Patriotes de France et de Navarre en marche vers le Bataclan [ MAJ 19/09 – ADD 17 h 00]

19/09  En la fête de Notre Dame de La Salette

Ainsi donc, 172 ans plus tard, jour pour jour, après l’apparition de Notre Dame à La Salette à Maximin Giraud (11 ans) et à Mélanie Calvat (14 ans). le 19 septembre 1846, la France et l’Eglise sont confrontées à une catastrophe sans aucun précédent historique ! … Voir plus bas nos autres observations, après le texte repris intégralement du commentaire publié dans l’éphéméride du salon beige

====
Notre Dame leur déclare:
“Les mauvais livres abonderont sur la terre, et les esprits des ténèbres répandront partout un relâchement universel pour tout ce qui regarde le service de Dieu. […] Les gouvernements civils auront tous le même dessein, qui sera d’abolir et de faire disparaître tout principe religieux, pour faire place au matérialisme, à l’athéisme, au spiritisme et à toutes sortes de vices. »
La Très Sainte Vierge, en pleurs, charge les deux enfants de communiquer « à tout son peuple » ses plaintes concernant la sanctification du Dimanche, le respect du nom de Dieu et le précepte de l’abstinence.
Tiré de Enquête sur les apparitions de la Vierge, d’Yves Chiron (éditions Perrin-Mame, pages 180 à 187) et cité par François Maris Algoud dans Histoire de la volonté de perversion de l’intelligence et des mœurs, (éditions de Chiré page 105)

Le samedi 19 septembre 1846, à l’heure des premières vêpres de la fête de Notre-Dame des Douleurs, la sainte Vierge apparait à deux bergers sur la montagne de la Salette. Pendant que l’Eglise rappelle qu’Elle pleura brisée de douleurs au pied de la croix où son Fils agonisait, Elle se montre à Maximin Giraud et Mélanie Calvat. Peu avant, les enfants avaient construit un petit édifice recouvert d’une large pierre en guise de toit. Ils l’avaient décoré et recouvert de fleurs. Après une sieste, Mélanie aperçoit autour de cet édifice une lumière plus forte que le soleil, et à l’intérieur une très belle Dame encore plus brillante, assise sur la pierre, la tête entre les mains. Cette belle Dame s’est levée, sans faire écrouler la construction, a croisé ses bras en regardant les enfants et leur a dit : ‘’Avancez, mes enfants; n’ayez pas peur.
Je suis ici pour vous annoncer une grande nouvelle ’’. Les enfants se placent tout près d’Elle. Ils voient le crucifix suspendu à son coup dont la croix porte, côté droit une tenaille, et un marteau côté opposé. La Dame recommence à parler et alors des larmes se mettent à couler, inondant son visage pendant toute le temps que dure l’apparition. Après un rappel de son rôle dans le ciel, ses propos se dérouleront suivant trois thèmes : d’abord des reproches, ensuite des menaces et des promesses, puis des secrets.
‘’Si mon peuple ne veut pas se soumettre, je suis forcé de laisser aller le bras de mon Fils. Il est si lourd et si pesant que je ne puis plus le retenir. Depuis le temps que je souffre pour vous autres ! …Si je veux que mon Fils ne vous abandonne pas, je suis chargé de le prier sans cesse pour vous qui n’en faites point cas ; ……’’Les reproches porteront principalement sur le repos dominical ‘’ Je vous ai donné six jours pour travailler ; je me suis réservé le septième et on ne veut pas me l’accorder… ‘’ puis sur le respect du nom de Dieu : ‘’… Ceux qui conduisent les charrettes ne savent plus jurer sans y mettre le nom de mon Fils. Ce sont les deux choses qui appesantissent tant le bras de mon Fils ’’ Elle défendra aussi la Messe et les lois de l’Eglise incitant à la pénitence: ‘’… Ils ne vont à la messe que pour se moquer de la Religion. Le carême ils vont à la boucherie comme des chiens ‘’.
Puis viennent les menaces : ‘’…Les pommes de terre vont continuer à se gâter et à Noël il n’y en aura plus … le blé sera mangé par les bêtes et ce qui sera récolté tombera en poussière… les enfants en dessous de sept ans prendront un tremblement et mourront entre les mains des personnes qui les tiendront … Il y aura une grande famine, les noix deviendront mauvaises, les raisins pourriront. ‘’ La Dame confia alors à chacun un secret. Elle continua en parlant alors aux deux bergers : ‘’ S’ils se convertissent, les pierres et les rochers se changeront en monceau de blé, et les pommes de terre se trouveront ensemencés par les terres.’’
‘’ Faites-vous bien votre prière, mes enfants ?’’ Oh, non Madame, pas beaucoup. « Ah, mes enfants, il faut bien la faire, soir et matin. Quand vous ne pourrez pas mieux faire, dites un Pater et un Ave Maria; et quand vous aurez le temps et que vous pourrez mieux faire, vous en direz davantage. »
A deux reprises, au bas du vallon en commençant à quitter les enfants, puis au moment de disparaître en regardant vers le sud-est, la belle Dame leur avait dit : ‘’Vous le ferez passer à tout mon peuple ‘’ Juste avant de les quitter la Dame avait reparlé du blé gâté. Elle avait rappelé aux enfants un entretien auquel assistait Maximin entre un voisin et son père sur la terre du Coin ou se trouvait du blé gâté. En revenant à Corps, il avait donné un morceau de pain à son fils. La Dame avait rappelé à Maximin ce que son père lui avait dit à ce moment ‘’ Tiens mon enfant, mange cette année, car je ne sais pas qui mangera l’an qui vient si le blé se gâte comme cela’’ Quelques jours après l’apparition, Maximin précisera à son père que la belle Dame avait parlé de lui en évoquant son propos de l’an passé. Stupéfait de constater que cet épisode de la terre du Coin ait eu un invisible témoin, puis guéri de son asthme après avoir bu le lendemain l’eau à la source qui s’était mise à couler régulièrement après l’apparition, Mr Giraud a cru à l’apparition, s’est confessé après 30 ans de vie impie, a vécu et est mort en bon chrétien.
‘’Je suis votre Maman du ciel ‘’ avait répondu la sainte Vierge aux enfants de l’Ile Bouchard le 8 décembre 1947 en reprenant leur question. Oui, Elle aime et connaît chacun de nous. Elle confirmera ce point à Fatima lorsque Lucie lui demandera où se trouvaient deux jeunes filles qu’elle connaissait et qui étaient mortes quelques mois auparavant. ‘’ Maria das Neves ‘’Elle est au ciel’’, et Amalia ‘’ Elle est au purgatoire jusqu’à la fin du monde ‘’. Cette Maman du ciel, montrera à la Salette son Fils blessé par ceux qui enfonce les clous sur la croix avec le marteau, ou consolé par ceux qui retirent les clous avec les tenailles. A Pontevedra, en apparaissant à sœur Lucie le 10 décembre 1925 Elle lui dira ‘’ Vois, ma fille, mon Cœur entouré d’épines que les hommes ingrats m’enfoncent à chaque instant, par leurs blasphèmes et leurs ingratitudes. Toi, du moins, tâche de me consoler……..’’ Notre Dame confirme ainsi la sensibilité de son Cœur Immaculé : Des hommes ingrats blessent ce Cœur Immaculé qui doit être consolée. Pour ce faire, Elle propose la dévotion des 5 premiers samedis du mois. A cette forme de prière, Elle associe la récompense la plus précieuse que l’on puisse recevoir sur terre, la promesse de son assistance à l’heure de la mort pour assurer le salut de son âme. Faut-il que ce salut soit incertain pour que Notre Dame vienne le garantir et nous préserver de l’enfer qu’elle avait montré en 1917 aux trois enfants de Fatima ! Notre salut est en effet menacé par le matérialisme athée que la Russie a répandu dans le monde. C’était un des éléments du secret confié à Mélanie ‘’En 1864 les démons seront lâchés sur le monde’’. Il s’agissait en effet de la fondation à Londres le 28 septembre 1864 de l’Association Internationale des travailleurs qui deviendra la première internationale communiste, point de départ de la future révolution communiste en Russie.
Notre Dame de la Salette, réconciliatrice des pécheurs, priez sans cesse pour nous qui avons recours à vous. 

=====

Logo de Notre Dame de La SaletteSi vous parcourez  le  magnifique site officiel du sanctuaire de Notre Dame de La Salette,  et  après avoir lu la page dédiée au message, vous n’y trouverez très curieusement aucune mention ou simple évocation des terribles prophéties qui se sont déjà réalisées depuis le 19 septembre 1846. 

A en juger par le texte validé par la succession des évêques de Grenoble,  la Reine des Prophètes serait venue en terre du Dauphiné pour rappeler quelques lois fondamentales de la vie de tout chrétien, à la faveur de l’actualité de l’époque, qu’on  peut résumer  par une histoire de patates pourries  …

Quid de la révolution de 1848, des guerres de 1870-1871, 1914-1918, 1939-1945 … et de tout ce qui est annoncé dans le dit secret de La Salette, révélé aux enfants Mélanie et Maximin, et objet du plus profond mépris de la plupart des  clercs de l’Eglise, jusqu’au plus haut sommet de sa hiérarchie ? Aussi n’est-il pas étonnant que le texte de ce secret  – ( avec les scories éventuelles propres à tout témoignage humain, soumises à l’examen des exégètes et experts dûment certifiés ) – ne soit reçu et accepté comme d’origine divine, que dans les périphéries, comme dirait  François,  traditionalistes ou intégristes de l’Eglise !

Voyez en particulier la page du sanctuaire, où est présentée une courte notice biographique des deux voyants

De même c’est en vain que nous avons cherché les litanies de prières à Notre Dame de La Salette, approuvées peu de temps après l’Apparition par les évêques de Grenoble et où il est question de terribles avertissements de Marie, mère du Fils de Dieu, envoyée par Son Fils !...

Par contre, vous pourrez voir en page de Une, en une position  incontournable  Pierre et Mohamed » – spéctacle ! 

Or nous croyons savoir que les messages et apparitions de la Très Sainte Vierge Marie de ces deux derniers siècles, qui constituent en quelque sorte une véritable apocalypse mariale, annoncée dans l’enseignement de st Louis Marie Grignon de Montfort, dès le début du XVIII ème siècle, sont destinés à soutenir la foi et la pratique des fidèles, embarqués dans la barque de Pierre ! … Et parce que nous croyons que la Très Sainte Vierge Marie est venue sur la montagne de La Salette, non pas pour faire du tourisme et y admirer le somptueux paysage des Alpes, mais par nécessité pastorale pour ses enfants qui allaient être confrontés à de terribles événements, à cause de l’apostasie des uns et des autres, nous vous proposerons dès que possible quelques réflexions tirées de notre observation du réel d’aujourd’hui, ajustées à la raison d’être de ce site …         

ADDENDUM 17 h 00 SCOOOP ! 

CouvertureCe n’est qu’aujourd’hui que nous avons pu avoir en mains le magnifique ouvrage de Charles-Eloi Vial que nous avions commandé il y a une huitaine de jours et dont nous avions pu dire un mot dans cette tribune ( Addendum du 8/09 de 22 h 00 )!

Et après avoir parcouru en un petit quart d’heure l’argumentation de l’auteur au sujet des points-clefs, sur lesquels est construite notre théorie de l’exfiltration de Louis XVII du Temple ( PV de « Louis-Charles Capet  » du 6/10/173, rencontre de Madame Royale avec « son frère » selon son Manuscrit, « testament  de la Reine Marie-Antoinette  » du 16 octobre 1793,  » mort légale de Louis XVII  » du 8 juin 1795, nous pouvons affirmer haut et fort que l’énigme Louis XVII n’est pas close par cet ouvrage, au demeurant impressionnant par  son érudition, autant qu’on peut en juger par la trentaine de pages de citations de sources documentaires !

Autant dire que ce livre est désormais LA REFERENCE en raison des éminentes qualifications de son auteur et qu’il doit être dans la bibliothèque de tout royaliste et au-delà même de tout passionné par l’histoire de la Royauté capétienne.

En effet, nous n’avons pas été peu surpris de découvrir en lecture TGV, comme un écho à notre question  » sparadrap »  à laquelle notre prochain livre va devoir répondre :

est-ce en raison d’une malédiction divine que la dynastie des Bourbons a disparu définitivement ( ou non ? ) avec Louis XVII, dont il est aujourd’hui encore impossible d’établir avec certitude quelle a été son histoire après le 3 juillet 1793 ? 

Et dans l’attente de pouvoir publier le livre auquel nous allons travailler dès aujourd’hui, on voudra bien nous permettre de penser, en ce jour anniversaire de l’Apparition de Notre Dame de La Salette, que le futur Roi de France qu’Elle a promis à Maximin, est nécessairement un descendant de Louis XVII, exfiltré du Temple entre le 3 juillet 1793 et la nuit du 2 au 3 septembre 1793. Sinon comment comprendre que Maximin ait été reçu en audience par le Comte de Chambord, après la catastrophe de la guerre de 1870-1871, après avoir été éconduit une première fois quelque temps auparavant ?

Et c’est dans l’espérance que ce ne soit pas la France, elle-même, qui soit victime aujourd’hui d’une véritable malédiction divine, qui l’entraînerait de manière inéluctable vers le chaos et la mort islamique de notre civilisation [ voyez la litanie quotidienne des horreurs  sur l’ensemble des sites de la réinfsosphère  ] que nous allons commencer la rédaction de notre troisième ouvrage, dans lequel nous développerons les arguments inédits qui nous permettent d’espérer raisonnablement  en la résurrection du Royaume de France avant le 17 juillet 2029, en la personne d’un descendant de Louis XVII, fils de la Reine Marie-Antoinette et du Roi Louis XVI, au nom des Lois Fondamentales de la France, scellées jusqu’à la Fin des Temps, par la mission naturelle et surnaturelle de Jeanne d’Arc ! 

Qui vivra verra !  

18//09 En la fête de St Joseph Cupertino  

antigravite-saint-Joseph-de-Copertino.jpg

source : le blog d’Yves Daoudal 

Reportage photos Journées Chouannes 2018 ( en attendant les comptes rendus ) 

Avec près de 80 auteurs venus dédicacer leurs ouvrages et plus de 1000 personnes, les traditionnelles Journées Chouannes ont encore rencontré cette année un franc succès.

Quelques photos de ces deux belles journées :

Grande journée d’amitié française de l’AGRIF (Paris, 29 septembre 2018)

Grande journée d’amitié française organisée par l’AGRIF (Alliance Générale contre le Racisme et pour le respect de l’identité française et chrétienneà la Maison de la Mutualité (24 rue Saint-Victor, 75005 Paris).

…/… tout le programme …/…

Bernard Antony : Stop au génocide français

Bernard Antony : Stop au génocide français

Invité de TV Libertés, Bernard Antony, président de l’AGRIF, ne mâche pas ses mots. Il lance un appel au refus de la “tsunamigration, à l’islamigration, à la culture de mort”. Il annonce aussi une manifestation le 29 septembre à la Mutualité à Paris.

=====

A noter une très curieuse coïncidence sur le blog d’Yves Daoudal où on lit à la date d’hier un article dédié  à Jean-Marie Le Pen qui avait salué en son temps le témoignage capétien apporté par le feu et très regretté Prince Louis Alphonse de Bourbon, duc d’Anjou et de Cadix, père de Louis de Bourbon, actuel duc d’Anjou, et auteur d’un discours jugé « assez remarquable », que nous avions repris intégralement et dont il est donné un extrait ! …  

Justice française

Jean-Marie Le Pen a été mis en examen aujourd’hui pour « diffamation » pour avoir dit en 2009 que « 90% des faits divers ont à leur origine soit un immigré soit une personne d’origine immigrée ».

Suite à une plainte de SOS Racisme …

Louis de Bourbon et la famille

De rapprochement en rapprochement, grâce à cet outil providentiel qu’est Internet, qui sait si un jour la ci-devant Présidente de Résistance Républicaine, que nous avons appelée la Dame Blanche de la République, en hommage à son magnifique courage, qui comble à lui seul l’abîme politico-historique qui nous sépare d’elle, ne provoquera pas le clash que nous espérons d’une rupture épistémologique qui la conduirait à exiger une Régence de Louis de Bourbon, aussi dingue soit l’idée ! En effet l’appareil d’Etat et les médias dominants actuellement aux mains de véritables  criminels, traîtres à la Patrie, n’ont-ils pas créé une situation insupportable et inacceptable pour tout Français lucide, ayant l’amour de la France, chevillé au coeur, à l’âme et aux entrailles ?  

Procès Méric : comment la justice et les médias ont transformé un fait divers en règlement de comptes politique

Christine Tasin à Tête à Clash : je veux un dingue comme Trump à la tête de la France

Christine Tasin à Tête à Clash : je veux un dingue comme Trump à la tête de la France

Franck Tanguy reçoit Tarick Dali, Gabrielle Cluzel, Olivier Piacentini et Christine Tasin.

Et après avoir lu cet article …

Le Système a rattrapé Emmanuel Macron. Les velléités de verticalité et de grandeur ont fait long feu

… l’esprit est aussitôt traversé par l’horizontalité de la question suivante  : 
quand donc les peuples de France vont-ils  traverser la rue pour aller chercher Macron, en réponse à sa mâle invitation accolée à sa proclamation que «  Benalla n’était pas son amant«  ?  

ADDENDUM 17 h 30 

Et à propos d’amant si, par un immense malheur, le concert de Médine devait avoir lieu le 19 octobre et qu’il n’y ait aucun acte de résistance opérationnel susceptible de s’y opposer et à défaut d’appel du prince Louis de Bourbon, Mgr le duc d’Anjou, il ne nous resterait plus qu’à espérer, sur la foi de ce que nous avons pu lire aujourd’hui ici,  que la charmante Marion  Maréchal rencontre le jeune, et nécessairement beau, Pharamond de Bourbon-Habsbourg, avant le 17 juillet 2029 ! …

Mais quand on voit cette vidéo, proposée par Fdesouche, l’incontournable navire amiral de la réinfosphère, est-il possible que la Divine Providence abandonne encore longtemps la  France, dans sa chute qui semble inéluctable vers le chaos et  la mort dans la honte et le déshonneur  ? 

15e Arrondissement, 13015 Marseille : carteCRIL17 A la recherche de la vérité sur Louis XVIIAussi, comment ne pas repenser au secret de Notre Dame de La Salette ? Allo Nos Seigneurs Archevêques de Marseille et de Paris ? …Allo Monseigneur l’Evêque de Grenoble ? 

Et dans l’attente de connaître les décrets de la Divine Providence, pour prendre toute la mesure de l’immense malheur programmé par le concert de Médine au Bataclan …

Emmanuel Macron le Repentant connaît-il le nom de Palestro, en Algérie ?

Emmanuel Macron le Repentant connaît-il le nom de Palestro, en Algérie ?

17/09 En la fête de ste Hildegarde de Bingen et de st Robert Bellarmin 

MAJ 15 h 00 Paris, qui pisse aujourd’hui de rire sur les réseaux sociaux, ( merci au Figaro qui nous a fait découvrir cette vidéo que nous n’avions pas pu visionner sur le site du CER, où on ne voit qu’une image de capture d’écran   ) pissera-t-il un jour le sang, en cas de réalisation de l’une des prophéties de Notre Dame de La Salette, dont Florence et Mangkhut  nous donnent peut-être un aperçu ?  

===  publié ce matin  ===

En union de prières avec nos amis en pèlerinage mensuel aux pieds de Notre Dame de Pontmain, pour supplier le Ciel de nous accorder la grâce de la résurrection du Royaume de France, qui ne pourrait être qu’une actualisation du miracle capétien A Pontmain

et en union de pensées avec ce superbe édito de Cyrano de Riposte Laïque …

La justice des mondialistes, des privilégiés, des crapules et des salauds

Le vaillant procureur Rémi Crosson du Cormier, toute honte bue a demandé 12 ans contre Esteban, et 7 ans contre Samuel. Mission accomplie

… il est heureux, au milieu de la boue monstrueuse de l’actualité, de plus en plus maculée de sang, qui fait glisser la France vers la guerre, comme en témoignent à elles seules ces informations ( ici et  –  de saluer sur le salon beige et sur le CER e cette très belle intervention du prince Louis de Bourbon, Mgr le duc d’Anjou, que nous avons appelé de nos voeux au titre de Régent de France ! Quelle divine surprise ce serait si une esquisse de réalisation de ce voeu s’incarnait, avant le 19 octobre 2018, dans un appel princier à la mobilisation des peuples de France pour l’annulation immédiate du concert de Medine au Bataclan ! 

Magnifique discours du prince Louis de Bourbon sur la famille.

Armoiries de la Moldavie

Le 12e Congrès mondial de la famille se tient, depuis vendredi 14 septembre, à Chisinau, en Moldavie. Il accueille plus de 2 000 personnes, des responsables politiques de haut niveau, des représentants de confessions religieuses du monde entier, des experts, des représentants de la société civile, des universitaires, etc.

Le prince Louis de Bourbon, duc d’Anjou, y était invité au titre de chef de la maison de France. L’Union des Cercles légitimistes de France publie sur son site la vidéo de la cérémonie d’accueil et vous pourrez y entendre le discours du prince Louis (à partir de 1h 31) :

https://www.privesc.eu/Arhiva/83634

Voici la traduction de ce discours qui fut (hélas) prononcé en langue anglaise, pour en permettre sans doute une plus large diffusion :

Monsieur le Président,
Votre Sainteté, Eminence,
Mesdames et Messieurs,
Chers Amis,

Tout d’abord soyez remerciés de me donner l’occasion d’intervenir sur le sujet de la famille, à l’ouverture de ce colloque international. Ce sujet m’est cher ainsi qu’à mon épouse. Nous vivons, en effet, dans nos sociétés occidentales, un moment crucial quant au rôle et à la place accordés à l’institution familiale, confrontée à de nombreux assauts. En dressant un état des lieux et en appelant au renouveau qui s’impose, ce congrès international, placé sous la présidence du Président de Moldavie et sous le patronage du Patriarche Kyril, et du Cardinal Parolin marquera donc une étape.

Il faut connaître les manières de résister face aux attaques auxquelles la famille traditionnelle est confrontée. Elles sont multiples : accueil d’une famille nombreuse, prière, action politique, sociale ou juridique, et toujours attention et vigilance permanentes. Il n’est pas exagéré de dire que les familles, dans bien des pays, doivent s’affirmer en résistant aux nombreuses mesures insidieuses qui cherchent à les affaiblir. Des congrès comme celui-ci contribuent à cet esprit de résistance, en facilitant les échanges et les partages de connaissances. Ensemble, il est plus facile de discerner les enjeux et les risques et de réfléchir aux moyens de remédier à cette situation qui, si elle devait continuer, n’amènerait qu’à la ruine de la société, voire à celle de la Civilisation.

La question de la défense de la famille est d’une extrême gravité tant elle touche à l’essentiel. La famille par la transmission naturelle de génération en génération, est intrinsèquement liée à la vie, et l’attaquer mène à des attitudes mortifères. L’une ne peut aller sans l’autre, même si, de nos jours, certains voudraient nous égarer dans d’autres voies telles que la théorie du genre ou les méthodes contre-nature comme la gestation pour autrui, que l’on réduit souvent à ses initiales, GPA, cherchant à cacher l’horreur de la pratique que les mots évoquent. L’avenir ne se trouve pas là. Bien au contraire ! Nier la famille naturelle, c’est nier la vie. Les orateurs vont nous le rappeler.

Parlant en ouverture de ce congrès il m’appartient de poser les problèmes tels que je les vois, et cela sous trois aspects : comme chef de la Maison de Bourbon et successeur des rois de France ; comme chef de famille, comme personne engagée dans la vie sociale.

Tout d’abord en tant que Chef de la Maison de Bourbon, je me trouve héritier d’une famille qui a régné durant plus de 800 ans en France et qui, surtout, comme tous les historiens le reconnaissent, a fait d’un petit domaine un état puissant et rayonnant en Europe et au-delà.

Cette œuvre a été possible parce qu’elle fut celle d’une famille, la famille royale, Ainsi, les lois fondamentales du royaume, la Constitution de l’époque, qui ont permis son développement, étaient à l’origine une loi de famille. Pour le plus grand bien collectif, ces lois organisaient la transmission du pouvoir royal de mâle en mâle par ordre de primogéniture. Elles garantissaient ainsi la stabilité du pouvoir et assuraient une dynastie nationale. Tel est le « miracle capétien ». Loi de famille mais tout autant loi sociale puisqu’elle était basée sur un ordre et qu’il en résultait des hiérarchies naturelles entre les personnes. Si toutes n’avaient pas les mêmes devoirs, toutes devaient concourir au Bien commun. L’aîné des mâles avait le devoir d’assurer la permanence de l’Etat, rôle principal de la fonction royale, mais les autres membres de la famille y concouraient que ce soit en étant héritier de droit, fonction du Dauphin ; en assumant la régence en cas de minorité du titulaire légitime, rôle souvent des mères ou des oncles ; ou en acceptant différentes fonctions pour les princes et princesses pourvus de charges de pouvoir… Cette manière de concevoir le pouvoir des dynasties n’est pas révolue. Dans les familles royales qui subsistent en Europe, dès leur plus jeune âge, les enfants et petits-enfants, les frères et sœurs participent à la fonction royale. Comment ne pas exprimer mieux, par cette pratique, combien le roi et sa famille sont au service de la société.

Au-delà, le roi, Chef de famille, symbolisait aussi l’unité de la société en étant le modèle de toutes les familles. Le lien qui unissait les Français entre eux était, avant tout, un lien de famille allant du plus humble jusqu’au roi. Ainsi loin d’être un objet de droit, chaque français était avant tout un sujet, c’est à dire une personne aux droits inaliénables. Ce lien entre le corps social et la tête manque actuellement. Ce lien organique est peut-être l’élément le plus important que la dynastie, la famille royale, a pu apporter. Ces principes furent compris, vécus et admis dès le grand Louis IX dont l’Eglise a fait un saint à la fin du XIIIe siècle. Ils n’ont pas varié durant des siècles car ils donnaient du sens à la vie en société, cette dernière étant bien plus qu’un ensemble d’individus tenus par des lois et de règlements mais une réelle communauté engagée par un même destin collectif. Voilà pourquoi la France ne fut pas seulement une réussite politique interne, mais avant tout un modèle de civilisation à partager. Et je le dis même pour aujourd’hui alors que notre pays semble parfois oublieux de ses grands principes, au point d’en renier certains, mais, voyez-vous, la force des principes est qu’ils demeurent contre vents et marées. Alors je préfère dire qu’ils sont en sommeil ! Comme l’exprimait déjà le Comte de Chambord, la France, peut renouer, du jour au lendemain avec ce qui demeure la force de la civilisation dont elle est porteuse qui repose sur le bien commun. Fruit du double héritage gréco-romain et chrétien, il passe par le statut donné à l’être humain qui trouve d’abord à s’épanouir au sein de la famille.

Mais je voudrais venir aussi à un second point, si le Chef de la Maison de Bourbon incarne, la famille royale et ses valeurs, il est aussi un chef de famille comme vous tous. Cette famille je la ressens dans mon être, au plus profond de moi. Cette famille ce sont ceux qui m’ont précédé et à qui je dois d’être ce que je suis. Voyez-vous, il n’y a pas un jour où je ne pense à mes aïeux qui m’ont légué une histoire qui parfois me dépasse ; où je ne pense à mon frère trop tôt perdu, à mon Père, mort alors que j’étais trop jeune, à mes grands-parents, à ma chère Grand-Mère décédée il y a quelques mois. D’eux tous, je suis redevable de ce que je suis, petit maillon d’une chaîne immense. Il est absurde de vouloir croire que l’on serait des individus orphelins qui auraient tout à redécouvrir ou à attendre de l’Etat. Bien évidemment si cela s’applique à ceux qui nous ont précédés, cela est encore plus vrai pour ceux qui sont actuellement à mes côtés, chaque jour, chaque instant. Que serais-je sans ma femme, sans mes chers enfants et parmi eux j’inclue le quatrième qui est annoncé pour dans quelques mois, mais qui est déjà une personne au sein de notre famille. Cet aspect spirituel, est au cœur de la famille et fait partie de son mystère. La famille est une entité en elle-même, exactement comme le couple est plus que le mari et la femme. Ainsi s’attaquer à la famille, c’est ruiner l’équilibre naturel, c’est rompre la chaîne des générations qui va des origines du monde à ce qui sera sa fin. Cette dimension de la famille est essentielle et la remettre en cause revient à attaquer les plus grands fondements de la société humaine. Il nous appartient de la défendre, à nous parents.

Nous sommes responsables de cette cellule sociale, lieu de la vraie solidarité et rempart contre la précarité et l’isolement. Cette défense de la famille passe par celle de la vie, de sa conception à la mort naturelle et, au-delà, par le respect dû aux morts qui ne doivent pas devenir des enjeux de pouvoir; elle passe par la transmission des valeurs et notamment par l’éducation qui ne peut se limiter à l’instruction.

Voilà ce qu’il convient d’affirmer et surtout d’assumer malgré les embûches de législations souvent hostiles. Ceux qui attaquent la famille naturelle savent ce qu’ils font. Par la famille ils cherchent à atteindre la société toute entière et ses fondements. C’est ainsi que naissent les totalitarismes. Ce danger est actuel. Malheureusement !

Voyez-vous, et ce sera mon troisième point qui porte sur le rôle social de chacun d’entre nous. Il repose sur l’expérience de l’histoire et sur l’actualité récente. Lorsque certains cherchent à rompre le pacte social, s’ils combattent dans un premier temps ceux qui s’y opposent par les idées ou par les armes, très vite et toujours ils cherchent à briser les familles. Pensons à la Vendée où femmes et enfants étaient tués encore plus que les combattants eux-mêmes et de façons atroces ; souvenons-nous des Arméniens et des politiques génocidaires qui ont suivi et qui, sur bien des points du globe continuent; comme nous l’avons vu il y a encore peu, pour les chrétiens d’Orient. Chaque fois, sous le règne des totalitarismes rouge, brun et maintenant vert, les familles sont inquiétées pour ce qu’elles représentent, chaque fois il y a des séparations forcées, l’emprise sur les enfants pour en faire des enfant-soldats, et des mises en esclavages pour les filles et les femmes. Sur ce point les familles royales ont payé leur écot. Rappelons Louis XVI assassinés avec femme, fils et sœur ; Nicolas II avec femme et enfants.

Cela montre combien la famille malgré toute sa fragilité demeure pour certains l’ennemi principal. Il est donc du devoir de tous et notamment de ceux qui aspirent à des fonctions religieuses, sociales, politiques mais aussi culturelles, de défendre la famille, c’est-à-dire la vie.

Ainsi, pour terminer, après avoir rappelé le lien entre famille royale, famille naturelle et famille sociale, je ferai une proposition : pourquoi ne pas proposer à l’Unesco d’inscrire au patrimoine mondial, le modèle de la famille naturelle traditionnelle, un père, une mère, des enfants, modèle ayant fait largement ses preuves. Voilà qui insufflerait une réelle dynamique à l’institution familiale en en faisant un modèle aux valeurs irremplaçables pour demain ?

Merci de m’avoir écouté et que saint Louis, mon aïeul, le roi aux onze enfants, protège nos familles.

Prince Louis de Bourbon, Duc d’Anjou
Vendredi 14 septembre 2018

======

A l’heure de l’Angelus de midi :  Non possumus ! 
Membre de la cellule Cril17, appartenant au 
Corps mystique du Royaume de France en survivance, ou nano-élément du « schmilblick français » (?)  , nous ne pouvons pas ne pas faire état de ce brillant tir de Royal-Artillerie, et nous incliner devant le talent et le réalisme de son auteur. 

Qui vivra verra du débat en cours qui a été ouvert sur l’absence des descendants du temple depuis deux siècles, et sur lequel nous allons revenir dès cette semaine, après avoir pris connaissance du livre  » La Famille royale au Temple  » que nous attendons de pouvoir lire d’un jour à l’autre …  

Louis de Bourbon, double prince

Courtoisie de La Couronne (humour)

Et après avoir lu sur Lafautearousseau cette page admirable d’Eric Zemmour – ( qui fait la Une de multiples échos sur Fdesouche ), le titre de notre future tribune sur la fin ou non à prévoir de l’énigme Louis XVII sera   » face au mystère de la France  » !…

Zemmour ou Astérix le Gaulois … Par lui-même

15/09 En la fête de Notre Dame des Douleurs

Avec l’expression de toute notre compassion à Esteban Morillo et Samuel Dufour, nous substituerons ce titre à celui du Figaro :  

Neuf jours d’audience, un mort et deux vies brisées : le récit du procès Méric d’une jeunesse française à la dérive

Et du compte rendu du Figaro  nous pouvons extraire ce commentaire donné en  vidéo sur Fdesouche

« Il faut continuer à lutter contre tout ce qui fait le terreau de l’extrême droite » déclare la mère de Clément Méric

Et quand on lit dans l’article du Figaro   » Ce qui importe aujourd’hui, c’est de continuer à lutter contre tout ce qui fait le terreau de l’extrême droite: les inégalités, le déficit d’éducation, le manque de solidarité.», comment ne pas adhérer à ce très bel article de Martin Moisan publié sur Riposte Laïque ?  

11 ans de prison pour Esteban, 7 ans pour Samuel : contente, Agnès Méric ?

[ DERNIERE MINUTE 18 h 20 Tiens donc !
Procès Méric : E. Morillo et S. Dufour condamnés à 11 ans et 7 ans de prison, « tout le monde pense que c’est beaucoup, y compris des avocats des parties civiles » assure une journaliste (MàJ)

Et si on ajoute à ce dossier, l’acte abject de Macron qui vient de se comporter une fois de plus en véritable traître de la France, comment ne pas conclure une fois encore que la réalité offerte par le paysage politico-médiatique dominant de la France d’aujourd’hui est aussi monstrueuse que ces photos de la barbarie FLN, à laquelle Naudin a apporté son concours durant la bataille d’Alger ? ( source

 

Aussi n’est-il pas inutile de faire  

Quelques rappels historiques à Macron, qui salit de nouveau la France et son armée

Les horreurs dues à Audin et ses semblables, en Algérie, ça t’empêche pas de dormir, Macron ?

avant de conclure par cette question à laquelle nous sommes aujourd’hui incapable de répondre :

L’armée va-t-elle se réveiller OUI ou NON et sortir de sa boîte logique des valeurs républicaines, avant le 19 octobre 2018 au plus tard, pour sauver l’honneur  même de la France, qui est chaque jour gravement compromis par cette affiche toujours présente sur le site du Bataclan  ? 

MEDINE

ADDENDUM 15 h 30 En réparation de la profanation qu’est la programmation toujours en cours de Medine au Bataclan,  exigeons  en remplacement un concert de Jean-Pax Mefret ! 

Affaire Audin : Emmanuel Macron encourage le terrorisme

ALGÉRIE : LA RECONNAISSANCE DES CRIMES CONTRE L’HUMANITÉ PERPÉTRÉS EN 1962 PAR LE FLN AVEC LA COMPLICITÉ DU GOUVERNEMENT FRANÇAIS S’IMPOSE.

ImagesEt en l’honneur de la fête de l’Huma organisée par le PC »F » qui a jubilé pour saluer l’acte infâme de Macron

14/09 En la fête de l’exaltation de la Sainte Croix

 » Heureuse croix où pèse la rançon du monde, par qui l’enfer a tremblé en son empire. Heureuse es-tu de porter ce fruit de vie et les peuples rassemblés applaudissent ton triomphe. Salut, sainte croix ! Salut notre unique    espérance… La vie a enduré la mort et la mort a rendu la vie. (Hymne liturgique « Vexilla Regis ») ( source CEF

Accusée par le CCIF d’apologie du terrorisme, Christine Tasin risque 7 ans de prison !

Apologie du terrorisme : Médine au Bataclan, Christine Tasin au tribunal !

Pour nos nouveaux lecteurs, qui ne seraient pas encore familiarisés avec nos raccourcis – tic royaliste bien connu depuis la Révolution – voici le lien entre ces deux photos ( la ci-dessus et la ci-dessous de l’image de Macron et de François ), Karl Marx et périphéries de l’Eglise chères à François obligent ; pour les détails voir ICILA ou LA :

 La fabrique
de l’islamisme

La note d’Hakim El Karoui sur la réforme organisationnelle de l’islam veut promouvoir les prédicateurs fréristes !

  

 

Audience du pape avec les évêques étatsuniens : la photo qu’il ne fallait pas montrer

Nouvelles révélations autour du pape François

Couv-dictator-pope-4vdiffHenri Sire, auteur d’un ouvrage terrible sur les méthodes du pape, traduit par Jeanne Smits et en vente ici, vient d’effectuer de nouvelles révélations, traduites par benoît-et-moi. Extrait : …/…

==========

«  Ne vous laissez pas tenter par les récits de catastrophes ou de prophéties de malheur, *** parce que ce qui compte vraiment est de persévérer en empêchant que l’amour ne refroidisse (cf. Mt 24,12) et garder la tête haute et levée vers le Seigneur (cf. Lc 21,28), parce que l’Eglise n’est pas à nous, elle est à Dieu ! Il était là avant nous et il sera après nous  » ( Pape François aux Evêques des Eglises Orientales Catholiques, 13 Sept. 2018 )  

*** Ainsi que chacun le sait, depuis l’Apparition et les messages de la Reine des Prophètes délivrés à deux petits voyants, Mélanie et Maximin, le 19 septembre 1846, sur la montagne de La Salette en Dauphiné, la vie de la France,  de  l’Europe et du monde en général a été un long fleuve tranquille et paisible, dans lequel ont coulé le lait et le miel le plus suave  …

CRIL17 A la recherche de la vérité sur Louis XVII

Neuvaine à Notre-Dame de la Salette du 11 au 19 septembre –

Litanies de Notre Dame de La Salette  Approuvées par Mgr de Bruillard, évêque de Grenoble, le 15 janvier 1853 , mais aussi par Mgr Philibert, par Mgr l évêque de Gand le 22 janvier 1853 et par Mgr l évêque de Namur le 24 février 1853 ; source Manuel du pèlerin à Notre-Dame de la Salette, canton de Corps (Isère)  Joseph Rousselot 1854 – 142 pages ) 

12/09 En la fête du très saint nom de Marie

Pour prendre toute la mesure de l’effondrement de notre civilisation qui n’aurait en fait besoin que de psychiatres, selon Michel  Onfray – voir  Angelus d’hier soir 19 h 00 – et de l’immense malheur qu’est la monstrueuse réalité de la programmation toujours actuelle du concert de Medine au Bataclan …

 12 septembre 1683  Les Turcs lèvent le siège de Vienne après avoir été écrasés dans la bataille du Kahlenberg 

Pour accompagner votre petit-déjeuner, dans l’attente de l’avènement nécessaire de Pharamond de Bourbon-Habsbourg, vous pourrez toujours prendre un café-croissant en souvenir de la Reine Marie-Antoinette  ( source ).  

Sans oublier bien sûr un anniversaire tout aussi  capital qui nous renvoie à la question de la psychiatrie dont auraient eu besoin les soldats des deux côtés du front de la bataille de la Marne …  

La bataille, qui a duré six jours, marque l’arrêt de la progression des troupes allemandes. Les Français l’emportent face à une armée allemande sidérée, dont la retraite commence le 8 septembre, le jour de la nativité de la Vierge.

La toute nouvelle IXe Armée de Ferdinand Foch positionnée entre le Marais de Saint-Gond et Arcis-sur-Aube encaisse les assauts allemands les plus furieux. Son chef a fait distribuer à tous ses soldats le drapeau tricolore frappé du Sacré Cœur de Jésus malgré l’interdiction des politiques.

JPEG - 96 ko

 

 

 

Le «miracle de la Marne», est une expression de Maurice Barrès, sortie d’un article du 22 décembre 1914 suggérant d’instituer une fête nationale en l’honneur de Jeanne d’Arc. Les républicains anticléricaux vont inventer l’épisode des « Taxis de la Marne » rassemblés par Gallieni pour laïciser la bataille et retirer toute trace de l’aide divine apportée aux armées françaises. Cet épisode, certes astucieux, n’est qu’un « détail » de la bataille car Jean-Claude Delhez dans la revue Guerre et Histoire, démontre que les 700 taxis rassemblés n’ont transporté que les 4 000 hommes de la 7e Brigade Félineau.

Voir les chroniques des 5, 6 et 8 septembre.

11 septembre 2001 et Médine au Bataclan : deux actes de guerre

ADDENDUM 11 h 00 Ciel ! Un message du Prince Louis de Bourbon, duc d’Anjou, pour la RTVE ! 

 » Voici un intéressant message de Monseigneur le prince Louis Alphonse de Bourbon, duc d’Anjou et chef de la maison de Bourbon, adressé aux employés de la chaîne de télévision espagnole RTVE en proie aux mesures de restriction budgétaires imposées par le gouvernement socialiste de Pedro Sanchez. …/… 


 

 

Monseigneur, 

Serait-il permis à un humble et ancien serviteur de votre vénéré et très regretté père, et à titre d’administrateur de ce site, support de la cellule CRIL17, appartenant au Corps Mystique du Royaume de France en survivance (CMRFS) de vous prier de bien vouloir jeter très prochainement un coup d’oeil de ce côté-ci des Pyrénées, sur ceci ? 

Premiers soutiens de l’Appel des Cent patriotes contre Médine au Bataclan

=====

ADDENDUM 13 h 30 [ MAJ 17 h 20]  Pour que la mesure de l’effondrement de notre civilisation, soit aussi complète et exhaustive que le permet une chronique de ce genre sur Internet …

Abdeslam au maton : « Moi, je suis musulman… un jour, ça va changer vous allez m’embrasser les pieds »

Résultat de recherche d'images pour "image françois embrassant les pieds"

Pour mémoire, ce qui nous avait scandalisé à l’époque de cette photo ce n’est pas que le Souverain Pontife ait lavé et embrassé des pieds de détenus dont certains étaient musulmans et d’autres non, c’est qu’il ait fait cela au lieu de le faire aux Cardinaux de la Curie romaine, comme l’aurait exigé l’imitation stricto sensu du geste de Notre Seigneur Jésus-Christ envers ses apôtres, le Jeudi Saint ! Et comme ce scandale s’était ajouté à celui ci-dessous, on comprendra facilement que nous soyons dans l’attente d’un procès canonique en bonne et due forme du Souverain Pontife,  dans la confiance envers Celui qui est le maître des tempêtes, des ouragans et du tsunami qui submerge actuellement l’Eglise en la confrontant à la promesse de son Divin Fondateur, Fils du Père Eternel, né de la Très Sainte Vierge Marie … N’est-il pas, Monsieur Michel Onfray ? 

Vidéo à rapprocher bien sûr de cette information de ce jour, publiée par Jean Sobieski de l’incontournable Riposte Laïque, et du commentaire qui l’accompagne, que nous reproduisons intégralement, en raison de l’extrême gravité de la situation qui, à vues humaines, serait désespérée si nous ne pouvions pas compter sur l’assistance de la Très Sainte Vierge Marie, Reine de France, alors que le tsunami en cours dans l’Eglise vient d’obliger le Souverain Pontife à convoquer ..

Un sommet sur les abus sexuels en février prochain au Vatican

Nicolas Senèze, envoyé spécial permanent , le 12/09/2018 à 14h17 Mis à jour le 12/09/2018 à 17h02

Ahmet Ogras, l’agent d’Erdogan qui se rêve Sultan de France

LE TURC QUI VEUT ÊTRE SULTAN DE FRANCE.

Les statistiques ethniques sont interdites en France. Apparemment pas pour tout le monde. 
Ahmet Ogras dirige le Comité Français du Culte Musulman. Il est ottoman. Il est un Vrai Croyant. Il est un agent d’Erdogan et de son Maître. La France en tant que telle, il n’en a strictement rien à faire. Seule l’intéresse la France en tant que butin.

Le moindre mot de son discours est une incitation à peine déguisée à infiltrer, à déstabiliser, à conquérir, à dominer, à effacer. C’est là le schéma, le programme, le but final de l’Islam depuis quatorze siècles. Ogras applique cela avec les mêmes méthodes que ses devanciers, avant la phase militaire qui, toujours, finit par venir.

En attendant, comme tous ceux qui n’ont pas apostasié, c’est-à-dire comme l’écrasante majorité de ses coreligionnaires, il truque, ment, dissimule, déforme, rampe, à l’aise dans son vocabulaire éprouvé depuis le temps des Mérovingiens. Le drame est tout entier dans les chiffres qu’il cite, et qui font de notre pays le laboratoire européen, voire mondial, de la conquête.

Certes l’Angleterre, l’Allemagne, la Belgique, d’autres, ne sont guère en meilleur état que la patrie de Clémenceau, mais la France des Rois, de Bayard et de Jeanne d’Arc, de Voltaire, de Montesquieu, de Carnot, de Danton, de Camus, de Moulin, de Revel et de tous ses esprits libres, représente pour nos ennemis, par le formidable défi qu’est son islamisation, ce qui serait l’équivalent de la prise de Constantinople. La fin d’un monde, le séisme pétrifiant les peuples, ordonné par un Dieu jamais rassasié.

Honte à ceux qui, depuis des décennies, divisent par deux ou trois ce qui surgit à leurs faces blafardes, évident aujourd’hui : dix millions de clones en mouvement chez nous, plus d’un milliard sur la planète, que soude la même force trans-nations, trans-frontières, trans-peuples, trans-individus : l’Islam ! Nous allons vivre des temps vraiment difficiles. J.S.

 …/… 

… où  vous pourrez lire aussi un remarquable témoignage de Serge Ayoub ;  actualité judiciaire oblige, n’est-il pas, ci-devant dame rédaction du Figaro et autres dames, parées ou non de poils d’hermine, et si bien assises ? 

Procès Méric : je leur ai craché la vérité, ils n’ont pas aimé…

ADDENDUM 19 h 00 ou Angelus du soir : L’Eglise confrontée à un tsunami et à une éruption volcanique ! 

Abomination : Après les Etats-Unis, l’Allemagne

Wiker-WUERL

Ou l’abomination de la désolation, annoncée par l’Apocalypse et confirmée par la Femme de l’Apocalypse, Reine des Prophètes ! 

Abus sexuels: l’Eglise catholique allemande « honteuse »

Une délégation de la conférence des évêques des États-Unis reçue demain par le pape

CRIL17 A la recherche de la vérité sur Louis XVII

Neuvaine à Notre-Dame de la Salette du 11 au 19 septembre –

Litanies de Notre Dame de La Salette 

Jusqu’à quand la Très Sainte Vierge Marie pourra-t-Elle retenir le bras de son Divin Fils ? …

=====

11/09 Voici en résumé  la monstrueuse réalité, évoquée hier dans cette tribune.

Ahmet Ogras, président du CFCM sur France Maghreb 2 : « Aujourd’hui nous avons plus de 10 millions de musulmans en France (…) Quand vous descendez dans les rues de Paris, regardez le ratio »

En moins de 15 ans, le nombre de salafistes a progressé de 900 % en France

Et en même temps, on lit sur :

« L’Institut Montaigne, qui est le nec plus ultra de la bien-pensance idéologique, financé par l’élite de l’entreprise française, publie un rapport alarmant sur « l’islamisme ». Un rapport de 617 pages. Mais oui. Pour rien. Bien sûr. Car on nous explique qu’il ne faut surtout pas confondre l’islam (c’est bien) et l’islamisme (c’est pas bien)… On commence donc par définir le méchant islamisme… et la définition qu’on nous donne est celle… de l’islam : …./…

 » Nous sommes confrontés à une crise sérieuse, probablement la crise la plus importante que notre Église aie traversée en de nombreux siècles. » CRIL17 A la recherche de la vérité sur Louis XVII
Neuvaine à Notre-Dame de la Salette du 11 au 19 septembre –

Litanies de Notre Dame de La Salette  
( Texte à choisir sur tout autre site à votre convenance, en fonction de votre sensibilité ) 
Pour mémoire, à tout hasard :  Texte du secret de La Salette 

Et pendant ce temps, au-dessus de l’Océan Atlantique … 

Non abscondas me, Domine

Aussi, quels que soient les événements à venir, ici ou ailleurs, si, aujourd’hui, nous n’avions pas les promesses de la Reine du Ciel, Reine de France et Reine des Prophètes et le recours possible à l’assistance de la Divine Providence, par la prière quotidienne de Son Rosaire, comment pourrions-nous faire face ?  

ADDENDUM 13 h 00 Ciel !

Le Miracle capétienAprès avoir reconnu la réalité du miracle capétien, Eric Zemmour va-t-il adhérer aux Lois Fondamentales du Royaume de France ? 

Nostalgique et réactionnaire, le destin français d’Éric Zemmour

 » On veut défaire par l’histoire ce qui a été fait par l’Histoire : la France. L’Histoire est désormais détournée, occultée, ignorée, néantisée. L’Histoire de France est interdite. On préfère nous raconter l’histoire des Français ou l’histoire du monde. Tout sauf l’Histoire de France.

Mais cette Histoire se poursuit malgré tout et malgré tous. Elle a des racines trop profondes pour être arrachées. Elle s’est répétée trop souvent pour ne pas se prolonger jusqu’à aujourd’hui. Les mêmes causes produisent les mêmes effets. Les mêmes lois s’imposent au-delà des générations. L’Histoire se venge. »

D’où la question de ce jour : Eric Zemmour et/ou Jean Raspail et/ou Pharamond de Bourbon-Habsbourg seront-ils présents le 19 octobre devant le Bataclan ?  

Résultat de recherche d'images pour "sparadrap du capitaine haddock"

Et comme le célèbre sparadrap du capitaine Haddock, voici donc la question qui revient, à laquelle nous allons tenter de répondre, dix-sept mille sabords !   

La résolution de l’énigme Louis XVII pourrait-elle marquer la fin de la malédiction divine qui, selon certains auteurs, frapperait la famille royale et sa descendance, depuis le règne de Louis XIV ?

ADDENDUM 19 h 00 ! A l’heure de l’Angelus du soir ! 

Psychiatrique ? Vous avez dit psychiatrique ? M Michel Onfray ? ( lu sur le salon beige )  

CaptureMichel Onfray était interrogé hier soir sur BFM TV, sur le thème de l’islam de France. A 39mn10, le philosophe athée répond à une question sur l’islam et ses attaques terroristes avec un bel amalgame :

« […] évidemment qu’il faut avoir des problèmes psychiatriques pour croire que quand on égorge quelqu’un en criant allah akbar on va récupérer une dizaine de vierges au paradis, mais c’est psychiatrique, aussi, de croire que Jésus peut naître d’une mère vierge, mourir et ressusciter le 3e jour […] »

Il n’a pas tout à fait tort, puisque le sacrifice d’un Dieu sur la croix ne peut être vu que comme une folie pour les païens :

« nous prêchons un Christ crucifié, scandale pour les Juifs et folie pour les Gentils » [1 Corinthiens 1.23] …/…

=========
Mais bon sang ! Mais c’est bien sûr ! Ne serait-ce pas à cause de cela que François a insulté les  catholiques traditionalistes fidèles à l’enseignement séculaire de l’Eglise, en les comparant aux terroristes islamiques, qui feraient une mauvaise interprétation du Coran, et de sa R.A.T.P. ?    Et voilà ce que nous lisons à l’instant même !  

La Grande Mosquée de Paris dénonce « l’amalgame aisé entre Islam et Islamisme » dans le rapport de l’Institut Montaigne

La Grande Mosquée de Paris a qualifié aujurd’hui d’ »opportuniste et partial » le rapport de l’Institut Montaigne intitulé « La fabrique de l’islamisme » publié hier, jugeant qu’il fait « l’amalgame entre Islam et Islamisme ».

[…] Dans un communiqué, Dalil Boubakeur, recteur de la Grande Mosquée de Paris, « regrette que ce rapport opportuniste et partial ait pu tomber dans l’amalgame aisé entre Islam et Islamisme, oubliant volontairement la communauté musulmane de France ». Celle-ci, attachée au respect « scrupuleux » du principe de laïcité, « a toujours su respecter les valeurs républicaines », ajoute-t-il. Il dit « s’étonner vivement des termes de ce rapport lacunaire qui fait fi de toutes considérations religieuses et d’analyse sociologique avérée ».

Pour M. Boubakeur, « la communauté musulmane de France ne saurait raisonnablement porter le fardeau de l’Islamisme et faire l’objet d’un traitement différent des autres cultes ».

Le Figaro

========

Et si la seule solution était désormais de sortir au plus vite de la boîte logique des valeurs républicaines … en attendant le procès canonique en bonne et due forme du Souverain Pontife, pour son silence sur la véritable nature de l’islam semblable à celui qu’il observe sur la lettre du Cardinal Vigano ? … 

======

Face à Médine, le 19 octobre, des milliers de Français seront devant le Bataclan

Face à la monstrueuse réalité *** voir PS + Addendum 15 h 00 ***  de l’imposture criminelle de Macron et de ses acolytes, illustrée à elle seule par cette information  

Apologie du terrorisme : Médine au Bataclan, Christine Tasin au tribunal 

Apologie du terrorisme : Médine au Bataclan, Christine Tasin au tribunal !

honneur aux 100 patriotes qui ont lancé cet appel 

APPEL DE 100 PATRIOTES CONTRE LE CONCERT DU RAPPEUR ISLAMISTE MÉDINE AU BATACLAN

Pas de Médine au Bataclan, au nom du respect dû à nos morts

Le 13 novembre 2015, une série d’attentats islamistes causaient, dans différents points de Paris, la mort de 130 personnes dont 89 seront exécutées, de manière barbare, au Bataclan. Des centaines d’autres resteront handicapées et traumatisées à vie.

Presque trois ans plus tard, cette salle de spectacle, qui appartient au Groupe Lagardère, dont le Qatar est à présent le principal actionnaire, a osé proposer au rappeur islamiste Médine d’y tenir un spectacle, les 19 et 20 octobre prochains. Ce « chanteur » n’hésite pas à prôner ouvertement, sur des photos, le djihad, avec un sabre, appelle dans ses chansons, à crucifier les laïcards, se vante de « fêter les émeutes comme tu fêtes la Toussaint », avec des paroles ouvertement racistes et haineuses.

Cette insulte à la mémoire des victimes, à la souffrance de leur famille, cette provocation malsaine à l’encontre de la France et de ses morts innocents, ne paraît pas émouvoir notre gouvernement. Pourquoi pas des concerts de Médine à Nice, à l’Eglise de Saint-Etienne du Rouvray, à Magnanville, et partout où les coreligionnaires de Médine ont tué  ? Qui pourrait accepter que des adeptes de l’idéologie d’Adolf Hitler osent monter un spectacle à Oradour-sur-Glane ?

Les Français, durement touchés dans leur chair par une série d’attentats sanglants, et par de multiples agressions au camion, à la voiture, au couteau ou à la kalachnikov, ne peuvent accepter ce nouveau défi des islamistes, qui, à cette occasion, testent les capacités de résistance de notre nation.

Si les « Gaulois » acceptent cela, sans réagir, la France sera la risée du monde, et nos compatriotes devront accepter bien d’autres humiliations, par la suite. Ce nouveau défi est intolérable. Il est temps de mettre un coup d’arrêt à ce funeste scénario.

Au-delà de nos différences, nous appelons tous nos compatriotes à se rendre disponibles pour montrer, par leur présence massive devant le Bataclan, que la France n’est pas prête à se laisser humilier par Médine et ses complices islamistes, sur son propre sol.

Il en va de l’honneur des Français.

Tous devant le Bataclan, le 19 octobre, à 18 heures.

Lettre ouverte de Patrick Jardin à Médine : si c’était vos enfants qui étaient morts au BataclanPatrick Jardin, père de Nathalie, assassinée au Bataclan, le 13 novembre 2015. ( voir sa lettre ouverte et autres archives sur Résistance Républicaine

Henry Afonso, président de l’Union Gaulliste
Robert Albarèdes
, maire honoraire de Gréasque

L'AgrifBernard Antony, président de l’Agrif et de Chrétiens Solidarité


Anne Bastide
, Ligue du Midi, Femmes en colère
Thomas Bégué, responsable du Bar associatif le Menhir-Bordeaux
Caroline-Christa Bernard, adhérente d’une Association des Victimes du Bataclan
TVLibertés – 1er media de Réinformation de FranceMartial Bild, directeur de la rédaction et des programmes de TV-Libertés

 

François Billot de Lochner, président de la Fondation de Service politique
Jean-Claude Blanchard, conseiller municipal FN de Saint-Nazaire, conseiller régional Pays-de-Loire
Hugues Bouchu, Président des Amis Franciliens de Synthèse Nationale
Paule Bouvard, militante de la Ligue du Midi et du Cercle des Citoyens Patriotes
Thierry Bouzard, musicologue
Gérard Boyadjian, cinéaste, acteur
Gérard Brazon, ancien conseiller municipal de Puteaux
Claude Brovelli, Ancien journaliste de la télévision française
Franck Buhler, Membre Fondateur du Mouvement pour la France, Président du Conseil Départemental de la Résistance 82
Renaud Camus, écrivain, président du CNRE
Pierre Cassen, fondateur de Riposte Laïque


Erick Cavaglia Administrateur Ligue du Midi Gard
François Célier, pasteur et écrivain
Jean-François Cerisier, lieutenant-colonel en retraite
Jean-Louis Chollet, poète et architecte d’intérieur
Georges Clément, écrivain, président du Comité Trump
Jacques Clostermann, pilote de ligne
Christian Combaz, écrivain
Jean-Christophe Comet, fonctionnaire
Dan Corbet, trésorier de Résistance républicaine
Paul-Marie Coûteaux, écrivain
Gérard Couvert, Conseiller national Debout La France
Emmanuel Crenne, conseiller régional RN Occitanie
Hervé Cuesta, président d’une association d’Anciens Combattants
Jean-Michel Darqué, Ligue du Midi de Toulouse
Raphaël Delpard, Cinéaste et romancier
Charles Demassieux, écrivain
logoVH3Alain De Peretti, président de Vigilance Halal

 

Bernard Dick, médecin accoucheur
Henri Dubost, patron du Libre Journal de l’Identité à Radio Courtoisie

1er de couvPROMO

Ghislaine Dumesnil, conductrice de bus, présidente des Editions Riposte Laïque

 

 

Guillaume de Thieulloy, directeur du Salon Beige


Serge Federbusch, Ancien élu de Paris
Pierre Fortin, responsable de Résistance républicaine du Var
François Galvaire, Président de la Meute-France
François Gaubert, général, conseiller régional RN en Occitanie
Jacques Ghédin, trésorier de Résistance républicaine
Philippe Gibelin, Président Nationalité-Citoyenneté-Identité
Jean-Cyrille Godefroy, éditeur
Jacques Guillemain, ancien officier de l’Armée de l’Air
Roland Hélie, président de Synthèse nationale
Véronique Hervouet, écrivain,  psychanalyste, vice-présidente du Siel
Pascal Hilout, né Mohamed, Résistant à l’islamisation de la France
Fanny Idoux, ex-Truchelut, professeur de danse historique
Sébastien Jallamion, ancien policier
François Jay, Président du Siel Bordeaux
Thomas Joly, vice-président du Parti de la France
Jean Lafite, Chevalier de la Légion d’honneur, Commissaire colonel de l’Armée de l’Air en retraite
Bruno Lafourcade, auteur
Carl Lang, président du Parti de la France
Ronan Le Gall, porte-parole d’Adsav (Parti du peuple breton)
Jean-Yves Le Gallou, président de Polémia

Polémia
Nathalie Le Guen, conseillère régionale Nouvelle Aquitaine, conseillère municipale de Bègles
Hubert Lemaire, auteur
Christian Le Scornec, ancien conseiller régional Ile-de-France
Dominique Lescure, Administrateur Bloc Identitaire
Les Brigandes, groupe musical

Yves Maillard, capitaine de vaisseau honoraire
René Marchand, journaliste, écrivain
Eric Martin, Nouvelles de France
Samuel Martin, rédacteur-en-chef du quotidien Présent
Marcel Meyer, membre du CNRE
Nicole Mina, Conseillère régional Rassemblement National
Minurne Résistance, site patriote
Karim Ouchikh, président du Siel, conseiller régional Ile-de-France
Lucien Samir Oulahbib, auteur, enseignant, Président de resiliencetv.fr
Guy Pagès, prêtre
Caroline Parmentier, journaliste au quotidien Présent

Frédéric Pichon, avocat, vice-président du Siel
Gérard Pince, économiste, essayiste, président de la free world academy
Christian Piquemal, général, président du Cercle de Citoyens Patriotes
Guy Rolland, écrivain
Myriam Roques, Conseillère régionale RN Occitanie
Grégory Roose, fondateur du site d’information Adoxa
Ligue du Midi, les identitaires en OccitanieOlivier Roudier, Porte-Parole Ligue du Midi
Richard Roudier, président de la Ligue du Midi

 

Jean-Paul Saint-Marc, ancien syndicaliste enseignant
Albert Salon, ancien ambassadeur
Guy Sebag
, avocat à la retraite, président de Riposte Laïque

Farid Smahi, Président national des « Cercles Arabisme et Francité » Chevalier de l’Ordre National du Mérite
Josyane Solari, conseillère municipale d’Aix-en-Provence
Christine Tasin, présidente de Résistance républicaine

Jean Théron, vice-président de Résistance républicaine
Christian Vanneste, président du Rassemblement pour la France (RPF), député honoraire
Vincent Vauclin, Président Dissidence française
Observatoire de l'islamisationJoachim Veliocas, directeur du site islamisation.fr

 

Sybil Vergnes, présidente Entraide et Solidarité
Maurice Vidal, professeur de philosophie, auteur
Vincent Vidal, Président Siel Provence
Maryvonne Villard – Femmes en Colère
Jordi Vives, journaliste de réinformation
Anne Zelensky, féministe historique et laïque résistante.

Note : si des personnalités signataires ou des associations citées dans la liste ci-dessus  souhaitent que nous insérions des liens hypertexte pointant vers leurs sites internet il suffit de nous le demander,  en postant un commentaire, auquel nous répondrons très volontiers.  

======

Et à la monstrueuse réalité imposée par Macron et le système qui l’a porté à l’Elysée, s’ajoute pour nous une très triste réalité. 
Sauf erreur que nous corrigerions très volontiers si nécessaire, nous n’avons pas vu une seule signature d’un des leaders reconnus de ce que nous appelions autrefois la galaxie royaliste ; c’est bien la confirmation que cette illusion s »est définitivement dissipée et nous renvoie aussitôt à l’énigme Louis XVII et à la question à laquelle nous allons essayer de répondre : 

la résolution de l’énigme Louis XVII pourrait-elle marquer la fin de la malédiction divine qui, selon certains auteurs, frapperait la famille royale et sa descendance, depuis le règne de Louis XIV ?

De la réponse que nous serons en mesure d’apporter ou non à cette question, dépendra à l’évidence  ce que nous avons déjà écrit ici même dans ces lignes que nous reproduisons telles quelles :  

Il ne nous reste donc plus qu’à poursuivre notre aventure de membre de la cellule CRIL17 du Corps mystique du Royaume de France en Survivance ( CMRFS)  sous gouvernance de Notre Seigneur Jésus-Christ, Roi des Rois, jusqu’à la résurrection du Royaume de France, que nous espérons voir incarnée, avant le 17 juillet 2029 au plus tard, en la personne de celui que nous appelons de nos voeux, sous le nom de Pharamond de Bourbon-Habsbourg, Lois Fondamentales du Royaume, scellées jusqu’à la Fin des Temps par la mission naturelle et surnaturelle de Jeanne d’Arc, obligent !

====

*** PS *** Nous prions les esprits qui nous auraient lu jusqu’ici et qui auraient été choqués par notre expression «  monstrueuse réalité  » et  l’auraient jugée excessive, de bien vouloir jeter un coup d’oeil, ne serait-il que  furtif, sur la litanie quotidienne des faits de guerre * qui ont lieu sur le territoire de la République dite française …

Fdesouche

  • et non faits divers comme disent les grands médias au service de la pornocratie, ou faits-tivers comme auraient pu le dire les Inconnus du temps où la France était encore la France – c’était il n’y a pas très longtemps – … et contribution à la lutte pontificale pour le climat, au nom de Laudato si, oblige …  

ADDENDUM 15 h 00 
Et une image valant mille mots comme nous l’a enseigné le camarade Mao-Tsé-Tsé-Tongue,

voici l’héritier présomptif de la dynastie macronique, issu d’une PMA ( Procréation Maoïste Anonyme )  :

Paris : le Qatar s’approprie l’hôtel de la Marine

L’émir Tamim Al-Thani accompagné de son fils et d’Emmanuel Macron. Photo © VILLARD/SIPA

One thought on “Patriotes de France et de Navarre en marche vers le Bataclan [ MAJ 19/09 – ADD 17 h 00]”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *