En la fête de Notre Dame du Rosaire, ce 7 octobre 2017 [ MAJ 09/10 – Add 12 h 15]

MAJ 09/10 Merci au CER qui nous offre cette évocation de la bataille de Lépante (7 octobre 1571)… par ce  Communiqué de son Conseiller aux Armées

Georges Mathieu : La bataille de Lépante

Voir aussi en bas de page notre commentaire d’hier soir que nous avons légèrement modifié ce matin « Une réflexion au sujet de « En la fête de Notre Dame du Rosaire, ce 7 octobre 2017 [ MAJ 09/10 ] » »

Addendum 12 h 15 :  » De la victoire de Lépante date l’émergence d’une certaine conscience commune de pays européens liés par une même foi. » 
 » Lépante, une bataille pour l’Histoire »

====== MAJ le 08/10 ====
Honneur à Bvoltaire qui avait publié le 7/10/   

LA POLOGNE PRIE POUR LE MONDE !

Une chaîne de prière tout le long de la frontière se met en place, répondant à la fondation Solo Dis Basta …/… lire la suite …/…

La Pologne prie le rosaire à ses frontières pour se protéger de l’islamisation

2667822513La Pologne est à l’honneur ce WE. Hier, en la fête de Notre-Dame du Rosaire, instaurée par le pape saint Pie V après la victoire de Lépante contre l’ennemi musulman, les Polonais ont formé un gigantesque rosaire autour de leur pays pour prier contre l’islamisation. L’objectif était d’avoir des points de prière aussi nombreux que possible sur les 3 511km des frontières polonaises avec l’Allemagne, la République tchèque, la Slovaquie, l’Ukraine, la Biélorussie, la Lituanie, la Russie et la mer Baltique. Lors d’une messe retransmise en direct par la chaîne catholique Radio Maryja, l’archevêque de Cracovie a déclaré notamment prier «pour les autres nations européennes, pour qu’elles comprennent qu’il faut retourner aux racines chrétiennes, pour que l’Europe reste l’Europe».

DLi_WtvWsAE_q9FVoir les images et les vidéos sur le SalonBeige 

 

 

Chaîne des Polonais contre l’islamisation, autocollants « islam assassin » : la Reconquista en marche, vite !


Chaîne des Polonais contre l’islamisation, autocollants « islam assassin » : la Reconquista en marche, vite !

7 octobre 1571 : bataille de Lépante.
7 octobre 2017 : les Polonais lancent la Reconquista

Grandiose.

https://francais.rt.com/international/44308-contre-islamisation-europe-milliers-catholiques-polonais-pologne-prient-priere-frontieres

… Lire l’article de Christine Tasin, Présidente de Résistance Républicaine 

Pour le suivi de l’actualité, à ajouter à vos sites favoris que nous citons régulièrement : RT ou  https://francais.rt.com/

Contre « l’islamisation de l’Europe », des milliers de catholiques polonais prient à leurs frontières

Des milliers de catholiques polonais ont formé le 7 Octobre des chaînes humaines aux frontières de leur pays, récitant ensemble le chapelet et priant Dieu de «sauver la Pologne et le monde», à l’appel d’une fondation, Dios Solo Basta.

«Le rosaire aux frontières» est une initiative de prière purement religieuse aux yeux de l’épiscopat, mais pour les milieux politiques catholiques et nombre de participants, la récitation du rosaire serait une arme spirituelle contre ce qu’ils considèrent comme l’«islamisation» de la Pologne et de l’Europe.

L’objectif était d’avoir des points de prière aussi nombreux que possible sur les 3 511km des frontières polonaises avec l’Allemagne, la République tchèque, la Slovaquie, l’Ukraine, la Biélorussie, la Lituanie, la Russie et la mer Baltique.

Lors d’une messe retransmise en direct par la chaîne catholique conservatrice Radio Maryja, l’archevêque de Cracovie Marek Jedraszewski a déclaré notamment prier «pour les autres nations européennes, pour qu’elles comprennent qu’il faut retourner aux racines chrétiennes, pour que l’Europe reste l’Europe».

Et pour que votre information soit aussi complète que possible, merci de noter qu’à cette heure-ci, nous avons cherché en vain un quelconque écho sur le site de la Croissantitude, qui n’a jamais aussi bien mérité cette appellation que ce soir  …

HONTE A LA CROISSANTITUDE ISLAMO-COLLABO ! 

HONTE A La Vie ex-catho tout aussi Islamo-Collabo,  où nous avons aussi cherché en vain un quelconque écho de cet évènement qui va marquer l’histoire de l’Europe comme celui de la chute du mur de Berlin et de l’URSS qui ont été les fruits de la prière du Rosaire, que nous devons au pape Jean-Paul II ! 

Grâce au Figaro j’ai constitué mon premier mur des islamo-collabos, il y en a 28 !

Mais pourquoi donc n’y-a-t-il, sur cette vidéo datée du samedi 7/10, aucune  retransmission de la prière du chapelet, comme cela se fait chaque jour à 15 h 30 ? 

=========== Publié le 7/10 ==========

TV Lourdes 

Saint Pie V a la vision de la victoire de Lépante

Bataille navale de Lépante, à proximité du golfe de Patras en Grèce.

attachment  CRIL17 A la recherche de la vérité sur Louis XVII

Notre-Dame de Fatima: « A la fin mon Cœur immaculé triomphera »

image-1706

source 

4 réflexions au sujet de « En la fête de Notre Dame du Rosaire, ce 7 octobre 2017 [ MAJ 09/10 – Add 12 h 15] »

  1. Est-ce déraisonnable d’imaginer qu’il doit exister nécessairement quelque part dans le monde, mais peut-être plus précisément en Europe de l’Est, un Bourbon-Habsbourg, héritier de Louis XVII, dont la légitimité serait acquise selon les lois génétiques de la transmission de l’ADN, associée à celle de la légitimité politique des Habsbourgs, glorieusemnt gagnée au champ d’honneur en 1571 et 1683 et à celle des Lois Fondamentales du Royaume de France, scellées jusqu’à la Fin des Temps par la mission naturelle et surnaturelle de Jeanne d’Arc ?
    En l’état actuel des informations disponibles, et selon nos schémas intellectuels et spirituels, la question qui nous semble désormais être à l’ordre du jour pourrait se formuler ainsi :
    Est-ce que malgré l’aide spirituelle ( voire plus ) de la Pologne, de la Russie, et du Portugal, la France qui était absente à Lépante et à la bataille de Vienne du 12 septembre 1683, va être ravagée, comme cela avait été annoncé pour Israël au temps de l’Ancien Testament, selon les lectures de la liturgie de ce jour de l’Eglise ?
    ===
    Psaume 80(79),9-10.13-14.15-16a.19-20.

    La vigne que tu as prise à l’Égypte,
    tu la replantes en chassant des nations.
    Tu déblaies le sol devant elle,
    tu l’enracines pour qu’elle emplisse le pays.

    Pourquoi as-tu percé sa clôture ?
    Tous les passants y grappillent en chemin ;
    le sanglier des forêts la ravage
    et les bêtes des champs la broutent.

    Dieu de l’univers reviens !
    Du haut des cieux, regarde et vois :
    visite cette vigne, protège-la,
    celle qu’a plantée ta main puissante.

    Jamais plus nous n’irons loin de toi :
    fais-nous vivre et invoquer ton nom !
    Seigneur, Dieu de l’univers, fais-nous revenir ;
    que ton visage s’éclaire, et nous serons sauvés.

    Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 21,33-43.

    En ce temps-là, Jésus disait aux grands prêtres et aux anciens du peuple : « Écoutez cette parabole : Un homme était propriétaire d’un domaine ; il planta une vigne, l’entoura d’une clôture, y creusa un pressoir et bâtit une tour de garde. Puis il loua cette vigne à des vignerons, et partit en voyage.
    Quand arriva le temps des fruits, il envoya ses serviteurs auprès des vignerons pour se faire remettre le produit de sa vigne.
    Mais les vignerons se saisirent des serviteurs, frappèrent l’un, tuèrent l’autre, lapidèrent le troisième.
    De nouveau, le propriétaire envoya d’autres serviteurs plus nombreux que les premiers ; mais on les traita de la même façon.
    Finalement, il leur envoya son fils, en se disant : “Ils respecteront mon fils.”
    Mais, voyant le fils, les vignerons se dirent entre eux : “Voici l’héritier : venez ! tuons-le, nous aurons son héritage !”
    Ils se saisirent de lui, le jetèrent hors de la vigne et le tuèrent.
    Eh bien ! quand le maître de la vigne viendra, que fera-t-il à ces vignerons ? »
    On lui répond : « Ces misérables, il les fera périr misérablement. Il louera la vigne à d’autres vignerons, qui lui en remettront le produit en temps voulu. »
    Jésus leur dit : « N’avez-vous jamais lu dans les Écritures : ‘La pierre qu’ont rejetée les bâtisseurs est devenue la pierre d’angle : c’est là l’œuvre du Seigneur, la merveille devant nos yeux !’
    Aussi, je vous le dis : Le royaume de Dieu vous sera enlevé pour être donné à une nation qui lui fera produire ses fruits. »
    ============
    Dans l’attente de connaître les dispositions de la Divine Providence, à chacun d’accomplir son devoir d’état, et à la grâce de Dieu !

  2. Les catholiques identitaires polonais refusent l’islamisation de leur pays
    http://ripostelaique.com/les-catholiques-identitaires-polonais-refusent-lislamisation-de-leur-pays.html

    En correspondance avec cet article de Riposte Laique, n’est-on pas en droit de voir une incroyable preuve de la complaisance – voire même de la complicité apocalyptique – du Souverain Pontife avec l’islam dans le mépris le plus complet affiché par le pape François pour la fête de Notre Dame du Rosaire ? C’est en effet en vain que nous en avons cherché la plus petite évocation sur le site officiel du Vatican http://w2.vatican.va/content/vatican/fr.html
    comme sur celui dédié à la communication sur Internet d’info-zénit, tenu par des laïcs :https://fr.zenit.org/ !

    Aussi comment ne pas craindre le pire pour Rome et pour l’Europe toute entière, quand on sait, comme nous catholiques et royalistes français, quelles sont les demandes du Ciel révélées par Notre Dame de Fatima et ce qui est advenu au Roi de France, suite au mépris dans lequel ont été tenues les attentes du Sacré-Coeur de Jésus ?

    Extrait de :  » Le roi Louis XIV »

    http://crc-resurrection.org/toute-notre-doctrine/restauration-nationale/histoire-france/17e-siecle/louis-xiv/le-roi-louis-xiv-elu-du-sacre-coeur/
    …/…
     » Peu de temps après sa grande vision de la Sainte Trinité, du 13 juin 1929 à Tuy, la voyante de Fatima eut une communication intime à Rianjo, le 29 août 1931, qu’elle exprima en ces termes, avec une application infinie à la traduire très fidèlement et exactement  : «  Ils n’ont pas voulu écouter ma demande  ! lui dit Jésus… Comme le roi de France, ils s’en repentiront, mais ce sera tard. La Russie aura déjà répandu ses erreurs dans le monde…  » «  Fais savoir à mes ministres, étant donné qu’ils suivent l’exemple du roi de France, en retardant l’exécution de ma demande, qu’ils le suivront dans le malheur. Jamais il ne sera trop tard pour recourir à Jésus et à Marie.  »
    ====
    Jusqu’à quand la miséricorde divine, dont le pape François, fait l’alpha et l’oméga de sa pastorale – ( voir l’Angelus du 8 octobre ) – va-t-elle pouvoir s’exercer en plénitude, s’il est vrai que les lectures de la liturgie de la parole du 8 octobre ( voir le 1er commentaire ci-dessus ) ont un sens quelconque, comme nous l’enseigne l’Eglise ?
    Qui vivra verra !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *