» La mort dans l’âme  » , en l’an CCXXVII du règne d’Ubu Roi de France ( MAJ 04/01)

MAJ 04/01  Comment pourrait-on survivre à ce chant de désespoir des Brigandes … 

… sans  confiance dans la puissante intercession de la Très Sainte Vierge Marie, Reine du Ciel et Reine des Prophètes, qui Seule peut sauver la France et la libérer de la dictature du Roi Ubu –  ( Voir ses lois  infernales en préparation, selon les dernières informations  publiées ce jour sur la réinfosphère) –  et permettre, en temps et heure, la Résurrection du Royaume de France …,  au lendemain de l’inéluctable «  JOUR D’APRES  » , qui sanctionnera le désastre actuel, sans précédent dans l’Histoire de France, que rien ni personne ne  peut plus désormais empêcher de se réaliser …,  à l’image de la  lettre et de l’appel à la prière de l’évêque de Laval du 2 janvier 1940 qui n’a pu s’opposer à l’immense catastrophe de juin 1940 …

23 évêques à Pontmain

Le 2 janvier  premier pèlerinage des évêques de France à Pontmain
JPEG - 52.6 koMot d’accueil de Monsieur le Cardinal Ricard, archevêque de Bordeaux.

Chers frères et sœurs dans le Christ, 23 évêques de France ont souhaité vivre une démarche de pèlerinage ici, à Notre-Dame de Pontmain. Certains sont déjà venus prier dans cette basilique, d’autres y viennent pour la première fois.
Tous nous sommes impressionnés par la simplicité et la beauté du message de l’apparition de la Vierge, ici, à Pontmain, le 17 janvier 1871.
Les villageois craignaient l’arrivée des prussiens. Ce dimanche-là, ils priaient pour les 38 jeunes hommes du village partis au front et dont ils n’avaient plus eu de nouvelles. Et voici que des enfants du village voient l’apparition d’une dame, dans laquelle ils vont reconnaître la Vierge Marie et ils prennent connaissance du message, à la fois très simple mais qui va à l’essentiel : « Mais priez, mes enfants.
Dieu vous exaucera en peu de temps. Mon Fils se laisse toucher ». Appel à la prière, à la confiance, à la contemplation du cœur miséricordieux du Christ !
C’est pour répondre à ces appels de la Vierge que nous sommes venus prier aujourd’hui dans ce sanctuaire. Nous nous présentons au Seigneur et nous lui confions, par l’intercession maternelle de la Vierge Marie, chacun de nos diocèses, notre Église qui est en France, notre pays la France. Que le Seigneur nous donne d’être ces disciples missionnaires, joyeux d’annoncer l’Évangile, ces artisans de paix, de solidarité et de réconciliation, ces défenseurs de la dignité de la vie de tout être humain.
Comme nous y invite Notre-Dame de Pontmain, confions-nous au cœur miséricordieux du Christ, au cœur de celui qui se laisse toucher. Accueillons son pardon en reconnaissant devant lui que nous sommes pécheurs.

Voici la liste des évêques présents

M. le Cardinal Jean-Pierre RICARD, Archevêque de Bordeaux
Laurent ULRICH, Archevêque de Lille
Marc AILLET, Evêque de Bayonne
Sylvain BATAILLE, évêque de Saint Etienne
Dominique BLANCHET, Evêque de Belfort-Montbéliard
Laurent DOGNIN, Evêque de Quimper et Léon
Hervé GASCHIGNARD, Evêque émérite d’Aire-et-Dax
Olivier de GERMAY, Evêque d’Ajaccio
Emmanuel GOBILLIARD, Evêque auxiliaire de Lyon
Hervé GOSSELIN, évêque d’Angoulème
Jacques HABERT, Evêque de Séez
Denis JACHIET, Evêque auxiliaire de Paris
Olivier LEBORGNE, Evêque d’Amiens
Yves LE SAUX, Evêque du Mans
Pierre-Yves MICHEL, Evêque de Valence
Jean-Philippe NAULT, Evêque de Digne
Antoine de ROMANET, Evêque aux Armées
Thierry SCHERRER, Evêque de Laval
Thibault VERNY, Evêque auxiliaire de Paris

N’ont finalement pas pu venir

Pierre d’ORNELLAS, Archevêque de Rennes
David MACAIRE, Archevêque de Fort-de-France
François TOUVET, Evêque de Châlons
Jean-Marie LE VERT, Evêque émérite de Quimper et Léon

MAJ 02/01  http://www.sanctuaire-pontmain.com
Mardi 2 janvier : à Pontmain les évêques de France prieront pour la PAIX et pour la FRANCE

Journée de pèlerinage auprès de Notre Dame de Pontmain pour les évêques de France qui viendront prier pour la PAIX . Cette journée sera placée sous la présidence du Cardinal Jean Pierre RICARD, archevêque de Bordeaux. Une vingtaine d’évêques seront présents et concélébreront à la messe solennelle de 11 h 00 à la basilique de Pontmain. Faisons-le savoir autour de nous et venons très nombreux prier avec nos évêques pour la paix.
====
Voir notre commentaire !Charles81000 dans La République est morte *** Vive le Roi UBU !

Allo la CEF ? Allo La Croix ? Allo Macron ? 

Champigny-sur-Marne (94) : une policière lynchée par la foule à la soirée « faceblack » (MàJ: récit d’Ali)

510 interpellations et plus de 1000 voitures brûlées

C’est le bilan officiel du ministère de l’Intérieur, en hausse par rapport à l’an passé :

Agressions, voitures brûlées : pour Gérard Collomb, les festivités «se sont bien passées » … grâce à la mobilisation d’un effectif de  139 000 militaires, gendarmes, policiers et sapeurs-pompiers ( source Le Salon Beige ) 

Pour connaître tous les détails du règne triomphal d’UBU Roi de France, voir vos sites favoris habituels d’où nous extrayons les  informations suivantes qui, au milieu du désastre actuel,  nous offrent une lueur d’espérance raisonnable dans l’avènement du Bourbon-Habsbourg nécessaire à l’Europe et à la France …
Mais la mort du Roi Ubu, ne pourra venir qu’après un certain temps, après  le procès canonique du pape François pour sa dhimmitude spirituelle, qui livre l’Europe à l’immigration massive  et à l’islam … et lorsque sera venue l’heure de la réalisation des prophéties annoncées par la Reine des Prophètes et du triomphe de Son Coeur Immaculé, selon un scénario qui nous est totalement inconnu, mais qu’il appartient   toutefois à chacun de préparer dans l’accomplissement aussi parfait que possible de son  devoir d’état quotidien …  

Coraneries : Policière lynchée au sol à Champigny, voitures incendiées partout…

Des ex-musulmans devenus catholiques écrivent au pape …

Éric Zemmour : « Le retour de l’Autriche-Hongrie »

BILLET – Le premier ministre hongrois Viktor Orban a été le premier dirigeant européen à féliciter le nouveau pouvoir autrichien composé de la droite et de l’extrême-droite. On se croirait revenu au temps des Habsbourg [RTL 21.12].

=====

L’église du Val-de-Grâce occupée par les militants du DAL, la messe annulée

Société. Une centaine de militants de l’association Droit au Logement (DAL) se sont rassemblés sur le parvis de l’église du Val-de-Grâce, à Paris, samedi 30 décembre, pour demander à Emmanuel Macron d’accueillir des sans-abri dans l’ancien hôpital militaire.
« La mort dans l’âme. » C’est avec ces mots que le père Benoît Jullien de Pommerol, l’aumônier militaire de l’église du Val-de-grâce (Ve arrondissement de Paris), a annoncé à ses paroissiens, samedi 30 décembre, que la messe dominicale de la Saint-Sylvestre n’aurait pas lieu.

La raison, expliquée par France 3 Ile-de-France : une centaine de personnes rassemblées à l’appel de l’association Droit au logement (DAL) ont pénétré, samedi 30 décembre, dans l’enceinte de l’ancien hôpital militaire (dont le déménagement a été effectué en 2017), pour demander à Emmanuel Macron d’y accueillir des familles mal-logées.

« Risques de profanations »

« Face aux risques d’occupation et de profanations de l’église, la décision a été prise de garder les portes closes demain [aujourd’hui]. Ainsi, pour la première fois depuis des décennies, vous ne pourrez pas accéder à la célébration de la messe dominicale au Val-de-Grâce. C’est la mort dans l’âme que je vous annonce cette triste nouvelle en la fête de la Sainte Famille« , a écrit sur les réseaux sociaux le père Jullien de Pommerol.

——

Nous laissons aux historiens et aux chroniqueurs éminents de  la galaxie royaliste le soin d’expliquer quelle est la signification du sanctuaire  du Val-de-Grâce ; cela sera une très utile réponse aux voeux exprimés par  Royal-Artillerie sur son blog … 

Meilleurs voeux 

Pour notre part, nous nous associons très volontiers aux voeux présentés par l’ensemble des sites qui partagent plus ou moins notre vision de la réalité de la France d’aujourd’hui –  de la galaxie royaliste jusqu’aux périphéries de la réinfosphère, ou réacosphère en résonance partielle  ou complète avec notre angor patriae –  et nous  les  complèterons prochainement par d’autres plus spécifiques, à la faveur de commentaires d’informations proposées par la nanosphère royaliste qui s’intéresse encore à l’énigme Louis XVII, si curieusement rappelée de manière incidente par le fait de l’actualité, à l’origine même de ce post …  

2 réflexions au sujet de «  » La mort dans l’âme  » , en l’an CCXXVII du règne d’Ubu Roi de France ( MAJ 04/01) »

    1. Pardonnez-moi de n’avoir validé votre commentaire qu’aujourd’hui, car je viens juste de le découvrir en faisant un peu de ménage, afin de supprimer la déferlante de messages postés par des robots qui me veulent du bien …
      Seriez-vous une très ancienne relation, rencontrée sur notre premier et défunt forum MSN en 2004-2005 ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *