champs-Élysées, France 98 versus 2018 
Ou un rapprochement de 2 clips vidéos qui rend compte à lui seul du basculement de la France qui  s’est réalisé en 20 ans et lui vaut aujourd’hui le titre de championne du monde de la violence et des pillages, malgré la mobilisation en continu d’une centaine de milliers de policiers, gendarmes et CRS, pendant qu’en même temps l’armée regarde ailleurs sur le territoire de la Patrie, comme au Bataclan, le 13 novembre 2015, tandis que ses soldats se font tuer en OPEX sans qu’on sache véritablement pourquoi si ce n’est peut-être pour permettre à un champion de l’escalade de devenir le héros d’une hallucinante imposture dans une rue de Paris …

Pour conclure provisoirement sur une formule de management à l’américaine, avant corrections futures  

THINK GLOBAL ! ACT LOCAL !  

============

La France en laisse  crôa, crôa  qu’elle a  un Président champion du monde digne d’elle ? Si, si ? Non, Non ?

Emmanuel Macron dans tous ses états pendant France-Croatie

Victoire de l’équipe de France : incidents un peu partout en France (MàJ)

Week-end du 14 Juillet : 845 voitures brûlées, 508 gardés à vue

source : Jean Sobieski – Riposte Laïque

La France est Championne du Monde de la violence et des pillages

Thumbnail

Ou bien la France en liesse croit-elle en son drapeau ? 

Supporter des Bleus, et si tu laissais ton drapeau à ta fenêtre pour toujours…

…/…  Macron, mondialiste fou, a osé parlé de « lèpre populiste » pour insulter ceux qui aiment leur pays.

Une bonne façon de lui répondre, ami supporter : ne planque plus ton drapeau, une fois le Mondial terminé. Continue à le laisser à ta fenêtre, dans ton jardin, sur ton toit, et montre ainsi, comme le disait Antoine Griezmann, que tu es fier d’être Français, et pas seulement supporter des Bleus.

La Résistance, cela peut commencer ainsi… ( source )

=======

L’occasion qui nous est ainsi offerte est trop belle – guerre contre le terrorisme islamique oblige ! – pour ne pas la saisir  en évoquant la question toujours en cours ( même au sein du petit monde royaliste ) du drapeau de la France,  depuis la guerre 1914-1918, grâce à laquelle  Clemenceau a cherché à éradiquer la nostalgie du peuple pour la Royauté Capétienne, qu’il avait parfaitement reconnue et identifiée et dont les deux millions huit cent cinquante cinq mille  téléspectateurs de l’émission Secrets d’Histoire du 12/07 en est  probablement une manifestation résiduelle ! 

Une pierre jetée dans le jardin des royalistes providentialistes ? « L’inacceptable drapeau tricolore frappé du Sacré-Cœur », par le cardinal BILLOT. La question du drapeau (1918)

Télégramme n°12 (Juillet 2018) : BLEU, BLANC, ROUGE : LES 2 ÉTENDARDS ?
( NCRIL17 PRENEZ LE TEMPS DE LIRE LE TEXTE INTÉGRAL DE CETTE CONTROVERSE ) 

Drapeau de la France au Sacré-coeur

 

 

6 thoughts on “Et maintenant, quel sera le ( très prochain ) événement national ? (MAJ 26/07)”

  1. Cher François-Marie

    Merci pour les images du souvenir du martyre des 16 carmélites de Compiègne contenues dans votre commentaire, qui est pour moi d’une importance exceptionnelle dans les circonstances présentes.
    En effet il est une preuve de la réalité du corps mystique du Royaume de France en survivance, en correspondance avec mon intime conviction qui s’est imposée dans mon esprit et qui me permet aujourd’hui :
    1 / de ne pas sombrer dans le désespoir face à la catastrophe spirituelle et politique dans laquelle la France est aujourd’hui plongée ;
    2 / de comprendre pourquoi il existe aujourd’hui encore une poignée de royalistes, dont je m’honore de faire partie, qui cherchent à découvrir la vérité sur le destin de Louis XVII avec la rigueur intellectuelle exigée par l’enjeu :
    3 / d’espérer raisonnablement en la résurrection du Royaume de France qui n’a pu être définitivement anéanti par la Révolution, ses crimes et impostures de toutes natures en haine de la foi catholique, comme le montre le martyre des Carmélites de Compiègne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *