VINCENT le dix-septième Louis ( 4 )

Vincent Le Dix-Septième Louis de Georges Plas

Il y a un mois de cela, notre ami Georges Plas *** a publié une synthèse de son livre, qu’on peut télécharger gratuitement sur le site:

http://www.edition999.info/Louis-XVII-les-preuves-de-sa.html

Voici sa présentation de ce document intitulé  « Louis XVII – les preuves de sa survie » :

 » Cette synthèse fait suite à la diffusion de ma première étude historique romancée, intitulée : VINCENT, le dix-septième Louis. La synthèse ne peut se substituer à l’étude. Il s’agit d’un texte brut qui analyse les pièces produites en ne s’attachant que superficiellement au contexte historique. Mon objectif est de dévoiler au lecteur le fil de mon enquête afin qu’il puisse juger du bienfondé de mon affirmation : « les preuves de la survie de Louis XVII ». Cet opuscule d’une trentaine de pages (33) offrira aux historiens aguerris ou en devenir, matière à critiques. Ceci, sans avoir à se plonger dans la lecture d’un épais volume, qui malgré tout présente l’intérêt d’aller au fond des choses tout en référençant les documents produits. »

Rappel le texte intégral est à lire ici :

http://lirenligne.net/detail-oeuvre-a-decouvrir/Georges%20PLAS/VINCENT%20le%20dix-septi%C3%A8me%20Louis/1182

*** On peut aussi trouver le livre de Georges Plas sur le site des Pages Libres du Limousin 

VINCENT LE DIX-SEPTIEME LOUIS

 Pages Libres du Limousin

Pages Libres du Limousin

====

Pourquoi cette relance de notre part après notre récente publication  VINCENT le dix-septième Louis ( 3 ) ? 

Tout simplement parce que nous pensons qu’il est nécessaire de reprendre l’étude de la piste ouverte par notre ami, dans la logique de notre dernier post, où nous avons écrit  :

 » Nous souhaitons en effet pouvoir travailler dans les plus brefs délais possibles à la rédaction du tome suivant, qui sera dédié d’une part à faire un point complet sur la question du  » coeur dit de Louis XVII  » inhumé à Saint-Denis depuis le 8 juin 2004,  et d’autre part à reprendre et développer les diverses pistes de recherches  de Louis XVII, exfiltré du Temple, déjà ouvertes sur nos forums depuis le 8 mars 2004 … »

S’il est vrai en effet que l’ensemble des études publiées ici ou là permet d’établir définitivement que Louis XVII n’est pas mort au Temple le 8 juin 1795, nous croyons que grâce à Internet des traditions familiales qui étaient enfouies dans les mémoires, pour des motifs qu’il est facile d’imaginer, peuvent aujourd’hui se révéler et être soumises à la critique historique ; grâce à notre heuristique et à quelques repères historiques irréfutables, nous pensons en effet qu’il est possible de  reconstituer le puzzle de la survie de Louis XVII après le 3 juillet 1793 ! 

C’est pourquoi nous rappellerons l’objectif que notre CRIL17 propose à tous ceux qui accepteraient de nous apporter leur concours, sans lequel rien ne saurait être possible, cette énigme ne pouvant être résolue par une seule personne, quelle qu’elle soit :

Obtenir l’annulation de l’acte de décès de l’état civil de Paris de Louis Charles Capet en date du 24 prairial an III, avant le 17 juillet 2029 !

En attendant de pouvoir atteindre un tel objectif, nous croyons savoir que notre ami Georges Plas serait très heureux de connaître les avis de tous ceux qui pensent que la piste très intéressante qu’il a ouverte est pertinente et mérite d’être  disséquée, en raison du petit problème de probabilités qui s’y trouve ! …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *