SURSUM CORDA ! [MAJ 26/04 ]

MAJ 26/04 Un événement de librairie pour le 150e anniversaire de la naissance de Maurras. Lisez !

A commander...MAJ 23/04 

Un colloque maintenu malgré l’ultra-gauche …

Bravo et merci à tous ceux qui ont fait de ce colloque une oeuvre de l’intelligence politique française ! 

 

MAJ 20/04 – 21 h 15 DERNIERE MINUTE :
Nous apprenons à l’instant que les Jeunes socialistes et soi-disant « antifas », fils spirituels de ceux qui portent une terrible responsabilité dans la catastrophe de juin 1940, ont osé faire annuler le colloque Charles Maurras qui devait avoir lieu demain à Marseille.

 En butte à des menaces « démocratiques » forcément . Les Dominicains de Marseille annulent un colloque sur Maurras.

Afin de rendre à César ce qui est à César, la source de l’information est ICI sous le titre « Les Dominicains de Marseille annulent un colloque sur Maurras« La Croix Samuel Lieven , le 20/04/2018 à 16h51 ). 

ADDENDUM 6 – 21/04 9 h 00  

Décidément, le « Colloque Maurras » d’aujourd’hui à Marseille fait le buzz ! Mais avec des sommets de sectarisme et de désinformation !

…/…

Mais c’est confirmé : le colloque « Charles Maurras, l’homme de la politique » aura bien lieu aujourd’hui, samedi 21 avril. •
A la une de France Inter hier matin au flash infos de 7h30 :

« Indignation à Marseille où l’Action Française organise un colloque sur Charles Maurras dans un couvent dominicain »

Coquerel entarté par l’Action Française : une action exemplaire, champagne !

[ Coquetel de champagne – NCRIL17  ]

…/… lire l’article…/…

Et quand on lit  » Vais-je devenir royaliste ? Même si ce n’est pas ma nature ? »  dans cet article publié sur Résistance Républicaine Entartage d’Eric Coquerel (insoumis) aux cris de « Montjoie Saint-Denis »… que du bonheur !, on se surprend à penser : 

VIVE LA PRAXIS ROYALISTE DANS LA VRAI VIE, QUI SEULE POURRA PERMETTRE LA RESURRECTION DU ROYAUME DE FRANCE  !
Vivent les Lois Fondamentales du Royaume de France, Vite un réseau opérationnel de cellules johanniques !VITE !   En commençant par la Gendarmerie, institution créée et développée par la Royauté Capétienne !

Général Soubelet : «Le terrorisme islamiste est indissociable de la délinquance»

Et peut-être aussi est-il indissociable de l’islam ? Et l’islam est-il peut-être tout aussi indissociable de l’immigration massive ? Oui ou Non ? 

Général de corps d’armée, ex-numéro trois de la gendarmerie nationale, Bertrand Soubelet appelle à un sursaut national dans la lutte contre le terrorisme intérieur. Selon lui, la restauration de l’ordre républicain et de la sécurité doit passer par des moyens adaptés à l’ampleur de l’urgence.

Le plus grave serait de basculer dans la haine de l’Autre vers laquelle certains responsables politiques nous amènent insidieusement.

La première bataille à mener est celle des esprits.

Les moyens à employer sont des moyens militaires.

Il est capital de faire coïncider nos règles juridiques à l’état de notre société sans se faire intoxiquer en permanence par des lobbies droits-de-l’hommistes et des juristes déconnectés de la vraie vie qui veulent nous imposer des normes contraires aux intérêts du peuple français. Le Figaro

NON A LA HAINE DES MUSULMANS ! OUI A LA HAINE DE L’ISLAM  !
Et n’y aurait-il pas comme une gravissime contradiction dans le rapprochement de ces deux phrases
«  La première bataille à mener est celle des esprits. Les moyens à employer sont des moyens militaires  » ? 

Général Soubelet : «Il faut agir et reprendre l’initiative sur notre propre sol»

Vos discours nous fatiguent, Monsieur le Général Soubelet Arrêtez de faire des discours, laissez cela à ceux qui ont le ministère de la parole et faites ce que personne ne peut faire à votre place, pour stopper la folle marche de la République qui conduit la France à l’abîme !

ROYAUTE ! CAPILLARITE ! SUBSIDIARITE ! 

============

Merci au Figaro et au Salon Beige qui nous permettent de faire un lien logique avec l’actualité, qu’il ne nous semble plus utile de commenter, tant nous semble inéluctable l’issue de la plus terrifiante catastrophe à laquelle la France est désormais confrontée, ce qui n’est pas sans provoquer le désespoir d’esprits lucides, comme ici dans cet article : J’admire la persévérance de Pierre Cassen, mais nous sommes foutus !

Frappes en Syrie : «La France doit retrouver son ADN stratégique»

A Madame Caroline Galactéros nous nous bornerons à répondre :

Et  si l’ADN que la France doit retrouver était celui du descendant du Roi Louis XVI et de son fils cadet Louis XVII ? 

C’est désormais la vocation  de ce site ! 
Seule la certitude affichée lors de la béatification de Jeanne d’Arc, par le pape saint Pie X en autorise la raison d’être ! Et à la différence peut-être de notre actuel Souverain Pontife  (?),  le pape saint Pie X 
connaissait sans aucun doute le message et les prophéties de Notre Dame de la Salette et en particulier Sa promesse de donner un jour un Roi à la France. Mais nous savons aujourd’hui que cela ne sera possible qu’après le triomphe de Son Cœur Immaculé promis à Fatima et attesté par la théophanie du 13 octobre 1917 …

le 18 avril 1909 : béatification de Jeanne d’Arc par Pie X. ( source Salon Beige) 

Née le 6 janvier 1412, à Domrémy, de Jacques d’Arc et d’Isabelle Romée, Jeanne est d’une famille de 5 enfants. Dès l’âge de 13 ans, elle entend les voix de saint Michel, sainte Marguerite et sainte Catherine, alors qu’elle garde ses brebis. La France est alors en partie aux mains des Anglais, alliés des Bourguignons, le Dauphin du Royaume de France, futur Charles VII, n’est que le «roi de Bourges», doutant de sa légitimité.
En mai 1428, les voix de Jeanne lui commandent d’aller trouver le Dauphin Charles, de le faire sacrer à Reims et de l’aider à libérer le Royaume de France de l’occupation anglaise. 

…/…

Elle est béatifiée en 1909, par saint Pie X, canonisée en 1920, par Benoît XV, et proclamée patronne secondaire de la France…./…
« …De nos jours, plus que jamais, la force principale des mauvais, c’est la lâcheté et la faiblesse des bons, et tout le nerf du règne de Satan réside dans la mollesse des chrétiens».
…Aussi à votre retour, vénérable frère, vous direz à vos compatriotes que s’ils aiment la France, ils doivent aimer Dieu, aimer la foi, aimer l’Eglise, qui est pour eux tous une mère très tendre, comme elle l’a été de vos pères.
Vous direz qu’ils fassent trésor des testaments de saint Remy, de Charlemagne et de saint Louis, ces testaments qui se résument dans les mots si souvent répétés par l’héroïne d’Orléans : «VIVE LE CHRIST QUI EST ROY DES FRANCS !»
«A CE TITRE SEULEMENT LA FRANCE EST GRANDE PARMI LES NATIONS ; À CETTE CLAUSE DIEU LA PROTÉGERA ET LA FERA LIBRE ET GLORIEUSE ; À CETTE CONDITION ON POURRA LUI APPLIQUER CE QUI, DANS LES LIVRES SAINTS, EST DIT D’ISRAËL : «QUE PERSONNE NE S’EST RENCONTRÉ QUI INSULTÂT À CE PEUPLE, SINON QUAND IL S’EST ÉLOIGNÉ DE DIEU».
«CE N’EST DONC PAS UN RÊVE QUE VOUS AVEZ ÉNONCÉ, VÉNÉRABLE FRÈRE, MAIS UNE RÉALITÉ.
«JE N’AI PAS SEULEMENT L’ESPÉRANCE, J’AI LA CERTITUDE DU PLEIN TRIOMPHE.
« …Je suis affermi dans cette certitude… par l’intercession de Jehanne d’Arc qui, vivant dans le cœur des Français, répète aussi sans cesse au Ciel la prière :  »Grand Dieu, sauvez la France !» 

…/…

===
Pour lire l’article en entier et accéder aux divers liens cités par le SB, cliquer sur la page de l’éphéméride de référence sur Internet .

ADDENDUM 19/04 Vous avez dit  » vocation de ce site  » ?

En réponse au commentaire que nous avons validé hier sur cette page et à l’attention de tout nouveau lecteur qui découvrirait l’existence de ce blog, voici quelques précisions en raccourci :

Au cours de nos échanges, lors  des divers salons du livre auxquels nous avons pu participer pour présenter nos ouvrages, Louis XVII – Au cœur de l´imposture ,  Affaire Louis XVII – Autour de deux impostures et  Louis XVII – Autopsie d´une fausse vérité  , nous avons pu constater, chez les personnes avec qui nous avons pu avoir un contact sérieux, l’existence d’une attente d’une résurrection du Royaume de France.
S’il est évident qu’il existe un véritable arc-en-ciel de sensibilités et d’attentes les plus diverses sur la forme espérée de cette résurrection, en ce qui nous concerne, et c’est la vocation très précise de ce site, il s’agit pour nous de contribuer de manière significative à la résolution de  l’énigme Louis XVII et de vérifier si notre  » postulat dit de Jeanne d’Arc – Le Verrier -Léon Bloy »  est juste ou non ! 
Nous avons en effet l’intime conviction qu’il est nécessaire qu’il existe aujourd’hui encore un descendant de Louis XVII, fils du Roi Louis XVI et de la Reine Marie-Antoinette,  [ que nous avons nommé Pharamond de Bourbon-Habsbourg : voir SIRE, le roman de Jean Raspail ] ,  apte à incarner un jour cette résurrection tant espérée, par fidélité aux Lois Fondamentales du Royaume de France. D’où la question posée en raccourci  à Caroline Galactéros :  » Et si l’ADN que la France doit retrouver était celui du descendant du Roi Louis XVI et de son fils cadet Louis XVII ?  » 
Et comme nous l’avons maintes fois publié, notre CRIL17 a pour objectif de faire annuler l’acte de décès à l’Etat-Civil de Paris de de Louis Charles Capet du 24 prairial An III de sinistre mémoire. 
Et si nous nous trompons d’une manière ou d’une autre, ou si nous échouons, il nous restera la possibilité, si nous sommes toujours de ce monde de publier le 17 juillet 2029 à l’exemple de la Reine Marie-Antoinette que nous avons fait un beau rêve.  

En attendant  ces informations publiées aujourd’hui sur le  Figaro et le Salon Beige ne sont-elles pas une manifestation de l’une ou l’autre des attentes d’une résurrection  du Royaume de France, face à l’abîme vers lequel la République est en train de précipiter la France ? 

Maurras : une anthologie de ses textes pour juger sur pièces

Colloque sur Charles Maurras

682938670

Alors que la Gueuse a refusé de faire mémoire de l’illustre ténor de la Contrerévolution, les meilleurs spécialistes du sujet se réunissent ce samedi pour un colloque qui lui est intégralement dédié. Nous nous ferons l’écho de la parution des actes de cet évènement.

L’on peut encore s’inscrire au colloque. Mais en urgence ! Voir modalités ci-dessous.
Le 150ème anniversaire de la naissance de Charles Maurras sera par ailleurs commémoré le lendemain dimanche 22 avril. Programme à venir.
Manifestations organisées conjointement par Lafautearousseau, la Fédération Royaliste Provençale, le Cercle de Flore et le Cercle Vauban.
Programme des interventions
Modérateur : Hilaire de Crémiers, directeur de Politique magazine et de La nouvelle Revue Universelle
Maurras, au-delà de la caricature, l’homme, par Christian Franchet d’Espérey, rédacteur en chef de La nouvelle Revue Universelle.
Maurras, l’homme de la liberté par Jean-Philippe Chauvin , professeur d’histoire.
• Maurras, l’homme de l’ordre, par Stéphane Blanchonnet, président du comité directeur de l’Action française.
Maurras, l’homme de la paix par Bernard Pascaud, président de la Restauration Nationale.
Maurras, l’homme de la cité par Jean-Baptiste Donnier, professeur de Droit.
Maurras, l’homme de la Nation par Axel Tisserand, écrivain.
Maurras, l’homme de l’universel par Gérard Leclerc, journaliste et écrivain.
Maurras, l’homme du Roi par Jacques Trémolet de Villers, avocat et écrivain.
PAF 10 € (Entrée et pauses-café) – Jeunes 6 €
Règlements par chèque à l’adresse suivante : Les Amis de Lafautearousseau, 48 rue Sainte-Victoire 13006 Marseille (Ordre Les Amis de Lafautearousseau).
Ou par PayPal (ci-dessous) en spécifiant « Colloque »
Contact lafautearousseau@outlook.fr T. 06 08 31 54 97
Paula Corbulon

===ADDENDUM 2 13 h 30 

Quant à l’objection majeure de l’absence de la branche aînée  des Bourbons depuis 1795, [De l’absence des » descendants du Temple » dans l’Histoire de France depuis le 8 juin 1795 … (2) [ Add 11 h 50 ]  et à l’impossibilité théorique qu’un inconnu, mais descendant du Roi Louis XVII,  surgisse un jour du chaos, l’élection en mai 2017 de Macron, venu on ne sait d’où, n’élimine-t-elle pas à elle seule cette objection, s’il plaît à la Divine Providence de mettre un terme à la gouvernance de la France par des lois, sorties des Portes de l’Enfer ? …    

En attendant les prochaines déclarations des princes de la Maison de Bourbon, Jean d’Orléans et Louis de Bourbon, duc d’Anjou, voici une intervention de Mgr le Comte de Paris, que nous venons de découvrir sur le blog de la Charte de Fontevrault : 

Monseigneur le comte de Paris: :   » Nous sommes en guerre. Vous ne pouvez pas l’ignorer »

ADDENDUM 3 – 15 h 30 AU FOU ! 

C’est ce que nous découvrons à l’instant dans une tribune signée par Maxime, l’excellent juriste de Résistance Républicaine ! 

Au fou ! La Commission européenne veut donner des droits et des devoirs aux… robots !

Au fou ! La Commission européenne veut donner des droits et des devoirs aux… robots !

 Les lois fondamentales de communication sur Internet exigeant de faire court, nous remercions RR de nous autoriser à faire ce raccourci [ Voir ICI ou LA ] en réaction à ce dessin : 
 
MORT A LA REPUBLIQUE DES ROBOTS ! 
VIVE LA MONARCHIE ABSOLUE DE DROIT DIVIN QUI ASSURE LA TRANSMISSION DE L’ADN DE LA LEGITIMITE ROYALE DANS LE LIT DE LA REINE ! 

ADDENDUM 20/04 8 h 45  :  » Qu’avons-nous donc fait pour mériter cela ?  » Christine Tasin in 

Liberté, égalité, adelphité ; écriture inclusive et droits humains : ils réécrivent la Constitution

Liberté, égalité, adelphité ; écriture inclusive et droits humains : ils réécrivent la Constitution

Nous sommes foutus : je revendique le droit au pessimisme

L’auteur
Bruno Courcelle

Il y a 150 ans naissait Charles Maurras

[ Charles Maurras est donc né 2 ans avant l’immense catastrophe de la guerre de 1870-1871, prélude à celles que la France a connues ensuite, jusqu’à celle d’aujourd’hui … NCRIL17 ]

…/… on ne rappellera pas le roi avec le meilleur marketing du marché mais avec…
Avec quoi ?
En regardant où pointe l’index de la Providence ? En fouillant dans les lois fondamentales du royaume disparu ? En dénonçant les traités de paix internationaux (guerre de succession d’Espagne, Congrès de Vienne…) ? Ça ne va pas le faire, puisqu’on s’y essaie en vain depuis 170 ans et que la société française le refuse. Après une si longue rupture, il n’y a plus de « légitimité » qui tienne. L’histoire classe les rois de France par race, première race, deuxième race etc. parce que le continuum a chaque fois été rompu, même pour un temps relativement court. Alors cent soixante dix ans ou plus de deux siècles jusqu’à l’Ancien régime font un sacré bail !!!…/…

Si ce bail est sacré, et a été signé avec la permission du Ciel  dans le sang du Roi le 21 janvier 1793, peut-être est-ce parce que la Divine Providence se réserve la liberté de le résilier, selon un décret connu d’Elle seule ? … Qui vivra verra ! 

ADDENDUM 20/04 16 h 15

Il manque un intervenant au colloque Charles Maurras qui aura lieu demain à Marseille, pour traiter le sujet suivant :

 La question Louis XVII et Charles Maurras

Mais peut-être que Me Jacques Tremolet de Villers s’emparera de cette question pour évoquer la création d’un réseau opérationnel de cellules johanniques,  comme il l’a fait avec talent aux pieds de Notre Dame de Pontmain, le 17 mars dernier, empirisme organisateur oblige ?
Et pour qu’il y ait un jour résurrection du Royaume de France, comme nous l’espérons, peut-être serait-il opportun que les royalistes de toutes sensibilités prennent conscience de leur appartenance au Corps mystique du Royaume de France et que l’un ou l’autre des brillants universitaires de la galaxie royaliste reprenne l’œuvre de Jean de Terrevermeille, à la lumière de l’enseignement  des siècles qui nous séparent de ce juriste contemporain de Jeanne d’Arc ?

SURSUM CORDA ! 

3 thoughts on “SURSUM CORDA ! [MAJ 26/04 ]”

  1. Ciel ! Le ci-devant député Coquerel a-t-il eu un haut le cœur quand il s’est fait entarter, en l’honneur de Charles Maurras, par la toujours jeune Action Française, que nous remercions pour ce geste sans commune mesure avec la gravité des tweets honteux de la France dhimmie ( Coquerel et Mélenchon ) , à l’origine de cette action ?

    Le député LFI Eric Coquerel entarté au cri de « Montjoie Saint-Denis » pour avoir soutenu l’occupation de la Basilique de Saint-Denis par des migrants

    http://www.fdesouche.com/991673-le-depute-lfi-eric-coquerel-entarte-au-cri-de-montjoie-saint-denis-pour-avoir-soutenu-loccupation-de-la-basilique-de-saint-denis-par-des-migrants

    Lire les commentaires sur la page du Salon Beige http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2018/04/eric-coquerel-député-france-insoumise-qui-avait-occupé-la-basilique-saint-denis-entarté-par-laf.html#comments
    et sur celle de Fdesouche où on apprend que Clementine Autain a fait un appel à la protection des forces de l’ordre …

  2. Merci à la Charte de Fontevrault pour avoir rendu compte d’un article particulièrement bienveillant à notre égard, paru dans Le Populaire du Centre – édition du 19/04/2018 et que nous avons découvert avec retard :

    Tout ce que vous avez voulu toujours savoir sur le mystère Louis XVII sans avoir jamais osé le demander.

    https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/2018/04/22/tout-ce-que-vous-avez-voulu-toujours-savoir-sur-le-mystere-louis-xvii-sans-avoir-jamais-ose-le-demander/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *