Quelle heuristique pour le salut de notre Patrie ?… [ MAJ 02/02 + ADDENDUM 05/02 ]

… afin que la résurrection du Royaume de France survienne avant le 17 juillet 2029 minuit, au plus tard ? … 

Bon pèlerinage aux pieds de Notre Dame de Pontmain, les 16, 17 et 18 février, chers amis lecteurs, dans l’espoir que votre prière à la Reine du Ciel et Reine de France soit plus puissante que celle d’Abraham dans son célèbrissime dialogue avec Dieu, qu’il a dû lui-même interrompre ! Qui vivra verra !    

=====

MAJ 02/02 Fête de la Chandeleur ou Présentation du Christ au Temple, quarante jours après sa naissance.

Dans la suite logique de ce que nous avons posté hier soir, qui pourrait affirmer que l’hypothèse chrétienne ( naturelle et surnaturelle ) de la conversion de la France, nécessaire au salut de la Patrie et annoncée par la prophétie de saint Pie X,  soit aujourd’hui une hypothèse raisonnable à vues humaines ?  

MAJ 01/02 23 h 00 Incroyable ! UBUESQUE ! C’est l’expresson employée par la charmante journaliste de service sur France3-Ile de France, dans le cadre de ce reportage ( à 20 h 16 ) !  France Télévision Ile de France reconnait le règne du Roi UBU, en lieu et place de celui de la République ! [ ADD 02/02 Et pendant que nos agriculteurs se suicident, les Chinois s’emparent de parcelles de la terre de la Patrie … ADD 02/02 ]  

MAJ 01/02 22 h 00  Calais : fusillade et rixes entre migrants, l’émeute s’étend à différents points de la ville, le ministre se rend sur place, 13 blessés dont 4 entre la vie et la mort (MàJ)

« Migrants blessés par balle à Calais : « On a vu des scènes de guerre », lance l’Auberge des migrants.  » 

Ou la nouvelle loi d’entropie de la République dite française, entrée en vigueur sans le vote du Parlement et substituée aux Lois Fondamentales du Royaume de France ?  » Nous serions donc entrés en guerre » , lit-on ici et là !  Mais y a-t-il encore une armée en France ? 
Et n’oubliez pas, chers amis lecteurs, de faire un détour par la page de Une de Riposte Laïque , si vous avez envie de retrouver la joie de vivre, semblable à celle qui s’affiche sur cette photo,  grâce à la victoire très républicaine et très française de l’avocate Clélie de Lesquen !   

MAJ 01/02 Au vu des dernières informations de tous ordres disponibles sur vos sites favoris habituels, quels sont les scénarios possibles, sinon probables, pour la France, si on veut bien admettre que l’état de guerre existe d’ores et déjà sur certaines portions du territoire, ainsi qu’en témoignent à eux seuls ces 2 derniers articles publiés sur Résistance Républicaine, sans qu’il soit nécessaire d’afficher ce qu’on peut lire sur le navire amiral de la réinfosphère , et qui est parfois d’une horreur indicible ? ( telle que celle-ci compte tenu de cela ) ? 

Lycée Galliéni : des enseignantes terrorisées se font raccompagner sur le parking par des élèves

Lycée Galliéni : des enseignantes terrorisées se font raccompagner sur le parking par des élèves

Ces Français qui pètent les plombs à cause de l’islam… La guerre civile a bien commencé !


Ces Français qui pètent les plombs à cause de l’islam… La guerre civile a bien commencé !

Si nous nous interrogeons comme nous allons le faire, qu’il soit bien clair, que ce n’est pas avec  le fantasme très secret qu’il serait en notre pouvoir de modifier quoi que ce soit au cours désormais inéluctable des évènements à venir. Mais pourquoi le faire alors ? Dans quel but et pour quelle utilité ? C’est tout simplement par amitié envers ceux d’entre vous qui nous ont fait part de leur bienveillante attention et à qui nous nous devons de communiquer la décision que nous venons de prendre.  

A vues humaines il existe, nous semble-t-il trois hypothèses : 

H 1 / il ne se produit dans l’immédiat aucun sursaut de la part des véritables élites à qui nous reconnaitrions très volontiers le droit de se substituer à tous ceux qui se sont emparés du Pouvoir et qui conduisent la France à l’abîme. Dans cette hypothèse, la situation de la France va continuer à se pourrir de jour en jour, jusqu’au moment où aura lieu un basculement qui échappera au contrôle des uns et des autres, pour se terminer dans le chaos … 

H 2 /  La seconde hypothèse pourrait être celle d’une généralisation du scénario qui vient de se dérouler dans cette affaire qui deviendrait ainsi véritablement emblématique 

Garges-les-Gonesse (95) : les Roms qui squattaient la maison de Youcef expulsés par des jeunes du quartier (MàJ)

Là aussi, en l’absence de tout sursaut immédiat ou à très court terme, la situation va continuer à pourrir, en raison de qu’il est convenu de désigner,  en termes de management, par la loi d’entropie … Et un jour où l’autre, il y aura là aussi un basculement vers le chaos, pour des raisons qu’il n’est pas nécessaire de préciser davantage ici.   

H 3 / La troisième hypothèse qui a déjà été évoquée ici ou là, dans l’espoir d’éviter la guerre sur le territoire même de la République, serait de se soumettre à la réalité d’aujourd’hui et d’envisager même une partition de la France, dans le style de ce qui  serait une sorte d’actualisation de l’édit de Nantes.  Nul doute que les responsables de l’effondrement de la France et du désastre que nous avons sous les yeux n’aient une préférence pour mettre en oeuvre une telle solution qui serait en apparence déstinée à éviter le pire. 
Mais comment voir dans Macron et son gouvernement et/ou  dans ceux qui lui succèderont l’équivalent du Roi de France qui a signé l’édit de Nantes ? N’est-ce pas impossible et même si cette solution apparaissait pertinente à un moment ou à un autre, est-il raisonnable d’imaginer qu’elle ne provoque pas un basculement qui échappera au contrôle des uns et des autres ? …  

ADDENDUM 05/02 Temporaire ou durable, la partition s’installe en France : retour à la féodalité et aux milices

Temporaire ou durable, la partition s’installe en France : retour à la féodalité et aux milices

Pour mémoire : selon les propos tenus par Macron, en campagne électorale, Albert Camus serait un  » criminel contre l’Humanité  » pour avoir participé à la colonisation de l’Algérie, qui n’existait  pas en 1830. [ addendum 05/02 ] 

================

S’il existe une autre hypothèse que celles-ci, elles ne pourraient relever d’une prévision à vues humaines. Peut-être en ferons-nous état ici, un jour ou l’autre, si les circonstances  s’y prêtent ; mais dans l’immédiat nous croyons devoir reprendre nos recherches sur la Question Louis XVII que nous avons délaissées depuis trop longtemps.

Et peut-être est-ce une course contre la montre dans laquelle nous sommes désormais engagé ? Si cela est encore possible, il s’agit donc pour nous de tenter de résoudre l’énigme Louis XVII, avant que la France n’ait basculé dans le chaos et n’interrompe plus ou moins définitivement nos recherches ! A chacun d’accomplir son devoir d’état et à la grâce de Dieu ! Qui vivra verra !   

==========

Chers amis lecteurs,

Après avoir relayé l’appel des «  pauvres pèlerins de la supplique à Notre Dame de Pontmain pour le retour du Roi » , ainsi qu’ils s’appellent et que nous avons requalifié d’appel à la prière  pour la résurrection du Royaume de France, il nous semble opportun, voire même nécessaire de vous proposer quelques réflexions, en raison d’échanges privés récents avec des non-croyants qui se reconnaîtront facilement. 

En effet, même si demain le Salon Beige, navire amiral de la cathosphère laïque relaie comme il est permis de l’espérer et de le prévoir l’appel à prier aux pieds de Notre Dame de Pontmain, en raison des x,y, z personnalités nationales de premier plan, qui y participeront et que nous identifierons par le niveau N-1 [ si on admet que le niveau N est celui des personnalités qui disposent du Pouvoir de faire ce qu’elles veulent ]   il est évident qu’il n’y aura pas 40 000 pélerins, chiffre correspondant au nombre de manifestants de la Marche pour la Vie du 21 janvier 2018 à Paris ; et nous pouvons douter qu’il y ait même un nombre proche de celui des pèlerins du 17 janvier, qui avaient rempli la basilique de Notre Dame de Pontmain qui était comble, aus dires mêmes du compte rendu publié sur le site officiel du sanctuaire
Si nous ignorons combien il y aura de pèlerins aux pieds de Notre Dame de Pontmain les 16, 17 et 18 février 2018, nous ignorons surtout quel est le nombre et la qualité des prières qui doivent monter vers notre Reine du Ciel pour que notre Patrie échappe à l’abîme, vers lequel elle se précipite dans une course que rien ne semble pouvoir arrêter et qui semble de plus en plus folle, au fil des jours que la Divine Providence nous permet de vivre ! 
N’est-ce pas en effet la conclusion qu’impose un simple surf TGV sur tous les sites de référence de suivi de l’actualité appartenant à la réinfosphère, qui, seule, dans l’affaire Théo, a douté de la version scandaleuse,  mensongère et calomniatrice à l’égard de la police, que le  Président en exercice de la République dite française a validée en personne, après avoir été diffusée par tous les médias, obéissant aujourd’hui aux ordres de Jupiter, sous le règne d’Ubu Roi ? 

Face à la fakenewsphère au service d’un Etat qui détruit la France, par sa promotion de l’invasion migratoire – ( voyez cette information, parmi tant d’autres  Quand l’Afrique se débarrasse de ses bouches à nourrir )  – et face à la marche forcée vers la République Islamique de France – sous califat turc, couple franco-allemand oblige ?  voyez l’observatoire de l’islamisation –  en raison de la corruption et/ou de l’aveuglement de ceux qui se sont emparés de Pouvoir de diriger la France,   combien faudra-t-il de chapelets quotidiens ou de prières du Rosaire, pour le salut de la Patrie,  alors même que l’Eglise et Rome – ( qui va recevoir Erdogan le 5 février prochain ; voyez  Le pape François va recevoir le président turc ) , sont soumises au Big Other ( voyez notre MAJ du 15/01 incluse dans ce  post Quelle heuristique pour notre CRIL17 ? [ MAJ + ADD 25/01] )  et sont ralliées aux valeurs dites républicaines ?

A vues humaines, la situation n’est-elle pas désespérée  … si la magnifique combattante contre l’islamisation de la  France qu’est Christine Tasin, Dame Blanche de la République et ci-devant Présidente de Résistance Républicaine appelle Robespierre à sortir de sa tombe, tandis que d’autres espérent même en un retour de Napoléon ?  …/… A suivre …/…

Le pape François et le président turc, Recep Tayip Erdogan, le 28 novembre.

Robespierre, sors de ta tombe, c’est urgentissime ! 

Rembrandt-Belsazar.jpgMANE THECEL PHARES 

ADDENDUM 18 h 05 Eric Zemmour : « Ce que je disais il y a quelques années est devenu banal »

 » Il y a quantité d’exemples dans l’histoire – des drames, des invasions, des guerres – où des sociétés perçoivent une catastrophe sans tenter quelque chose pour la prévenir. Il y a une fascination pour la destruction, pour la chute. C’est le cas aujourd’hui. » 

ADDENDUM 21 h 15 
Adrien Bonnet de Viller, contraint par l’âge, arrête la publication de « Sous la Bannière » 

L’Action française 2000 cesse de paraître

Capture d’écran 2018-01-31 à 19.52.51 Sous La BannièreEn sera-t-il de même pour notre  Cril17, le 18 juillet 2029, dans la République Islamique de France, sous tutelle du califat ottoman, si la Divine Providence nous prête vie jusque là  ?  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *