Allons chercher Macron avant le 19/10/2018 – 20 h 00 au plus tard (3) [ MAJ 13/08]

15/08 En la fête de Notre Dame de l’Assomption, Reine de France  

Extrait de léphéméride du Salon beige :

le 15 août 1638 : premières processions de l’Assomption dans toute la France suite au vœu de Louis XIII, du 10 février 1638.

 » …/… Nous admonestons le sieur Archevêque de Paris, et néanmoins lui enjoignons, que tous les ans, le jour et fête de l’Assomption, il fasse faire commémoration de notre présente déclaration à la grand’messe qui se dira en son Eglise cathédrale, et qu’après les Vêpres dudit jour, il soit fait une procession en ladite église, à laquelle assisteront toutes les compagnies souveraines, et le corps de la ville, avec pareille cérémonie que celle qui s’observe aux processions générales plus solennelles. Ce que nous voulons aussi être fait en toutes les églises tant paroissiales, que celles des monastères de ladite ville et faubourgs ; et en toutes les villes, bourgs et villages dudit diocèse de Paris.

Exhortons pareillement tous les Archevêques et Evêques de notre royaume, et néanmoins leur enjoignons de faire célébrer la même solennité en leurs églises épiscopales, et autres églises de leurs diocèses ; entendant qu’à ladite cérémonie les Cours de Parlement, et autres compagnies souveraines, et les principaux officiers des villes y soient présents. Et d’autant qu’il y a plusieurs églises épiscopales qui ne sont point dédiées à la Vierge, nous exhortons lesdits archevêques et évêques en ce cas, de lui dédier la principale chapelle desdites églises, pour y être faite ladite cérémonie ; et d’y élever un autel avec un ornement convenable à une action si célèbre, et d’admonester tous nos peuples d’avoir une dévotion toute particulière à la Vierge, d’implorer en ce jour sa protection, afin que, sous une si puissante patronne, notre royaume soit à couvert de toutes les entreprises de ses ennemis, qu’il jouisse longuement d’une bonne paix ; que Dieu y soit servi et révéré si saintement que nous et nos sujets puissions arriver heureusement à la dernière fin pour laquelle nous avons tous été créés ; car tel est notre bon plaisir.

Donné à Saint-Germain-en-Laye, le dixième jour de février, l’an de grâce mil-six-cent-trente-huit, et de notre règne le vingt-huitième » . Louis. 

En ce 15 août 2018, nous prions la Très Sainte Vierge Marie d’obtenir de la Très Sainte Trinité les grâces nécessaires à tous nos lecteurs et à nous-même dans l’accomplissement de leur devoir d’état, afin de parvenir au salut et de contribuer à la résurrection du Royaume de France, que nous croyons nécessaire en vue d’assurer la victoire de la France, dans la guerre qui est faite à notre civilisation. 

Pour le CRIL17, cellule du corps mystique du Royaume de France en survivance.

13/08 En la fête de saint Cassien et de sainte Radegonde 

Eloigné de notre poste de veille depuis vendredi soir, nous découvrons ce qui nous semble être l’essentiel de l’actualité de ce week-end avec : 

illustrée par cette image, extraite de cette tribune de Résistance Républicaine  Pays-Bas : l’élue anti-islam violée par un groupe de musulmans se suicide :

  • le magnifique travail de réinformation réalisé par Fdesouche au sujet de « la fusillade de Beaune », survenue  sur le territoire de la République, livré à la guerre multi-ethnique, instrumentalisée par les professionnels patentés de la haine antifrançaise, sous couvert d’antiracisme …  

Ils ont réagi trop vite à la fusillade « raciste » de Beaune : florilège (Màj)

S’il est vrai comme on le lit dans cet édito de Cyrano 

Les Douze Salonards : les racistes de gôche s’en foutent que des muzz égorgent des Français

que Riposte Laïque a été visité  » par 85 000 internautes, ce samedi, et plus de 200 000 ce dimanche ! » il devrait donc être possible d’organiser une rencontre, avant le 19/10/2018 et les JT du 20 heures au plus tard, entre  Macron et le peuple français qui refuse d’être dhimmitisé pour finir égorgé, telle la célèbre grenouille ébouillantée après avoir été plongée dans de l’eau tiède, mais de plus en plus chaude … 

La liste des Français égorgés par des musulmans s’allonge tous les jours

La liste des Français égorgés par des musulmans s’allonge tous les jours

Mais peut-être serait-il vital que des corbeaux qualifiés, agréés et expérimentés – ce que nous ne sommes pas – aillent porter au plus vite au Prince Louis de Bourbon, à Monsieur le vicomte Philippe de Villiers et à son frère, le général Pierre de Villiers, ex-chef d’état major des armées, les informations sur l’effondrement  continu de la France que rien ne semble pouvoir arrêter, et auquel nous assistons impuissant, à bâbord comme à tribord des navires de la réinfosphère, naviguant dans le sillage du navire amiral Fdesouche, que nous ne voyons très curieusement jamais cité sur ce que nous appelions, au temps jadis, sites de la galaxie royaliste aujourd’hui, semble-t-il, disparue   

Les corbeaux du Puy du Fou

 BD-Christophe-avec-ses-corbeaux_photo-3.jpg

10/08 En la fête de saint Laurent – D’un 10 août à un autre, dans l’attente du 19/10/2018  … 

Comment sera-t-il possible d’aller chercher Macron avant le 19/10/2018 si, face à l’effondrement de la France en marche vers le chaos et la guerre, il n’existe aucune alternative pour éviter  à Macron de subir le sort qui a été réservé aux gardes suisses et à la famille Royale le 10 août 1792 ?  

  • le 10 août 1792 : prise des Tuileries après de sanglants combats ( emprunté à l’éphéméride du Salon beige

Prise du palais des Tuileries
Jean Duplessis-Bertaux, Musée national du Château de Versailles

Le 10 août 1792, la commune insurrectionnelle de Paris, armée et guidée par les révolutionnaires du duc d’Orléans, grand maître du Grand Orient s’empare du Palais des Tuileries et massacre la Garde Suisse, soit plus de 1000 soldats, au service du Roi de France depuis la bataille de Marignan et le traité de paix perpétuelle entre les deux pays.

Le Roi est arrêté et accusé de trahison. La famille royale va être emprisonnée à la prison du Temple. Bonaparte assiste au saccage du palais des Tuileries et au massacre des gardes suisses par les émeutiers.

ADDENDUM en lien avec la MAJ du 08/08 :
le prince Louis de Bourbon face à une échéance cruciale pour sa crédibilité en Espagne et en France ? 

Espagne : la ville d’Irun prise d’assaut par des migrants cherchant à pénétrer sur le sol français

Espagne : nouvelle porte d’entrée des migrants en Europe (Màj)

Ainsi que vous pouvez le comprendre facilement, chers amis lecteurs, nous allons suivre attentivement l’actualité royale en  Espagne et le désordre public et républicain en France ; notre cellule CRIL17 n’étant constituée que de simples laïcs, pauvres pèlerins du Roi, en marche vers Notre Dame de Pontmain, chaque 17 du mois,  et membres du CMRFS, nous refusons – pour l’instant tout au moins – de rendre les armes et de voir notre espérance en une Régence du Royaume de France et de Navarre – élargie à l’Espagne et plus si affinités …, pourquoi pas si UE oblige ? – pliée  par ce tir de Royal-Artillerie :
Les princes plient les gaules

Louis-Alphonse de Bourbon en Valle de Los Caidos ***   

Qui vivra verra ! 
***
Note CRIL17 : pour nos nouveaux lecteurs et/ou touristes de passage sur cette page, suite à une erreur de navigation, peut-être n’est-il pas inutile de rappeler que ce sont les socialistes espagnols ( frères ou cousins germains des socialistes français – au choix )  qui, par leur idéologie révolutionnaire,  sont à l’origine de la protestation et de la présence du prince Louis de Bourbon devant le monument de la Valle de Los Caidos …].

09/08 Et si l’absence de Macron à Amiens, hier, était le signe que son horloge interne a été complètement déréglée par l’affaire Benalla ? 

S’il est vrai en effet que  » quelque chose est en train de se passer » , comme l’a écrit Jean Sobieski dans cet article  » Sur RMC, la mère d’Adrien Perez remet les pendules à l’heure   » où on lit « Tout est dit par cette femme lucide et courageuse. Bourdin, ou son remplaçant, laisse passer le message, c’est peut-être le signe que quelque chose est en train de changer.  »  et auquel Gabrielle Cluzel fait écho dans celui-ci Patricia Perez nous met en garde : son enfant n’est pas le premier, il ne sera pas le dernier  –  [ voir aussi celui de Pascal Célérier   Marche blanche à Grenoble, commémoration à Amiens : une émotion qui en dit long  ] – peut-être est-il permis d’espérer, en ce jour d’interprétation des signes les plus divers ( voir ICI l’autre MAJ )   que cette commémoration de la bataille d’Amiens du 08/08/1918 en l’absence de Macron, soit le signe de son prochain  effondrement et de son départ du palais de l’Elysée qu’il occupe, en véritable ennemi de la France, en raison de la folie, du mensonge  et de  l’imposture de sa prétendue élection par le peuple souverain, le 6 mai 2017 ? 

Célébration de la bataille d’Amiens : William présent, Macron avait piscine 

Quelle honte : Macron absent à la célébration du centenaire de la bataille d’Amiens…

Quelle honte : Macron absent à la célébration du centenaire de la bataille d’Amiens…

Qui vivra verra ! 

08/08 15 h 00 Refoulés par la France, des migrants s’accumulent à la frontière basque

Par valeursactuelles.com / Mercredi 8 août 2018 à 14:28 Vu auparavant à la fenêtre twitter du Salon beige ) 

Pays Basque. Les migrants venus d’Afrique de l’Ouest s’accumulent côté espagnol. Depuis deux mois, la Croix rouge a fait venir au Pays Basque 2 000 des migrants débarqués en Andalousie.
Vous avez bien lu débarqués en Andalousie ? Si nous comprenons bien ce sont donc des migrants semblables à ceux qu’on peut voir sur ces vidéos à Ceuta et ensuite sur une plage d’Andalousie ?

Macron et son Premier Ministre scandaleusement absents des cérémonies de commémoration du centenaire de la bataille d’Amiens, programmées pour aujourd’hui 08/08/2018,  tenteraient-ils de nous faire croire qu’il existerait à nouveau une frontière entre l’Espagne et la France ? … 

08/08 14 h 30 Si le niveau d’alerte générale maximale n’est pas atteint, quand le sera-t-il ?

A l’attention de  Mgr Louis de Bourbon, duc d’Anjou, fils du très regretté feu Mgr le duc d’Anjou et de Cadix, décédé le 30 janvier 1989,  dans un si étrange accident : Monseigneur, vous ne pouvez plus attendre !

(Audio) Témoignage choc de Patricia Perez : « Nos enfants se font assassiner, et par toujours les mêmes! »

Paris (18e arr.) : il monte dans un bus avec son vélo et égorge un passager âgé de 50 ans qui protestait

Même  Mis à jour  Publié 

 08/08 En la fête de saint Dominique Et si l’heure était venue pour le Prince Louis de Bourbon d’actualiser le cri de guerre des Capétiens par  » Montjoie – Saint Denis – A moi la Légion « 

Benalla : cette fois-ci Macron décroche vraiment

 Proclamation du duc d'Anjou roi d'Espagne, 16 novembre 1700 (François Gérard, château de Chambord)Si la France a oublié qu’il n’y avait plus de  Pyrénées depuis le 16 novembre 1700, grâce à la paix sur cette frontière avec l’Espagne [ exceptée, bien sûr, la période de la folie des guerres de la Révolution et de Napoléon ] , l’extrême gravité de l’heure et la multiplication des actes de guerre à notre civilisation, sur le sol même de notre Patrie,  sous la dictature de la prétendue Union Européenne, n’inviteraient-elles pas  les élites patriotes de France et de Navarre à sortir de leur boîte logique républicaine, et à prier le prince Louis de Bourbon de prendre une initiative que nul autre que lui n’est en mesure de pouvoir assumer pleinement, au vu des dernières informations du genre de celles-ci ? 

Espagne : les légionnaires volontaires pour patrouiller à Ceuta ? Hors de question pour les socialauds

Espagne : les légionnaires volontaires pour patrouiller à Ceuta ? Hors de question pour les socialauds

Espagne : plus de 600 migrants subsahariens franchissent la frontière et jettent de la chaux vive sur la Garde civile (MàJ : toutes les vidéos)

Espagne : Le Camp des Saints (suite).

Sous la pression de l’actualité et à cause de l’insupportable et criminelle trahison des uns et des autres, est-ce qu’une version d’un style nouveau d »el camino frances« , encore imprévue le 25 juillet 2018, serait en train de s’ouvrir pour le prince Louis de Bourbon – voir la fête de saint Jacques in Et maintenant, quel sera le ( très prochain ) événement national ? (MAJ 26/07) 

Ruta del Camino de Santiago Frances

alors même qu’on peut voir ceci Graffiti sur la cathédrale de Saint-Jacques de Compostelle …

Si cette hypothèse se vérifiait avant le 19/10/2018, l’heure viendrait ensuite pour le peuple français, en marche à la rencontre de Macron, de répondre par la furia francese au cri de guerre des Capétiens .  
Qui vivra verra ! 

07/08 Ciel ! Le média numérique de la légitimité de stricte obédience (Vexilla Galliae) ne vous dit pas tout (suite)

.../… En effet, nous venons d’apprendre que Monseigneur le duc d’Anjou succède à sa grand-mère, feu Madame la duchesse de Franco, à la présidence d’honneur de la Fondation nationale Francisco Franco (http://www.fnff.es).

Il s’agit là d’une décision de grande importance qui témoigne non seulement de l’attachement de Monseigneur le prince Louis à la mémoire de son arrière grand-père, le général Francisco Franco, mais aussi d’un courage…que beaucoup n’ont pas face au prêt à penser habituel tant en Espagne que dans notre propre pays. …/…  Merci Monseigneur.

 CER – Conseil dans l’Espérance du Roi 
==========

Nous ne lisons qu’aujourd’hui cette information publiée le 4 août  ; or nous croyons nous souvenir que le fondateur du Puy-du-fou avait accueilli en son temps le très regretté prince, feu Mgr le duc d’Anjou et de Cadix, père de l’actuel duc d’Anjou. D’où notre question : 

Est-ce que le ci-devant vicomte Philippe de Villiers, profondément choqué par le scandale d’Etat de Macron  sur le perron de l’Elysée, le 21 juin 2018, qu’il a qualifié d’insulte à la France , pourrait inviter Mgr le duc d’Anjou à habiter le corps du Régent qui devient chaque jour plus nécessaire à la France ? Et peut-être pourrait-il même  l’accompagner pour rencontrer Macron, avant que chaque famille de France et de Navarre ne soit directement victime de l’un ou l’autre des faits de guerre, qui ensanglantent le territoire de la Patrie, passée sous le contrôle de la barbarie venue d’ailleurs ? Sous la signature de patphil, ne lit-on pas en effet ce commentaire,   »  encore une liste …faudra t-il que chaque famille française soit touchée pour qu’il y ait une réaction? » extrait de cette page ? 

06/08 La double peine, c’est pour les Français : agressions musulmanes et Sécurité routière

====== publié le 4/08 ====
Après notre intermède romain, et grâce à Gabrielle Cluzel de Bvoltaire, reprenons notre marche au milieu du peuple français à la rencontre de Macron, avant  le 19/10/2018, … en compagnie … ou sous la conduite (?) de Monsieur le vicomte Philippe de Villiers …   

Que faire cet été ? Le Puy du Fou : le beau, le bien, le vrai. Le plus fou, c’est son succès !

Et puisqu’il est question du passé de la France dans ce bel article, repris ici ou là, et en raison en particulier de notre évocation du 24 mars 2013 dans notre précédent billet, nous vous offrons un plongeon immédiat dans la France des derniers jours d’avant le 6 mai 2017, grâce à la coque cril17.info de notre trimaran que nous venons de remettre à l’eau, et que nous avions mise en cale de radoub, le 6 mai 2017 à 20 h 01.

Merci de noter que nous réactiverons les autres sites cril17.org et cril17.fr, dès que nous aurons résolu les difficultés techniques auxquelles nous nous heurtons.

Apocalypse now ou signes de la Fin des Temps ? (MAJ 09/08)

09/08 En la fête de sainte Thérèse-Bénédicte de la Croix (Édith Stein), vierge et martyre, copatronne de l’Europe

Merci de noter que nous avons modifié le titre de cette tribune en mettant le mot  » signe  » au pluriel, à cause des informations ci-dessous, de nature certes très différentes mais que notre devoir d’état de membre d’une cellule (CRIL17) du corps mytique du Royaume de France en survivance (CMRFS) nous invite à vous proposer ; en effet l’organe officieux de la Conférence des Evêques de France (CEF)  ou Croissantitude n’a-t-il pas publié cet article le 19/02/2010  »  «L’attention aux signes des temps, un devoir pour l’Église»? 

C’est pourquoi, selon notre tic du raccourci TGV de catho-royco du XXI ème siècle, fidèle au souvenir des muscadins de la Révolution, nous oserons titrer cette MAJ par «  Autour d’une tornade de feu «  .

Nous venons en effet de découvrir une information, publiée il y a plusieurs jours,  que nous avions totalement négligée et dont les développements constituent un écho terrifiant à ce que nous avions écrit ici même le 06/08 :

 » En effet, en l’état des informations dont nous pouvons disposer,  n’est-il pas vain d’espérer une initiative de la Curie Romaine pour engager un procès canonique de François, si on se souvient des conditions dans lesquelles le pape Benoît XVI a été obligé,  semble-t-il, de donner sa démission ? »

Ce que vous allez lire, chers amis lecteurs, est en effet aussi impressionnant et terrifiant que ces deux vidéos, proposées par Sputnik : 

La mafia rose … au sein de l’Eglise ? ( titre corrigé ) 

De Christian Daisug dans Présent :

« Il y a plusieurs semaines maintenant qu’a éclaté le plus gros scandale homosexuel de l’histoire récente de l’Eglise : le cardinal Theodore McCarrick, 88 ans, personnage incontournable de l’institution ecclésiale, ex-archevêque de Washington et à ce titre l’un des dirigeants les plus influents de l’Eglise américaine, a été pendant plus de cinquante ans un prédateur sexuel. Il a abusé à partir de 1971, peu après son ordination, de jeunes garçons de son entourage, des enfants de chœur, des dizaines, peut-être des centaines de séminaristes et de jeunes prêtres.

Une vague d’horreur et de consternation traverse actuellement des millions de fidèles. Comment l’odieux a-t-il pu cheminer si longtemps ? Comment le cynisme a-t-il pu parvenir sans encombre au sommet de la hiérarchie vaticane ? McCarrick a démissionné le 20 juin dernier du collège des cardinaux. […]

Qu’un scandale oblige un cardinal à s’effacer constitue déjà une affaire exceptionnelle comme l’histoire en a peu connue. Mais l’essentiel n’est pas là. L’ahurissant et le gravissime se situent autant dans l’enchevêtrement constant de silence, d’hypocrisie et de compromissions que dans le verrouillage subtil d’une vérité que beaucoup, par leur fonction, avaient pu connaître.[…]

Combien d’évêques savaient-ils ? Sans doute, plusieurs dizaines. […] Tout évoque une mafia : l’activisme, la solidarité, le noyautage. Et par-dessus tout, le silence. Mais pas un silence ordinaire qui ressemble à une simple discrétion. Le silence de la mafia est absolu, féroce, implacable. Celui de la mafia rose dans l’Eglise est de même nature : celui qui parle voit sa carrière brisée, son rôle éteint, son nom disparaître à jamais. Sans explication, sans raison apparente. McCarrick a bénéficié de ce genre de garde rapprochée.

Pour en savoir plus, on pourrait peut-être interroger officiellement le cardinal Kevin Farrell. A Rome, cet Irlando-Américain a actuellement la charge des laïcs, de la famille et de la vie, mais de 2001 à 2006, il fut le bras droit de McCarrick à l’archevêché de Washington. On lui a arraché quelques mots : il ne sait rien, ne se souvient de rien. Un détail sur le personnage. Le cardinal Farrell a vigoureusement défendu le Père James Martin, un jésuite qui bataille pour éliminer du catéchisme la condamnation de l’homosexualité comme désordre intrinsèque.Que va faire le pape François ? Inciter le clergé américain à nommer la énième commission sur la pédophilie ? D’aucuns pensent que Rome va lanterner jusqu’à la mort de McCarrick pour enterrer définitivement cette affaire. »

Michel Janva

Theodore McCarrick n’est plus cardinal

Après McCarrick, le cardinal Farrell ?

Quand la foudre s’abat sur le Vatican

La foudre s'abat sur le dôme de Saint Pierre au Vatican, le 11 février 2013.

 la foudre est vraiment tombée sur Saint Pierre, ce lundi 11 février 2013 (  jour de la démission du pape Benoît XVI )  …

06/08 En la fête de la Transfiguration du Seigneur 

Résultat de recherche d'images pour "image transfiguration"Si nous n’avions pas les promesses du Seigneur et le secours de l’assistance maternelle de la Très Sainte Vierge Marie, grâce à la prière quotidienne du Rosaire,  comment pourrions-nous supporter cela ( voir ci-dessous ) et tout le reste ( voir article suivant )  ?… 
En effet, en l’état des informations dont nous pouvons disposer,  n’est-il pas vain d’espérer une initiative de la Curie Romaine pour engager un procès canonique de François, si on se souvient des conditions dans lesquelles le pape Benoît XVI a été obligé,  semble-t-il, de donner sa démission ?
Et, s’il est vrai qu’on juge l’arbre à ses fruits,  comme l’enseigne le catéchisme que François n’a pas encore eu le temps ou le pouvoir de modifier, face aux fruits du Concile Vatican II,  l’alternative pour les catholiques de France et de Navarre ne serait-elle plus que dans l’attente du Concile Vatican III, demandé en temps et heure par M l’abbé Georges de Nantes  ou celle du Second Avènement du Seigneur ? …

Lille : Près de quatre cents ans après son arrivée, la communauté des Carmes a fermé

C’est une page importante ( La voix du Nordde la vie catholique lilloise qui s’est tournée dans la discrétion, cet été. Arrivé dans la capitale des Flandres en 1616, le carmel n’y compte plus de communauté, victime de la crise des vocations. Une décision prise par le supérieur provincial des Carmes, basé à Paris, et déplorée par l’archevêque de Lille. …/…

Martine Aubry : « la ville de Lille est fière de compter 42 nouveaux lillois »

 
Voir l'image sur TwitterVoir l'image sur Twitter

Aujourd’hui, la ville de Lille est fière de compter 42 nouveaux lillois. Merci à tous ceux qui ont permis à ces 42 jeunes soudanais sauvés par l’Aquarius, d’avoir le statut de réfugiés et de commencer une nouvelle vie en France. 

==========

Les migrants accueillis dans le Nord en juillet après avoir été débarqués du navire humanitaire ont obtenu vendredi le statut de réfugiés. Dans la foulée, le représentant de l’OFPRA a remis à chaque demandeur d’asile les documents qui ouvrent leurs droits au statut de réfugié. Ils pourront ainsi disposer d’une couverture sociale, et bénéficient d’une carte de résident valable dix ans. (…) « Nous savons ce que vous avez vécu (…). Vous êtes ici chez vous, vous êtes des Lillois, et nous sommes extrêmement heureux de vous avoir parmi nous », a poursuivi Mme Aubry dans un discours largement applaudi par les réfugiés.

Salvini renvoie les clandestins chez eux, Aubry leur offre sa ville de Lille …

Salvini renvoie les clandestins chez eux, Aubry leur offre sa ville de Lille …

Les héros de Macron, ou la préférence étrangère

MbPerez

Macron est bien à l’image du régime qu’il sert, comme ses prédécesseurs, dénoncé ainsi par Maurras : « la république en France est le règne de l’étranger ». …/…

==========

04/08 En la fête du saint curé d’Ars ou de saint Dominique ( au choix du lecteur, abondance de biens ne nuit pas  ) et aussi premier samedi du mois, pour ceux qui souhaiteraient répondre à l’une des demandes de la Reine des Prophètes à Fatima ….

Nous sommes très heureux de découvrir  les commentaires publiés sur le Salon Beige sous le titre Comment confirmer la foi en modifiant le catéchisme ?  de  cette  intervention de Guillaume Bernard proposée sur Bvoltaire avec cette observation :  »  Guillaume Bernard situe la prise de position du pape sur la peine de mort dans son cadre juridique, historique et théologique. Un éclairage stimulant. Il distingue le principe même de la peine de mort, dont l’abandon par le pape pose problème, de son application. » 

Guillaume Bernard : « Sur la peine de mort, le pape a-t-il mesuré tous les enjeux de cette position nouvelle ? »

03/08 16 h 00 En la fête de l’invention de saint Etienne

Et si c’était le concept même de guerre juste et de légitime défense qui était remis en cause par le Souverain Pontife ?

C’est la question qui vient à l’esprit en lien avec la réflexion collective ouverte sur cette page du blog d’Yves Daoudal, *** à la lecture de cette réaction de Christine Tasin :

Le père d’Adrien, assassiné par Younes et Yanis El Habib : l’Etat ne fera rien, il a peur

[ *** où nous avions écrit en raccourci :  » …/… est-ce que ce ne serait pas par hasard le concept même de guerre juste et de légitime défense que le Souverain Pontife projetterait de modifier, de corriger ou même de supprimer du catéchisme ? 
Car faire la guerre, n’est-ce pas obligatoirement condamner ses ennemis à la mort, s’ils ne vous ont pas tué avant ? 
Mais, selon le Souverain Pontife, quels sont aujourd’hui les ennemis de l’Eglise et des Nations qui lui reconnaissent une autorité morale et spirituelle ? 
S’il n’y a plus d’ennemis il n’y a plus aucune nécessité de guerre juste et de légitime défense … «  ] 

L’Etat a-t-il vraiment peur ? Ou bien ne serait-ce pas la conscience morale de ceux qui se sont emparés du pouvoir de diriger la France ( appareil d’Etat et tout ce qui lui est inféodé ) qui leur interdirait de faire la guerre aux ennemis nommément désignés de la France, qui ne fait la guerre qu’au terrorisme … et au loin en Afrique, en contradiction même avec ce qui fut l’ADN du développement de la construction capétienne, et sans qu’on sache vraiment quelle en est la véritable finalité. 
Si la peine de mort est inacceptable et interdite, comme François vient de le publier, on peut sans problème proclamer qu’il faudra vivre pendant un certain temps encore avec le terrorisme, qu’il est impossible, voire même criminel de vouloir tuer.  

Et au risque de chagriner la Présidente de Résistance Républicaine, peut-être n’y a-t-il plus qu’une seule issue pour sortir du collapsus spirituel et politique actuel de la France ?
Au regard des terribles événements que chacun pressent plus ou moins confusément à la vue de tous les actes de guerre qui jalonnent aujourd’hui notre actualité française, accepter, voire même désirer, que vienne le  Roi de France qui, lui, aura le droit et le pouvoir d’ordonner la guerre aux ennemis de la France clairement désignés !  

03/08 Ohé Souverain Pontife et Conférence des Evêques de France, que dites-vous aux parents d’Adrien qui refusent de pardonner ? 

Quant aux deux décolletés qu’on voit sur l’image ci-dessous, peut-être va-t-il faire entrer plus d’un mâle gaulois dans la tentation, non pas de mettre la main dans celui de la dame Schiappa, mais de jouer à la main chaude, chère au Père Duchesne, avec les têtes qui les encadre, au risque de provoquer l’indignation et l’opposition de  François ! 

La mort d’Adrien, c’est votre faute : silence, Macron, Collomb, Belloubet…

Image associée

==========

NON POSSUMUS ! 

Le pape François va-t-il modifier et réécrire l’Evangile et nous enseigner que Notre Seigneur Jésus-Christ a commis une erreur inspirée par le Diable, en acceptant de mourir sur la Croix ? 
Vu à la fenêtre twitter du Salon Beige ! 

  1. adio Notre Dame@radionotredame

    https://bit.ly/2OEZnu6 
    L’Eglise Catholique et @Pontifex s’engage contre la en modifiant le Catéchisme

    View image on Twitter
     
     
    Et quand on voit le mépris général ( sauf exception ) de la hiérarchie de l’Eglise à l’égard du saint Suaire, véritable cinquième Evangile pour notre temps, faut-il s’attendre – si la Divine Providence le permet comme le laisserait entendre une interprétation  de l’Apocalypse mariale annoncée par saint Louis-Marie-Grignon de Montfort, il y a plus de deux siècles  ?…  –  à ce que François veuille réécrire le récit de la résurrection de Notre Seigneur Jésus-Christ, afin de favoriser le dialogue islamo-chrétien ?

    N’a-t-on pas lu en effet tout récemment sur le blog d’Yves Daoudal ? François aide l’islam

    Et aujourd’hui nous lisons : François change le catéchisme.

    Merci à Yves Daoudal  pour ses observations complémentaires de ce jour, qui nous rappellent l’enseignement de l’excellentissime professeur thomiste de philosophie que nous avions eu le privilège d’avoir au Lycée ( laïc ) Lapérouse d’Albi ; mais c’était quelques années avant mai 68, et il y avait alors, au coeur même du lycée  une magnifique chapelle où le Saint Sacrement était présent et qu’on peut voir sur cette image … Ce doit être aujourd’hui, sauf erreur,  un  gymnase ou une salle des fêtes ou quelque chose comme cela … 
    Et nous découvrons qu’il existe maintenant  un guide de sécurité pour les parents d’élèves avec des contrôles d’accès au lycée avec portillons et autres accessoires désormais habituels, alors qu’à notre époque il n’y avait qu’un grand portail ouvert toute la journée, pendant les heures de cours …

    Face au terrifiant effondrement spirituel et politique de notre société, illustré par la  pastorale du Souverain Pontife [ Le pape François inscrit l’opposition à la peine de mort dans le catéchisme ] si nous n’avions pas eu le secours véritablement miraculeux de la Très Sainte Vierge Marie, jamais nous n’aurions pu revenir et rester dans la barque de Pierre  … 

    Résultat de recherche d'images pour "apocalypse now"

Allons chercher Macron avant le 19/10/2018 – 20 h 00 au plus tard (2) [MAJ 02/08]

02/08 – 8 h 30 A/b/II.1 Trop fort !
Dans l’hypothèse où LMPT souhaiterait organiser une rencontre de rentrée entre Macron et plus d’un million  de sans-dent, lépreux ou bouseux français, dans les rues de Paris, dans le style du 24 mars 2013 *** , mais avec cette fois un objectif SMART, établi selon les règles universelles du management : par exemple une proposition de compte rendu par Jupiter soi-même aux JT du 20 h 00 du JJ/10/2018 …

*** Merci de noter qu’en raison de cette évocation du 24 mars 2013, nous avons réactivé notre site cril17.info et ferons de même pour  cril17.org et cril17.fr, que nous avions mis en maintenance le 6 mai 2017 à 20 h 00 !  Nous ne manquerons pas de vous en informer, dès que nous aurons résolu les difficultés techniques auxquelles nous nous heurtons.     

01/08 – 07 h 30 A/b/II.0  En la fête de saint Alphonse-Marie de Liguori et  des saints Maccabées ( abondance de biens spirituels ne peut nuire ! ). 
Ainsi que nous l’avons écrit hier soir, il semble évident que le Parlement n’engagera pas la procédure de destitution de Macron, avant le 19/10/2018, sauf événement gravissime imprévisible à ce jour ; auquel cas nous reviendrions sur cette hypothèse. 

Nous sommes donc face au projet de rencontre du peuple français avec Macron, avant le 19/10/2018, dans l’hypothèse de plus en plus vraisemblable où le concert de Médine au Bataclan aura bien lieu, le 19 octobre 2018.  

Avant toute autre réflexion, force est donc de constater, stupéfait et incrédule, que la réalité de la présence de Macron à l’Elysée est en soi aujourd’hui une terrible preuve expérimentale de la folie du système politique, construit sur des mythes, qui conduisent la France au chaos, et dont l’événement survenu hier soir dans le métro parisien, après celui de la gare Montparnasse, permet de se faire une idée de ce qu’il pourrait advenir demain,  alors que les actes de guerre se multiplient sur le territoire de la Patrie … Fréjus, Nice, les actes de guerre se multiplient : silence du pouvoir…

Ce qui d’ailleurs n’est pas sans provoquer une très grave interrogation sur un site laïque catholique ;  le  » Royaume de la laïcité à la française  » tant espéré par Madame la Présidente de Résistance Républicaine serait-il en marche ?…    

Collomb menacé ! Barbarin en danger ?

Comme le dit si bien le site royaliste   Lafautearousseau, qui a malheureusement oublié quel rôle ont joué les Orléans dans l’ouverture du cratère,  la France est sur un volcan ; et si ce volcan n’a pas encore explosé, c’est, croyons-nous, un miracle quotidien que nous devons à la seule protection de la Reine du Ciel et Reine de France, selon notre intime conviction de membre de la cellule Cril17 du Corps mystique du Royaume de France en survivance ( CMRFS )
Mais jusqu’à quand la Très Sainte Vierge Marie pourra-t-elle retenir le bras de Son divin Fils, comme Elle l’a dit sur la montagne de La Salette ? Nous n’en savons strictement rien, et nous ne pouvons donc que poursuivre la réflexion engagée ici, en espérant  en l’aide de la Divine Providence pour contribuer au mieux – fût-ce d’une manière dérisoire et marginale – à l’organisation éventuelle de la rencontre du peuple français avec celui qui a jugé nécessaire de dire que son garde du corps n’était pas son amant ! …
Qui, même parmi les opposants les plus irréductibles au Général de Gaulle, aurait pu imaginer qu’un de ses proches successeurs dans la fonction aurait pu fêter le 50 ème anniversaire de mai 68 en proférant une telle folie, assortie d’une hallucinante provocation au peuple français, qu’il avait déjà gravement insulté et humilié à plusieurs reprises, à venir le chercher ?

A suivre ( demain en principe, sauf cas de force majeure imprévu qui nous inviterait à revenir plus tôt …/… Qui vivra verra ! …

Allons chercher Macron avant le 19/10/2018 – 20 h 00 au plus tard [MAJ 31/07]

31/07 22 h 20 A/b/I.5 Au vu des résultats des deux scrutins sur la motion de censure …

… il semble évident qu’il sera impossible au Parlement  – sauf événement gravissime imprévisible à ce jour – d’engager la procédure de destitution de Macron, selon l’article 68 de la Constitution ! 
Manu, le peuple français va donc devoir venir te chercher et, après tes insultes au peuple italien, peut-être même ne sera-t-il pas seul quand on lit ceci ?
Macron a fait attendre le Roi d’Espagne : les freluquets, cela ose tout !

 Hongrie : « Nous ne voulons pas d’une Europe menée par la France » déclare Victor Orban

Allo Monseigneur Louis de Bourbon ? Ou faut-il attendre Pharamond de Bourbon-Habsbourg, entrevu par Jean Raspail ?

31/07 20 h 35 A/b/I.4 Avant conclusions à suivre …

… après croisement de ces dernières informations de ce soir … avec celles de votre choix, que vous ne trouverez peut-être pas partout ( voir Fdesouche etc …) .
Voici ce que l’armée de la République fait de ses soldats décorés de la Croix de Guerre, tandis qu’elle assiste impassible à cecià ceci … ou à cela … ou regarde ailleurs … pour ne pas voir ceci :

Meylan (38) : Adrien, 26 ans, assassiné d’un coup de couteau pour avoir secouru des amis agressés, Younes et Yanis El Habib sont les meurtriers présumés

… à moins que … les officiers supérieurs ou non de l’armée, mais patriotes et dignes de ce nom, soient tenus à l’écart, loin de la France, dans l’opération Barkahne, dont nul ne sait en quoi elle peut servir les intérêts supérieurs à long terme de la France, lorsqu’on a en mémoire quelques souvenirs des principes qui ont guidé pendant des siècles la politique capétienne de construction du Royaume de France … 

Le SDF décédé dans les rues de Poissy (78) était un ancien militaire décoré de la Croix de Guerre

Affaire Benalla: les deux motions de censure rejetées par l’Assemblée

L’Assemblée nationale a rejeté aujourd’hui, sans surprise, les deux motions de censure du gouvernement face à l’affaire Benalla. La première, déposée par les députés LR, n’a obtenu que 143 votes. Ceux du groupe de Christian Jacob, les 17 Insoumis et 14 communistes, mais aussi 11 non inscrits, dont Marine Le Pen, ont voté cette motion. Il en aurait fallu 289 pour faire chuter le gouvernement. 

La motion de censure déposée par les trois groupes de gauche a, quant à elle, été votée par 74 députés socialistes, communistes, Insoumis. Dix non inscrits, dont les élus RN ou encore Delphine Batho, mais aussi deux LR, Eric Diard et Arnaud Viala, y ont également apporté leurs suffrages. Le groupe LR avait décidé de ne pas la voter.

31/07 A/b/I.3 A l’heure de l’Angelus du soir

Le Monde  INFO « LE MONDE »
Nous avons le détail du vote (143 votes) : 101 députés Les Républicains ont voté pour la motion de censure, ainsi que 17 élus Insoumis, 14 députés communistes ou apparentés (Gauche démocrate et républicaine) et 11 non-inscrits
 
Il n’y a donc eu aucune voix « pour » au Modem, au groupe UDI, chez les socialistes et, bien sûr, dans le groupe de La République en marche.
===

Ciel ! Bravo et merci à André Chassaigne, Président du groupe de la gauche démocrate et républicaine  qui a envisagé l’hypothèse d’une procédure de destitution de Macron, *** sur la base de l’art 68 de la Constitution, dans son magnifique discours de présentation du dépôt d’une mention de censure, au nom du groupe GDR, LFI et NG  ! 

*** à partir de 10 ‘ 45  » ; ce qui a visiblement mis en joie Monsieur le PM, quelques instants plus tard !… 

31/07 a/b/I.2 Est-il déjà tard ou trop tard ? …

Etonnant comme la France de Macron ressemble au « Camp des Saints »…Après la séquence vidéo du Camp des Saints vue sur une plage d’Espagne et nos observations inspirées par nos schémas royalistes survivantistes que nous avons publiées hier, voici une tribune appelée à retenir toute l’attention du monde républicain et patriote d’aujourd’hui, en raison du rôle de leader que joue le site Résistance Républicaine sur lequel elle est proposée  :

Etonnant comme la France de Macron ressemble au « Camp des Saints »…

Dans le cadre de la réflexion initiée ici, il semble désormais possible d’affirmer que le 19 octobre 2018 sera un repère chronologique crucial pour répondre à la question «  est-il déjà tard ou trop tard ?  » par rapport au processus décrit par Jean Raspail et à l’annonce prophétique de la Reine des Prophètes du triomphe à venir de Son Coeur Immaculé  ! La question qui se posera alors à nous ne sera-t-elle pas :  » Comment continuer à vivre en accomplissant au mieux notre devoir d’état, tout en sachant qu’il sera peut-être déjà trop tard, si le concert de Médine au Bataclan a lieu comme cela est prévu aujourd’hui, avec une seconde édition le lendemain 20 octobre 2018 ? » .

Et puisque l’heure est toujours aux seules interrogations autorisées, sans aucun suivi opérationnel de quiconque, en raison de la menace qui plane désormais sur tout fonctionnaire actif ( ou même retraité ?)  »  Après Benalla, la chasse aux sorcières peut commencer, comme le confirme le Figarovoici un croisement de lecture TGV de l’avis d’un expert avec une info extraite de la page de Une de Fdesouche

Avons-nous franchi une nouvelle étape dans les incidents de banlieues ?

Ayant vécu et travaillé à Nice, nous croyons nous souvenir que le quartier des Moulins, à l’ouest, ne ressemble en rien à l’Ariane ( à l’est ) et/ou à une banlieue dite sensible, comme l’atteste cet article illustré par la photo de Nice matin

Une deuxième nuit de tensions dans le quartier des Moulins à Nice après un accident de scooter [ déséquilibré ou fou, comme le camion du 14/07/2016, sur la Promenade des Anglais ? NCRIL17] 

30/07 A/b/I.1 C’est donc sous la menace …

… de la mort islamique de la France programmée par Macron, mais encouragé et  égayé par celle de la mort immédiate de rire à laquelle nous venons d’échapper, en découvrant l’aide inattendue en faveur de notre projet, que Sophie Gayet vient de nous apporter, que nous vous proposerons la suite de nos prochaines réflexions, même si la date espérée pour le départ de Macron n’est pas tout à fait la même que la nôtre . 

François Hollande : « Beaucoup de gens espèrent son retour » selon Julie Gayet

Cette information ayant été reprise sur Valeurs actuelles, après Fdesouche « Espagne : des dizaines de migrants débarquent sur une plage au milieu des touristes, puis se dispersent pour échapper à la police  »  sans prendre le temps de lire les pancartes prévues pour les accueillir «  Welcome Refugees » NCRIL17 ]voici un clip vidéo que nous venons de découvrir sur le site de ce média, pour vous permettre d’attendre la publication de la suite de nos réflexions …

Cette séquence vidéo du Camp des Saints sur une plage espagnole va-t-elle inquiéter les légitimistes français, comme on peut le lire dans un des commentaires de cet article, ou au contraire va-t-elle devenir un sérieux argument pour ceux qui verraient dans le prince Louis de Bourbon, une esquisse du Grand Monarque unissant le Royaume de France et de Navarre avec celui des Espagnes et plus, si affinités avec quelques principautés ou anciens Royaumes ici et là ? 

Le média numérique de la légitimité de stricte obédience (Vexilla Galliae) ne vous dit pas tout (suite) !

Après ce détour de vacances sur une plage espagnole et dans l’attente des interventions d’éminents universitaires et juristes de tous poils d’hermine sur une éventuelle révision du traité d’Utrecht, revenons à Macron qui d’ailleurs est allé faire un tour à Madrid tout récemment !… Il ne faudrait pas que Pharamond de Bourbon-Habsbourg se présente au portillon de la France et de l’Europe, avant que nous ayons terminé nos recherches destinées à résoudre l’énigme Louis XVII pour savoir qui, de l’héritier direct de Louis XIV seulement ou de Louis XVI est l’héritier légitime du Trône de France, et chef actuel du CMRFS  …  A moins que la menace qui pourrait  nous empêcher de mener nos recherches à leur terme, ne soit celle de l’explosion de la France, pendant que l’armée de la République dite française, regarde les JT de TF1 et la série de TV Benalla-Macron, au lieu de suivre régulièrement Fdesouche, TVlibertés et autres sites de la réinfosphère, ou réacosphère, ou fachosphère … 

En lien avec l’info ci-dessus sur une plage espagnole, nous introduirons notre réflexion de ce jour par l’évocation du récent licenciement d’un de ses leaders par le Crédit Agricole [ Voir Romain Espino a perdu son boulot pour avoir bloqué des migrants au col de l’Echelle et Romain Espino (Defend Europe / Génération identitaire) mis sur la touche par son employeur. (MàJ) La cagnotte de soutien « Tipee » censurée ? 

Comme nous l’avions indiqué dans un commentaire de la page de RR, cette information nous renvoie à l’une des plus graves raisons, qui serait suffisante à elle seule, justifiant notre volonté de participer, de manière aussi dérisoire soit-elle, à la procédure de destitution de Macron, qui est aujourd’hui plus que jamais nécessaire.  

Lois de communication sur Internet obligent, nous nous bornerons à citer cette magnifique tribune de Maxime, juriste visiblement professionnel de RR, à laquelle nous avions immédiatement adhéré sur notre blog : 

Droit du travail : notre civilisation régresse de 2300 ans à cause de Macron

Droit du travail : notre civilisation régresse de 2300 ans à cause de Macron

Et aujourd’hui, en plein scandale de l’affaire d’Etat Macron-Benalla, cette analyse de Maxime pourrait être un superbe outil de réflexion pour unir réellement tous les patriotes lucides qui, quelles que soient leurs options politiques provisoires, considèrent que la question sociale est au quotidien la question n°1, compte tenu de l’importance de l’emploi salarié en France ! 

C’est le premier repère auquel nous pensions hier, lorsque nous avons écrit que nous vous proposerions ( aujourd’hui )  » quelques repères, pour concrétiser une véritable et indispensable union des esprits lucides et patriotes en vue d’obtenir la destitution de Macron, quelles que soient les innombrables fractures historiques qui sembleraient rendre impossible la réalisation d’une telle espérance « .

Et de même qu’il existe une réponse alternative au sujet de l’annulation du concert de Médine au Bataclan, à l’origine de toute cette tribune, il existe une réponse alternative à la question posée en titre de notre A/b/0, d’où les 2 hypothèses ==>

A/b/I : Engagement de la procédure de déposition de Macron avant le 19/10/2018

A/b/II : Le Parlement refuse pour raisons x,y, z d’engager cette procédure avant le 19/10/2018.
Dans l’immédiat, nous ne croyons pas nécessaire de nous intéresser à cette hypothèse, et aux divers scénarios qu’il deviendra peut-être utile un jour d’imaginer . Et ici aussi nous nous bornerons à évoquer deux autres repères qui pourraient, le cas échéant, servir à notre réflexion, et que nous avons eu l’occasion de présenter à plusieurs reprises, au cours de la navigation de notre Cril17 sur Internet, depuis le 8 mars 2004 : 

C’est d’une part, le très fameux discours du Comte de Chambord dit du Drapeau blanc du 5 juillet 1871, d’où nous extrayons : 

chateau de Chambord

 » Dieu aidant, nous fonderons ensemble et quand vous le voudrez, sur les larges assises de la décentralisation administrative et des franchises locales, un gouvernement conforme aux besoins réels du pays. Nous donnerons pour garanties à ces libertés publiques auxquelles tout peuple chrétien a droit, le suffrage universel, honnêtement pratiqué, et le contrôle des deux chambres, et nous reprendrons en lui restituant son caractère véritable, le mouvement national de la fin du dernier siècle. »  [ En rouge à l’attention de Mme Christine Tasin ] 

Résultat de recherche d'images pour "simone weil dissolution des partis politiques"Et d’autre part cet écrit prophétique de Simone Weil, écrit à Londres en 1940 :  Note sur la suppression générale des partis politiques  … 

 

 

Le Miracle capétienEt à l’attention de la Présidente de Résistance Républicaine, auteur de l’expression exprimant son souhait que la France devienne le  » Royaume de la laïcité  » à l’origine de cette réflexion, nous conclurons en espérant qu’un jour elle puisse admettre que l’arbitraire royal qu’elle a encore fustigé tout récemment, a peut-être été un des outils indispensables à la réalisation du Miracle Capétien, célébré dans cet ouvrage de référence publié chez Perrin en 1987, par une pléiade d’éminents universitaires, sous la direction de Stéphane Rials .
Mais nous ne reviendrons sur ces repères que dans l’hypothèse où le Parlement refuserait d’engager la procédure de destitution de Macron, ce qui nous renverrait aussitôt aux conditions dans lesquelles Macron et ses députés ont été élus et aux divers pourcentages de suffrages populaires qu’ils ont pu recueillir en 2017… 

Qui vivra verra ! 
======  

29/07 A/b/0 La procédure de destitution de Macron, sera-t-elle engagée  avant le 19/10/2018, selon l’article 68 de la Constitution,  ?

Article 68

Le Président de la République ne peut être destitué qu’en cas de manquement à ses devoirs manifestement incompatible avec l’exercice de son mandat. La destitution est prononcée par le Parlement constitué en Haute Cour.

La proposition de réunion de la Haute Cour adoptée par une des assemblées du Parlement est aussitôt transmise à l’autre qui se prononce dans les quinze jours.

La Haute Cour est présidée par le président de l’Assemblée nationale. Elle statue dans un délai d’un mois, à bulletins secrets, sur la destitution. Sa décision est d’effet immédiat.

Les décisions prises en application du présent article le sont à la majorité des deux tiers des membres composant l’assemblée concernée ou la Haute Cour. Toute délégation de vote est interdite. Seuls sont recensés les votes favorables à la proposition de réunion de la Haute Cour ou à la destitution.

Une loi organique fixe les conditions d’application du présent article. » 

S’il est vrai, comme nous le croyons, selon l’Evangile de saint Jean, qu' » au commencement était le Verbe et le Verbe s’est fait chair…  » la Dame Blanche de la République et ci-devant Présidente de Résistance Républicaine, Madame Christine Tasin, vient-elle d’un mot ou d’une expression de donner naissance au Royaume de la laïcité à la française ?
En effet ne lit-on pas : « 
C’est une tradition italienne, et non française. Je serais choquée, quant à moi, que l’on imposât un tel objet ( crucifix) dans ce qui devrait demeurer le royaume de la laïcité et donc de la neutralité, neutralité religieuse aussi, forcément. Mais l’Italie est restée bien plus chrétienne que la France, et si elle considère que le crucifix est un marqueur de son identité, et si, surtout, le dit crucifix rend fous les gauchistes et les musulmans, c’est une bonne chose de le rendre obligatoire… » en conclusion de  son article dédié à cette décision qui touche à la Constitution même de l’Italie ?

Salvini propose que le crucifix soit obligatoire dans les lieux publics… pour faire la nique aux migrants !

img51_MartheEn l’honneur aujourd’hui de la fête de sainte Marthe,  qui servait  Notre Seigneur Jésus-Christ et sa soeur Marie-Madeleine, dévotion si chère  aux amis de la tradition des Saints de Provence, tous ceux qui,  depuis l’extrême-gauche jusqu’à l’extrême-droite ou ultra-droite, sont révoltés à quelque titre que ce soit, par la soupe que TF1 a servie à Benalla aux pieds de Macron, dans son JT de 20 heures du vendredi 27/07, ( voir aussi ici ) trouveront peut-être dans les réflexions que nous vous proposerons demain quelques repères, pour concrétiser une véritable et indispensable union des esprits lucides et patriotes en vue d’obtenir la destitution de Macron, quelles que soient les innombrables fractures historiques qui sembleraient rendre impossible la réalisation d’une telle espérance, esquissée hier soir par une image insérée dans  l’addendum du 28/07 – 22 h 20 ( voir notre commentaire d’hier soir en bas de page ).    
====

28/07 A l’heure de l’Angelus du matin 

A.a Manif à l’Elysée ce soir samedi 28 juillet à  19 h 00 

Puisqu’il insiste, on va aller le chercher, le Macron !


Merci à  Josiane Filio de Riposte Laïque pour cet article qui nous permet de
1 / retrouver David van Hemelryck que nous avions perdu de vue ; lire sur son compte twitter son analyse express de l’intervention  au JT de Tf1 -20 h 00 d’hier de celui qui n’a jamais tapé ailleurs que dans l’oeil de Macron …

… dont il n’est pas l’amant, qui n’a pas les codes du feu nucléaire, et n’a pas eu le temps d’occuper un nid douillet sur un quai de Seine, tandis que d’autres mijotent  sur un quai de gare … et qui d’ailleurs pourraient avoir envie de se rendre à l’Elysée ce soir à 19 h,  en attendant la fin du chaos dans les gares parisiennes  et le départ de leur prochain train … comme le suggère cet édito de Bvoltaire :Tu l’auras cherché, Manu !] …

2 / découvrir cette invitation reprise par le Huffpost …

Affaire Benalla: Guillaume Meurice propose d’aller « chercher Manu », plus de 1000 personnes répondent à l’invitation

3 / et cette pétition qui a recueilli 63  312 signatures à cet instant précis   ( 10 h 14 ) 

https://www.change.org/p/emmanuelmacron-expliquez-vous-publiquement-sur-l-affaire-benalla-auditionmacron-commissionenquete-allonscherchermacron

Nous nous associons de tout coeur à cette opération en attendant la suite des événements provoqués par le tsunami Benalla dans le verre d’eau » de la petite France  »  ( comme dirait quelqu’un que nous nous garderons de citer)  et qui pourraient se concrétiser grâce à cette annonce publiée dans cet article de Floris de Bonneville de Bvoltaire  Message aux députés macronistes et ici sur AgoravoxAffaire Benalla – Destitution d’Emmanuel Macron : l’idée fait son chemin ===> 

A/b Engagement de la procédure de destitution de Macron pour un effet prévu avant le 19/10/2018 ?
======
ADDENDUM 22 h 20  Merci à RT et aux manifestants de cet après-midi pour leur présence et pour cette affiche artisanale, face à la puissance de TF1 au service de Macron. Voir notre commentaire en bas de page.  

Voir l’image sur Twitter

Voir l'image sur Twitter

Les manifestants anti-Macron à Paris vers le QG de dénoncent l’interview d’Alexandre Benalla sur TF1 le 27 juillet. « L’abus de TF1 est dangereux pour la santé » peut-on lire sur une pancarte.

 ========

Voir l'image sur Twitter

17 000 mercis au Figaro qui nous offre cette image pour introduire cette tribune … 

0 / En guise de préalable, il est évident qu’il existe une alternative, en fonction du choix de la date de l’objectif à atteindre [ Pourquoi cette date, selon la question à laquelle doit répondre tout processus d’élaboration d’un objectif SMART, construit selon l’ensemble des critères résumés par l’acronyme 3QOPC  ] par rapport au concert de Médine au Bataclan, prévu le 19 octobre 2018 ; voir  L’instant *** ou le jour charnière …)  D’où :  

Projet A : Macron ne fait pas annuler le concert de Médine qui aura donc lieu, le 19 octobre 2018, comme cela est programmé à l’heure actuelle. 

Projet B : Macron fait annuler ce concert avant le 19/10/2018 ; dans ce cas, il conviendra d’organiser la rencontre du peuple français avec Macron dans le cadre d’un autre projet, qui devra lui être … substitué … en temps et heure. 

En dehors de ces projets A et B, il existe bien sûr un scénario qu’il n’est peut-être pas inopportun d’évoquer dans ce préalable, en ce jour anniversaire de la chute de Robespierre et de la première journée de la Révolution de juillet 1830 ( voir l’éphéméride récapitulatif du salon Beige ) . 

Compte tenu du séisme en cours  dans la société française et des analyses les plus pertinentes qu’on peut lire ici ou là sur la réinfosphère, il n’est pas interdit en effet d’imaginer que la rencontre entre Macron et le peuple français se fasse un jour JJ/MM/2018 dans le cadre d’un scénario, qui échapperait à tout contrôle de X,Y ou Z et/ou qui serait totalement étranger à tout projet construit dans l’un ou l’autre cas de l’alternative ci-dessus ; nous l’appellerons scénario X,Y, Z, scénario noir, et pourquoi pas scénario providentiel, voire même scénario apocalyptique, ou toute autre appellation que chacun choisira, selon sa seule convenance, en fonction de son intuition …  Cela ne saurait donc être en aucun cas un projet C, qui se substituerait d’une manière ou d’une autre à un projet A ou B qui n’ont aucune vocation à troubler davantage l’ordre public, qui l’est déjà suffisamment par Emmanuel Macron et sa gouvernance ! … 

Qui vivra verra !

DERNIERE MINUTE A l’heure de l’Angelus du soir – 18 h 37 sur Fdesouche 

La lecture de l’information ci-après nous permet de résumer notre questionnement ci-dessus sur le nom à donner au scénario de la future rencontre de Macron ( et de sa mise à pied ? ) avec le peuple français par : le Scénario Inconnu ! 

Alexandre Benalla a-t-il vraiment été mis à pied ? Il vient de se rendre à la fourrière pour y retirer un véhicule de la flotte présidentielle

 

Sous réserve des réflexions à venir …/… 

L’instant *** ou le jour charnière … [ MAJ 27/07]

MAJ 27/07 Ciel ! 

Image associée

Nous nous étions interrogé – et nous continuons à le faire … – sur l’incident majeur illustré par l’image ci-dessus. Stupéfait par cette erreur apparente, sans aucun précédent connu, nous avions même consulté attentivement un site spécialisé où un officier avait tenté d’expliquer le processus aléatoire qui avait pu générer un tel dysfonctionnement dans ce corps d’élite de l’armée de l’air, où chaque pilote en vol risque sa  vie quasiment à tout instant ! Comme nous n’avions rien compris (en lecture TGV) à l’explication proposée, nous avions abandonné notre réflexion du moment, en attendant les événements à venir, dont cet incident aurait pu être éventuellement le signe. Et voici ce que nous venons de lire sur le site de La Charte de Fontevrault  que nous prenons la liberté de recopier intégralement, à titre exceptionnel en raison de la gravité de la signification de ce qui n’est plus un signe mais une annonce, faite  – faut-il encore le rappeler ? – peu de jours après l’immense scandale de la fête de la musique sur le perron de l’Elysée ; et n’est-il pas facile de comprendre que ce corps d’élite de la patrouille de France n’ait pas pu le supporter, alors que nous venons de découvrir l’humour hallucinant d’un Président ironisant devant sa cour, sur la question de savoir si celui qui n’est pas son amant aurait pu détenir ou non les codes nucléaires qui devraient – nous le supposons …- provoquer l’action immédiate de l’armée de l’air, pour la part qui lui revient ? …

14 JUILLET. L’armée (Patrouille de France) aurait vu  » rouge ».

Un commentaire pour 14 juillet 2018. Paris. Un défilé militaire pas comme les autres.

  1. hathoriti dit :

    J’ai lu sur un site de réinfo, qu’en ce qui concerne le fumigène de la Patrouille de France, il ne s’agit en aucun cas d’une erreur . C’est volontaire ! Il devait y avoir 3 fumigènes bleus; or, il n’y en a que 2 et le fumigène extérieur est rouge. Dans l’armée, la « red line » ou ligne rouge signifie que la rupture est consommée… Donc, par ce fumigène rouge, cette ligne rouge, l’armée a signifié à son prétendu chef que la rupture est consommée et que…les ennuis (pour lui) vont commencer…Si c’est exact, je m’en réjouis…!

MAJ 26/07 18 h 50  Commission Benalla : Le co-rapporteur G. Larrivé claque la porte (màj : les députés LR et LFI en font de même)

Et pendant ce temps ou en même temps … 

Calais (62) : des échauffourées ont éclaté entre migrants et habitants, deux femmes blessées

Vous avez dit  » Une vingtaine de réfugiés très fortement alcoolisés  » comme là peut-être ? 

Espagne : plus de 600 migrants subsahariens franchissent la frontière et jettent de la chaux vive sur la Garde civile (MàJ)

Et comme dirait  Rafik Chekkat combien y-a-t-il de profils semblables à celui-ci parmi ces 600 migrants, qui pourront demander à un très curieux  » ancien évêque  » ( voir ci-dessous ) la transformation d’une église en mosquée ? Cela n’est pas, d’ailleurs, sans nous rappeler les propos d’un haut responsable du culte musulman en France !… Et ne serait-ce pas en outre bien plus économique que de construire une mosquée sur un terrain offert par un curé de paroisse, à l’image du père Hamel, même en étant prêt à donner un coup de main en apportant un peu de chaux  …

Italie : un ancien évêque déclare qu’il transformerait toutes les églises en mosquées « si cela pouvait sauver la vie des migrants »

 Allo Jeanne Smits ? Pourriez-vous SVP nous en dire un peu plus sur cette très étrange image d’un  » ancien évêque  » portant soutane, comme un  abbé suspendu a divinis  appartenant à l’extrême-droAAAte catho-intégro-tradi proche, comme chacun le sait, des extra-terrestres radicalisés, déséquilibrés par leur long voyage depuis une planète inconnue de notre système solaire ? 
Il semblerait toutefois que la dernière prière du père Hamel  » Va-t-en démon !  »  permette de conclure
que ces déséquilibrés radicalisés seraient branchés sur l’enfer ! Malheureusement pour lui, le père Hamel a fait cette découverte bien trop tardivement, puisque nous croyons savoir qu’il avait offert une parcelle de terrain de la paroisse, pour y construire une mosquée. Sauf erreur, ce petit détail ne serait-il pas un obstacle majeur, propre à ralentir  » l’‘exceptionnelle  procédure accélérée de  béatification du martyr Jacques Hamel  » ainsi que les informations rapportées dans l’article ci-après ?   

Deux ans après l’assassinat du père Hamel, les martyrs oubliés de Saint-Étienne-du-Rouvray

DERNIERE MINUTE : L’empire du Bien contre-attaque tous azimuts, avec ses immenses moyens gratuits, grâce à l’Etat qui paye … 
… Voir aussi le direct BFM TV avec Zoom sur «  bain de foule en boucle … «  «  à La Mongie !

 Macron est foutu : BHL le soutient   et nous invite même à boire ses paroles, en nous prenant pour des cruches fêlées, habitées par des poulpes betas ( Gabrielle Cluzel de Bvoltaire!…  

Affaire Benalla: «Une tempête dans un verre d’eau»(Macron)

Champagne SVP ! Voir in fine ou en bas de page ! Mais au fait ! Incroyable scoop que nous n’avons pas su voir immédiatement ! BHL découvre la notion de légitimité en politique ! Quelle légitimité de droit public peut-il encore rester à Macron, un an après l’imposture de son élection et de celle de ses députés ?  BHL t’es toutu ! Voici un peu de lecture pour ta stratégie de défense de Macron  De l’affaire Benalla-Macron et des grades militaires ou semblant l’être… 

Notre devoir d’état est donc de participer à la mesure de nos pauvres moyens, à la préparation citoyenne du prochain et nouvel événement  national qui nous intéresse désormais : la rencontre entre le peuple français et Macron, en réponse à son invitation d’aller le chercher, faite au soir du 24 juillet.

Selon nos schémas d’analyse il est vital que cette rencontre ait lieu avant le 19 octobre 2018 20 h 00 ( JT de TF1 et France 2), grâce aux prochaines et plus pertinentes initiatives, qui seront prises par les leaders patriotes de France et de Navarre à qui nous reconnaissons volontiers une légitimité politique.  

Pourquoi le 19 octobre 2018 ? C’est le concert de Médine prévu au Bataclan, qui aurait déjà dû être annulé si la République dite française n’avait pas déjà basculé dans l’état qui est aujourd’hui le sien ; voir le questionnement de Maxime, juriste expert de Résistance Républicaine, qui vient de publier cette tribune,  sur laquelle nous attirons l’attention des juristes du Corps mystique du Royaume de France en survivance ( que nous nommerons désormais CMRFS ), quelles que soient leurs options actuelles, au regard de leur interprétation des Lois Fondamentales du Royaume de France et de leur pertinence ou validité pour aujourd’hui et demain.  

L’affaire Benalla, début de la descente aux enfers de l’Etat de droit sous Macron ?

Et quelle étrange et très curieuse double coïncidence sémantique ! En écrivant ( pour la 1ère fois ! )  les initiales CMRFS, tout à coup a surgi dans notre esprit cet autre acronyme, connu de tout militant royaliste digne de ce nom !

CMRDS dans un mois ! du 19 au 26 août ]  

Clic – Il reste des billets – s’inscrire au CRAF – Clac ! ou voir ICI sur Lafautearousseau

Conférence Lugan.png

conérence ue.png

37829886_1616814775095275_8081065256157184000_n.pngMais, vu le conflit de dates avec les 


XXX émes RENCONTRES FONTEVRISTES. Samedi 25 août 2018. Mestré-Fontevraud l’Abbaye.

nous espérons donc que la prière des royalistes, de tous poils d’hermine ou non,  selon le modus operandi de la Quarantaine de saint Louis,  proposée par la Charte de Fontevrault et le Conseil dans l’Espérance du Roi ( CER ) à laquelle nous avons invité nos lecteurs de bien vouloir s’associer permettra de trouver une solution heureuse ! Une audio-conférence organisée grâce aux moyens de communication dont on peut disposer aujourd’hui et qui mettrait en relations les participants à ces deux manifestations serait historique, n’est-il pas ?
TVLibertés – 1er media de Réinformation de FranceEt si TV Libertés apportait son concours ce serait en outre un événement prophétique pour la préparation et l’organisation de la future rencontre du peuple français avec Macron à laquelle nous serons heureux d’apporter une contribution aussi marginale soit-elle !

C’est donc sans nous exciter, que nous allons répondre à l’invitation formulée hier soir par le ci-devant Président de la République, en mettant en oeuvre les règles universelles du management, que nous avons eu le privilège d’enseigner et de mettre en pratique au quotidien dans une entreprise, leader mondial dans son activité. 

Emmanuel Macron : « Arrêtez de vous exciter comme ça sur cette affaire »

Macron ayant omis de nous inviter à prier pour éviter de nous exciter, et en attendant les prochaines journées de pélerinage aux pieds de Notre Dame de Pontmain les 17 août, 17 septembre et 17 octobre 2018, qui nous permettront de préparer la rencontre avec lui des peuples de France[ comme l’écrivait le Roi  Bienfaisant Louis XVI, dont la mémoire est de plus en plus présente sur twitter ]  –  le 19 octobre 2018, si elle n’a pas pu avoir lieu auparavant, voici donc le 

Communiqué de Chouandecoeur

Quarantaine de saint Louis

Union de prières

Du 16 juillet au 25 août inclusivement,

Pour les besoins de l’Eglise et de l’Etat.

Prière

. Trois Pater, trois Ave et trois Gloria Patri.

. Saint Michel et tous les saints Anges, priez et combattez pour nous !

. Saint Pierre et tous les Apôtres, intercédez pour nous !

. Saint Ignace, sainte Thérèse et tous les habitants de la céleste Jérusalem, priez pour nous !

Aspirations dans la journée :

Que Votre Nom, Seigneur, soit connu, béni, en tout temps, en tous lieux !

Divine Marie, régnez sur nous, vous et votre divin Fils !

Amen !

=========
 *** PS *** En écrivant  » instant « , nous pensions bien sûr – par anticipation – à la coupe de champagne que nous boirons après la rencontre avec Macron et qui est illustrée par cette célébrissime image … 

Résultat de recherche d'images pour "instant taittinger"

car nous ne pouvons pas supporter de ne rien faire, pendant que Macron permet en même temps à des déséquilibrés radicalisés, venus d’une planète inconnue, mais qui serait toutefois proche des catholiques traditionnalistes ou intégristes selon de récentes déclarations faites en plein ciel par le Souverain Pontife, à qui il a donné tout récemment une affectueuse accolade, de s’exciter en toute liberté et de crier 

Reims : « Je vais faire sauter la cathédrale ! »

Et maintenant, quel sera le ( très prochain ) événement national ? (MAJ 26/07)

MAJ 26/07 Ainsi donc l’événement national qu’il nous semblait raisonnable de prévoir a bien eu lieu !

MAJ 25/07 18 h 15 A la charnière avec l’ouverture de la prochaine tribune sur la République Une Invisible Inaltérable et Erratique   

Bravo et merci à NDA qui a tout compris !

« Sur les réseaux sociaux, l’affaire Benalla est une déflagration digne de la victoire de la France  à la Coupe du Monde

#AllonsChercherMacron : les internautes réagissent au défi lancé par le chef de l’Etat

Coup de théâtre : Macron assume et provoque !

Pour BHL, Emmanuel Macron est attaqué par des piranhas. Rien que ça

Suspendu, Alexandre Benalla a touché tout son salaire en mai

Alexandre Benalla avait accès à tous les télégrammes, à toutes les notes de service de la Préfecture de police de Paris et il était en contact direct avec Gérard Collomb

Du renvoi du général de Villiers à la sanction contre Benalla

Alexandre Benalla a été initié au sein de la Grande Loge Nationale Française

Affaire Benalla : Macron assume tout ! Oui, mais quoi ?

Affaire Benalla : Macron assume tout ! Oui, mais quoi ?

Macron nie que Benalla soit son amant, pas qu’il soit homosexuel…

Intégrale du discours d’Emmanuel Macron dans l’affaire Benalla –

MAJ 25/07 10 h 30 Ainsi donc ce seraient les poulets qui auraient grillé Macron ! 

Est-ce le ministère de l’Intérieur qui lâche Macron ?

Les syndicats de police dénoncent les « barbouzes » au sein de la sécurité du président Macron : « Benalla faisait régner la terreur » (Màj)

Ce sera notre dernière conclusion sur le mode humoristique, pour clore le chapitre qui a été refermé hier soir par Macron, déjà grillé pour nous, depuis l’imposture de son élection construite sur l’infâme calomnie d’une menace néo-nazie de Marine Le Pen et du FN ( Vidéo du  » non pas çà  ! *** »  aujourd’hui supprimée par BFM TV ) élaborée  depuis des lustres et en particulier depuis l’épisode de Carpentras. 
Mais à l’image d’une charnière de porte, le nouveau chapitre qu’il a ouvert hier soir est d’une telle gravité  qu’il nous semble opportun de devoir attendre la suite des événements et en particulier de voir quelle sera la mobilisation, autour de la manifestation prévue ce soir à l’AN pour envisager la position que nous jugerons nécessaire de prendre dès les prochains jours.   

Dans l’immédiat, après avoir lu ces analyses, qui évoqueraient plutôt le cercueil de la France en lieu et place de celui de Macron, entrevu par le duo Atlantico – Libération, À côté, le SAC de Charles Pasqua n’était que de la petite bière, et Benalla est l’illustration ahurissante d’une constance chez Macron : son goût prononcé pour la racaille

nous prions nos lecteurs de bien vouloir s’associer au voeu que nous formulons de voir se créer au plus vite un réseau de cellules johanniques opérationnelles, selon les principes que nous avons déjà présentés à de multiples reprises. 
CouvertureEt en cette fête de Saint Jacques, nous souhaitons un plein succès à la manifestation de ce soir à l’AN, appelée à témoigner de l’incarnation de la doxa dans la praxis, afin que le peuple français aille chercher Macron au Palais de l’Elysée, avant le concert de Médine au Bataclan.  le 19 octobre 2018, en ouvrant ainsi el camino frances, qui permettra à Macron de découvrir la furia francese du temps jadis et la civilisation française, dont il n’a pas eu encore connaissance, car il semble ne pas savoir que la France s’est réveillée le 24 mars 2013. ( Jean Sevilla – Et la France se réveilla – Raphaël StainvilleVincent Tremolet de Villers

25 Juillet, Saint Jacques. Mais pourquoi “Matamore” ?

Ruta del Camino de Santiago Frances

Voir l’image sur Twitter

*** Information lue dans un commentaire de cette page de RR :  Affaire Benalla : Macron assume tout ! Oui, mais quoi ? 
où le cri de Macron contre MLP et le FN  » Non pas çà ! Non pas çà  » a été remplacé par  » Venez me chercher tas de fainéants  » , une option parmi d’autres choix possibles, tel celui-ci «  venez me chercher  bandes de lépreux ! » 

MAJ 24/07 23 h 15 Hallucinante  provocation,  complètement folle, de Macron : « Qu’ils viennent me chercher « ! 

Macron sur l’affaire Benalla : «Le responsable, c’est moi, et moi seul»

LE SCAN POLITIQUE – «Qu’ils viennent me chercher», a lancé le président lors du pot de fin de session des députés LaREM, où sa présence n’avait pas été annoncée. Fustigeant «la République des fusibles et la République de la haine», il a démonté plusieurs rumeurs circulant sur Alexandre Benalla.

Macron sort de son silence et dit être « le seul responsable » de l’affaire Benalla

« Ce qui s’est passé le 1er mai est grave, sérieux. Et ça a été pour moi une déception, une trahison. Personne, personne auprès de moi ou dans mon cabinet n’a jamais été protégé ou soustrait aux règles, aux lois de la république, au droit de tous les citoyens.

S’ils cherchent un responsable, le seul responsable, c’est moi et moi seul. C’est moi qui ai fait confiance à Alexandre Benalla. C’est moi qui ai confirmé la sanction. Ça n’est pas la république des fusibles, la république de la haine. On ne peut pas être chef par beau temps. S’ils veulent un responsable, il est devant vous. Qu’ils viennent le chercher. Je réponds au peuple français. »

Oui Macron , le peuple français que tu as humilié de multiples manières  et ce soir encore par ces propos,  sans aucun précédent historique et  qui dépassent l’entendement par leur contradiction radicale avec la réalité, va venir te chercher en temps et heure, si tu ne rends pas de toi-même à l’Assemblée nationale, pour y être entendu et expliquer pourquoi tu as conservé toute ta confiance à Benallah jusqu’à son licenciement, que tu as été contraint d’accepter sous la pression ! Macron tu es une véritable malédiction pour la France  !  

En attendant la suite des événements,  est-ce que le duo Atlantico – Libération pourrait nous dire à quel moment est prévue la sortie du cercueil de Macron du Palais de l’Elysée ? Mais peut-être y-a-t-il eu une confusion dans la prévision avec une ambulance pour l’hôpital psychiatrique le plus proche ? 
*** On lit  sur Libération :

«Alexandra Benalla n’a jamais détenu les codes nucléaires»

Emmanuel Macron avait commencé son intervention avec une formule ironique : «Alexandra Benalla n’a jamais détenu les codes nucléaires, Alexandra Benalla n’a jamais occupé un appartement de 300 m2, Alexandra Benalla n’a jamais eu un salaire de 10.000 euros, Alexandre Benalla n’est pas mon amant».
Sur Atlantico, on lit  : 

Alexandre Benalla : scandale d’Etat en raison des agissements du collaborateur d’Emmanuel Macron ou de la tentative de l’Elysée 

MAJ 24/07 21 h 15 Et voici le Monde ( auteur,  le 18/07, de la révélation de ce scandale pour des raisons que nous ne connaissons pas encore  ..) qui monte au créneau en Live aux côtés du Figaro …

En direct : l’autorisation de port d’arme de Benalla « manquait de base légale »

Or si nous avons bien compris l’argumentaire du Dircab de l’Elysée, celui-ci n’avait fait que transmettre la nouvelle demande de port d’arme de Benallah, sous la réserve expresse du respect des textes en vigueur par le service idoine, chargé d’accorder cette autorisation, qui avait été refusée précédemment à plusieurs reprises, pour des missions de nature différentes ..
Il y a donc un petit problème, comme dirait peut-être l’inspecteur Colombo … 
Mais il est évident que Benallah, de l’aveu même du Dircab de l’Elysée donnait toute satisfaction  jusqu’au 1 er mai et a continué à bénéficier de toute la confiance de Macron, après la fin de sa sanction administrative ou disciplinaire, selon la qualification à la convenance de nos lecteurs. 

La question clef est donc toujours sans réponse : comment peut-on expliquer le rôle qu’a joué Benallah après sa sanction, compte tenu des témoignages des policiers dont il est fait état ce soir,  ici et là ? 

A demain donc …

DERNIERE MINUTE 17 h 31 A l’attention des députés qui questionnent en même temps le Dircab de l’Elysée

Gibelin : « Benalla était en fonction entre les 2 et 18 mai » (MàJ : il revient sur sa déclaration, un policier confirme sa première version)

Vu dans les commentaires de cette page de Fdesouche ; un hoax peut-être ou une fake new ? Allo les décodeurs de l’e-Monde ? 

Du 3 au 22 mai, monsieur Benalla n’était pas à l’Élysée» ( Dircab)

MAJ 24/07 16 h 18 Droit dans ses bottes [ bravo ! ] le PM vient de parler de la monarchie, dans sa réponse à Mélenchon, tout en évoquant implicitement la dictature de la Terreur au nom de la Vertu d’Etat … Si nous n’étions pas plongé dans l’immense catastrophe qui est aujourd’hui celle de la France, nous applaudirions des deux mains sur notre clavier …

 http://www.lefigaro.fr/politique/2018/07/24/01002-20180724LIVWWW00094-en-direct-benalla-auditions-senat-assemblee-nationale-collomb-strzoda-macron.php

Incroyable erreur et absurdité  du compte rendu du direct de la rédaction du Figaro  !
«La république parlementaire serait préférable à la République. [ C’est le mot  « monarchie » qui a été utilisé par le PM en réponse à l’attaque de Mélenchon sur l’obscurantisme de la monarchie de Macron; Nul doute que les sites de la réinfosphère ne nous propose un extrait vidéo de cette séquence, qui illustre à elle seule toute la schizophrénie de la vie politique française…  ]  Vous avez raison. Nous vivons dans une république parlementaire, avec un président fort. Vous étiez contre en 1958, pour en 1981 et aujourd’hui vous êtes à nouveau contre. Moi je considère que c’est un bon régime. Je ne veux pas le transformer en une VIe République que vous appelez de vos vœux. Je le respecte. Je ne crois pas que les échanges que nous avons depuis quelques jours ne nous mettent hors de cette République.»

MAJ 24/07 Macron-Benalla : on veut la vérité, rendez-vous devant l’Assemblée nationale !

Lue dans un des derniers commentaires du dialogue entre Riposte Laïque et  , cette info permettrait de comprendre pourquoi Lahcene Benallah a l’hallucinant ascendant sur Macron, que révèle cet immense scandale d’Etat !    

Dupond @Pivert

MAJ 24/07 14 h 30 La République en marche vers …

  • … la  dysfonctionnarisation ?  Que peut révéler l’incroyable ascension de Benalla sur les desseins de Macron ?

    Que peut révéler l’incroyable ascension de Benalla sur les desseins de Macron ?

  • ou vers une  démence collective de ses plus hauts dysfonctionnaires, digne du Père Ubu, et annoncée par Eugène Ionesco, Franz Kafka et/ou George Orwell …Démenti démentiel

    IndexDans é un courrier adressé à la présidente LaREM de la Commission des lois, le directeur de l’ordre public auprès de la préfecture de police dit avoir mal compris la question qui lui a étéposée lundi à 3 reprises lors de son audition sous serment devant la commission d’enquête parlementaire …/… » … ainsi que le confirme cette info de  DERNIERE MINUTE lue sur le Salon Beige ? 

    GPA : le ministre pense que la gestation c’est de la gestion

    Une question a été posée au Garde des Sceaux sur la GPA. Voici la réponse très explicite du ministre, qui confond « gestation » et « gestion »… C’est vrai qu’il s’agit là de gérer des bébés comme des paquets de nouilles :

Aussi espérons-nous qu’on nous pardonnera  de rappeler ici cette citation de l’aigle de Meaux, que nous avons mise en exergue dans l’introduction de notre livre  Louis XVII Au coeur de l’imposture :
 » LE PLUS GRAND DÉRÈGLEMENT DE L’ESPRIT, C’EST DE CROIRE LES CHOSES PARCE QU’ON VEUT QU’ELLES SOIENT, ET NON PARCE QU’ON A VU QU’ELLES SONT EN EFFET  » (Jacques-Bénigne Bossuet / Traité de la connaissance de Dieu et de soi-même )

Et au vu de cette info Gibelin : « Benalla était en fonction entre les 2 et 18 mai » (màj : il revient sur sa déclaration, inexacte « à cause du bruit dans la salle ») on attend avec curiosité l’homélie du premier de France et de Navarre sur les vertus du silence, si religieusement pratiqué par la CEF, après la standing ovation qu’elle a réservée à Macron aux Bernardins après l’avoir fait élire en mai 2016, au nom de l’allahicité et des valeurs républicaines par le bon peuple de France dont elle a la charge …

 

24/07 12 h 40 Et la question du jour en lien avec cet éditorial du Figaro : «L’Élysée et l’affaire Benalla, tout va très bien…» est : 

Le gril constitutionnel va-t-il mettre le feu à l’Elysée, comme dans cette célébrissime chanson de l’époque de la France d’avant …, quand il y avait encore une Première Dame de France …

 Mais peut-être est-il désormais vital que la musique   reprenne à Versailles au plus vite pour effacer celle d’une nuit de ténèbres à l’Elysée, le 21 juin 2018, comme si le cycle historique ouvert le 21 juin 1792 était sur le point d’être clos … Qui vivra verra !…

24/07 10 h 46 En résumé 

Pour éviter d’être complètement grillés, le Ministre, le Préfet et le Directeur de la préfecture de police ont demandé aux députés, non pas de les retourner mais de se tourner vers les grilles de l’Elysée ! 
Et qui peut encore croire à la parole de Macron, s’il n’a pas une intelligence  définitivement grillée ? Avant que le feu soit mis à l’Elysée comme on a pu l’entendre  en musique le 21 juin 2018, Manu, c’est le moment où jamais de penser printemps !

Alain Gibelin : Pour ce Directeur de la préfecture de Police, Benalla était en fonction entre les 2 et 18 mai (màj : l’Elysée contredit cette déclaration faite sous serment)

 Le directeur de l’ordre public affirme que Benalla a participé à des réunions entre le 2 et le 18 mai

Pour vous aider à patienter avant de savoir si Macron va passer ou non sur le gril constitutionnel, et parce que tout finissait en chanson … dans  la France d’avant …

Affaire Benalla : Emmanuel Macron peut-il être auditionné par l’Assemblée?

 » LE SCAN POLITIQUE – Après les auditions de Gérard Collomb et de Michel Delpuech devant la commission d’enquête, tous les regards se tournent vers l’Élysée… Emmanuel Macron peut-il être convoqué devant les députés ? La question divise les experts de la Constitution. » [ Hier nous avions écrit : Dans l’immédiat, nous nous bornerons : à émettre le voeu que d’éminents juristes, reconnus par leurs pairs et animés par le même amour de la Patrie, puissent se réunir, en urgence absolue, pour réfléchir aux diverses hypothèses qui se présentent à leur esprit, face à l’alternative d’une audition prochaine ou non de Macron par les députés … ] 

Dernière minute Au moment de valider ce billet, nous lisons  : 
Suspension de Benalla : Alain Gibelin revient sur ses déclarations

MAJ 23/07 23 h 40 Scandale Benalla : le préfet se défausse sur le ministre, qui charge l’Elysée…

En l’absence de réponse pertinente et fiable à 99 % à notre question posée hier, la question de ce soir est :
Combien d’heures nous séparent du moment où la faux va trancher le noeud gordien de ce scandale d’Etat et décharger Macron de sa fonction apparente de Président de la République Une, Indivisible et Inaltérable ? 

Affaire Benalla : l’audition d’Alain Gibelin fragilise la version de l’Elysée
LE MONDE |  • Mis à jour le 

MAJ 23/07 20 h 03 Le scandale Benalla nous confirme que Macron est bien un agent de l’islam : dehors !

…/… Les textes de loi sont très clairs, comme le rappelait François Fillon dans son dernier livre, « Vaincre le totalitarisme islamique ». L’article 411-4 du livre 4 du code pénal est clair : « Le fait d’entretenir des intelligences avec une puissance étrangère, avec une entreprise ou organisation étrangère ou sous contrôle étranger, ou avec leur agents, ou […] est puni de 30 ans de détention criminelle et de 450.000 euros d’amende.

Les choses sont donc limpides. Alors que l’islam, quotidiennement, livre un véritable djihad quotidien à la France, une guerre sainte sans pitié, au lieu de désigner clairement l’ennemi, et de le combattre, nous avons un président qui, dans toutes ses décisions, prend fait et cause pour l’islam, contre la France… C’est encore pire que dans les années 1940 !

Une démission de Macron, qu’appelle de ses voeux Serge Petitdemange, paraîtrait une bien douce sanction.

Ce qui est à l’ordre du jour, c’est sa destitution, son incarcération, et un procès public pour lui et sa clique, ainsi que tous les complices de l’invasion de la France, qui tombent tous sous le coup de l’article 411-4 du Code Pénal.

Et alors, la France redeviendra la France… » 

Nous publierons ultérieurement nos commentaires de la vidéo reprise ici et extraite de l’édito de Cyrano de Riposte Laïque, publié hier.
Dans l’immédiat, nous nous bornerons :

MAJ 23/07 19 h 11 Voici ce qu’il faut retenir de l’audition du préfet de Paris, comme diraient nos grands médias …

Le préfet de Paris dénonce le « copinage malsain » entre Macron et Benalla…

MAJ 23/07 17 h 45 Ciel ! Voici un nouveau lot d’informations, livrées par tranches successives,  telles les … lamelles de Poutine, dont rêve Taubira ! 

Est-ce qu’après avoir enfoncé le dernier clou dans le cercueil de Macron, Libé aurait proposé aux décodeurs de l’E-Monde de le porter, pour descendre le perron de l’Elysée, si vivant et si animé, au soir du 21 juin 2018 ?
Allo Benoît Rayski d’Atlantico ? Et nul doute que Michel Onfray ne nous proposerait alors un judicieux et pertinent commentaire ! 

Et après Macron et ses 7 racailles ,voici l’épisode Collomb et ses 6 failles … ( vu à la fenêtre twitter du Salon Beige )

 Affaire Benalla : les six failles des réponses de Gérard Collomb

180 000 euros d’argent public pour l’appartement de Benalla
( vu à la fenêtre twitter du Salon Beige )
Heureusement que cela n’aurait rien coûté, selon une célébrissime parole de celui qui se préparerait à revenir au Palais de l’Elysée …

MAJ 23/07 16 h 24 Un questionnement d’expert, publié le 21/07, et toujours sans réponse … tout au moins à notre connaissance …

Affaire Benalla : zones d’ombre sur l’Élysée !

Et d’autres questions plus hallucinantes les unes que les autres …

Benalla agent marocain ? Déjà l’Algérie et le Maroc se disputent les dépouilles de la France !

Benalla agent marocain ? Déjà l’Algérie et le Maroc se disputent les dépouilles de la France !

L’information du jour sur Benalla : il est franc-maçon

Tandis que ce matin, Gérard Collomb, ministre de l’Intérieur qui ne sait rien et membre du Grand-Orient de France qui sait certainement beaucoup plus de choses, était auditionné par l’Assemblée nationale, on apprend ( source : Valeurs actuelles ) qu’Alexandre Benalla est proche du Grand Orient de France, et qu’il serait également en lien avec la loge maçonnique de l’« Emir Abdel Kader »…

A quand la séparation de la République d’avec la maçonnerie ?

Michel Janva

Désormais, on comprend  pourquoi il y avait urgence absolue à faire une proposition de loi dite anti-fake news, compte tenu de la menace de la révélation du scandale qui était dans les tuyaux et qui n’était connue que de X,Y, Z …  

Et contrairement à ce qu’aurait prédit le  faux-prophète Sarkozy, responsable avec d’autres de la catastrophe qui s’affiche sur nos écrans d’ordinateur, avant de déborder dans la vraie vie,  tout cela ne va très certainement pas se terminer par une farce … Si la Divine Providence ne s’y oppose pas, à la prière de la Très Sainte Vierge Marie, Reine du Ciel et Reine de France, le volcan sur lequel nous vivons – comme dirait Lafautearousseau – va exploser dans le rouge sang, substitué pour une cause d’erreur rarissime, au bleu du fumigène de la patrouille de France, le 14 juillet au-dessus des Champs Elysées …

Marine Le Pen balance l’information de fdesouche sur les liens entre Makao, l’ex-garde du corps de Macron, et Jawad Bendaoud, le logeur de Daesh

source 

MAJ 23/07 14 h 30 Ciel ! Un cortège pour accompagner le cercueil de Macron, à sa sortie du Palais de l’Elysée, avec une arrivée ou un départ prévu  le 25/07 à 19 h 00 devant l’AN  ?  

25 juillet : Grand Bal Casqué à l’Elysée 

Le trublion David Van Hemelryck reprend du service :

1

Thumbnail

MAJ 23/07 14 h 00 L’audition du  »  bouffon du Roi  » à peine terminée … 
Affaire Benalla : Emmanuel Macron annule son déplacement sur le Tour de France dans les Pyrénées mercredi (12 h 40 ) 

Allo Atlantico en partenariat avec Libé  ?  Pour quel jour et à quelle heure avez-vous prévu la sortie du cercueil de Macron du Palais de l’Elysée ? 

MAJ 23/07 11 h 31 Pause dans le direct du Figaro … 

… devenu un moment inintelligible, et au cours duquel « M le Ministre de l’Intérieur était à l’Ouest, anéanti par une attaque de Godwin  » [ mais durant lequel on a pu voir sur l’écran un bombardement d’émoticones à l’américaine ou mapping bombing  ] ; nous en avons profité pour découvrir ce qui pourrait être le motif éventuel de la démission du Général Pierre de Villiers, proposé sous les réserves d’usage nécessaires par la Dame Blanche de la République, ci-devant Présidente de Résistance Républicaine  …

De Villiers obligé de donner les codes du nucléaire à Benalla ? Fake news, mais on pourrait le croire

… tout comme on pourrait croire, en faisant un arrêt sur image extraite de la vidéo ci-après …

Le visage du voisin de palier ne vous rappellerait-il pas celui du nouvel héros du moment, lieutenant-colonel de la réserve citoyenne, … Allo, les Sapeurs-pompiers de Paris ?  

Pour mémoire : La France entre nécrose royaliste et névrose révolutionnaire ? Ou le Royaume d’Ubu en marche vers la  » Corée du Nord de la Méditerranée ?  » [ MAJ 15/06 ]

MAJ 23/07 8 h 46 à notre horloge ou arrêt provisoire sur image

Collomb a-t-il passé sa journée d’hier à prier  saint Laurent pour préparer son audition [  Affaire Benalla : Collomb passe sur le gril à l’Assemblée puis au Sénat ] ou bien aurait-il une chance de ne pas être grillé comme chef des poulets, selon le plat préféré  des antifas,  si cette info du JDD, reprise sur le salon Beige  est vraie ? 
Les informations du jour sur Benalla : c’est le ministère de l’Intérieur qui les ferait fuiter .
Aussi est-on heureux d’apprendre, grâce à Riposte Laïque, que Lahcène Benahlia, alias Alexandre Benalla, préfère au poulet grillé une formule moins définitive :
Alexandre Benalla s’appelle Lahcène Benahlia, et il veut que les flics aillent se faire…
Les épisodes de cette série de télé-réalité-digitalisée étant appelés à se succéder à un  rythme accéléré, nous les regarderons avec vous, chers amis lecteurs, et nous ne devrions revenir vers vous qu’au moment de la sortie du cercueil de Macron, annoncée hier par Atlantico et organisée par Libération qui, comme chacun le sait, est très proche du Ministère de l’Intérieur, et donc d’une source autorisée, proche du dossier  … 
Et pour vous aider à patienter avant de savoir si Collomb, tel un nouveau saint Laurent  va demander à Me Gilbert Collard  » retournez-moi, je ne suis pas assez grillé de ce côté-ci   » : 
 Interview d’Alexandre Benalla, chef de cabinet interministériel en 2016 ! (vidéo) 

MAJ 22/07 En la fête de sainte Marie-Madeleine, évangélisatrice de la Provence 

C’est la confrontation de l’actualité abjecte offerte par la République de Satan, conduisant la France à l’abîme et au chaos,  avec le texte du voeu de Louis XVI du 21 juillet 1792, cause éventuelle du martyre de la famille Royale (?) , qui nous invite à penser que la Royauté Capétienne n’a pas pu être  définitivement abolie par la prétendue mort légale de Louis XVII,  le 8 juin 1795.

En effet, même s’il n’existe pas de prescription en Histoire, si la France était aujourd’hui un pays en paix où régnerait la tranquillité  de l’ordre, chère à saint Augustin, nos recherches sur la question Louis XVII seraient d’une pathétique absurdité, voire même pourraient être considérées comme un trouble plus ou moins implicite à l’ordre public. 

Or, jusqu’à preuve du contraire, devant laquelle nous serions prêt à nous incliner, nous croyons qu’il est possible que  la miséricorde divine ait pu accorder au Royaume de France la grâce de l’exfiltration de Louis XVII du Temple, dans des conditions historiques, que nous ne désespérons pas de pouvoir établir un jour ou l’autre, s’il plaisait à la Divine Providence de le vouloir, ou à tout le moins de le permettre ! … 

C’est en résumé toute la raison d’être de ce site, né d’un projet conçu le 7 mars 2004, dans l’espérance de la résurrection du Royaume de France, en la personne de l’héritier légitime du fils du Roi Louis XVI et de la Reine Marie-Antoinette … Qui vivra verra ! 

Et quelle étrange coïncidence ! Après avoir finalisé le texte ci-dessus, nous apprenons :
Affaire Benalla : face au blocage, l’examen du projet de loi constitutionnel suspendu! 

Allo,  mesdames et messieurs les éminents juristes en droit constitutionnel de France et de Navarre, l’heure ne serait-elle pas venue de  réfléchir à un projet constitutionnel transitoire jusqu’à la paix … comme on disait en 1793,  qui puisse étayer l’action nécessaire des forces armées de la République ?…

De l’affaire Benalla et autres macroneries : un président sous pression ?

Dernière minute : Vous avez dit forces armées etc ? …

Benalla pilotait un projet de refonte des services secrets « à la française » pour l’Élysée

ADDENDUM 17 h 15 Dernière seconde

Selon AtlanticoLibération serait sur le point de faire sortir le cercueil de Macron du Palais de l’Elysée, tel un ordonnateur de pompes funèbres ! 

Affaire Benalla : et Libération enfonça un dernier clou dans le cercueil de Macron !

Allo la CEF ? Allo Mgr l’archevêque de Paris et Mgr l’archevêque de Marseille, ci-devant Président de la CEF ? Allez-vous faire sonner dans toutes les cathédrales et églises de France le glas que vous avez omis, lors d’une récente panthéonisation ? 

MAJ 21/07 22 h 00 DERNIERE MINUTE 

Voir sur Riposte Laïque tous les détails nécessaires à leur identification, afin d’aider les forces armées, de gendarmerie et de police à les retrouver avant que la France, en plein délire du fait de leur disparition brutale, ne se livre à des gestes de désespoir irrémédiables !

Mais à ce propos, le 29 mai n’avions-nous pas écrit :  »  de quel futur événement la chute de la foudre sur la Tour Eiffel, le lundi 28 mai 2018, pourrait-elle être le signe ?  » ? 

Question qu’il est permis de réitérer à propos de cette image du défilé du 14/07, rendant compte d’un événement sans aucun précédent, n’est-ce-pas ? 

MAJ 21/07 21 h 30 Au fait Schramek,  où en est-on de la scandaleuse mise en cause des propos d’André Bercoff ? 

 » Les rumeurs les plus folles circulent sur son compte. Les uns voient en Benalla le voisin qui aurait retenu l’enfant prétendument sauvé par Mamaudou, si cela est vrai cela signifie que l’affaire Mamaudou a été complètement bidouillée – cela, on le sait- et montée par Macron et son sbire Benalla… Pourquoi pas, après tout ? Benalla et Macron semblent ne reculer devant aucun sale coup, aucune manipulation… » ( source
Pour mémoire : La France entre nécrose royaliste et névrose révolutionnaire ? Ou le Royaume d’Ubu en marche vers la  » Corée du Nord de la Méditerranée ?  » [ MAJ 15/06 ]

Etat de droit ? Vous avez bien dit Etat de droit ?

Macron et sa meute...

… de sept racailles … 

Les 7 racailles de l’Elysée, c’est du lourd…

MAJ 21/07 21 h 00 La question principale du jour … 

à laquelle il faudra bien donner une réponse, un jour ou l’autre, est la suivante :

Comment peut-on expliquer qu’un jeune homme de 26 ans, sorti on ne sait d’où,  ait pu avoir sur Macron l’hallucinant ascendant dont témoignent, jour après jour,  les informations publiées sur son rôle au sein même de l’appareil d’Etat, au service de la sécurité de Macron et de son épouse ?  

Allo Brigitte ?

Scandale Benalla : Brigitte Macron bientôt entendue par l’Assemblée ?

Notre reconnaissance la plus vive vous serait acquise pour toute esquisse de réponse, voire même un simple indice, dans l’attente du jour où Emmanuel retrouvera la parole et pourra s’exprimer devant les députés, si ardents à polémiquer avec vous ?  Quel dommage qu’il n’ait pas pensé à  profiter du Congrès à Versailles, lui qui est si imaginatif pour improviser 

A noter l’inquiétude grandissante qui se manifeste dans ce dernier billet publié à 18 h 30 par de la Croissantitude, qui avait  espéré un moment que faire sauter le fusible Colomb aurait pu suffire pour éteindre le feu ….

En attendant la suite, nous suggérons à La Croix d’interroger la CEF et son ci-devant  Président, Mgr l’archevêque de Marseille, pour savoir s’ils estiment que la République est toujours aussi inaltérable que lors de la  prestation de Macron au Collège des Bernardins, tellement brillante qu’elle a même provoqué une standing ovation, désormais dans toutes les mémoires ! 

La question subsidiaire du jour est posée sur le Salon Beige : 

Pourquoi Le Monde a sorti l’affaire Benalla ? Comment Macron est-il passé du léchage au lâchage ?

MAJ 21/07 17 h 30 « L’heure est extrêmement grave. » 
Christian Jacob rappelle en séance de l’AN  que le poisson pourrit par la tête … alors que les Français auraient gardé toute leur tête à la stupéfaction d’Atlantico …

Le sondage-choc qui montre que la victoire de l’équipe de France laisse les Français totalement de marbre sur le vivre-ensemble

Ce qui ne devrait laisser indifférent l’auteur de cet article …

Les vrais patriotes, qui ont refusé d’acclamer les Bleus, sont les derniers des Mohicans

MAJ 21/07 De retour à notre poste de travail habituel … 

Après une interruption forcée, pour raisons techniques associées à des contraintes privées, nous découvrons une actualité de plus en plus brûlante pour Macron et pour la France avec les infos publiées sur  la réinfosphère et son site amiral Fdesouche, d’où nous extrayons ce billet de Résistance républicaine :   

L’affaire Benalla fera-t-elle tomber Macron ? C’est pire que le watergate

Son contenu hallucinant et la nécessité d’un coup d’Etat militaire en France, pour chasser Macron de l’Elysée – voir Un coup d’Etat peut encore sauver la France : c’est devenu une évidence ! – nous remet en mémoire des prophéties du pape Pie XII, que nous avions évoquées naguère et qui sont rapportées par son médecin personnel dans ce livre Les Prophéties du Pape Pie XII Paul-Bénouin Boyer, biologiste. – Maire de La Falaise, Yvelines (1959-1969

A l’image des Apôtres qui, juste avant que Notre Seigneur Jésus-Christ ne disparaisse à leurs  yeux par Son Ascension dans le Ciel, lui  demandaient  » Est-ce maintenant que tu vas rétablir la Royauté en Israël «   nous serions enclin à demander à la Divine Providence : 
Est-ce maintenant que la France va tenter d’arrêter sa descente aux enfers, grâce à un coup d’Etat militaire, chaque jour plus nécessaire que la veille, car la France ne peut pas disparaître, étouffée dans la boue de la République de Satan ! N’est-ce pas l’évidence que nous rappellent les sites *** qui nous offrent le texte du  voeu du Roi Louis XVI du 21 juillet 1792, nous apportant ainsi la preuve de la réalité de l’existence, aujourd’hui encore, du Corps mystique du Royaume de France en survivance ? 

 

  • le 21 juillet 1792 : le vœu de Louis XVI est remis au père Hébert, supérieur général des Eudistes et confesseur du Roi.

C’est le vœu par lequel Louis XVI a dévoué sa personne, sa famille et tout son Royaume, au Sacré-Cœur de Jésus.

Texte du vœu :

« Vous voyez, ô mon Dieu, toutes les plaies qui déchirent mon cœur, et la profondeur de l’abîme dans lequel je suis tombé. Des maux sans nombre m’environnent de toutes parts. A mes malheurs personnels et à ceux de ma famille, qui sont affreux, se joignent, pour accabler mon âme, ceux qui couvrent la face du royaume. Les cris de tous les infortunés, les gémissements de la religion opprimée retentissent à mes oreilles, et une voix intérieure m’avertit encore que peut-être votre justice me reproche toutes ces calamités, parce que, dans les jours de ma puissance, je n’ai pas réprimé la licence du peuple et l’irréligion, qui en sont les principales sources ; parce que j’ai fourni moi-même des armes à l’hérésie qui triomphe, en la favorisant par des lois qui ont doublé ses forces et lui ont donné l’audace de tout oser.

Je n’aurai pas la témérité, ô mon Dieu, de me justifier devant vous ; mais vous savez que mon cœur a toujours été soumis à la foi et aux règles des mœurs ; mes fautes sont le fruit de ma faiblesse et semblent dignes de votre grande miséricorde. Vous avez pardonné au roi David, qui avait été cause que vos ennemis avaient blasphémé contre vous ; au roi Manassès, qui avait entraîné son peuple dans l’idolâtrie. Désarmé par leur pénitence, vous les avez rétablis l’un et l’autre sur le trône de Juda ; vous les avez fait régner avec paix et gloire. Seriez-vous inexorable aujourd’hui pour un fils de saint Louis, qui prend ces rois pénitents pour modèles, et qui, à leur exemple, désire réparer ses fautes et devenir un roi selon votre Cœur ? 0 Jésus-Christ, divin Rédempteur de toutes nos iniquités, c’est dans votre Cœur adorable que je veux déposer les effusions de mon âme affligée. J’appelle à mon secours le tendre Cœur de Marie, mon auguste protectrice et ma mère, et l’assistance de saint Louis, mon patron et le plus illustre de mes aïeux.

Ouvrez-vous, Cœur adorable, et par les mains si pures de mes puissants intercesseurs, recevez avec bonté le vœu satisfactoire que la confiance m’inspire et que je vous offre comme l’expression naïve des sentiments de mon cœur.

Si, par un effet de la bonté infinie de Dieu, je recouvre ma liberté, ma couronne et ma puissance royale, je promets solennellement :

1° De révoquer le plus tôt possible toutes les lois qui me seront indiquées, soit par le pape, soit par quatre évêques choisis parmi les plus vertueux de mon royaume, comme contraires à la pureté et à l’intégrité de la foi, à la discipline et à la juridiction spirituelle de la sainte Eglise catholique, apostolique, romaine, et notamment la constitution civile du clergé ;

2° De rétablir sans délai tous les pasteurs légitimes et tous les bénéficiés institués par l’Eglise, dans les bénéfices dont ils ont été injustement dépouillés par les décrets d’une puissance incompétente, sauf à prendre les moyens canoniques pour supprimer les titres de bénéfices qui sont moins nécessaires, et pour en appliquer les biens et revenus aux besoins de l’Etat ;

3° De prendre, dans l’intervalle d’une année, tant auprès du pape qu’auprès des évêques de mon royaume, toutes les mesures nécessaires pour établir, suivant les formes canoniques, une fête solennelle en l’honneur du Sacré Cœur de Jésus, laquelle sera célébrée à perpétuité dans toute la France, le premier vendredi après l’octave du Saint-Sacrement, et toujours suivie d’une procession générale, en réparation des outrages et des profanations commis dans nos saints temples, pendant le temps des troubles, par les schismatiques, les hérétiques et les mauvais chrétiens ;

4° D’aller moi-même en personne, sous trois mois à compter du jour de ma délivrance, dans l’église Notre-Dame de Paris, ou dans toute autre église principale du lieu où je me trouverai, et de prononcer, un jour de dimanche ou de fête, au pied du maître-autel, après l’offertoire de la messe, et entre les mains du célébrant, un acte solennel de consécration de ma personne, de ma famille et de mon royaume au Sacré Cœur de Jésus, avec promesse de donner à tous mes sujets l’exemple du culte et de la dévotion qui sont dus à ce Cœur adorable ;

5° D’ériger et de décorer à mes frais, dans l’église que je choisirai pour cela, dans le cours d’une année à compter du jour de ma délivrance, une chapelle ou un autel qui sera dédié au Sacré Cœur de Jésus, et qui servira de monument éternel de ma reconnaissance et de ma confiance sans bornes dans les mérites infinis et dans les trésors inépuisables de grâces qui sont renfermés dans ce Cœur sacré ;

6° Enfin, de renouveler tous les ans, au lieu où je me trouverai, le jour qu’on célébrera la fête du Sacré-Cœur, l’acte de consécration exprimé dans l’article quatrième, et d’assister à la procession générale qui suivra la messe de ce jour.

Je ne puis aujourd’hui prononcer qu’en secret cet engagement, mais je le signerais de mon sang s’il le fallait, et le plus beau jour de ma vie sera celui où je pourrai le publier à haute voix dans le temple.

0 Cœur adorable de mon Sauveur ! Que j’oublie ma main droite et que je m’oublie moi-même, si jamais j’oublie vos bienfaits et mes promesses, et cesse de vous aimer et de mettre en vous ma confiance et toute ma consolation. Ainsi soit-il. »

Mais à ce moment Louis XVI n’est plus Roi. Sa fonction et son pouvoir lui ont été retirée, mais sans l’aval du Peuple. Cette consécration n’est pas faite en tant que Souverain, mais comme particulier. ‘( Source Le Salon Beige ; voir aussi 21 juillet 1792 : le vœu privé de Louis XVI au Sacré-Cœur de Jésus. )

 

MAJ 19/07 16 h 15 DERNIERE MINUTE : Macron vient d’inventer la République Une Indivisible et Inaltérable ! Inouï ! Hi Hi Hi ! 

Affaire Benalla : «La République est inaltérable», martèle Macron

Un collaborateur de Macron frappe un manifestant : Montebourg l’avait viré quand il était son chauffeur et avait voulu commettre un délit de fuite (MàJ)

C’est Alexandre Benalla qui a recruté Makao, le garde du corps de Macron et ami de Jawad Bendaoud

En bloc, en vrac et en bref, comme dirait  Clemenceau pour qui la Révolution était un blocdont il ne fallait rien retrancher le  » corps du Roi de l’Elysée  » est donc habité par un véritable fou, au grand désespoir probable de M le vicomte Philippe de Villiers ! Allo M le Général Pierre de Villiers, ex-chef d’Etat-Major des Armées ? Allo le Conseil de Résilience ou de Régence pour la France ?  

Et comme dirait Karl Marx, tout est lié …

Affaire Benalla : le collaborateur du président était dans le bus des Bleus  (Ah ? Ah ? Ah ?) 

MAJ 19/07 Et voici une image prophétique …

 … publiée  par  Lafautearousseau  le 9 juillet dernier, et que nous avons découverte  à l’instant alors que nous étions toujours à la recherche … d’un écho de l’émission Secrets d’Histoire , sur ce quotient royaliste du net …

 Le 3 juillet, célébration de la victoire en Coupe du monde dans une boîte de nuit de Lagos

Et même temps comme dirait le roi, prophète et gourou …

Le dernier massacre de chrétiens au Nigéria, s’élève à 218

 

Voir aussi d’autres archives sur les évènements de juillet 2018 au Nigeria …

MAJ 18/07 21 h 00  Non possumus … ne pas réagir !

« La victoire de la France est celle de l’Afrique par procuration » (Burkina Faso)

Mondial : la France, une équipe africaine ? (TV5 Monde)

Est-ce parce que Mbappé est antillais que la chaîne météo l’a choisi pour le substituer au mot fraternité, illustrant ainsi le monstrueux  piège dans lequel la folle propagande mondialiste est en train de précipiter la France, tout en créant la  terrible injustice de mettre sur un pied d’égalité les migrants arrivés d’Afrique hier matin,  dans le dernier bateau d’une ONG, et les Antillais, français depuis 400 ans, dont un bon nombre de franciliens fréquente la chapelle de la Médaille Miraculeuse de la rue du Bac à Paris ?

« Liberté, égalité, Mbappé » : le groupe LEJ célèbre les Bleus – LCI

Résultat de recherche d'images pour "image liberté egalité mbappé chaîne meteo france 5"

380 × 225 – france.lachainemeteo.com
 

Et à ce propos, parmi ces migrants, voire parmi les joueurs de l’équipe championne du monde, combien de descendants des vendeurs d’esclaves d’antan ?

Ousmane Dembélé va financer la construction d’une mosquée en Mauritanie

Ousmane Dembélé, joueur vedette de l’équipe de France et du FC Barcelone, et originaire de la Mauritanie, a décidé de construire une mosquée dans son pays d’origine.

Cette décision intervient quelques jours seulement après la victoire de l’équipe de France à la coupe du Monde face à la Croatie.

Selon le site KOORA, Dembélé a décidé de construire une mosquée dans la ville natale de sa mère, la moughata de Diaguily dans le sud mauritanien.

La mère du joueur est d’origine mauritanienne mais elle avait voyagé en France peu de temps après la naissance d’Ousmane Dembélé. …/…

Rafik Chekkat, philosophe et juriste : « Combien de futurs Mbappé et Kanté se sont noyés en Méditerranée ? »

 » Les Bleus, « 6ème équipe africaine » ? Ce surnom présente un défaut majeur, celui d’occulter totalement l’expérience pourtant décisive de l’exil. Car l’histoire de l’équipe de France de football, c’est l’histoire des immigrations coloniales et postcoloniales. Et ce n’est pas qu’une belle histoire. … / … « 

 

Et l’Afrique, à l’origine des racailles de banlieue qui revendiqueraient la Coupe du Monde,  n’a-t-elle pas été libérée de la colonisation française,  » crime contre l’humanité «  selon Macron, et ruinée par de multiples révolutions d’inspiration marxiste, puisées à la source de la Révolution française,  enseignée  et vénérée par l’Université et l’Education dite Nationale ?  

Racailles, vous avez gagné…

Mesdames et messieurs les identitaires et patriotes et républicains de tous poils, il ne plus plus suffire de dire  » stop à l’invasion et à l’islamisation de la France dont elle est le support et remigration  » !

Il y a urgence absolue à remettre en cause les lois et valeurs de la République Une Indivisible et Universelle, qui font de la France un véritable terrain vague, ouvert à la misère du monde entier, et dont la France serait même responsable, autorisant les uns et les autres à commencer à en faire un champ de ruines, comme on a déjà pu le voir ici ou là, dans la nuit de dimanche à lundi …

Et dans la foulée de cette remise en cause générale, peut-être va-t-il devenir de plus en plus nécessaire de revisiter le dossier du Code Noir  à la lumière des plus récentes recherches universitaires, menées aux Antilles ou en Afrique afin de faire les rapprochements utiles entre le  » Code Noir «   et sa mise en oeuvre avec l’esclavage pratiqué en Afrique, et en particulier dans le monde musulman qui n’a guère laissé à ses victimes la liberté d’avoir des descendants, susceptibles aujourd’hui d’exiger de la République dite française repentance et réparations financières sur la base d’un modèle de référence universelle …
Allo Monsieur Bernard Lugan et autres experts africanistes ?  
 

MAJ 18/07 Voici une réponse ( source Le Salon Beige ) à la question posée par Cyrano de Riposte Laïque ( reprise en infra
37384716_1617738571681890_3282454753405042688_n

Et si ce que nous avons pu voir dimanche après – midi et le soir pouvait être résumé par ce terrible raccourci, après lecture des analyses publiées sur la réinfosphère, des plus lucides aux plus pessimistes,    parfois même au bord du  désespoir (ICI par exemple ) , engendré par la vue du suicide français en cours dont cette  terrible image ci-dessus rend compte à elle seule !

Le  peuple français en liesse ne se serait-il pas schooté, avec un ballon dans la tête durant tout un week-end, pour renvoyer  dans ses 22 mètres la pensée  du terrorisme islamique, avec lequel il est invité à vivre au quotidien, sous la menace d’un tir de  kalasch ou d’une frappe à la gorge sur sa ligne de but, dans la rue ou à son domicile ? 

MAJ 17/07 21 h 30 Et en même temps que la Coupe du monde … 

Sainte Russie 

procession 1.jpg

Une procession a réuni la nuit dernière à Ekatérinbourg ( où a eu  lieu le match France-Perou – NCril17 ) près de 100.000 personnes pour commémorer le centenaire de l’assassinat par les bolchéviques du dernier tsar Nicolas II et des membres de sa famille.

…/… ( source : le blog d’Yves Daoudal ) 

MAJ 17/07 15 h 00 Ciel !  Mgr Louis de Bourbon en page de Une du blog orléaniste Lafautearousseau !  

Espagne : Des centaines de personnes protestent au Valle de los Caídos contre le transfert des restes de Franco

Dans l’assistance Luis-Alfonso de Bourbon

Un peu de cohérence chère rédaction de Lafautearousseau ! Vous auriez dû écrire « Dans l’assistance Luis-Alfonso de Borbon  » ! Votre à appartenance au Corps  mystique du Royaume de France en survivance, que nous  vous reconnaissons très volontiers, malgré les fractures de l’Histoire de France qui peuvent encore nous séparer,  vous inclinerait-elle à  vous laisser gagner inconsciemment par la tradition légitimiste ? 

Pour entendre l’intégralité du chant Cara al Sol, propose il y a quelque temps par Royal-Artillerie dans ce tir : Des singes et des rois

https://www.youtube.com/watch?time_continue=124&v=8XULTHbK5z8

Dans ce cas, peut-être ne serait-il plus insensé d’imaginer   la création d’un Conseil de Régence qui réunirait votre prince Jean d’Orléans et Mgr Louis de Bourbon, grâce à l’exceptionnel entregent du prince Charles-Emmanuel de Bourbon-Parme ? 

Mais peut-être faudrait-il que les généraux habitués  de la Cour des Invalides pensent à accomplir au plus tôt leur devoir d’état, que personne ne peut remplir à leur place ? En attendant, ne manquez pas de lire :

Billet d’humeur du sieur Du Plessis : le média numérique de la légitimité de stricte obédience ne vous dit pas tout (suite). 

MAJ 17/07 Afin que le glas de l’abjecte République de Satan,  et non celui de la France comme on peut le lire ici ou là, sonne au plus vite ..  

* commençons par nous souvenir en ce jour de fête en hommage  aux carmélites de Compiègne, qui par leur sacrifice ont permis  la chute de Robespierre, dont la mémoire est aujourd’hui encore vénérée par l’élite républicaine … 

le 17 juillet 1794 : saintes catholiques du jour, les Carmélites de Compiègne.
Seize martyres sont guillotinées place du Trône à Paris, le 17 juillet 1794 en haine de la foi catholique. Elles sont conduites par leur supérieure, mère Thérèse de Saint-Augustin, quittent la prison et prennent le chemin de la guillotine en chantant des cantiques tout au long du parcours, le Miserere, le Salve Regina, le Te Deum, prononcent le renouvellement de leurs vœux et chantent le Veni Creator.

Les chants des religieuses, durant leur parcours jusqu’à la guillotine et en gravissant l’échafaud, impressionnent fortement la foule qui assiste en silence à leur exécution.

Leurs corps et leurs têtes sont jetés de nuit dans l’une des deux fosses communes du cimetière de Picpus. Les dépouilles se trouvent encore dans le jardin des religieuses.`

le 17 juillet 1429 : sacre de Charles VII en la cathédrale de Reims.
Après la triple donation du Royaume de France faite devant notaire, le 21 juin 1429 (voir la chronique du jour), qui fait de Jésus Christ le Roi de France, et de Charles VII le lieutenant de Dieu en France (étymologiquement le Tenant lieu de…), il reste un acte indispensable à réaliser : le sacre. C’est le moment où la personne du Roi devient Sacrée, où il reçoit les grâces de son nouvel état. Par le sacre, le Roi renouvelle en sa personne le pacte de Reims de la Noel 496.

L’évêque prononce les paroles : « Je te sacre Roi de France au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit. »

Sainte Jeanne d’Arc se jette alors aux pieds du Roi et s’écrie :

« Gentil Prince, maintenant est exécuté le plaisir de Dieu, qui voulait que vous vinssiez à Reims pour y recevoir votre digne Sacre, montrant que vous êtes le vrai Roi et celui auquel le Royaume doit appartenir ! »

Pour Geneviève Esquier, dans Ceux qui croyaient au Ciel de (Ed. de l’Escalade) page 180 : Désormais la vocation spirituelle et temporelle de la nation des Francs renaît officiellement.

Sacre à Reims de Charles VII, par Lenepveu, Panthéon de Paris.

Voir les chroniques du 22 février, du 21 juin sur la triple Donation du Royaume de France et du 22 juillet. ( source éphémère du Salon Beige ) 

** Prions avec nos amis providentialistes qui sont aujourd’hui encore, comme chaque 17 ème jour du mois aux pieds de Notre Dame de Pontmain et prions  la quarantaine de Saint Louis, initiée par M Dupont, le saint homme de Tours .. 

*** Et que chaque membre du Corps mystique du Royaume de France en survivance, indestructible, car  sa tête est Notre Seigneur-Jésus-Christ, Roi des Rois,  accomplisse son devoir d’état afin que la résurrection du Royaume de France vienne au plus tôt et s’ilplaït  plaît à la Divine Providence avant le 17 juillet 2029.  

Les Bleus sur les Champs-Élysées, France 98 versus 2018 
Ou un rapprochement de 2 clips vidéos qui rend compte à lui seul du basculement de la France qui  s’est réalisé en 20 ans et lui vaut aujourd’hui le titre de championne du monde de la violence et des pillages, malgré la mobilisation en continu d’une centaine de milliers de policiers, gendarmes et CRS, pendant qu’en même temps l’armée regarde ailleurs sur le territoire de la Patrie, comme au Bataclan, le 13 novembre 2015, tandis que ses soldats se font tuer en OPEX sans qu’on sache véritablement pourquoi si ce n’est peut-être pour permettre à un champion de l’escalade de devenir le héros d’une hallucinante imposture dans une rue de Paris …

Pour conclure provisoirement sur une formule de management à l’américaine, avant corrections futures  

THINK GLOBAL ! ACT LOCAL !  

============

La France en laisse  crôa, crôa  qu’elle a  un Président champion du monde digne d’elle ? Si, si ? Non, Non ?

Emmanuel Macron dans tous ses états pendant France-Croatie

Victoire de l’équipe de France : incidents un peu partout en France (MàJ)

Week-end du 14 Juillet : 845 voitures brûlées, 508 gardés à vue

source : Jean Sobieski – Riposte Laïque

La France est Championne du Monde de la violence et des pillages

Thumbnail

Ou bien la France en liesse croit-elle en son drapeau ? 

Supporter des Bleus, et si tu laissais ton drapeau à ta fenêtre pour toujours…

…/…  Macron, mondialiste fou, a osé parlé de « lèpre populiste » pour insulter ceux qui aiment leur pays.

Une bonne façon de lui répondre, ami supporter : ne planque plus ton drapeau, une fois le Mondial terminé. Continue à le laisser à ta fenêtre, dans ton jardin, sur ton toit, et montre ainsi, comme le disait Antoine Griezmann, que tu es fier d’être Français, et pas seulement supporter des Bleus.

La Résistance, cela peut commencer ainsi… ( source )

=======

L’occasion qui nous est ainsi offerte est trop belle – guerre contre le terrorisme islamique oblige ! – pour ne pas la saisir  en évoquant la question toujours en cours ( même au sein du petit monde royaliste ) du drapeau de la France,  depuis la guerre 1914-1918, grâce à laquelle  Clemenceau a cherché à éradiquer la nostalgie du peuple pour la Royauté Capétienne, qu’il avait parfaitement reconnue et identifiée et dont les deux millions huit cent cinquante cinq mille  téléspectateurs de l’émission Secrets d’Histoire du 12/07 en est  probablement une manifestation résiduelle ! 

Une pierre jetée dans le jardin des royalistes providentialistes ? « L’inacceptable drapeau tricolore frappé du Sacré-Cœur », par le cardinal BILLOT. La question du drapeau (1918)

Télégramme n°12 (Juillet 2018) : BLEU, BLANC, ROUGE : LES 2 ÉTENDARDS ?
( NCRIL17 PRENEZ LE TEMPS DE LIRE LE TEXTE INTÉGRAL DE CETTE CONTROVERSE ) 

Drapeau de la France au Sacré-coeur

 

 

Madame Royale et Louis XVII sur France 2 Télévision, le 12 Juillet 2018 ( MAJ 16/07)

MAJ 16/07 C’est avec une profonde affliction …

… que nous découvrons qu’il n’y aurait parmi les sites de référence royalistes que nous lisons régulièrement  que celui de La Charte de Fontevrault, administré par notre ami Alain Texier qui se serait intéressé à l’émission Secrets d’Histoire qui a très probablement été vue par plus de deux millions cinq cent mille téléspectateurs, si on en croit l’estimation de l’audimat du Figaro !  

Nous ne manquerons pas d’en tirer les conséquences nécessaires, dès que nous aurons confirmation de ce triste constat qui n’est pas sans nous rappeler celui que nous avions fait lorsque nous avions constaté le silence assourdissant de ce que nous appelions encore  » la galaxie royaliste  » face au tsunami médiatique qui avait une fois encore déshonoré la mémoire de la Reine à l’occasion e la publication des résultats d’une prétendue analyse scientifique d’une lettre de la Reine Marie-Antoinette à Fersen dont Secrets d’Histoire du 12/07 n’a pas manqué de nous présenter la silhouette durant quelques secondes …

Aussi, en cette fête de Notre Dame du Mont Carmel,  et à la veille du pèlerinage mensuel de nos amis providentialistes aux pieds de Notre Dame de Pontmain, tenons-nous à exprimer notre reconnaissance la plus vive à La Charte de Fontevrault qui vient de nous faire découvrir cette proposition de prière à commencer dès aujourd’hui  :

« La quarantaine de Saint-Louis » du 16 juillet au 25 août 2018.

====

MAJ 14/07 13 h 00 Et revoici la question du corps du Roi à la Une du site orléaniste Lafautearousseau , dans le silence assourdissant du moindre  commentaire sur l’ignominie de la séquence majeure de l’émission Secrets d’Histoire du 12/07/2018.

Après deux siècles de révolutions, de guerres perdues, d’invasions et de catastrophes diverses,  nous croyons savoir que le  Corps mystique du Royaume de France aujourd’hui en survivance, que la Révolution a profondément fracturé sans pouvoir l’anéantir définitivement, après qu’il se soit constitué au fil  des siècles, autour du Roi de France et  dont la tête est Notre Seigneur Jésus-Christ, ressuscité au matin de Pâques, est INDESTRUCTIBLE !

Cette intime conviction s’affirme de jour en jour dans notre esprit  à l’heure même où la France est l’objet d’une menace sans aucun précédent historique, et au moment même où  elle est  dirigée par  de véritables criminels  comme l’écrit si justement  le Conseil dans l’espérance du Roi  dans une chronique de ce jour.   

Et si nous pouvons faire état en même temps des publications faites sur des sites royalistes de référence – ( providentialiste pour l’un, légitimiste pour Le Conseil dans l’Espérance du Roi et partiellement orléaniste  pour Lafautearousseau, qui ne reconnaît que le fils de  Mgr le Comte de Paris comme héritier légitime de la Couronne de France ) – qui ne partagent pas les mêmes conclusions nécessaires à une véritable stratégie opérationnelle commune en vue de fermer la parenthèse de plus de deus siècles qui s’est ouverte avec la Révolution, c’est en raison de notre intime conviction d’être  membre d’une cellule du Corps mystique du Royaume de France en survivance, dont tout autre royaliste fait également partie, même s’il n’a pas du tout la vision qui est la nôtre sur la tragédie de la disparition de Louis XVII des écrans de l’Histoire.  

 Et  le véritable secret d’histoire à découvrir ne serait-il pas de savoir quel est le nombre de Français royalistes ou crypto-royalistes encore inconscients de leur appartenance au Corps mystique du Royaume de France, parmi les  2855000 téléspectateurs de l’émission  Secrets d’Histoire du 12/07 ?   

C’est pourquoi nous reprendrons ici intégralement l’analyse d’Anne Bernet publiée sur Lafautearousseau, à qui il nous est impossible de demander l’autorisation de publication, car étant personna non grata,  tout commentaire de notre part est automatiquement supprimé dès l’envoi à la modération. Nous nous engageons toutefois à supprimer immédiatement le texte qui suit, sur simple demande qui nous serait faite par Anne Bernet ou par Lafautearouseau, s’ils en avaient connaissance.

La Fonction royale - Essence et légitimité d´après les Tractatus de Jean de TerrevermeilleMais nous ne saurions trop vous recommander, une fois encore,  chers amis lecteurs,  de lire l’ouvrage qui est en fait à la source même des deux livres  commentés  par Anne Bernet. 
LA FONCTION ROYALE – ESSENCE ET LÉGITIMITÉ D´APRÈS LES TRACTATUS DE JEAN DE TERREVERMEILLE

 

 

Livres & Histoire • Le Roi ou l’incarnation du pouvoir

2660702885.2.pngpar Anne Bernet

Depuis la mort de Louis XVI, la France, en dépit des apparences républicaines, n’aura cessé de rechercher un remplaçant à la figure royale. En vain. Deux études historiques, complémentaires, permettent, en dépit de leurs défauts, de comprendre pourquoi aucun homme prétendu providentiel n’est jamais parvenu à remplacer le Très Chrétien.

Un pouvoir sacré indépendant

Que cela plaise ou non, à la différence de la plupart des modèles monarchiques à travers le monde et le temps, la royauté française relève héréditairement du sacré ; le pacte de Reims n’est pas un accord opportuniste conclu en 496 entre l’Église des Gaules et Clovis, puis renouvelé avec les dynasties successives, mais une réalité spirituelle unissant le royaume de la terre à Celui du Ciel. Perdre cela de vue, c’est se condamner, sous prétexte de rationalisme ou de dénonciation d’une « pensée magique » que notre époque éclairée ne saurait admettre, à ne rien comprendre à notre passé et aux façons d’être et de penser de nos ancêtres. Voilà sans doute, aujourd’hui, le pire écueil auquel se heurtent des historiens plus ou moins étrangers à la foi catholique et qui ont tendance à en parler comme ils le feraient des croyances de l’Égypte pharaonique. S’ils refusent d’admettre ce particularisme français, et que la Fille aînée de l’Église puisse avoir une place à part dans les plans d’un Dieu auquel il est de mauvais ton de se référer, toute leur vision de la longue geste royale s’en trouve d’emblée faussée. Voilà sans doute pourquoi, chacun à leur manière, Stanis Perez, qui signe Le corps du Roi (Perrin) et Marie-Claude Canova-Green, auteur de Faire le Roi ; l’autre corps de Louis XIII (Fayard), malgré d’impressionnantes recherches, restent à la surface des choses et passent à côté de l’essentiel.

Un premier mystère, dans une société strictement matérialiste comme la nôtre, est d’admettre que le Roi « sacré », ce qui veut tout dire, entre dans une autre dimension et que, tout en restant un homme à part entière, car il ne s’agit pas, à l’instar du Pharaon, voire même du Principat romain dans certaines de ses manifestations, de diviniser le souverain, il devient cependant un lien, un intermédiaire entre ici-bas et En-haut, dimension qui comprend une part hautement sacrificielle, celle-là même que Louis XVI assumera jusqu’à l’échafaud. Faute de le comprendre – tout comme, d’ailleurs, notre époque devient incapable de saisir ce que sont les grâces du baptême ou le sacrement de l’Ordre – l’historien se focalise sur des points de détail ou pose de mauvaises questions. Vouloir réduire les rois de France à une « incarnation du pouvoir », ce que les juristes royaux au demeurant, savaient bien, c’est s’arrêter à mi-chemin de la réalité et perdre de vue ce rôle de « Lieutenant de Dieu » qui était le leur. C’est l’idée même d’un pouvoir chrétien procédant du divin, non de la volonté populaire, ou prétendue telle, qui heurte. Dès lors, les deux universitaires se perdent dans l’étude de ce qui leur semble relever de bizarreries dépassées.

Le corps du Roi

Qui dit pouvoir incarné dit fatalement corps. Le Roi est homme, avec ses défauts, ses faiblesses, ses passions, ses maladies, et sa condition mortelle qui, cependant, n’altère pas l’immortalité du système monarchique, ou du royaume, ou de l’État, conception plus compréhensible à nos contemporains.

Stanis Perez scrute cet homme qui reste ancré dans son humanité, ne revendique nulle essence « divine » ; il le suit, de Philippe Auguste à Louis-Philippe, dans son quotidien le plus prosaïque. Pour lui, mais là encore, ce n’est que partiellement exact car le postulat de base de la sacralité du pouvoir reste la même à travers les siècles, l’image du Roi, ou celle du corps du Roi, se serait construite puis déconstruite au fil des siècles, de sorte que saint Louis n’aurait pas appréhendé son rôle et sa personne comme pouvaient les appréhender Henri III ou Louis XIV. Cette image renvoyée au peuple, cette propagande auraient pareillement fluctuée. Reste que le Roi demeurait le Roi, tant à ses propres yeux qu’à celui de ses peuples et que porter sur cela un regard « moderne », fausse fatalement l’objet de l’étude …

Ce qui est intéressant, néanmoins, dans ce livre, relève du sociologique et de l’anecdotique. Si le Roi est un homme, et nul ne le nie, il naît, il grandit, il se forme, il mange, il prend soin de son corps, de son apparence, de sa santé, il engendre, et il meurt. Comment ?

L’autre paradoxe est de parvenir à en imposer à ses sujets ou à ses ennemis tout en assumant son humanité et sa mortalité. Le cas extrême est celui de Charles VI, rongé par sa maladie mentale jusqu’à en perdre sa dignité humaine, mais jamais sa dignité royale, au point que le peuple a aimé son pauvre roi fou bien plus qu’il ne l’eût aimé sain d’esprit, dans la certitude mystique que le souverain expiait dans sa chair les péchés de la France. L’on touche là, une fois encore, à la dimension christique du pouvoir royal que nos contemporains ne savent plus appréhender. Elle est pourtant infiniment plus importante que de savoir si Louis XI jugeait indigne de se baigner en public ou que le contenu de l’assiette royale.

Dans l’imaginaire, et dans l’idéal, il faudrait que le Roi soit toujours jeune, beau, en pleine santé, doté de toutes les vertus du corps et de l’esprit. Cela peut parfois arriver, cela ne dure jamais. Comment, sauf à imiter ces peuplades qui sacrifiaient le roi vieillissant ou malade, continuer d’en imposer ?

Le roi est une incarnation

Louis XIII n’était pas séduisant, il souffrait d’un sérieux défaut d’élocution, son caractère était difficile et angoissé, sa santé mauvaise depuis l’adolescence. Dans ces conditions, alors qu’il n’avait pour lui que son droit d’aînesse, comment a-t-il incarné son rôle ?

Spécialiste du « spectacle de cour » dans l’Europe moderne, Marie-Claude Canova-Green voit, et, jusqu’à un certain point, elle a raison, Louis XIII, – mais ce serait vrai de tous les rois, – comme un acteur presque continuellement sur scène, obligé de jouer un rôle qu’il n’a pas choisi mais qui lui colle à la peau et dont il n’a pas le droit de se dépouiller.

L’on en arrive ainsi à une vision quasi schizophrénique du monarque, pris entre son personnage royal qu’il doit assumer, et sa personne privée dans l’impossibilité de s’exprimer puisque la sphère intime lui est presque interdite. Faut-il vraiment supposer la coexistence, peu apaisée, de Louis de Bourbon et de Louis XIII dans un même corps ? Ne vaut-il pas mieux admettre que le Roi était un, même si, au siècle suivant, Louis XV, et Louis XVI plus encore, rechercheront, ce qui s’avérera une faute, les moyens d’échapper à cette épuisante et constante représentation ?

Reste une analyse étonnante, et dure, de ce que l’historienne considère comme une sorte de dressage ou de conditionnement d’un enfant qui, né mâle et premier de sa fratrie princière, est destiné au trône, quand même ses qualités propres ne l’appelleraient pas spécialement à l’occuper.

Les études de « genre » étant l’une des grandes préoccupations actuelles, il est beaucoup question ici, trop peut-être, d’« apprentissage de la masculinité », notion qui aurait sans doute laissé pantois nos aïeux du XVIIe siècle. Louis XIII ne s’est sûrement jamais demandé s’il devait assumer sa condition masculine, parce qu’il a toujours su et admis qu’il était un homme, et pas une femme …

C’est parce qu’il était homme, et prématurément roi après l’assassinat de son père, qu’il s’est donné, sans pitié pour lui-même, les moyens d’assumer son destin. En toute conscience.

Louis XIII ne s’est jamais pris pour Jupiter, pas plus que son fils ne se prendrait pour Apollon. Seulement pour ce qu’il était : l’homme, avec tous ses défauts et ses péchés, que les lois de dévolution de la couronne, et la volonté de Dieu, avaient fait roi de France et qui devait s’en rendre digne.

Ne pas admettre cela, c’est renoncer à rien comprendre à la monarchie française.  Anne Bernet ====

NCRIL17 : Pour bien comprendre ce qu’était la Royauté Capétienne et les Lois Fondamentales du Royaume de France scellées jusqu’à la Fin des Temps par la mission naturelle et surnaturelle de Jeanne d’Arc,  il faut lire l’ouvrage de  Jean Barbey qui actualise l’enseignement de Jean de Terrevermeille, juriste languedocien  contemporain de Jeanne d’Arc.

Et le mythe de la postérité de Louis XVII, mis en valeur par Hélène Becquet dans son Louis XVII  et incarné par les 101 prétendants inventoriés par Jacques Hamann et Maurice Etienne ne serait-il pas un avatar particulièrement significatif, bien qu’erroné,  de la permanence  du corps mystique du Royaume de France en survivance depuis le 8 juin 1795, selon la Communion des saints et en fonction de l’état de grâce ou de disgrâce  propre à chaque royaliste   ? 

Parce qu’il n’y a pas de prescription en Histoire, si l’Université cherche un jour à établir la vérité sur le destin de Louis XVII et accomplit son devoir d’état,  grâce à d’éminents professeurs  semblables à ceux que nous avons eu l’extrême privilège de connaître avant mai 68, à la Faculté de Droit et des Sciences économiques  de Toulouse,  peut-être deviendra-t-il  possible de concrétiser dans la réalité politique l’existence du Corps mystique du Royaume de France, qui n’est aujourd’hui  en survivance que  dans l’âme, l’esprit et le coeur  d’une poignée de royalistes, qui espèrent  raisonnablement en la résurrection du Royaume de France, dont les deux corps du Roi seront incarnés en même temps en la personne d’un descendant légitime de Louis XVII, que nous avons nommé en raccourci Pharamond de Bourbon-Habsbourg,  en hommage à l’oeuvre de Jean Raspail. 

Histoire4.jpg       Histoire5.jpg La Fonction royale - Essence et légitimité d´après les Tractatus de Jean de Terrevermeille

MAJ 14/07 Audiences TV du 12/O7 ( source

1  TF1 On voulait tout casser
2915000 téléspectateurs
15,2%

2  France 2
Secrets d’Histoire
2855000 téléspectateurs
15%

========= Publié le 13/07 ===

Ainsi donc, hier soir jeudi 12 Juillet – et non mardi 10/07 comme indiqué sur son site !!! –   France Télévision a évoqué la vie de Madame Royale, devenue ensuite duchesse d’Angoulême, en nous offrant des images parfois inédites des lieux où elle a vécu et de souvenirs particulièrement émouvants liés à sa vie.

Nous avons même pu voir Mme Hélène Becquet essayer de rendre compte des sentiments que la fille du Roi Louis XVI et de la Reine Mraie-Antoinette a pu connaître à l’occasion de plusieurs des terribles évènements auxquels elle a été confrontée.

Nous aurions donc pu applaudir des deux mains sur notre clavier  si France Télévision ne nous nous avait pas offert en même temps – comme dirait Macron –  une hideuse  imposture historique,  en prétendant, d’une manière catégorique, radicale et tranchante comme une vérité absolument irréfutable  que Madame Royale a été confrontée à son frère au Temple, qui lui a tenu les propos que  vous pourrez réentendre, en visionnant cette séquence de vidéo. 

Nous sommes stupéfait par cette abjection, sur laquelle nous reviendrons dès que possible, car nous n’avons pas la liberté nécessaire pour développer immédiatement  notre argumentation, en raison de notre éloignement de notre poste de travail habituel. 

A défaut de pouvoir engager l’action, hors de notre portée,  qui serait nécessaire auprès du CSA et de  France Télévision qui a publié cette immense et abominable fake new, cette abjection est une incroyable justification, totalement imprévisible, de la raison d’être de notre CRIL17, cellule du pays réel constituée de membres confits en dévotion mariale ou mystico-dingos ( -comme dirait l' »historien »  qui prétend avoir résolu l’énigme Louis XVII ) – et qui, dans l’espérance de la résurrection du Royaume de France,  revendiquent l’honneur d’appartenir au corps mystique du Royaume de France en survivance, dont la tête est Notre Seigneur Jésus-Christ, Lois Fondamentales du Royaume de France scellées jusqu’à la Fin des Temps obligent. 

…/… En attendant de pouvoir revenir longuement sur cette émission, – ( peut-être pas avant une huitaine de jours compte-tenu de nos contraintes privées dans la vraie vie ) – voyez nos archives sur les interrogatoires des 6 et 7 octobre 1793 au Temple.  

ADDENDUM 21 h 30 Merci à La charte de Fontevrault pour l’écho donné  à cet article, avec un commentaire qui résume notre accord total 

Un degré de plus dans l’ignominie. France Télévision, Madame Royale et Louis XVII, le 12 Juillet 2018

 

A l’aimable attention de nos lecteurs [ MAJ 12/07 ]

MAJ 12/07 Ciel ! Luc Ferry ( et Le Figaro ?)  pris par le doute sur l’avenir de Macron !  » Y a-t-il une alternative à Macron ?»

Macron n’aurait-il donc pas réussi à habiter le corps du Roi, comme Philippe de Villiers le lui a demandé ? On nous accordera volontiers que ni Jean-Luc Mélenchon ni Marine Le Pen ne sont aptes à exercer cette fonction régalienne, à supposer même qu’ils en aient l’ambition !

Au nom de notre CRIL17, cellule constituée de membres du Cops mystique du Royaume de France en survivance, ( voir notre MAJ en marge de gauche ), conscient  de n’être que l’une des composantes dérisoires de la galaxie patriote, fracturée par deux siècles de révolutions, de guerres et d’invasions diverses, appelons les élites de France et de Navarre à constituer un Conseil National de Résilience ***,  et partout où cela sera possible des Conseils régionaux, de province ou de pays, voire de communes,  habités par l’amour de la France en péril de mort islamique et aptes à gérer et organiser au plus vite le départ de Macron du Palais de l’Elysée, en réponse au récent édito de Cyrano de Riposte Laïque.

*** ou toute autre appellation qui serait meilleure, n’ayant aucune autorité pour lui donner un autre nom qui ne pourrait être qu’une lointaine évocation soit d’un Conseil  de Régence, soit d’un Comité de Salut Public  …

A chacun d’accomplir son devoir d’état et à la grâce de  Dieu.   

MAJ 10/07 Emmanuel Macron à Versailles :« La République n’a aucune raison d’être en difficulté avec l’islam »  

Source de la photo

Macron nous informe donc que la République serait non plus un système politique parmi d’autres ou un ensemble d’idées mais une personne physique ou même morale  totalement imaginaire douée de raison et apte à dialoguer avec l’islam, prétendue «  religion d’amour, de tolérance et de paix  » , mais véritable système politique et religieux pire que le communisme et le nazisme.

Nous nous refusons à penser que par cette phrase lapidaire, Macron ait d’ores et déjà imaginé que la République dite française devienne un jour la République Islamique de France, ce qui effectivement éliminerait toute raison d’être de la moindre difficulté entre la République et l’islam, mais certainement pas entre les Français dignes de ce nom et l’islam …  
Mais par ce propos, Macron nous renvoie à la réponse que tout royaliste français a pu faire un jour  ou l’autre à la question  classique posée par un républicain de bonne foi  » Si le  Roi est fou que se passe-t-il ? R :  « on est en République  » !

Ainsi donc, dans une configuration historique sans aucun précédent,  la France va expérimenter la réponse à donner à la question suivante : 
 » Si la République est sous la gouvernance de Satan et si le  Président de la République est fou que se passe-t-il ?  »

Réponse à suivre sur vos sites favoris habituels et en particulier sur Riposte Laïque d’où nous extrayons :

9 Juillet 2018 : À Versailles, Emmanuel Macron livre officiellement la France à l’Islam 

ADDENDUM 11/07 Incroyable coïncidence dont nous ne pouvons pas ne pas faire état » Non possumus … » et que nous découvrons une fois encore grâce au Salon Beige 

Philippe de Villiers et Emmanuel Macron ou la France au seuil d’une schizophrénie mortelle ? 

Libération consacre un article aux relations entre Philippe de Villiers et Emmanuel Macron. Déclaration du Vendéen :

«Je suis en désaccord avec lui sur le mondialisme, sur son européisme et sur le multiculturalisme dont les Français, profondément, ne veulent pas. Je lui ai dit que le Président devait habiter le corps du roi, c’est-à-dire restaurer l’autorité de la fonction. Ce qu’il a fait. Mais je lui ai dit aussi que le Président devrait aborder la question de la civilisation française et celle de l’islamisation du pays. Ce qu’il n’a pas fait pour le moment. 

Michel Janva

===

Ainsi donc ce n’est pas le Roi qui est fou, mais celui que M le vicomte Philippe de Villiers appelle à habiter le corps du Roi, comme en écho à  la récente et pertinente  analyse de Michel Onfray  de l’indicible scandale d’Etat de la fête de la musique à l’Elysée, le 21 juin 2018.
Et comment un Président de la République, aussi génial comédien soit-il, pourrait-il habiter le corps du Roi, voire même tenter de l’incarner comme le prouve l’esquisse d’une tradition macronesque  du Congrès à Versailles ?  N’est-ce pas un terrible oxymore, support de l’utopie de la bonne République après laquelle le peuple souverain aspirerait depuis deux siècles ? 

C’est pourquoi, face à la schizophrénie du discours et du comportement du couple Macron-de Villiers,  il nous semble plus opportun que jamais   d’habiter le corps mystique du Royaume de France en survivance, à titre de membre de l’une de ses cellules, dans l’attente de l’avènement du Roi que nous appelons de nos voeux …  En effet n’est-ce pas l’enseignement de Jean de Terrevermeille actualisé par le professeur Jean Barbey qui est à la source même de la théorie des deux corps du Roi, d’une stupéfiante actualité ?Et  les voies de la Divine Providence ne sont-elles pas impénétrables, comme le confirme cette autre information du jour ?

Le ministre autrichien des Affaires étrangères appelle Jean Raspail 

…pour lui souhaiter un bon anniversaire 

« Jean Raspail fêtait le 4 juillet son 93e anniversaire. Ce jour-là, il a eu la surprise de recevoir un coup de fil du… ministre autrichien des Affaires étrangères, Karin Kneissl, souhaitant un bon anniversaire à l’auteur du Camp des saints, le félicitant particulièrement pour sa préface à la réédition du roman, où il a créé le concept de « Big Other », l’Autre dominateur. »

Michel Janva 

Cette magnifique reconnaissance – allo l’Académie Française ?… – serait-elle le signe du prochain avènement de Pharamond de  Bourbon-Habsbourg, selon notre interprétation du roman SIRE de l’auteur du Camp des Saints ? 

MAJ 09/07 Vers un appel à l’insurrection de la police, de la gendarmerie et de l’armée ?…

«Face au président, le pays se cabre» (Le Figaro )

Macron dégringole à 32% de popularité

Pour Macron, une victoire des Bleus ferait oublier Nantes, Faid, Médine et l’invasion…

…/… Seuls les Français peuvent encore sauver la France. Il faut pour cela se débarrasser de Macron et de sa clique au plus vite, et mettre en place un gouvernement qui fera en France ( mutatis mutandis NCRIL17 ) ce que Matteo Salvini est en train de mettre en place en Italie…./… ( Edito de Cyrano sur Riposte Laïque )

Pour découvrir le lien offert par l’actualité de la Coupe du monde, vue par Cyrano de Riposte Laïque  avec l’information qui suit, lire

Voici précisément ce qu’il ne faut pas accepter : Faire du Prince un faire-valoir de la République

Louis de Bourbon : « Disponible pour servir la France ! »

15 août : le cardinal Vingt-Trois à l’Ile Bouchard

Capture d’écran 2018-07-02 à 22.00.24

MAJ 07/07   Alerte sur le Ministère des Affaires Etrangères ( Service central et archives ) à Nantes, et menace sur l’avenir des recherches historiques sur la Question Louis XVII ?  

Nantes. Les émeutes gagnent en intensité, nombreux affrontements avec la police [MAJ et vidéos]

Le Breil ça repart pour un tour, gendarmes et policier en nombre , ambiance guerrier devant le ministère des affaires étrangères. #Nantes #Breil #Police #Crs #Breilmalville
00:53 – 7 juil. 2018

Est-ce le seul service central d’état civil du  Ministere des affaires étrangeres qui serait menacé par les émeutes de  Nantes ou bien y aurait-il aussi une menace sur le site des Archives du Ministère, où nous avions prévu de nous rendre prochainement pour la rédaction de notre troisième ouvrage désormais en cours de composition ? Espérons donc que les Archives du MAE ne subiront pas le sort funeste de l’Etat Civil de Paris lors de la Commune de 1871 et que nous pourrons nous y rendre en temps et heure à la différence du ci-devant le Président de l’Assemblée Nationale M de Rugy  ( Voir l’info sur Fdesouche ).  

A noter aussi cette étrange coïncidence – lue aussi sur Breizh-info qui nous renvoie à notre postulat dit de Jeanne d’Arc – Le Verrier, et que nous nous garderons bien d’interpréter dans un sens ou un autre :

 »  Dans la nuit du 5 au 6 juillet, à la Bottière (Doulon), la loge des concierges du lycée professionnel Arago et le bar-PMU du Manoir Saint-Lô ont été détruits, et une partie de l’école maternelle Urbain-le-Verrier incendiée. »

Nous profitons de cette très brève information, dont la publication ne saurait remettre en cause notre décision de  suspendre notre suivi de l’actualité pour évoquer la réponse donnée par la Divine Providence à la question que nous avions posée récemment lors de la visite de Macron au Vatican «  Mais au fait, où est passée SE le Cardinal Tauran, qui pourrait être d’un très grand secours à Macron pour son dialogue avec » l’islam de France » ? (source ) : 
Le cardinal Jean-Louis Tauran est mort. RIP

MAJ 01/07 A l’heure de l’Angelus et dans l’attente, désormais, de l’un ou l’autre des événements annoncés par la Reine des Prophètes, depuis juillet 1830, rue du Bac à Paris, et le 19 septembre 1846 sur la montagne de La Salette

 CHRONO ! J – ??? 

CRIL17 A la recherche de la vérité sur Louis XVII

texte du secret de Notre Dame de La Salette  

Pour accompagner le Live du Figaro

https://www.dailymotion.com/0b97243d-7e8a-4eae-a9d9-eefc7f4a8e4e

Est-ce 500 000 ou des dizaines de milliers de personnes qui ont souillé la statue de Jeanne d’Arc ? 

source 

Addendum 02/07 : Marre de la propagande et du totalitarisme LGBT !

=======
MAJ 30/06 10 h 50 Pour mémoire

Et pour mesurer le scandale et l’humiliation indicibles du concert de Médine au Bataclan, toujours prévu pour le 19/10/2018, et prendre ainsi toute la mesure de l’effondrement spirituel, politique, moral de la France sous gouvernance de la République de Satan, qui va panthéoniser le 1er juillet une éminente actrice de son propre suicide.

Merci à Résistance Républicaine et en particulier à Jean-Paul Saint-Marc, auteur du terrible témoignage ci-dessous ;  il justifie à lui seul notre IVB ( interruption volontaire de blog ) dès le 1er juillet, sans attendre le 14 juillet, mais peut-être le laisserons-nous ouvert sans aucune nouvelle publication, et sans fermer définitivement notre site, à cause de ce texte à lire et relire de la première à la dernière ligne ? Qui sait ? Peut-être se passera-t-il quelque chose avant le 19 octobre 2018 ?…  

Pour mémoire : « Vous aurez ma haine, récit de ma soirée au Bataclan le 13/11/2015 »

Pour mémoire : « Vous aurez ma haine, récit de ma soirée au Bataclan le 13/11/2015 »

MAJ 30/06 7 h 30  

Lors de la commémoration du centenaire de l’entrée en guerre de la France, il avait été suggéré, voire même demandé, de sonner le tocsin dans les cathédrales et églises de France et de Navarre. 
Entendra-t-on sonner le glas à Notre Dame de Paris et dans une ou plusieurs églises de France, à l’occasion de la panthéonisation de la culture de la mort de la France et en mémoire de tous les foetus humains jetés dans les poubelles des cliniques et des hôpitaux ou conservés dans les congélateurs ?  ( Lire cette information publiée le 27/06 sur le Salon Beige  ) 

MAJ 29/06 En la fête des saints Pierre et Paul ! 

C’est la mort dans l’âme, que nous affichons cette MAJ, qui sera très probablement notre dernière publication, avant la fermeture de ce site, dans la journée du 1er Juillet, sauf événement extraordinaire  imprévisible à cette heure-ci ( Voir la MAJ 27/06/ 10 h 00 ). 

En effet de multiples raisons objectives, alliées à la simple prudence chrétienne qui interdit, en pleine connaissance de cause, de rechercher le martyre, nous obligent à admettre que nous ne sommes pas capable de poursuivre notre navigation sur Internet, compte tenu de l’état de véritable possession diabolique dans lequel la République a plongé la France, et dont témoigne à elle seule l’hallucinante opération politico-médiatique, résumée dans ce billet de Bvoltaire :
TERRORISME ULTRA-DROITE
INTERPELLATIONS D’INDIVIDUS LIÉS À L’ULTRA-DROITE : MERCI, GÉGÉ !

Ils disent que l’ultra-droite allait empoisonner la viande halal, ils veulent donner des idées à d’autres ?
Et si la lecture de toutes les réactions publiées sur les réseaux sociaux proches de l’ultra-droite ( tels que Fdesouche, Riposte laïque, Résistance républicaine –  d’où nous avons extrait l’illustration ci-dessus – voire même les pages de commentaires d’internautes-trolls abonnés au Figaro, ou à Valeurs Actuelles, n’est-ce pas Gégé ? )   nous a appris qu’il y aurait parmi les dangereux terroristes de l' »ultra-droite », prêts à passer à l’acte, un père de famille qui aurait perdu sa fille au Bataclan, cet acte de la République en marche vers le totalitarisme islamique n’est pas sans nous rappeler, peu ou prou, la mise en oeuvre de la loi des suspects du 17 septembre 1793.

Et si, malgré tout, les leçons de l’histoire de la France, depuis la révolution, auraient pu nous inviter à poursuivre notre navigation publique à ciel ouvert, force est de reconnaître que la puissance de la preuve solennelle de l’état de possession diabolique de la République, qui sera apportée le 1er juillet par la panthéonisation de la culture de la mort de la France,   nous oblige à nous souvenir des propos attribués au Comte de Chambord en 1873, selon une tradition catholique et royaliste qui nous est chère : 

 « Le Comte de Chambord confia à son secrétaire le Comte Henri de Vanssay : « Maintenant, j’ai la   certitude que mon cousin Louis XVII existe. Je ne monterai donc pas sur le Trône de France. Mais Dieu veut que nous gardions le secret. C’est Lui Seul qui se réserve de rétablir la Royauté ».

ADDENDUM 14 h 00 Nous découvrons à l’instant  dans une tribune de Michel Onfray reprise sur Fdesouche ,  qu’il existe DEUX CORPS DU ROI et même un CORPS ROYAL ! Michel Onfray, que nous écoutons en même temps que nous rédigeons ce texte, nous invite donc à rappeler notre interprétation de la  doctrine de Jean de Terrevermeille ( enseignée par le Professeur Jean Barbey ) et à nous auto–proclamer membre d’une  cellule en gestation du Corps mystique du Royaume de France, en survivance et en exil en terre de France, dans l’attente de la réalisation prochaine de l’une ou l’autre des prophéties, révélées par la Reine des Prophètes, depuis le 19 septembre 1846 à La Salette   !  

Aussi, prions-nous les 697 (ou 638 ) internautes qui  nous ont honoré de leur attention les 26 (et 27 juin) de bien vouloir lire et méditer les lectures liturgiques de cette solennité de la fête des saints Pierre et Paul, proposées par la sainte Eglise, Catholique, Apostolique et Romaine.

 

Livre des Actes des Apôtres 12,1-11. 
À cette époque, le roi Hérode Agrippa se saisit de certains membres de l’Église pour les mettre à mal. 
Il supprima Jacques, frère de Jean, en le faisant décapiter. 
Voyant que cette mesure plaisait aux Juifs, il décida aussi d’arrêter Pierre. C’était les jours des Pains sans levain. 
Il le fit appréhender, emprisonner, et placer sous la garde de quatre escouades de quatre soldats ; il voulait le faire comparaître devant le peuple après la Pâque. 
Tandis que Pierre était ainsi détenu dans la prison, l’Église priait Dieu pour lui avec insistance. 
Hérode allait le faire comparaître. Or, Pierre dormait, cette nuit-là, entre deux soldats ; il était attaché avec deux chaînes et des gardes étaient en faction devant la porte de la prison. 
Et voici que survint l’ange du Seigneur, et une lumière brilla dans la cellule. Il réveilla Pierre en le frappant au côté et dit : « Lève-toi vite. » Les chaînes lui tombèrent des mains. 
Alors l’ange lui dit : « Mets ta ceinture et chausse tes sandales. » Ce que fit Pierre. L’ange ajouta : « Enveloppe-toi de ton manteau et suis-moi. » 
Pierre sortit derrière lui, mais il ne savait pas que tout ce qui arrivait grâce à l’ange était bien réel ; il pensait qu’il avait une vision. 
Passant devant un premier poste de garde, puis devant un second, ils arrivèrent au portail de fer donnant sur la ville. Celui-ci s’ouvrit tout seul devant eux. Une fois dehors, ils s’engagèrent dans une rue, et aussitôt l’ange le quitta. 
Alors, se reprenant, Pierre dit : « Vraiment, je me rends compte maintenant que le Seigneur a envoyé son ange, et qu’il m’a arraché aux mains d’Hérode et à tout ce qu’attendait le peuple juif. » 

Psaume 34(33),2-3.4-5.6-7.8-9. 
Je bénirai le Seigneur en tout temps, 
sa louange sans cesse à mes lèvres. 
Je me glorifierai dans le Seigneur : 
que les pauvres m’entendent et soient en fête ! 

Magnifiez avec moi le Seigneur, 
exaltons tous ensemble son nom. 
Je cherche le Seigneur, il me répond : 
de toutes mes frayeurs, il me délivre. 

Qui regarde vers lui resplendira, 
sans ombre ni trouble au visage. 
Un pauvre crie ; le Seigneur entend : 
il le sauve de toutes ses angoisses. 

L’ange du Seigneur campe à l’entour 
pour libérer ceux qui le craignent. 
Goûtez et voyez : le Seigneur est bon ! 
Heureux qui trouve en lui son refuge ! 

Deuxième lettre de saint Paul Apôtre à Timothée 4,6-8.16b.17-18. 
Bien-aimé, je suis déjà offert en sacrifice, le moment de mon départ est venu. 
J’ai mené le bon combat, j’ai achevé ma course, j’ai gardé la foi. 
Je n’ai plus qu’à recevoir la couronne de la justice : le Seigneur, le juste juge, me la remettra en ce jour-là, et non seulement à moi, mais aussi à tous ceux qui auront désiré avec amour sa Manifestation glorieuse. 
Τous m’ont abandonné. 
Le Seigneur, lui, m’a assisté. Il m’a rempli de force pour que, par moi, la proclamation de l’Évangile s’accomplisse jusqu’au bout et que toutes les nations l’entendent. J’ai été arraché à la gueule du lion ; 
le Seigneur m’arrachera encore à tout ce qu’on fait pour me nuire. Il me sauvera et me fera entrer dans son Royaume céleste. À lui la gloire pour les siècles des siècles. Amen. 

Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 16,13-19. 
En ce temps-là, Jésus, arrivé dans la région de Césarée-de-Philippe, demandait à ses disciples : « Au dire des gens, qui est le Fils de l’homme ? » 
Ils répondirent : « Pour les uns, Jean le Baptiste ; pour d’autres, Élie ; pour d’autres encore, Jérémie ou l’un des prophètes. » 
Jésus leur demanda : « Et vous, que dites-vous ? Pour vous, qui suis-je ? » 
Alors Simon-Pierre prit la parole et dit : « Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant ! » 
Prenant la parole à son tour, Jésus lui dit : « Heureux es-tu, Simon fils de Yonas : ce n’est pas la chair et le sang qui t’ont révélé cela, mais mon Père qui est aux cieux. 
Et moi, je te le déclare : Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église ; et la puissance de la Mort ne l’emportera pas sur elle. 
Je te donnerai les clés du royaume des Cieux : tout ce que tu auras lié sur la terre sera lié dans les cieux, et tout ce que tu auras délié sur la terre sera délié dans les cieux. » 

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible – © AELF, Paris

=====

======= Publié le 25/06 ===
Notre hébergeur 1and1 enregistre depuis près de 15 jours une hausse constante de la fréquentation de  ce site, au point même d’afficher régulièrement plus de 400 visiteurs uniques dans la journée, depuis une huitaine de jours ouvrables.  

Si un tel constat ne peut que nous réjouir, ce que nous avons pu voir de visu et entendredans la vraie vie, durant ce week-end, et ce que nous découvrons ce matin sur Internet nous oblige à envisager la fermeture, au moins provisoire, et peut-être même définitive, de notre blog *** … LE 14 JUILLET PROCHAIN, SI, ET SEULEMENT SI, d’ici là, aucune esquisse d’organisation de la riposte politique à opposer IMMEDIATEMENT à MACRON ne se dessinait sur Internet, comme, hélas, tout semble l’annoncer ( Voir notre billet ).  

Toutes les chaînes Youtube de TV Libertés ont été fermées

Capture d’écran 2018-06-23 à 17.25.53

Michel Janva

TVL-RL : Pendant les vacances, la censure et le djihad judiciaire continuent

( avec http://cril17.org/http://cril17.info/    http://cril17.fr/ actuellement  en maintenance )

Nous n’avons en effet ni les ressources humaines, ni les moyens matériels, ni les ambitions de TVLibertés ou de Riposte Laïque, associée à Résistance Républicaine.

 » Il y a vraiment des imbéciles pour préparer des attentats contre les musulmans, en France ? »  Christine Tasin 


Il est plus facile d’arrêter un pauvre patriote au resto que d’arrêter ceux qui tiraient au Bataclan

Et si notre analyse de la catastrophe dans laquelle la France est aujourd’hui plongée est proche, voire même semblable sur bien des points stratégiques,  nos motivations pour l’action sont à des années-lumière de celles qui inspirent ces sites de référence de la résistance française à la marche de la République vers la mort de la France. 

Si rien de crédible pour une action politique pertinente en Septembre ou Octobre, à laquelle nous serions heureux d’apporter notre notre adhésion et notre contribution, aussi marginale soit-elle, n’apparaissait d’ici le 14 juillet 2018, il ne nous resterait plus qu’à utiliser le courage qui pourra nous habiter, pour écrire notre troisième livre sur l’état de la Question Louis XVII, entre notre prière quotidienne du Rosaire qui seule désormais peut nous permettre d’échapper à l’enfer en ce monde et dans l’autre …

Qui vivra verra et peut-être aurons-nous le plaisir et la joie intellectuelle de nous voir lors des  

JOURNÉES CHOUANNES 2018 LES 1ER ET 2 SEPTEMBRE : QUELS MOYENS POUR COMBATTRE LA RÉVOLUTION ?

Journées Chouannes 2018 Les 1er et 2 Septembre : Quels moyens pour combattre la révolution ?  

…  » Que l’ennemi ne sache jamais comment vous avez l’intention de le combattre, ni de la manière dont vous vous disposez à l’attaquer, ou à vous défendre… » SUN TZU L’Art de la guerre. ( PACO

Autour de la lettre de la Reine Marie-Antoinette du 16 octobre 1793

Note : nous ré-affichons cette information que nous avions provisoirement occultée, après une première publication,  en raison de l’extrême gravité de l’actualité qui, si elle est toujours aussi brûlante, n’appelle pas de notre part des observations inédites  qui pourraient s’ajouter à ce que vous pourrez lire dans les commentaires récents de la tribune qui lui est dédiée … ( voir en marge gauche ) 

=========

Simple rappel à l’attention de nos nouveaux lecteurs : nous considérons toujours que la fameuse lettre de la Reine Marie-Antoinette du 16 octobre 1793 à Madame Elisabeth est apocryphe et constitue un faux destiné à occulter l’exfiltration de Louis XVII du Temple, survenue selon notre modèle toujours en vigueur, entre le 3 Juillet 1793 et la nuit du 2 au 3 septembre 1793, au cours de laquelle elle a tenté en vain de s’évader de la Conciergerie. 

Et voici qu’on nous apprend une information stupéfiante, qu’on peut lire sous la signature d’Olivier Carrera dans l’article  » Vatican Entrez dans le saint des saints  »  du dernier exemplaire Télé Star Jeux ( p 33) aux  paragraphes suivants : 

 » La cage interdite 
Dans le bunker ( contenant toutes les archives dites secrètes du Vatican ) une cage de fer spéciale abrite des volumes interdits de consultation par Jean-Paul II. Même les chercheurs accrédités du Vatican n’ont pas le droit de pénétrer dans ce lieu. 
…/…
 » Lettre impériale  » ( sic ! ) 
Autre pièce exceptionnelle cachée dans le bunker, une lettre de Marie-Antoinette emprisonnée après la Révolution. On peut y lire :  » les sentiments de ceux qui partagent mon chagrin (…) sont la seule consolation que je puisse recevoir dans ces tristes circonstances  » 

Avant toute autre observation, notons une contradiction inhérente à ce témoignage venu on ne sait d’où, et qu’on pourra nous opposer : comment l’auteur de cet article a-t-il pu avoir connaissance de ces lignes écrites par la Reine Marie-Antoinette sur un document que nul ne peut consulter ?  

Mais s’il est vrai qu’il existe un tel document on comprendra facilement que nous saisissions cette information pour nous interroger  ! 
S’il est vrai qu’il existe dans ce bunker une véritable lettre de la Reine Marie-Antoinette, pourquoi n’y aurait-il pas aussi le véritable testament de SAR la duchesse d’Angoulême, dont l’existence est tant controversée et qui établirait la vérité sur la survivance de Louis XVII, hors du Temple ? 
Et si même Mme Hélène Becquet n’a pas le droit de briser le silence des archives en allant consulter ces documents conservés dans le bunker du Vatican, faudra-t-il attendre que le descendant de Louis XVI, que nous espérons voir un jour ou l’autre se présenter, sous le nom de Pharamond de Bourbon-Habsbourg, au portillon de l’actualité de la France et de l’Europe, organise une expédition militaire à Rome pour obliger les Gardes Suisses à y laisser entrer Christian Crépin, notre archiviste du Roi Louis XVII, qui pourrait ainsi attester que Louis XVII n’est pas mort au Temple le 8 juin 1795 et que Madame Royale, devenue duchesse d’Angoulême avait ordonné de rechercher, après la Révolution de 1830 ?

Après le « casus belli » islamique, voici le  » casus belli  » social … et le  » cygne noir  » de la réalisation prochaine de la prophétie de Notre Dame de La Salette pour Paris ? [ MAJ 27/06 – 10 h 00 + ADD 29/06 14 h 30 ] ]

MAJ 27/06 NOTRE DAME DU PERPETUEL SECOURS PRIEZ POUR NOUS 

3716162542.jpg

Screenshot-2018-6-26 Notre-Dame du Perpétuel-Secours, Vierge miraculeuse vénérée dans l'église de Saint-Alphonse à Rome .pngScreenshot-2018-6-26 Notre-Dame du Perpétuel-Secours, Vierge miraculeuse vénérée dans l'église de Saint-Alphonse à Rome (1).png

• L’icône. • Résumé de son histoire.

17 000 mercis au blog d’Yves Daoudal

MAJ 27/06 17 h 45 Pour le gouvernement, pas question «d’amoindrir» les pensions de réversion

«Aucun bénéficiaire actuel ne verra sa pension de réversion diminuer ne serait-ce que d’un centime», a écrit Macron sur Twitter.

 

Ou la preuve de la pertinence de ce que nous avions écrit le 20/06 dans cette tribune à propos d’un article découvert dans le Figaro au sujet du projet dont Agnès Buzyn avait dit que  » tout était sur la table  » , ce qui signifiait qu’il s’agissait d’un test pour voir ce qu’il serait possible de supprimer, à la faveur de la lobotomisation des esprits. 

« … nous ne connaissions pas l’information que nous venons de découvrir à l’instant et qui constitue  un véritable casus belli de la part de …  ceux qui travaillent le dimanche.  
Retraites : les menaces planent sur les pensions de réversion

Le sujet est inflammable, car la réversion concerne directement 4,4 millions de bénéficiaires (à 87 % des femmes), dont 1 million qui n’a pas de retraite en propre. …/… La polémique enfle depuis ce week-end, signe que le sujet est hautement inflammable. La suppression des pensions de réversion, qui permet aux veufs et veuves de toucher une partie de la pension du conjoint décédé, alimente en effet toutes les inquiétudes depuis dimanche. La raison? La question de l’existence des 36 milliards d’euros de la réversion (soit 1,5 point de PIB) est clairement posée – elle a été inscrite noir sur blanc dans un document officiel envoyé aux partenaires sociaux – dans la concertation que mène le haut-commissaire à la réforme des retraites, Jean-Paul Delevoye. Interrogée ce dimanche lors du «Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI», la ministre des Solidarités en charge du dossier, Agnès Buzyn, a reconnu que «tout est sur la table». ( source Le Figaro  ; d’où notre commentaire  à « brûle-mel )  : 

Si par malheur, cette menace devenait une réalité dans les prochains jours, au nom des 4,4 millions de bénéficiaires d’une pension de réversion – dont combien des 87 %  de veuves de la statistique de référence seraient jetées à la rue, si elles n’ont que très peu travaillé, voire pas du tout hors de leur domicile, si elles ont voulu élever et éduquer leurs enfants ? – c’est à un véritable renversement de la table que nous appellerions immédiatement, afin que Macron ne puisse pas terminer l’été à l’Elysée, en compagnie de ses acolytes, fous ou criminels, on ne sait plus trop ! Qui vivra verra !    » 
Voilà donc ! C’est tout vu, tout au moins pour les titulaires actuels de pensions de réversion !  Par contre, une simple lecture  du texte publié par Macron dans son tweet, permet d’affirmer que « tout reste sur la table  » en ce qui concerne les futurs bénéficiaires de pensions de réversion, c-à-d. tous les Français qui deviendront  veufs ou veuves, à partir du jour où le projet actuellement sur la table d’Agnès Buzyn et de son acolyte Delevoye entrera en vigueur.

Et  c’est avec curiosité que nous observerons comment les AFC géreront  le suivi de ce dossier … après l’embrassade de François et de Macron le 26 juin à Rome …

Réforme des retraites : les AFC attentives aux droits des familles

=====
MAJ 27/06/ 10 h 00

Nous venons d’écrire un peu plus bas «  Mais pourquoi ne voit-on pas cette photo ( de l’étreinte de Macron et de François ) sur cette page du site officiel du Vatican où est présenté le film complet d’une heure trente de cette visite  qui, pour nous, est une source de honte et de scandale indicibles  ?  A quand une fête de la musique LGBT au Vatican ?  » Et voici ce que nous lisons sur cette page titrée  «  Simone Veil au Panthéon : le programme de la journée d’hommage

● 11h: début de la cérémonie et discours d’Emmanuel Macron

La cérémonie, qui doit commencer à 11h, sera marquée par le discours du président de la RépubliqueEmmanuel Macron avait exprimé déjà à plusieurs reprises sa gratitude envers Simone Veil. «Puisse son exemple inspirer longtemps nos compatriotes, qui y trouveront le meilleur de la France», déclarait-il le jour de son décès. Il rendra hommage à la ministre de la Santé qui dépénalisa l’avortement en 1975 et à la présidente du Parlement européen. L’hymne à la joie devrait d’ailleurs résonner en présence de nombreuses personnalités européennes venues commémorer la femme politique. Environ un millier de personnes sont invitées dans les deux tribunes installées devant le temple républicain. …/… « 

Nous, qui tenons l’effondrement spirituel, politique, moral, militaire, économique et financier de la France, avec l’invasion migratoire et son islamisation à marche forcée, que nous avons sous les yeux, comme l’expression d’une véritable sanction divine de son apostasie et des lois criminelles de la République, au regard des Lois Fondamentales du Royaume de France,  n’aurons plus d’autre choix  – sauf événement imprévisible à ce jour – que de fermer ce site, dès le 1er Juillet, sans attendre le 14 juillet pour savoir si OUI ou NON une esquisse de riposte politique pertinente peut être mise  en oeuvre pour chasser Macron, au plus tôt, du Palais de l’Elysée.

Macron et le Pape : marions-les !

21 h 25 Pour l’Histoire Vatican : Emmanuel Macron devient chanoine d’honneur du Latran et s’entretient longuement avec le Pape  

De quelle mort l’image de l’étreinte, entre François et Macron, affichée Ici par La Croix, est-elle l’annonce ?

Mais pourquoi ne voit-on pas cette photo sur cette page du site officiel du Vatican où est présenté le film complet d’une heure trente de cette visite  qui, pour nous, est une source de honte et de scandale indicibles  ?  A quand une fête de la musique LGBT au Vatican ? 
Mais au fait, où est passée SE le Cardinal Tauran, qui pourrait être d’un très grand secours à Macron pour son dialogue avec  » l’islam de France  » ? 

A noter le compte rendu et la photo très académiques publiés par ZENIT

Emmanuel Macron au Vatican © Vatican News

où on peut lire néanmoins :
 » Au moment de la prise de congé, le pape et Emmanuel Macron se sont embrassés. « Merci beaucoup », « Grazie tanto », a dit le pape. »  
(source) 

On pouvait espérer qu’avec François Hollande, le fond avait été touché ! 
Eh bien Non ! La République continue de creuser à coup de com avec ou sans Bretons !  

ADDENDUM 29/06 14 h 30 
Palais de l’Elysée : un DJ « fils d’immigré, noir & pédé », star de la fête de la musique (MàJ: Michel Onfray réagit)

L’extrême-gauche de la fac de Tolbiac appelle à un nouveau rassemblement pro-migrants à la basilique de Saint-Denis

 

Gabriel Robin@gabirobfrance

L’extrême gauche de Tolbiac veut envahir la Basilique Saint-Denis avec des clandestins.

MAJ 15 h 30 Que du bonheur pour Macron, alias Chanoine honoraire de St-Jean-de-Latran   !
View image on Twitter

View image on Twitter

Emmanuel Macron @EmmanuelMacron 
 
 
 
MAJ 26/06 12 h 30  » Lire c’est relire  » ou le retour du  » cygne noir  » ! 

Chers  amis lecteurs, vous n’ignorez pas cette devise qui anime toutes nos recherches sur la Question Louis XVII ! Et voici qu’il va falloir y ajouter  » visionner une vidéo c’est la revisionner  » ! En effet  nous venons de découvrir une vidéo extraite d’une tribune de Jean Sobiesky sur Riposte Laïque, qui justifie et au-delà notre qualification donnée récemment à Macron de « malédiction pour la France « ! 
Oui nous persistons et nous osons même aller encore plus loin ! 
Ce qui s’est passé à l’Elysée, le 21 juin dans la soirée, est plus qu’une insulte au coeur et à l’âme de la France, pour reprendre une expression de Philippe de Villiers ! S’il est vrai que les mots ont un sens et que le logos a une action sur le réel, parce que nous croyons à l’Evangile et que le Verbe s’est fait chair  »  » la fête de la musique » , célébrée à l’Elysée le 21 juin 2018, appelle la malédiction divine sur la France et sur Paris en particulier ! Allo la CEF ? Allo Mgr l’archevêque de Paris ? CHRONO ! 

MAJ 26/06 matinale Reportage exclusif dans les locaux de la DGSI, section anti-terroriste de lutte contre l’ultra-droite

« …/…  23h15 ( hier soir 25/06 NCRIL17) : le commissaire Marcel Patulacci n’est toujours pas rentré chez lui. La lutte contre l’ultra-droite est un combat de tous les instants qui, il en est certain, permettra d’éviter des milliers de morts et la partition du territoire. » 

MAJ 26/06 Macron à Rome …

I-Grande-9164-l-heure-est-venue.netOu l’heure est-elle venue de franchir une nouvelle étape dans la marche vers la République Islamique de France, avec l’accord de François, pour rassurer les  » musulmans profondément préoccupés  » ( Lire ICI ) ?

Mieux même, Macron va-t-il féliciter en même temps, ( ou dans la même journée )  Erdogan et le pape François, pour son voyage apostolique en Turquie, les 28-30 novembre 2014 ?  

Paris : Elle fait découvrir la rue Jean-Pierre Timbaud à ses enfants

Fil Rouge France@FilFrance  Paris -11eme arrondissement  Et dire qu’il y en a qui disent que est une invention des fachos Quelle abomination

Erdogan : L’enthousiasme grandissant des jeunes franco-maghrébins

Voir l'image sur TwitterVoir l'image sur TwitterVoir l'image sur Twitter

Jean-Luc Moudenc @jlmoudenc
Inauguration de la Grande Mosquée de à Empalot, après 13 ans de travaux. Nous avons été l’un des facilitateurs de ce projet car tout croyant, à Toulouse, a le droit et la liberté de pratiquer son culte dans des conditions dignes, et non dans des caves

 
MAJ 25/06 22 h 20 Allo M le vicomte Philippe de Villiers ?

La République est-elle en marche vers la République islamique de France ou vers une partition du territoire de la Patrie ?

Allahicité : Le Ministère de l’Intérieur lance les assises territoriales de l’islam de France

Juste après avoir annoncé l’arrestation de 10 individus soupçonnés de vouloir s’en prendre à des musulmans sans être passés à l’action (ce qui nous permet de dire que le gouvernement doit donc pouvoir interpeller les fichés S…), le ministère de l’Intérieur a reçu le CFCM « pour faire le point sur l’avancement des chantiers de l’islam de France« .

…/… Lire la suite …/…

MAJ 25/06 A l’heure de l’Angelus du soir : Ciel ! Philippe de Villiers vient-il de se réveiller et de sortir du sortilège de Macron ?

Mais est-ce que ce sera suffisant pour nous relever du KO intellectuel dans lequel il nous avait plongé un moment ? Pour mémoire nous avions écrit ICI «  et alors que M. le vicomte nous avait ému au plus profond de notre âme et de nos entrailles par un discours d’anthologie qu’il avait improvisé lors des  Journées Chouannes de Chiré, durant l’été 2016, pour présenter de manière tout à fait impromptue l’oeuvre du Puy-du-Fou, c’est à une véritable rupture épistémologique qu’il nous a contraint pour sortir de l’état de KO intellectuel dans lequel il nous a mis par ses éloges d’Emmanuel Macron ! …/…  »  

Fête de la musique à l’Élysée : “Une insulte au coeur de la France”, pour Villiers

« La Fête de la Musique 2018 à l’Élysée : on est loin du Puy du Fou. C’est une insulte au cœur de la France ! », a estimé sur Twitter l’ancien candidat à la présidentielle. 

Publié sur Valeurs actuelle le Lundi 25 juin 2018 à 18:38 ; Pour mémoire :  » Fête de la musique à l’Élysée : l’exécutif assume et aggrave son cas  »
D’où la correction [ entre crochets et en italique ] faite à notre précédente MAJ de 18 h 35 : 

MAJ 25/06 18 h 35 Pour un appel à une intervention de l’armée [ de la France, sous la conduite de l’ancien Chef d’Etat Major des Armées, frère de M le vicomte Philippe de Villiers, ] au Bataclan le 19/10/2018 …


si aucune action politique citoyenne pertinente n’est en mesure de s’opposer auparavant au concert de Médine … [ Voir 
De la raison d’être du CRIL17 ( MAJ 19/06 )]

Ça pue ! Nouvelles zones d’ombre dénoncées dans l’enquête sur le Bataclan

MAJ 25/06 16 h 30 Quand la  » fête de la Musique « devient un acte de guerre contre le logos et la civilisation française …

Pour Nicola Sirkis, la «vieille France homophobe et raciste» critique la fête de la musique à l’Élysée 

Aussi, face au collapsus spirituel politique et moral de la France qui pourrait nous conduire au désespoir, nous permettra-t-on, d’un clic de  souris, porté par une aile de papillon et à l’invitation de l’Evangile ( «  on n’allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison.Matthieu 5:15) d’évoquer un acte de la civilisation française et chrétienne survenu à Limoges ce dimanche 24 juin 2018, qui justifie notre espérance en la résurrection  du Royaume de France.  

Monseigneur Bozo a conféré le sacrement de confirmation selon la forme extraordinaire à Limoges

Ce dimanche 24 juin, Monseigneur Pierre-Antoine Bozo, récemment ordonné évêque de Limoges, est venu conférer le sacrement de confirmation à une vingtaine d’enfants et a célébré la messe en forme extraordinaire du rite romain.

Image2

…/… lire la suite …/… 

Grâce à la mauvaise vaisselle qui va être cassée ici et là par son nouvel évêque, Limoges va-t-elle redevenir la petite Rome de la France, comme elle l’aurait été au temps jadis, aux dires de certains et selon le témoignage encore porté par la multitude de ses édifices tombés aujourd’hui en ruines, ou dans l’escarcelle de la République Une Laïque et Indivisible  ? 

DERNIERE MINUTE 25/06 
Creil (60) : cortège pour célébrer la victoire d’Erdogan

 

Lire aussi ICI , LA, LA,  ou encore là, dans l’une et l’autre  des capitales de l’Europe

Allo Rome ? Pour mémoire … 

MAJ 23/06 12 h 45 Les Turcs de France votent Erdogan

Signature du pacte d’amitié turco-allemand le  à Ankara.

Hitler à Paris, le 23 juin 1940

Danièle Sallenave : « L’identitarisme est la maladie du XXIe siècle »

 » Assistons-nous à un tournant identitaire des intellectuels français ?

Danièle Sallenave : C’est indéniable. Par exemple, lorsqu’on lit dans le manifeste du « Printemps républicain » (mouvement issu de la gauche, fondé en mars 2016) l’éloge des notions de nation, d’universalité, de laïcité, on voit bien qu’elles sont convoquées pour une restauration, un combat, où du reste la figure de l’ennemi n’est pas nommée. Mais tout suggère que ce sont l’islam et les musulmans qui sont visés. »

Inauguration de la Grande Mosquée de Toulouse : l’imâm algérien vante le califat pour la « communauté supérieure »

Macron a chargé Karim Amellal de restaurer le délit de blasphème

Macron a chargé Karim Amellal de restaurer le délit de blasphème

MAJ 23/06  » Macron casse-toi ! Macron dégage ! « 

C’est le cri en train de monter du coeur de la France qui refuse d’être humiliée plus longtemps alors qu’en même temps la peste verte, annoncée  par l’Apocalypse, se  développe avec la complicité même de Rome et de l’Eglise ! 

« Allah Akbar » dans la cathédrale de Nantes : le témoin crucial répond à nos questions

et qu’une autre lèpre venue d’ailleurs est déjà là pour conduire la France vers le tombeau des Nations …

Marigny-les-Usages : 30 tombes vandalisées… La lèpre, elle est chez nous

Marigny-les-Usages : 30 tombes vandalisées… La lèpre, elle est chez nous

Macron nous traite de lépreux, parce que nous refusons l’invasion migratoire

 » Manu, nous les lépreux populistes, catholiques fondamentalistes royalistes, te disons : tu es une malédiction pour la France et pour l’Europe ! Vade retro, Satanas !

UpinskyMais peut-être vas-tu ouvrir les yeux des républicains de bonne foi, non catholiques, athées ou agnostiques qui eux, n’ont pas commis comme toi, le seul péché qui soit irrémissible contre l’Esprit Saint, et que tu fais vomir ou à qui tu donnes la nausée, malgré la trahison par l’Académie Française de sa propre mission au service du logos,  selon le récent témoignage d’Arnaud-Aaron Upinsky, dont le nom n’est même pas cité dans les résultats de l’élection blanche du 21 juin ? Incroyable !  

Danièle Sallenave dénonce l’alliance entre républicanisme néoconservateur et catholicisme traditionaliste pour défendre une Europe blanche et chrétienne

 

Et un peu plus tard dans la nuit du 21 au 22 juin … au Palais de l’Elysée …

A post shared by Pierre Olivier Costa (@poc17) on

source Valeurs Actuelles

MAJ 21/06 A l’heure de l’Angelus 
Beauté de l’art roman : le solstice d’été à Vézelay ( Le Salon Beige ) Voir l’image sur Twitter

Ou l’image d’une des Lois Fondamentales du Royaume de France, aperçue par des  » lépreux populistes«  Migrants : Macron [ véritable cancer  qui « a besoin « ( sic ) des cellules encore vivantes d’une République métastasée, en phase terminale ] défend ses choix et fustige la «lèpre» populiste en Europe ]
Lire « Patriotes, identitaires, souverainistes, eurosceptiques… Pour Macron, vous êtes la « lèpre » populiste en Europe   » 

Voir l'image sur Twitter
Un Cygne@UnCygne

A Vezelay, chaque année depuis 900 ans, au d’été apparaît à midi le chemin de lumière. 555  Lahire

Pour lutter en même temps *** contre « l’hiver démographique  » ( voir in fine la déclaration pontificale + ADDENDUM 11 h 40 )  et  le  » réchauffement climatique  »  …  [ *** comme dirait le futur chanoine honoraire de Saint-Jean-de-Latran qui, avec ses lois impies sur l’avortement et ses soi-disant lois de bio-éthiques en préparation, va être prochainement intronisé par le Souverain Pontife en lutte pour la «  sauvegarde de la planète » )

Un organisme américain spécialisé dans la séparation brutale entre les enfants et leurs parents

 Thumbnail

Ce qui n’est pas sans nous rappeler … 

Résultat de recherche d'images pour "séparation Louis XVII de sa famille estampe"

Résultat de recherche d'images pour "séparation Louis XVII de sa famille estampe"

D’où ce résumé de notre espérance royaliste providentialiste survivantiste : ( LOUIS XVII – AUTOPSIE D´UNE FAUSSE VÉRITÉCHAPITRE VII EPILOGUE : QUEL EST L’ENJEU DE NOS RECHERCHES ? PP 300-325 )

Louis XVII - Autopsie d´une fausse vérité

 » …/… s’il est vrai que «devant le Seigneur, un seul jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un seul jour » ( lettre de saint Pierre, 3-3.8), serait-ce une uchronie de penser que la Divine Providence ait pu réaliser un miracle dont nous  commençons à discerner l’esquisse ?
…/… 
 » Et l’abjection de plus en plus insupportable des discours et des actes de la caste politico-médiatique qui exerce la gouvernance de la République ne nous rappelle-t-elle pas sans cesse l’origine criminelle et mensongère de la Révolution, qui a ouvert la course de la France vers l’abîme et le chaos par l’assassinat du Roi Louis XVI et de la famille Royale ?

Avec le philosophe contemporain des sciences Karl Popper, nous croyons en effet que les lois invisibles qui gouvernent l’univers et les nations peuvent se révéler grâce à l’observation et à l’étude de l’Histoire. Et tout comme il est possible à chacun de vérifier la force de la loi universelle de la gravitation, tout Français n’est-il pas invité à s’interroger sur les causes de la descente aux enfers de la France, depuis deux siècles ? En effet la Révolution n’a-t-elle pas assuré sa victoire jusqu’à maintenant en faisant sortir Louis XVII du champ de l’observation historique directe, le soir du 3 juillet 1793 au Temple ? 
Aussi, serait-ce une chimère de penser qu’il puisse exister, aujourd’hui encore, une descendance mâle du fils du Roi Louis XVI et de la Reine Marie-Antoinette ? Les décrets de la Divine Providence nous étant inconnus, seule une interprétation personnelle du secret que la Reine des Prophètes a révélé à l’un des voyants de La Salette, le 19 septembre 1846 ( La « grande nouvelle » des bergers de La Salette, Michel Corteville, Tequi 2008 -T I et II ) peut nous autoriser à faire une telle hypothèse, fondée sur notre intime conviction de la permanence aujourd’hui encore de la validité des Lois Fondamentales du Royaume de France, scellées jusqu’à la Fin des Temps par la mission naturelle et surnaturelle de Jeanne d’Arc. « 

  • le 21 juin 1791 : arrestation du Roi Louis XVI à Varennes, au cours de son voyage à Momtmédy .

Louis XVI, Marie-Antoinette, et leurs deux enfants sont arrêtés dans la bourgade de Varennes-en-Argonne. Ils ont fui le palais des Tuileries la veille afin de rejoindre l’armée du marquis de Bouillé à Metz. Mais le cortège royal est reconnu à Sainte-Menehould par le maître de poste Drouet qui donne l’alerte. Une fois la disparition du Roi constatée, et l’alerte donnée, La Fayette, commandant la garde nationale, envoie des courriers dans toutes les directions pour ordonner l’arrestation de son souverain. On ne peut avoir deux maîtres, or La Fayette est maçon.

Bloqué une partie de la nuit, le Roi refuse que la force soit employée, des hussards et une partie de la population sont prêts à couvrir son départ, Louis XVI attendant, en vain, le renfort de Bouillé, qui aurait dû arriver.

Jeanne d’arc. La « triple donation » fondement de l’espérance des royalistes providentialistes.

Peu avant le sacre de Charles VII, à Reims, le 17 juillet 1429, Jeanne par un pacte officiel et public renouvelle le pacte conclu entre Dieu et le Royaume de France naissant à Reims en 496. Qui connaît, aujourd’hui, ce qui s’est passé le mardi 21 juin 1429 à 16 heures en l’abbaye de Fleury-sur-Loire, appelée ensuite Saint-Benoît-sur-Loire ? C’est pourtant là qu’a lieu un événement central de toute l’histoire de France.

Alors que la confusion la plus grande règne en France où « il y a grande pitié », Dieu se manifeste à notre nation. Débauche, immoralité, trahison des clercs et des élites intellectuelles de l’université de Paris, politique qui avec la reine Isabeau de Bavière, ont vendue la France par le traité de Troyes, qui la donne à Henri V Roi d’Angleterre, scandale de la filiation du Dauphin, le futur Charles VII, que sa propre mère appelle « bâtard » ; tout semble annoncer la disparition de la Fille Aînée de l’Eglise.

La triple donation du Royaume de France est racontée dans le Breviarium historiale, texte rédigé peu après, au cours de l’été 1429, qui est consultable à la Bibliothèque Vaticane.

Jehanne dit à Charles : «Sire, me promettez-vous de me donner ce que je vous demanderai?» Le Roi hésite, puis consent. «Sire, donnez-moi votre royaume».

Le Roi, stupéfait, hésite de nouveau ; mais, tenu par sa promesse et subjugué par l’ascendant surnaturel de la jeune fille : «Jehanne, lui répondit-il, je vous donne mon royaume». Après quoi, voyant celui-ci tout interdit et embarrassé de ce qu’il avait fait : «Voici le plus pauvre chevalier de France : il n’a plus rien».

Cela ne suffit pas : la Pucelle exige qu’un acte notarié en soit solennellement dressé et signé par les quatre secrétaires du Roi. « Notaire, écrivez dit la pucelle inspirée : le 21 juin de l’an de Jésus christ 1429, à 4 heures du soir, Charles VII donne son royaume à Jeanne. Ecrivez encore : Jeanne donne à son tour la France à  Jésus-Christ. -Nos Seigneurs dit-elle d’une voix forte, à présent, c’est Jésus-Christ qui parle : « moi, Seigneur éternel je la donne au Roi Charles ».

Que signifie cet événement capital ?

– que ce Dauphin, que l’enseignement républicain nous présente comme un indécis et un demeuré, voire le digne fils d’un fou, mais que ses contemporains appellent le «bien-servi» (ce qui signifie qu’il savait juger les hommes), montre en cette occasion une foi extraordinaire en la Sainte Providence. Toute sa vie est d’ailleurs un exemple remarquable de Roi très chrétien.

– qu’il n’y a qu’un seul Roi qui mérite d’être aimé et servi : c’est le vrai Roi de France, Notre-Seigneur Jésus-Christ. Et que C’est Notre Seigneur JÉSUS-CHRIST qui a VOULU ÊTRE, ET EST, ROI DE FRANCE; et le Christ a voulu nous le faire savoir par l’entremise d’une fille de 17 ans.

– que la raison d’être de notre pays est de proclamer à la face de l’univers non seulement la royauté universelle du Christ sur le monde, c’est sa mission « d’éducatrice des nations » ;

– que cet acte officiel et capital consacre le Roi de France comme le lieutenant du Christ ; si les successeurs de Charles VII avaient compris, ils auraient considéré ce document comme le plus grand de leurs trésors; ils l’auraient relu et médité tous les jours et seraient encore aujourd’hui sur le trône ;

Dès le lendemain, le Dauphin décide d’aller à Reims pour se faire sacrer, malgré plusieurs opposants et grâce à l’insistance de Jeanne. Le pacte de Reims se renouvelle alors que tout semblait perdu. Or A-t-on vu un vrai Roi abandonner ses sujets ? Peut-on penser une minute qu’après avoir tant châtiée la France, il ne puisse ne pas répondre aux prières le suppliant de convertir le pays?

======= publié le 20/06 : 

Ainsi que vous le savez, chers amis lecteurs, sauf cas de force majeure, nous observons le repos du Dimanche, comme Notre Dame de La Salette l’a rappelé le 19 septembre 1846 à tout catholique pratiquant. 

Etant totalement débranché de l’actualité française et internationale ce jour là, nous ne connaissions pas l’information que nous venons de découvrir à l’instant et qui constitue  un véritable casus belli de la part de …  ceux qui travaillent le dimanche.  

Retraites : les menaces planent sur les pensions de réversion

Le sujet est inflammable, car la réversion concerne directement 4,4 millions de bénéficiaires (à 87 % des femmes), dont 1 million qui n’a pas de retraite en propre.

La polémique enfle depuis ce week-end, signe que le sujet est hautement inflammable. La suppression des pensions de réversion, qui permet aux veufs et veuves de toucher une partie de la pension du conjoint décédé, alimente en effet toutes les inquiétudes depuis dimanche. La raison? La question de l’existence des 36 milliards d’euros de la réversion (soit 1,5 point de PIB) est clairement posée – elle a été inscrite noir sur blanc dans un document officiel envoyé aux partenaires sociaux – dans la concertation que mène le haut-commissaire à la réforme des retraites, Jean-Paul Delevoye. Interrogée ce dimanche lors du «Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI», la ministre des Solidarités en charge du dossier, Agnès Buzyn, a reconnu que «tout est sur la table».

Si par malheur, cette menace devenait une réalité dans les prochains jours, au nom des 4,4 millions de bénéficiaires d’une pension de réversion – dont combien des 87 %  de veuves de la statistique de référence seraient jetées à la rue, si elles n’ont que très peu travaillé, voire pas du tout hors de leur domicile, si elles ont voulu élever et éduquer leurs enfants ? – c’est à un véritable renversement de la table que nous appellerions immédiatement, afin que Macron ne puisse pas terminer l’été à l’Elysée, en compagnie de ses acolytes, fous ou criminels, on ne sait plus trop !

Qui vivra verra !      

PS : M Delevoye ayant été un des acteurs majeurs de l’hallucinant échec de LMPT qui avait pourtant rassemblé plus de 1 million de Français – voire 1.4 aux dires de certains observateurs – dans les rues de Paris le 24 mars 2013, Macron croirait-il que tout lui est désormais permis, après le lamentable soutien que lui a apporté le 9 avril 2018 le ci-devant archevêque de Marseille, assisté de la CEF et avant la consécration de son épouvantable imposture par son intronisation de futur chanoine honoraire de St Jean de Latran, grâce à la complicité du Souverain Pontife, qui livre la France et l’Europe à l’invasion islamique ? 

Pour le pape François, sans migrants, l’Europe est menacée d’un « hiver démographique » : « Vous devez les recevoir, les aider, veiller sur eux, les accompagner, voir comment les installer […] de la meilleure façon possible »

ADDENDUM 21/06 En mémoire et en hommage à M l’abbé Georges de Nantes 

L’APPEL DU PAPE AU PAPE :
LA « GRANDE AFFAIRE » DE L’ABBÉ DE NANTES

CAMP NOTRE-DAME DE FATIMA 2017

LES RÉVÉLATIONS DU SACRÉ-CŒUR À SAINTE MARGUERITE-MARIE ( 1647-1690 )

ADDENDUM 22/06 11 h 40 Vu la fenêtre twitter du Salon Beige  Et voici l’aveu apocalyptique du Souverain Pontifie,  qui devrait provoquer l’ouverture de son procès canonique en bonne et due forme, tel qu’il a été demandé en son temps par M l’abbé Georges de Nantes et dans les formes précisées lors de ce récent colloque  universitaire, organisé par l’Université Pantheon-Sorbonne …